Faute très grave

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Faute très grave

Postby pmaugui » Thu May 19, 2011 7:09 pm

Bonjour
Question : cet homme est accusé d'avoir commis une faute très grave, qu'en est-il ?

Tirage :
:Tspace: :Tar12U: :Tar02U: :Tar14U: :Tar20U:
:Tar16U: :Tar11D: :Tar03D: :Tar07D: :Tar18D:
:TppfFR:

Qu'en pensez-vous ?
Si tu hésites à faire quelque chose, fais le !
pmaugui
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Faute très grave

Postby maïna » Fri May 20, 2011 6:09 am

salut pmaugui,

on a les foudres de zeus dans la maison-dieu, alors grave ou pas grave je ne sais pas, mais en tout cas ça semble avoir eu un impact retentissant.

de quoi est-il accusé ?

tu es touchée de près ou de loin par l'histoire ?
je cherche à savoir si les femmes du tirage peuvent te représenter, ou non.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby pmaugui » Fri May 20, 2011 7:07 am

Maïna
Non ce n'est pas une histoire personnelle
Toutes ces cartes à l'envers, un homme, LE CHARIOT qui a perdu le contrôle, LA FORCE à l'envers, pulsions non contrôlées, l'homme pris entre LIMPERATRICE et LA LUNE à l'envers, déséquilibré par rapport à la féminité
EN solution, du LE JUGEMENT au PENDU, en passant par LA TEMPERANCE et LA PAPESSE, analyse et tentative de tempérer les choses mais la prison l'attend.
LA FORCE à l'envers tournée vers LA MAISON DIEU, la puissance, l'argent qui tombe du ciel, tentative de corruption qui ne prend pas sur LA FORCE retournée ?
Tu ne vois pas de qui il s'agit ?
Bonne journée à toi
pmaugui
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby pmaugui » Fri May 20, 2011 7:12 am

Maïna
la loi des extrémitsé : on pourrait y voir, de LA MAISON DIEU au LE JUGEMENT, en passant par ces cartes à l'envers qui signent une perte de contrôle de soi, un "clash", une transformation, qui aidée par LA PAPESSE et LA TEMPERANCE, ouvre à un nouveau départ, une renaissance ?
pmaugui
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Fri May 20, 2011 7:18 am

hello

si c'est en référence à un événement d'actualité, non, je suis complètement "hors circuit" sur tout ce qui est médiatique....

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Fri May 20, 2011 8:27 am

Bonjour ,

Juste mon avis personnel, comme je suis l'actualité et vois très bien de qui il s'agit, je voulais dire que ce sujet me met très mal à l'aise... Parce que déjà, quoi que dise le Tarot , ce ne sont que nous, humains qui y répondons avec nos possibilités d'erreur d'interprétation...

D'ailleurs, dans la ligne solution , moi par exemple, je vois la Papesse qui veut lire dans le livre mais le pendu refuse de répondre et Tempérance et Le Jugement dire , laissons faire la Justice du Ciel et des Hommes...

Et puis on dit souvent à ceux qui viennent consulter sur ce forum qu'ils ne doivent pas poser ,question de déontologie, des questions pour d'autres sans le consentement de ceux-ci...Là je ne crois pas que quelqu'un parmi toutes les personnes concernées, nous aient demandé notre avis...

Mais ce n'est que ma conviction...Ce forum ne m'appartient pas ...

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Fri May 20, 2011 9:03 am

arf :mrgreen:
à quand la résolution d'enquêtes policières grâce au tarot ? :mrgreen:

:arrow: :P
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Fri May 20, 2011 9:20 am

Re,

maïna wrote:arf :mrgreen:

:arrow: :P

Pour rebondir sérieusement là-dessus :wink: , je pense que ça pourrait être utile pour donner des pistes et aider pour des personnes disparues, quand on voit ce que le Tarot peut dire sur un objet perdu , mais encore une fois, et vu les risques d'erreurs et les conséquences sur des sujets si difficiles au point de vue humain, parce que les personnes concernées l'ont demandé et pas sur un forum, mais en privé...
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby le promeneur » Fri May 20, 2011 9:27 am

Bonjour à vous,

amusant parce que j'avais posé la même question et j'obtenais également des cartes similaires :)

Dans la lune envers, j'y vois du complot et de la machination en vue d'un pourrissement de situation

dans la force à l'envers , je ne vois justement aucun usage de la force sur l'impératrice

dans la papesse qui regarde le pendu , quelqu'un qui tire les ficelles

Tempérance serait la période d'attente et les négociations

Le chariot bien évidemment une réussite compromise

Le jugement bien évidemment le verdict .. mais peut être l'illumination après toute cette surexcitation médiatique..

En tous cas, lorsqu'on pense que ca pourrait arriver à chacun d'entre nous pour peu qu'on se mette à se sentir pousser des ailes, ca fout les jetons :D

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Fri May 20, 2011 9:43 am

Re,

Maintenant on peut aussi y voir dans les cartes renversées , celui qui pose la question ... :mrgreen: et la réponse que j'ai dite dans les cartes solution...
Comme quoi, entre nos projections et le Tarot, on marche toujours sur une ligne fragile...Je le prends comme un belle leçon d'humilité pour ma part... :)

Amitiés

Réalité
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby pmaugui » Sat May 21, 2011 12:45 am

Hello

réalité wrote:D'ailleurs, dans la ligne solution , moi par exemple, je vois la Papesse qui veut lire dans le livre mais le pendu refuse de répondre et Tempérance et Le Jugement dire , laissons faire la Justice du Ciel et des Hommes...

LE PENDU (comme LE DIABLE) tire la langue = il s'exprime
LA PAPESSE + LA TEMPERANCE + LE JUGEMENT en solution de la ligne 1 "chargée", la lecture de la loi, tempérance, jugement

réalité wrote:Et puis on dit souvent à ceux qui viennent consulter sur ce forum qu'ils ne doivent pas poser ,question de déontologie, des questions pour d'autres sans le consentement de ceux-ci

Philippe dans ses cours a répondu plusieurs fois à cette question en disant qu'on peut poser une question sur quelqu'un d'autre. Et je n'ai nommé personne bien sûr, le but n'est pas de nuire à qui que ce soit mais de chercher grâce au Tarot un éclairage, d'essayer de comprendre, ce sujet, tellement interpellant, remuant, qui soulève une telle logorrhée tout azimut, un défouloir, un véritable exutoire.

réalité wrote:Comme quoi, entre nos projections et le Tarot, on marche toujours sur une ligne fragile

Sûr le Tarot est un superbe miroir pour nos projections, mais il nous faut les nettoyer, les épurer. Je trouve que le forum permet cela, partager, chercher ensemble, essayer de s'abstraire justement de notre subjectivité, affiner notre acuité.. Et parfois les interprétations convergent et là on avance, on s'enrichit, le Tarot se renforce

maïna wrote:arf :mrgreen:

Pourquoi pas ? mais bon moi c'est pas ma direction, plutôt une grille de lecture psychologique.
On avait fait un tirage avant la coupe de foot sur le vainqueur. En quelques posts, quelqu'un à trouvé (et a bien étayé) que ça allait être l'Espagne, tiens aussi des pronostiques de foot sur le forum warf warf !! Pourquoi pas ? Et là encore le Tarot a montré sa force ..

réalité wrote:mais encore une fois, et vu les risques d'erreurs et les conséquences sur des sujets si difficiles au point de vue humain

personne n'est nommé et le but n'est pas de digresser hors du Tarot, il y a mille autres forums pour ça (et qui donnent une sacré vision de la société humaine). C'est une recherche dans le sens de la compréhension, pas des affirmations, ni des condamnations, ni la prétention de détenir une quelconque vérité (quelle vérité, pour qui ?)

le promeneur wrote:amusant parce que j'avais posé la même question et j'obtenais également des cartes similaires :)

lesquelles par exemple ?

LE PENDU va soigner LA FORCE à l'envers, cet homme va passer d'une situation qui paraît délicate, glissante, LE CHARIOT à l'envers qui se dirige vers LA LUNE à l'envers, conflits, un secret révélé pas révélable, déséquilibre à la situation du LE PENDU

LA MAISON DIEU au passé, ce qu'il quitte (tiens je remarque que aussi dans LA MAISON DIEU, les personnages sont à l'envers, sens dessus dessous).
La loi des extrémités, LA MAISON DIEU et LE JUGEMENT, il va subir une transformation profonde et commencer une nouvelle vie ?
etc etc

... à vérifier tout ça ...
pmaugui
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Galie » Sat May 21, 2011 7:45 am

Hello,

Moi, ce qui me parait étonnant c'est que des cartes comme le diable et la justice n'apparaissent pas dans le tirage.

La tempérance semble indiquer la caution, la papesse et le pendu : no comment c'est ce qui se passe en ce moment.

Pour la lune à l'envers, des choses du passé ressortent (passé récent ou très loin ?). La carte du jugement indique de ne pas porter de jugement, ne pas juger les autres. (avec les médias effectivement,il y a toujours à boire et à manger).

J'ai l'impression que le tirage ne parle pas vraiment de la finalité mais plutôt de l'attitude à adopter : à gauche pour cet homme. A droite : pour l'opinion publique. (en même temps gauche, droite c'est un peu politique tout ça !).

Intéressant comme question, perso, j'avais aussi fait un jeu (la lune ressortait également mais je n'avais pas non plus le diable ni la justice).

Galie
Galie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby pmaugui » Sat May 21, 2011 8:22 am

oui, question intéressante car il y a "matière" c'est le moins qu'on puisse dire et beaucoup de passions aussi
il y a une infinité de grilles de lecture c'est sûr, mais vaut mieux se caler sur une à la fois sinon ça donne une espèce de soupe infâme
c'est vrai qu'il n'y a pas LA JUSTICE, ni LE DIABLE ni la XIII, ce qui semblerait temporiser les choses, apporter une note positive à cette histoire montée en mayonnaise, remettre les choses à niveau
moi ce tirage m'a fait atterrir, et est plein d'espoir quand à cet homme qui semble quand même (ligne1) très mal dans sa tête, l'occasion lui est donnée d’échapper à ses propres pièges non ? (le pire ennemi, c'est sois même) de se transformer, même si c'est un peu de force (LE PENDU et la tirade des arcanes en solution dont LA TEMPERANCE)
.. bon dimanche à toutes et tous
:)
pmaugui
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Sat May 21, 2011 8:37 am

Bonjour,

réalité a écrit:
Et puis on dit souvent à ceux qui viennent consulter sur ce forum qu'ils ne doivent pas poser ,question de déontologie, des questions pour d'autres sans le consentement de ceux-ci

Philippe dans ses cours a répondu plusieurs fois à cette question en disant qu'on peut poser une question sur quelqu'un d'autre. Et je n'ai nommé personne bien sûr, le but n'est pas de nuire à qui que ce soit mais de chercher grâce au Tarot un éclairage, d'essayer de comprendre, ce sujet, tellement interpellant, remuant, qui soulève une telle logorrhée tout azimut, un défouloir, un véritable exutoire.

N'ayant pas encore suivi les cours de Philippe Camoin ,je m'en suis tenue à ce qui était dit ici, et j'ai lu souvent comme réponse d'anciens élèves à une question du type " est-ce que X va divorcer d'Y ? " " il est au courant, tu lui as demandé l'autorisation pour poser ta question ? Parce qu'on ne pose pas de question sans l'autorisation de la personne "...

Ca serait bien d'avoir à ce sujet un avis des dirigeants de ce forum , pour savoir quelle ligne suivre... Bien que pour ma part , même si c'est autorisé je ne demanderai pas par exemple, si X a tué sa femme ? :mrgreen: , c'est contraire à mes convictions... Mais juste savoir ce qui est ici admis ou pas, pour ne pas faire deux poids deux mesures pour ceux qui consultent et demandent pour quelqu'un d'autre...

Amitiés

Réalité
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Arcane » Sat May 21, 2011 9:08 am

Hello pmaugui,

pmaugui wrote:Philippe dans ses cours a répondu plusieurs fois à cette question en disant qu'on peut poser une question sur quelqu'un d'autre. Et je n'ai nommé personne bien sûr, le but n'est pas de nuire à qui que ce soit mais de chercher grâce au Tarot un éclairage, d'essayer de comprendre

Tout à fait, j'en ai fait pas mal des stages de tirage avec Philippe et effectivement, c'est bien une chose qui ressort regulièrement.
à mon avis , pour la simple raison deja que le tarot n'est pas qu'un miroir, ni un ordinateur mais un esprit, un sagesse...donc, il s'adapte en fonction de la question et de la personne qui la pose..Il est relié au Tout, donc il sait comment repondre à nous autres, petits scarabées... :mrgreen:

D'autre part, l'intention de depart me semble importante : si c'est dans le but d'apprendre (pour pouvoir en finale etre capable de mieux decrypter le tarot :arrow: aider plus efficacement les autres à l'avenir) , ou d'aider les autres, why not ?

D'autre part, ne confondez pas avec autre chose qui est lié au sacro-saint libre-arbitre de chacun : n'imposer aucune lecture de tarot à qui que ce soit si cette personne ne le souhaite pas, là, effectivement, Philippe nous a parlé du risque de se choper le karma de la personne... :?

Pour pratiquer les tirages, il nous a fallu d'ailleurs souvent, nous autres participants, poser des questions concernant d'autres personnes , afin de bosser, comprendre, pratiquer, pratiquer et ...pratiquer ! :mrgreen: . Par contre, Philippe nous a bien precisé qu il nous fallait connaitre le contexte precis de la personne pour pouvoir être à même de comprendre ce que le tarot nous disait... :mrgreen:
Pour la personne en question, je doute que l'un de nous fasse partie de son entourage... :wink: donc, ça risque d'etre un peu vain... :?

Je me rappelle meme d'une question posée par un stagiaire qui demandait à Philippe si il fallait repondre à une femme qui posait une question sur le couple "legitime" de son amant : Philippe avait repondu que le tarot saurait quoi dire au consultant... :mrgreen: le tarot est un Sage avant tout...il sait mieux que nous comment aider l' âme du consultant... :idea:

Ceci dit, je pense que tout le monde est libre ou non de refuser de repondre à une question qui ne correspond pas à son ethique personnelle...Vous êtes assez grands pour decider tout seuls comme des grands, il me semble...

Galie wrote:Moi, ce qui me parait étonnant c'est que des cartes comme le diable et la justice n'apparaissent pas dans le tirage.

La tempérance semble indiquer la caution, la papesse et le pendu : no comment c'est ce qui se passe en ce moment.

Pour la lune à l'envers, des choses du passé ressortent (passé récent ou très loin ?). La carte du jugement indique de ne pas porter de jugement, ne pas juger les autres. (avec les médias effectivement,il y a toujours à boire et à manger).

La Justice, est souvent illustré par le Jugement, dans le cas d'un Jugement de justice... :wink: Est-ce à dire que c'est le Jugement en finalité qui va permettre fin à toute cette situation assez glauque ? encore une fois, nous ne connaissons pas le contexte exact de la situation, alors il ne peut s'agir que de pures extrapolations... :roll:
Pour ma part, j avais fait aussi un tirage sur la question: beaucoup de violence helas (comme la Force envers peut l'etre egalement= forcer quelqu'un ) , mais cela peut etre la violence imposée comme celle d une situation vécue au present par l'interessé masculin...donc, c'est tjs interessant ce genre de tirage pour apprendre mais, encore une fois, et comme dans le cas du tirage sur la Coupe du Monde, nous n'en avons eu la certitude qu'à l'aboutissement de la situation...Ici, il semble que ce sera long et que le Jugement en sera la clé...(qui d'ailleurs, entraine une separation car on passe de 2 personnes dans une maison :arrow: chacun chez soi)...
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN