coucou maria,
en général j'arrive à passer au-delà même quand dans les histoires des gens certaines choses me rappellent la mienne, mais là... c'est trop énorme
Le conférencier disait qu'un couple c'est 100% l'un + 100% l'autre sinon ça ne fonctionne pas,
oui, je suis aussi là-dessus en ce moment, en fait on est là-dessus mon compagnon et moi mais dans la théorie c'est facile, dans la pratique c'est pas pareil...
dans La prophétie des Andes, il parle de ça, c'est là où je l'avais lu pour ma part.
oui un couple c'est pas du 50-50, c'est pas une seule entité que deux personnes se partagent, c'est quelque chose de plus grand qui se construit à partir de deux personnes qui sont 100 % elles-mêmes.
et c'est tout sauf évident....
C'est tout à l'heure quand j'ai écrit qu'au niveau du couple finalement je n'ai pas grand chose à reprocher. C'est à moi de me regonfler, de reprendre mes parts, de passer de 20 à 100!
bon ben... sans te lire le tarot, je peux moi aussi te donner quelques infos sur "le compagnon ou la compagne d'un chemin de vie 9 qui vit ça..."
en fait, quand je le vois comme ça, je suis malheureuse pour lui, parce qu'il se bride pour moi, alors que moi je souhaite qu'une chose pour lui : qu'il soit lui-même pleinement.
ça veut pas dire que ça soit toujours facile, desfois on va se heurter, mais la vie c'est aussi les différences, et ne pas être d'accord sur un truc, ben qu'est-ce que ça peut faire quand chacun est dans son authenticité, c'est justement ça qui peut créer.
quand il devient 20% de lui-même, il n'est plus qu'une ombre, en quelque sorte, l'ombre de lui-même, et ça me fait plus de peine pour lui qu'autre chose à vrai dire.
en plus, je suis pas bien sûre qu'on abandonne des choses de soi pour l'autre en réalité, je crois qu'on s'abandonne soi-même.
en tout cas pour ma part j'ai constaté qu'à chaque fois que j'avais crû abandonner des choses de moi pour quelqu'un, c'était un leurre, en fait je m'étais abandonnée moi-même pour rien du tout, pour une idée que j'avais, et la souffrance venait surtout de là.
l'abandon, le pire, c'est quand on se le fait subir à soi.
et en fait, tout au fond, c'est jamais (de mon point de vue en tout cas) pour qui que ce soit, parce que ces parties de nous qu'on laisse de côté, où vont-elles pendant ce temps ? nulle part, et l'autre ne les récupère pas, n'en fait rien, elles cessent simplement d'exister, de se manifester, et au lieu d'apporter quelque chose à quelqu'un, ça prive en fait tout le monde.
bon c'est mon point de vue hein, après... peut-être d'autres personnes en ont une expérience différente, je ne sais pas.
me souviens aussi d'une amie, qui un jour après une longue absence de son mari, avait réfléchi et décidé de changer plein de choses dans sa vie.
plus être la femme au foyer, s'occuper d'elle, s'éclater, etc...
elle avait la trouille au ventre quand elle lui en a parlé, croyant qu'il allait lui dire de rester à "sa place".
ben non en fait, il l'a regardée, tout content, et lui a dit "mais ma chérie, je n'attendais que ça moi ! tu aurais même pu le faire bien avant si tu voulais !"
bon on n'est pas facile à suivre, mais on ne demande qu'à aimer et être aimé
oui.... après, est-ce que c'est "mon" chemin de vie 9 qui est comme ça, ou général aux CDV 9, sais pas, mais j'ai remarqué une difficulté de se laisser aimer...
finalement le désir d'être aimé est là, mais la personne a du mal à recevoir ce qu'on lui donne, elle s'en juge parfois indigne, ou elle pense qu'avec l'amour on essayera de l'enchaîner.
pas facile à suivre ça.... tu l'as dit
mais bon, j'imagine que chacun à notre manière on est difficile à suivre pou rles gens qui nous sont différents....
bises
merci pour cet échange maria
maïna