Passé-Présent

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Passé-Présent

Postby Galie » Sun May 22, 2011 8:18 am

Bonjour,

En ce moment, beaucoup de choses de mon passé ressurgissent alors que je ne m'y attendais pas (tant au niveau pro que relationnel, des personnes que je n'ai pas vu depuis très longtemps qui reprennent contacts ou qui sont placées sur ma route de façon inattendue).

J'ai demandé au tarot : Que dois-je comprendre de ce passé qui ressurgit aujourd'hui dans ma vie ?

:Tar20U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar02D: :Tar08U:
:TppfFR:

Si cela vous parle merci de m'aider dans l'interprétation :D

Bonne journée
Galie
Galie

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Passé-Présent

Postby maïna » Sun May 22, 2011 12:55 pm

hello galie,

des pages pas encore vraiment tournées ?
cela te perturbe ?
on dirait que tu as l'impression de voir des fantômes ;)
et que pour toi, papesse ici dans ce tirage, tu voudrais que les "morts soient morts", chacun à sa place, plus de contact avec le passé, tranché comme la justice...

pourtant... ton passé fait partie de toi non ? ;)

il est possible aussi que cela soit fait pour faire sortir de la "boîte" certaines prises de conscience.
pendu/jugement, caché / révélé;
et l'empereur pour "affronter" ça, l'accepter et l'assumer.

il y a un dénominateur commun dans toutes ces personnes de ton passé ? elles renvoient toutes à une même époque ? ou c'est disparate ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Galie » Sun May 22, 2011 3:23 pm

Hello Maïna et merci :wink:

Des fantômes, oui c'est tout à fait l'impression que cela me fait :D J'avais réellement tourné cette page de mon passé... effectivement, il y a des choses plus profondes qui sont restées ancrées. J'en ai conscience. C'est d'ailleurs de là que provient le gros manque de confiance que j'ai de moi, de ce que je peux réaliser et des autres. Caché/révélé : oui, des choses qui m'ont été cachées et qui vont je l'espère être révélée et qui me permettront de retrouver cette confiance perdue.

Il s'agit de situation et de personnes perdues de vues depuis environ 4 ans et liées à la situation. J'ai démissionné d'une boite qui était en pleine réorg et ou je n'avais plus ma place. J'avais un très bon ami dans cette boite qui du jour au lendemain, sans raison (d'ou le "choses cachées") qui ne m'a plus adressé la parole et qui a été très loin dans sa bêtise... Et un ex dans cet boite qui m'a fait beaucoup de mal. Je retourne dans cette boite (en externe) sur un poste que je ne pouvais refuser...

Sinon, d'autres personnes que j'avais perdu de vue depuis 2 à 3 ans qui réapparaissent et qui ont complètement chamboulé leurs vies (parfois suite à un événement pas très drôle) et qui voient la vie aujourd'hui sous un nouvel angle. C'est pour cela que je me dis qu'il y a quelque chose de mon passé qui va ressurgir et que d'autres éléments également de mon passé vont m'aider à surmonter ce que je vais apprendre... quoique perso, j'ai été victime et je n'ai rien à me reprocher.

La personne qui m'inquiète le plus est l'ami qui m'a laissé choir de façon indigne comme une paire de chaussettes sales (il s'est servi de notre amitié pour obtenir quelque chose).

J'ai demandé au tarot : Quelle va être la réaction de cette personne que je considérai comme mon ami quand il va me revoir ?

:Tar13U: :Tar01U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar17D: :Tar10D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Va t-il essayer de me nuire enfin de faire en sorte que je sois virée ?

:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar02U: :Tar10U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Il y a toujours cette justice qui ressort... En même temps cette boite est à nouveau en pleine réorg...

Merci

Galie
Galie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sun May 22, 2011 3:40 pm

coucou,

non je pense pas qu'il faut que tu voies ça comme une menace,
le tarot te parle de choses qui vont se remettre en ordre, pour ton propre bien.
personne ne va chercher à te nuire je pense, c'est pas l'objet de ce que la vie veut te montrer là.

en fait il est même possible que parmi les choses révélées, certaines soient des cadeaux pour t'aider à avancer.
comprendre justement que tu as été victime de certaines choses en dehors de ta volonté, et te libérer d'un poids peut-être présent inconsciemment en toi.

la justice indique simplement... la justice :D
le passé revient pour que justice soit faite, si ce n'est dans les actes, du moins dans la vision des choses.
c'est ce que j'appelle : mettre les choses "en ordre".

l'empereur t'évoque une notion de responsabilité, face au jugement, on a l'idée que chacun reprenne sa responsabilité dans les événements passés.
prendre ce qui t'appartient, laisser aux autres leur propre responsabilité.

lorsque l'on est victime, on prend souvent sur soi toute la responsabilité, ce qui n'est pas juste.
il faut donc que cette perception soit rétablie, de façon plus objective.

tu as deux "retours" en même temps, un passé désagréable d'un côté, et de l'autre côté des gens qui ont une nouvelle approche et qui ont chamboulé leur vie.
prend ça comme un double miroir, et une occasion de t'appuyer sur l'un (passé transmuté en positif) pour "affronter" l'autre (passé que tu perçois encore comme négatif).

la réaction de cet ami :
je pense qu'il vaudrait mieux ne pas trop anticiper, accepter de laisser faire le truc, pour avoir la surprise de ce qui se passera.
toute transformation énergétique se fait aussi grâce à l'inconnu, la surprise, le "je sais pas ce qui va arriver".
l'anticipation est liée à la crainte.
mais ici tout ce que dit le tarot c'est que tu n'as rien à craindre.

comme tu le dis toi-même tu es en externe dans cette boîte, c'est plus le même positionnement qu'avant.
prend ta place en ce sens, tu ne retombes pas "dans leurs pattes", tu viens pour un projet, point barre.
la lune indique de garder ses distances, fais ce que tu as à faire, en conscience que tu n'es pas revenue en arrière dans ce passé qui te fait peur.

est-ce qu'il va te nuire ?
il n'apparait même pas dans le tirage.
non, tout ça n'est pas en rapport avec les autres, mais avec toi.
reste centrée, le passé est passé, tu es dans une autre dynamique maintenant et un nouveau positionnement.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Galie » Sun May 22, 2011 5:40 pm

Merci Maïna tu as toujours une vision très juste des situations.

C'est incroyable car tu réussis à percevoir l'état d'esprit de la personne qui effectue le tirage et l'état de conscience passé, présent et futur.

Effectivement, ce poste, je pense va permettre de rétablir un équilibre, non pas de la vérité, de ce qui m'est réellement arrivé et le pourquoi je suis partie c'est à dire entre autre "l'ami" qui a trahis toute la confiance que j'avais en lui, je l'avais pourtant aidé alors qu'il traversait un moment difficile (ça m'apprendra !) : Pourquoi ? je ne le serai sans doute jamais mais plutôt une vérité d'un point de vue plus personnel, plus intérieur. Tu me rassures sur la dimension que prend la carte de la justice.

On me fait aujourd'hui cadeau d'un poste (même si c'est temporaire) sur un projet d'envergure parce que aujourd'hui beaucoup de choses là bas ont changé et évolué mais les internes revivent la même situation qu'il y a 4 ans (nouvelle réorg). Cette fois, je suis externe et comme tu le dis si bien externe à tout ce qu'une réorg génère. Je peux avoir une position sereine par rapport à ce "faux ami" car je pense que je suis dans une position plus favorable sachant vers quoi je vais.

J'ai l'impression que beaucoup de choses autour de moi œuvre en ce moment dans ce sens pour m'aider peut être à prendre conscience de ce qui ne va pas... Je sais que j'ai perdu confiance (mais vraiment un énorme manque de confiance !!!) et là ce poste me permet justement à retrouver cette confiance perdue. Comme tu le dis également, les personnes que je recroise et qui sont positives pour moi sont un peu des clés pour m'aider à surmonter ce come back vers le passé. J'aime bien ton image "d'effet double miroir" c'est joliment dit et c'est exactement ça.

Vrai aussi pour la lune. Il est important que je garde mes distances pour ne pas me laisser envahir par ce passé-présent vu que la situation est la même dans cette boite aujourd'hui. Vais tacher de penser un peu plus "égoïstement" à moi. Là aussi, je pense que c'est un exercice que m'impose mon cheminement... J'ai voulu aider des personnes dans le passé et on a abusé de ma confiance.

J'aime particulièrement ta dernière phrase : "reste centrée, le passé est passé, tu es dans une autre dynamique maintenant et un nouveau positionnement". Promis :wink: Je vais essayer de l'appliquer à la lettre :D

Bises Maïna.
Je te tiendrai au courant et merci pour tout ce que tu fais et de ta présence sur ce forum.
Galie
Galie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sun May 22, 2011 6:52 pm

;)
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN