Un enfant ou pas?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Un enfant ou pas?

Postby haribo » Sun Jun 05, 2011 6:36 pm

Bonsoir tous ... Toujours des interrogations...
Cela concerne la maternite.... Je sens un gros blocage d ou vient il?
:Tar05U: :Tar15U: :Tar21U:
:TppfFR:
Merci si cela vous parle?
Bises
haribo

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Un enfant ou pas?

Postby maïna » Mon Jun 06, 2011 7:45 pm

salut haribo

un blocage par rapport à l'idée d'avoir des enfants ?

sentiment d'obligation je dirais.
les fourches caudines sous lesquelles il "faut" passer pour être une femme accomplie.
si tu as une âme rebelle, alors toute obligation devient un truc à rejeter, d'où le blocage.

après tu peux aussi avoir une autre idée dans le tirage : la difficulté à se consacrer à quelqu'un d'autre que soi, qui serait dépendant de toi, et pourrait donc potentiellement t'entraver.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby haribo » Tue Jun 07, 2011 2:23 pm

Merci maina
Ouh la la j ai l impression d etre un monstre d egoisme... :evil:
En fait oui je suis rebelle mais c est surtout une peur alors peut etre la peur d etre entraver cela ramene a l introspection et a ma mere qui me ressasse pas d enfant et en plus tu ne serai pas capable... Bref oui en fait c est ca j ai peur... Peur de quoi???? Je vais faire un tirage
D ou vient cette peur?
:Tspace: :Tar08U: :Tar01U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar21D: :Tar07U: :Tar02D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci j arrive au moment ou va falloir vraiment savoir meme si le contexte n est pas favorable mais peut le devenir et je n aimerais passer a cote...
Bonne journee
haribo

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Jun 07, 2011 4:16 pm

salut haribo,

Ouh la la j ai l impression d etre un monstre d egoisme.

mais non.... :lol:

se préserver c'est pas de l'égoïsme.

ta mère te reproche d'être égoïste ??

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby haribo » Tue Jun 07, 2011 4:34 pm

:x entre autres.... Mais je m y fait c est pas grave mais cela doit jouer sur l inconscient...
Bises
haribo

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Jun 08, 2011 7:06 am

salut haribo,

D ou vient cette peur?

de certaines croyances manifestement.
possiblement venant de ta mère.
mais pas forcément uniquement de ce qu'elle te dit.
peut-être de sa manière de se comporter avec toi, que tu aurais peur de reproduire, ou d'en être imprégnée.

certaines personnes inconsciemment parfois ne veulent pas d'enfant, ou craignent d'en avoir, parce qu'elles craignent de leur faire subir même malgré elles ce qu'elles ont subi de leurs propres parents.

il y a aussi je pense autre chose.
tu sens que tu as coupé le cordon avec ta mère ou pas ?
on pourrait avoir l'idée de te considérer encore comme la fille de ta mère, donc pas complètement en tant que femme qui peut avoir des enfants.

ça te parle ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby haribo » Wed Jun 08, 2011 9:04 am

hello maina
ca me parle trop.... biensur je suis toujours la fifille a sa maman malgré les disputes; mon desir de m'affirmer; mon caractere;ma vie en opposition a la sienne meme mon look etc elle a tellement de caractere que rient n'y fait elle ne changera pas sa vision sur moi sauf si je pars faire ma vie de façon definitive... j'ai l'impression de tourner en rond avec un autre post dites le moi si je vous gonfle :roll: :roll: :roll: :roll:
bon je suis comme ça ces questions ces doutes ces envies car j'ai l'intuition qu'il se passe quelquechose dans ma vie et que c'est maintenant qu'il faut que je prenne des decisions avant de me retourner et de me dire zut j'ai loupé le coche j'ai rien vu j'ai été immobile passive... et je suis encore la fifille à sa maman ou plutot la vieille fille à sa maman :oops: :oops: :oops: :oops:
bon alors que faut il que je fasse pour m'émanciper de cette mère?
:Tspace: :Tar03U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar16D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar09U: :Tar14D: :Tar21U: :Tar20U: :Tar01U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar04D: :Tar05U: :Tar11D: :Tar17D: :Tar13U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
bon je n'y comprends rien mais je nous vois bien toutes les deux non? moi l'imperatrice et la reine mère en justice tout en haut....
haribo

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Jun 08, 2011 10:23 am

salut haribo,

oui effectivement impératrice et justice.... gloups.
on dirait que quoi que tu dises de toute façon elle te fait "taire" parce qu'elle détient la vérité (du moins le pense-t-elle).

question : recherches-tu son avis ? ou bien te le donne-t-elle même quand tu lui as rien demandé ?

tu avais pas parlé dans un autre post d'un projet de déménagement pour t'éloigner un peu de ta famille ?

est-ce que tu as tendance desfois à douter de toi et du coup à rechercher l'avis, le conseil des autres ?

il y a une forme de recherche dans ce tirage, consciente et/ ou inconsciente, comme si c'était cette recherche qui t'attachait encore à ta mère.

peut-être c'est une recherche de communication ou de clarté, comme pour éclairer tes idées.

si c'est le cas, il te faut de toute façon voir ici que ta mère ne clarifie manifestement rien du tout.
j'ai même le sentiment que son avis souvent t'embrouille plus qu'autre chose.

donc quoi que tu recherches, c'est pas auprès d'elle que tu le trouves.

la mère dans le sens "maman", n'apparait pas ici.
c'est pas un attachement affectif qui te retient à elle, ça semble être un lien mental, une recherche de réponse au niveau du mental.
impératrice et justice sont deux cartes mentales.

c'est un peu comme si ta mère était une sorte de référent, genre "celle qui détient les réponses à tout", et que même inconsciemment, tu allais vers elle mentalement, pour trouver ces réponses.

est-ce que ça te parle ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby haribo » Wed Jun 08, 2011 12:41 pm

maïna wrote:salut haribo,

oui effectivement impératrice et justice.... gloups.
on dirait que quoi que tu dises de toute façon elle te fait "taire" parce qu'elle détient la vérité (du moins le pense-t-elle).

question : recherches-tu son avis ? ou bien te le donne-t-elle même quand tu lui as rien demandé ?

tu avais pas parlé dans un autre post d'un projet de déménagement pour t'éloigner un peu de ta famille ?

est-ce que tu as tendance desfois à douter de toi et du coup à rechercher l'avis, le conseil des autres ?

il y a une forme de recherche dans ce tirage, consciente et/ ou inconsciente, comme si c'était cette recherche qui t'attachait encore à ta mère.
bon oui elle detient la verite...Elle le croit.. Et toujours j abdique et n en fais qu a ma tete... Je fais ce que je veux comme toujours c est peut etre ca qui fait que son comportement ne change pas... Bon moi je ne peux pas et veux pas bouger d ou je suis pour le moment
J attends mon prince charmant qui ne bouge pas pour m envoler..... Non c est de l humour!!!! Mais j ai conscience qu il faut que ma vie bouge!!!

peut-être c'est une recherche de communication ou de clarté, comme pour éclairer tes idées.

si c'est le cas, il te faut de toute façon voir ici que ta mère ne clarifie manifestement rien du tout.
j'ai même le sentiment que son avis souvent t'embrouille plus qu'autre chose.

donc quoi que tu recherches, c'est pas auprès d'elle que tu le trouves.

la mère dans le sens "maman", n'apparait pas ici.
c'est pas un attachement affectif qui te retient à elle, ça semble être un lien mental, une recherche de réponse au niveau du mental.
impératrice et justice sont deux cartes mentales.

c'est un peu comme si ta mère était une sorte de référent, genre "celle qui détient les réponses à tout", et que même inconsciemment, tu allais vers elle mentalement, pour trouver ces réponses.

est-ce que ça te parle ?

maïna
haribo

CAMOIN TAROT FORUM

Postby haribo » Wed Jun 08, 2011 12:43 pm

Ouh la ya eu loupe sur mon message qui est integre au tien maina... Ma blondeur sans doute a encore frappe...
haribo

CAMOIN TAROT FORUM

Postby haribo » Wed Jun 08, 2011 4:00 pm

bon oui elle detient la verite...Elle le croit.. Et toujours j abdique et n en fais qu a ma tete... Je fais ce que je veux comme toujours c est peut etre ca qui fait que son comportement ne change pas... Bon moi je ne peux pas et veux pas bouger d ou je suis pour le moment
J attends mon prince charmant qui ne bouge pas pour m envoler ..... Non c est de l humour!!!! Mais j ai conscience qu il faut que ma vie bouge!!!
voila j'ai rectifié le tir ... je redis "bouge" a chaque phrase car j'ai bien conscience que ma vie n'est pas en adequation avec mes envies...j'ai modifié beaucoup de comportements; d'entourage,.... mais cela ne suffit pas il existe bel et bien un blocage alors c'est pour cela que je vous innonde de questions :oops: :oops: :oops: parcontre je fais pas comme avec la reine mère j'écoute vos reponses :lol: :lol: :lol:
haribo

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Jun 09, 2011 1:00 pm

coucou haribo ;)

l'humour est une grande force ;) ;)
ça permet de relativiser et de se sortir de pas mal de situations délicates ;)

par rapport à ta mère, essaye de voir ce que ça entretient en toi ce rapport avec ta mère.
le rapport "reine mère vs fille rebelle".
ça doit te renvoyer une image de toi, que ton mental aime bien, et que donc il ne veut pas lâcher. -> d'où le fait que ton comportement ne change pas.

ça doit entretenir quelque chose en toi, cherche ce que ça entretient.
est-ce que ça te rassure ? est-ce que ça te donne de la motivation ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby haribo » Thu Jun 09, 2011 1:39 pm

:lol: :lol: :lol:
Oui l humour est essentiel a ma vie... L autoderision aussi :roll: :roll: :roll:
Maina je crois que le cote rebel est la seule facon que j ai de m affirmer devant ma mere... Et donc ce comportement je le cultive sinon elle me bouffe... En ce moment il passe a la tv une pub pour un medoc pour les jambes lourdes et bien ca me fait penser a elle..a voir si t as l occasion c est drole... Je pense aussi que ces dernieres annees m ont pas mal fragilise et qu aujourd hui j aurais besoin d un declic pour rebondir sur une autre vie et que cela je ne le ferai pas seule.... Et oui toujours ce prince charmant... Ou alors changer de profession c est aussi une autre piste...plus realiste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bises
haribo

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Jun 09, 2011 1:41 pm

Maina je crois que le cote rebel est la seule facon que j ai de m affirmer devant ma mere...

ok, alors maintenant cherche plus loin en toi.
ça c'est la première marche, il faut continuer à suivre la piste.
pourquoi as-tu besoin de t'affirmer vis à vis de ta mère ? pourquoi te bouffe-t-elle ?
qu'est-ce que tu tends comme perches vers elle qui lui permet de te bouffer ?
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby haribo » Thu Jun 09, 2011 2:15 pm

:? bein la sensation que je n'etais pas forcement voulue ou du moins que ça ne s'est pas tres bien passé avant pendant apres mon arrivée et que je lui fait payer???? :evil: :evil: :evil: :evil: tout ça dans l'inconscient evidemment car je l'aime la reine mère biensur... et que de ce fait j'ai la reponse a ma question un enfant ou pas? Je ne veux pas reproduire le meme schéma... bourp ça remue tout ça.. comment me sortir de ce système de pensée?... je crois savoir pourquoi dans l'absolu ma preference irai vers un petit garçon!!! eh oui... bon on est pas la ya toujours ce prince charmant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est plus fort que moi la dérision... mais c'est pas facile d'admettre que peut etre notre venue au monde n'a pas été forcement une grande joie.... je pense ne pas me tromper?????
bises
haribo

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT