hello,
en fait la difficulté est que je ne voudrais pas "court-circuiter" mon amie, en cherchant des éditeurs alors qu'elle avance doucement sur les illustrations.
à la base, j'avais prévu d'envoyer le recueil à des éditeurs, d'ailleurs il est tout prêt, il me reste qu'à l'imprimer en X exemplaires pour faire les envois, mais cette idée de projet commun a fait que je ne l'ai pas fait finalement.
je ne suis de toute façon pas dispo pour l'instant pour m'occuper de ça, comme j'ai une tendance à faire beaucoup de choses en même temps donc un risque de dispersion qui va avec, là j'ai prévu de me consacrer à tout ce qui est pro / spirituel dans un premier temps.
j'ai pas mal de choses à finaliser / élaborer, pour le tarot, et le chamanisme.
ensuite quand tout ça sera fait et "sur les rails", j'avais prévu de me mettre dans l'optique écriture, donc écrire déjà
et puis possiblement me réinvestir dans ce projet de recueil et réfléchir à ce qui serait le mieux pour le faire avancer.
le truc sera je pense que la finalisation de ce projet (que cela aboutisse ou non à publication) est liée à mon énergie d'écriture.
il s'agit de textes qui correspondent à une certaine période de ma vie, et j'ai souvent eu la sensation que j'avais besoin de finaliser ça, lui trouver un aboutissement quel qu'il soit, pour pouvoir repartir sur une énergie nouvelle d'écriture.
donc certainement ça sera lié, et j'aurai besoin de m'y replonger quand je me mettrait dans l'optique écriture.
je pense que déjà il faudra que j'en reparle avec mon amie, pour savoir où elle en est, et ce qu'elle envisage, si elle a prévu d'illustrer tous les textes ou seulement quelques-uns, pour l'instant je ne lui ai pas demandé, je l'ai laissée complètement libre vis à vis de ça, sans chercher à "cadrer" quoi que ce soit.
mais si ce projet devient vraiment commun, il faudra bien à un moment discuter du concret.
à moins que.... (pardon pour les réflexions un peu éparpillées) ce diable à l'envers ne m'indique que écrire du nouveau ne doit pas être conditionné par l'aboutissement de ce projet ?
le laisser suivre sa route sans faire de lien avec ce que je voudrais écrire maintenant ?
je vais laisser poser ça, je reviendrai sur ce post lorsque je me plongerai plus dans toutes ces réflexions.
merci pour vos réponses
ça me permet de "prévoir sans prévoir", j'avance souvent comme ça, savoir où j'en suis, savoir ce que j'ai à faire et boucler avant de passer à la suite, mais en nourrissant aussi la suite quelque part en moi, où ça va maturer tranquillement en attendant le bon moment.
bises
maïna