Indécision ... et flou total ...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Indécision ... et flou total ...

Postby esperance » Wed Jun 15, 2011 9:59 am

Bonjour à tous !

Je me permets une énième question car je ne sais vraiment plus quoi faire .... Je n'arrive pas à réfléchir sereinement, tout est trop confus, tellement je suis partagée entre la raison, les sentiments, les faits bons ou mauvais ... J'ai vraiment besoin de conseils, d'avis qui m'aideront à m'orienter ... Si quelqu'un pouvait m'aider ... car pour moi, c'est le flou total ! Un grand merci ......

Est-ce que je dois couper les ponts avec XXX et passer à autre chose ?
:Tar03U: :Tar19U: :Tar16U:
:Tar18D: :Tar13D: :Tar15D:
:TppfFR:

Est-ce que je dois persévérer dans ma relation avec XXX ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar03U: :Tar04D: :Tar02U:
:Tar15U: :Tar12U: :Tar13D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:

Je me demande, dans l'un ou l'autre cas, ce qui sera le mieux, pour moi, pour lui .... pour notre avenir, si avenir il y a .... ce qui pourrait faire évoluer les choses favorablement ....

J'espère que ce tirage vous inspirera et encore un grand merci pour vos précieux conseils ....
Esperance
esperance

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Indécision ... et flou total ...

Postby maïna » Wed Jun 15, 2011 11:51 am

salut esperance,

de deux maux, il faut choisir le moindre je dirais : ne pas couper les ponts.

les deux tirages sont "violents", énergétiquement, ce qui veut dire que dans les deux cas quelque chose ne te convient pas du tout.

le premier (couper les ponts) c'est que ça t'enfonce encore plus dans la confusion.
tu as eu des nouvelles ?
j'ai l'impression que couper les ponts sans avoir eu de clarification / échange / dialogue, c'est ça qui te ferait peut-être du mal, parce que tu resterais sur une insatisfaction et une frustration assez grandes.

le deuxième (persévérer), n'est pas très tendre non plus, pour toi, dans le sens où tu as peut-être la sensation de subir et de te faire du mal dans cette relation.

est-il possible de trouver un troisième chemin ?
celui du lâcher prise, sur tes attentes, mais sans forcément prendre une décision tranchante ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby esperance » Wed Jun 15, 2011 1:14 pm

Coucou Maïna !

Tout d'abord, un grand merci pour ta réponse. Tu as tout à fait raison sur l'analyse de ces deux hypothèses qui, au fond, ne me conviennent pas vraiment.

Dans la 1 : Effectivement, couper les ponts ... En fait, je n'en ai pas envie. Déjà, car je sais qu'il y a de l'amour entre nous, une grande complicité. Se parler est, à chaque fois, une source de joie. Je trouve, par conséquent, qu'il serait dommage de tout arrêter mais aussi, comme tu le dis, je resterai frustrée du fait de ne pas avoir été au bout des choses et de ne pas avoir clarifier la situation. Je n'ai pas envie de me demander le reste de ma vie ce qui a bien pu clocher ou à chercher des explications :shock: bref ... donc, pas terrible, cette solution !

Dans la 2 : C'est tout à fait ça. J'ai l'impression de subir, d'attendre son bon vouloir, ses disponibilités ... même si chaque minute passée ensemble est toujours magique. J'ai eu des nouvelles effectivement. Il a clarifié les choses au niveau de ses sentiments, de certaines de ses envies, mais pas encore sur sa longue absence ... le problème c'est que je suis très dépendante de ces disponibilités, forcément ! Et je ne sais pas si cette situation me convient. Le dialogue est quand même limité, par manque de temps et difficile de trouver un moment rien qu'à nous. Je ne demande pas la lune, vois-tu, juste un peu plus .... Là, la situation me parait coincée. le pire, c'est que je me demande s'il fait suffisamment d'effort. Donc, je me disais, "ma grande, tu savais dans quoi tu t'engageais, ne vient pas maintenant te plaindre et si ça ne te convient pas, arrête tout ". Le seul souci c'est qu'on s'aime et qu'on apprécie vraiment ces moments. Lui demander un choix, je ne veux pas ... du coup, je ne sais plus comment débloquer cette situation et si ça vaut la peine que je me creuse la tête. Mais le pire du pire c'est que j'en suis raide dingue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . A mon âge, franchement ! :mrgreen: je crois au destin, aussi, vois-tu et je me dis qu'il impossible d'avoir fait tout ça pour rien !!!! :D

Evidemment, la solution serait peut-être ce troisième chemin : lacher prise, ne rien attendre et prendre chaque instant comme un cadeau sans rien demander de plus ... c'est ça que tu veux dire ??????? J'ai donc poser cette question aux tarots :

La solution est-elle de lâcher prise, ne rien attendre dans cette relation, ne vivre que le présent ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar10U: :Tar08U: :Tar01D: :Tar09U: :Tar17U: :Tar21U:
:Tar20U: :Tar13D: :Tar07D: :Tar11D: :Tar14U: :Tspace: :Tar03U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar00D: :Tar15U: :Tar18D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ça m'a l'air compliqué, non ???? je ne sais pas trop ! Je vais attendre de voir ce que tu en penses .... Je voudrais juste te préciser que je ne demande pas forcément d'engagement ... je ne veux pas me précipiter là-dessus ... j'ai juste besoin d'un peu plus de temps partagé avec lui mais c'est peut-être trop demander ?

Voilà, j'envoie ce tirage en espèrant que cette solution sera la bonne ! :mrgreen: sans toutefois vraiment savoir si j'ai les capacités pour y arriver ....
Une grosse bise à toi !
Esperance
esperance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Jun 15, 2011 3:24 pm

salut esperance,

bon ben c'est déjà pas mal si les choses ont été clarifiées entre vous...

après, est-ce que la solution est le lâcher prise, de toute façon ça dépend du fait que ça soit possible pour toi.
une solution ne peut pas être un truc impossible à mettre en oeuvre, sinon c'est pas une solution, c'est juste un casse-tête supplémentaire.

peut-être essayer déjà de te poser la question, pourquoi as-tu besoin de sa présence ?
il y a l'amour, la complicité, d'accord.
mais le fait d'avoir besoin de quelque chose, ou de quelqu'un, est appuyé sur une nécessité intérieure.
tu peux faire le parallèle avec la nourriture par exemple, on peut aimer manger pour le plaisir du goût, mais on a aussi besoin de manger.
c'est une nécessité vitale.

en terme de relation, c'est pareil sauf qu'en général ce que les gens comblent en nous en nous donnant le sentiment d'avoir besoin d'eux, même si ça touche un besoin important, ça peut toujours être comblé autrement.
que ça soit un besoin de sécurité, de partage, d'écoute, d'amour.... ce sont des choses qui ne sont pas comme la nourriture, que l'on doit nécessairement trouver autour de nous, on peut les trouver en soi, pour petit à petit ddévelopper des relations qui ne sont plus basées sur le manque ou le besoin, mais sur le simple plaisir d'être ensemble et d'échanger.

tu ne peux pas lâcher prise sur quelque chose si ce quelque chose comble un manque en toi, mais que tu ne sais pas lequel, parce qu'alors tu souffres tout simplement du manque, comme une dépendance non assouvie.
et c'est mal vécu, le lâcher prise ne peut pas s'opérer.
il ne peut s'opérer que dans une conscience de ce qu'on lâche, et non pas en référence à l'autre, mais en référence à soi-même.

donc cherche ce que la présence de cet homme comble en toi, ce qu'il t'apporte, et ce dont tu crois peut-être que seul lui peut te l'apporter.
parce que là est la "dépendance" et le lien d'attachement qui fait que l'absence de l'autre est mal vécue.

là ton tirage montre tout ça, que le lâcher prise n'est pas accessible pour l'instant parce que tu ne sais pas sur quoi lâcher prise.
et que si tu essayes, quelque chose te ramène, comme on "tourne en rond", dans le manque que tu ressens à son absence.

il est possible que sa présence définisse quelque chose en toi, on a la papesse ici qui est comme "définie" par le regard du pape.
ça semble lui donner quelque chose, elle a besoin de ce regard et de la présence de ce pape.
on a deux fois la notion de conseiller autour d'elle.
peut-être que la présence de cet homme dans les échanges t'apporte des solutions, des conseils, un enseignement, que tu n'arrives pas à trouver en toi.
peut-être une forme de sagesse que tu recherches chez lui plutôt qu'en toi-même.

on sent dans ce tirage le besoin d'être épaulée, guidée, veillée presque.
si j'osais je dirais que tu recherches chez lui autant un compagnon qu'un père ou un frère bienveillant qui "soutienne" tes pas, et t'apporte conseil et approbation pour que tu te sentes plus confiante.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby esperance » Thu Jun 16, 2011 8:34 pm

Coucou Maïna !
Houla ... j'ai beaucoup réfléchi après ta dernière réponse :mrgreen: . Tu as dit tellement de choses ... vraies ... qui m'ont ramené, en plus, à tant de questions que je me pose sur ma vie, en général, sur mes succès et mes échecs, mes forces et mes faiblesses ... bref, un tas de choses. J'ai donc cherché à comprendre ce que m'apportait cette relation ... Ce fut compliqué car il y a énormément de choses à dire !!!! Tu m'as déjà fait prendre conscience qu'effectivement je n'arrive pas à lacher prise car je ne sais pas sur quoi lacher prise ! Je ne sais pas, non plus, moi-même ce que j'attends de cette relation : amitié ? amour ? vivre ensemble ? être sa "deuxième" compagne ? Tout ceci est compliqué car certains points vont à l'encontre de ce dont j'ai toujours voulu me persuader. Une personne que je croyais être, que je voulais montrer, une vie que j'ai voulu inventer ... rentrer dans le moule ... mais petit à petit, je me libère, je me rends compte que je ne suis pas qui je suis !!!! :mrgreen: Je traverse une période assez conflictuelle intérieurement parlant .... et je crois que ma réflexion n'est pas arrivée à son terme ! Je ne sais donc toujours pas ce que je veux, par contre, je sais ce que je ne veux pas ... c'est vivre sans lui. Ce n'est pas vraiment que je ne "veux" pas, car si la vie en décide autrement, je n'aurais pas le choix. Ce que je veux dire c'est que cette relation me rend heureuse car elle réunit "tout" ! Je sais que je dois trouver en moi seule, la force d'être qui je suis. Le souci, c'est que seule, je n'y arrive pas ou plutôt, ça ne m'épanouit pas ... mais est-ce vraiment une tare ???? N'est-il pas légitime de vouloir être avec une personne qui pense comme toi, qui ne te jugera pas, qui sait tout de même t'apporter un regard objectif, te donner des conseils judicieux, une personne qui te donne des ailes car elle a confiance en toi, te le dit et, par conséquent, te donne confiance aussi ... une personne avec qui tu éclates de rire, tu pleures, tu prends du plaisir sans fausse honte, sans tabous, sans retenues ... une personne qui te comprend et qui te devine avant même que tu ne dises quoique ce soit ... une personne qui te donne son épaule, qui vient sur la tienne ... Voilà ce qu'est notre relation ... elle a été comme ça, il y a très longtemps ... la vie nous a séparé, nous a réunit de nouveau et les choses se sont remises en place, naturellement, comme s'il n'y avait pas eu de coupures, en y ajoutant, l'amour ou bien l'amour a peut-être toujours été là, on ne sait pas mais maintenant les choses sont dites ... Alors ce qu'il comble ???? tout simplement, le vide qu'il a laissé quand on s'est perdu de vue ... comme si on avait retrouvé notre moitié ... la vie me parait plus belle, tout simplement ... je ne peux pas l'expliquer .... Evidemment, j'existe par moi-même, j'ai ma vie, mon emploi, ma famille, mes amis, mes passions, j'ai toujours été indépendante et compte bien le rester mais il contribue à mon équilibre intérieur, à mon épanouissement ...alors, oui, il est peut-être l'amant, l'ami, le père, le frère, le confident, la soeur, la copine :lol: , il est tout à la fois ... un besoin, certainement .... Tu me parlais de besoin de nourriture, je sais tout ça et je sais que si cette relation s'arrête là, je n'en mourrais pas, évidemment, mais je ne serais pas "moi" et j'aime être "moi", chose que je n'ai jamais réussi à faire avec quiconque ! bizarre, mais c'est comme ça ... Donc, voilà tout ce qu'il m'apporte et pourquoi l'absence est mal vécue ... pourquoi j'espère le retrouver comme avant. Je sens bien qu'en ce moment, il est en plein questionnement ... Il arrive mieux que moi à gérer ce manque ... et puis, il a aussi sa vie qui lui apporte tout un tas de choses ... tout comme j'ai moi, ma vie ici qui m'apporte du bonheur aussi ... A nous de savoir si on sera capable de sacrifier nune partie de notre vie pour rejoindre l'autre ... Ayant quand même beaucoup de points communs, au fond, je me dis que c'est peut-être ce qui bloque ... l'un des deux doit lacher prise sur quelque chose et la décision est très dure à prendre .... Peut-être qu'on se cherchera toute notre vie sans jamais réussir à se retrouver même si quelque part on sait qu'on est fait l'un pour l'autre ... Tu vois Maïna, je t'écris et petit à petit, je prends conscience de certaines choses : comment lui demander de quitter ce qui le rend heureux actuellement, même si je serais un "plus" qui contribuerait certainement à son bonheur tout comme il l'est pour moi, il aime sa vie actuelle, je le sais, son environnement, ses amis, son métier, sa compagne sinon il ne serait pas avec évidemment, donc comment lui demander un tel sacrifice sachant, en plus, que moi-même, je ne serais peut-être pas prête à le faire .... Là est toute la difficulté de notre relation et je ne sais pas s'il ya une solution à tout ça .... Alors, lacher prise, oui, mais qui et sur quoi, je n'en sais rien !!!! Tout ce que je souhaite réellement pour l'instant, c'est retrouver cette communication soutenue qui nous fait défaut depuis quelques temps ... pour la suite, j'aimerais plus, évidemment, mais je ne sais pas si nous avons les moyens d'y arriver .... Voilà, je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions ... mais j'ai, tout de même, trouvé quelques réponses à nos blocages ... il faut maintenant travailler sur les déblocages, non ???? :mrgreen: Bon, j'avais quand même envie de demander aux tarots si nous avions les ressources suffisantes pour débloquer la situation :

Tarots, avons nous les moyens, le potentiel pour débloquer la situation et nous retrouver ?
:Tspace: :Tar13U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar05D: :Tar10D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Maïna, sur ce je te souhaite une agréable soirée .... et encore un grand merci pour tes précieux éclairages !
Bises.
Esperance
esperance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Jun 16, 2011 10:20 pm

salut esperance,

tu as commencé ton post avec des questions te concernant toi, pour chercher une meilleure solution pour toi, et tu en arrives à un tirage qui finalement revient à chercher à débloquer la situation pour vous deux.

Le souci, c'est que seule, je n'y arrive pas ou plutôt, ça ne m'épanouit pas ... mais est-ce vraiment une tare ????

c'est pas une question de tare, c'est une question de liberté personnelle.

par ailleurs, si la vie t'a placée dans cette situation, ou plus exactement si tu t'y es placée toi-même, c'est certainement parce que quelque part en toi, tu savais devoir vivre ça, pour en apprendre quelque chose, et pour ta propre évolution.

donc au lieu de ruer dans les brancards, accepte-le, ça te simplifiera la tache....

mais je ne serais pas "moi" et j'aime être "moi"

tu ne sais pas qui tu es.
tu es bien plus que ce que tu imagines, comme chacun de nous.
et tu n'es certainement pas "réduite" à un besoin d'être avec tel ou tel homme, aussi parfait soit-il.
au lieu de te diminuer et de déposer ton bonheur entre les mains de quelqu'un d'autre, cherche en toi tes ressources, au lieu de chercher à être toi avec une "béquille extérieure", cherche en toi.

si tu vis ça, c'est pas un hasard.
c'est que la vie l'a voulu, en réponse à une intention consciente ou inconsciente de ta part. pour vivre certaines choses et en tirer de la substance pour être et évoluer...

Tarots, avons nous les moyens, le potentiel pour débloquer la situation et nous retrouver ?

en travaillant sur les manques, les peurs, et toutes vos ombres.
tu ne peux pas faire sa part, mais tu peux faire la tienne.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby esperance » Mon Jun 20, 2011 1:18 pm

Très chère Maïna !
J'ai relu et relu toutes tes réponses et longuement réfléchi à tout ce que tu m'as dit :roll:
maïna wrote:en terme de relation, c'est pareil sauf qu'en général ce que les gens comblent en nous en nous donnant le sentiment d'avoir besoin d'eux, même si ça touche un besoin important, ça peut toujours être comblé autrement.

Je suis tout à fait d'accord avec ça.
maïna wrote:que ça soit un besoin de sécurité, de partage, d'écoute, d'amour.... ce sont des choses qui ne sont pas comme la nourriture, que l'on doit nécessairement trouver autour de nous, on peut les trouver en soi, pour petit à petit ddévelopper des relations qui ne sont plus basées sur le manque ou le besoin, mais sur le simple plaisir d'être ensemble et d'échanger.

Toutes ces choses, je les ai trouvé en moi et ailleurs depuis longtemps. Les relations que j'ai développé sont d'ailleurs basé sur ce principe. Je te parle là de la famille, de mes enfants, de mes quelques amis très proches. Il y a ensuite les autres relations qui m'apportent beaucoup et à qui j'essaie d'apporter autant, comme les collègues, les voisins, le cercle d'amis ou de connaissances un peu plus élargi bref ... ma vie est faite d'échange et de partage et j'adore ça. Je ne pourrais pas vivre sans cette ouverture.
Il y a un seul hic ! :mrgreen: ben oui, faut bien !!!
maïna wrote:tu ne peux pas lâcher prise sur quelque chose si ce quelque chose comble un manque en toi, mais que tu ne sais pas lequel, parce qu'alors tu souffres tout simplement du manque, comme une dépendance non assouvie.
et c'est mal vécu, le lâcher prise ne peut pas s'opérer.
il ne peut s'opérer que dans une conscience de ce qu'on lâche, et non pas en référence à l'autre, mais en référence à soi-même.

Alors, là dessus, j'ai longuement réfléchi car je sais qu'il y a un manque en moi, c'est justement et, c'est là le problème, ne pas pouvoir lacher prise dans mes liaisons amoureuses. Je crois que c'est là que je tourne en rond ... il faut que je lache prise mais c'est quelque chose que je n'ai JAMAIS fait ! Et c'est là que cet homme se démarque car, que ce soit quand on était les meilleurs amis du monde ou plus tard, quand cette amitié a été complété par de l'amour et un attachement tout particulier, je ne sais lacher prise qu'avec lui ... un lacher prise total !!!! Je me sens entière, c'est tout ! Je suis quelqu'un qui ne fait pas confiance, là, ce n'est pas le cas, non plus. Donc, en fait, je pense qu'il ne comble par un manque car j'étais et je suis heureuse dans ma vie, c'est juste que c'est relation particulière, la seule qui me permet de "lacher prise". Ensuite, si la vie devait nous séparer, et bien, c'est tout, forcément, j'en serais malheureuse et je pense que je ne retrouverai pas cette relation avec quelqu'un d'autre mais il y a mille façons d'atteindre le bonheur. L'amour mais aussi mes enfants, ma famile, mes amis, mes passions, bref ...
maïna wrote:par ailleurs, si la vie t'a placée dans cette situation, ou plus exactement si tu t'y es placée toi-même, c'est certainement parce que quelque part en toi, tu savais devoir vivre ça, pour en apprendre quelque chose, et pour ta propre évolution.
donc au lieu de ruer dans les brancards, accepte-le, ça te simplifiera la tache....

C'est ce que je suis en train de faire, grâce à ton aide et ça va beaucoup mieux ... petit à petit .... :mrgreen:
maïna wrote:tu ne sais pas qui tu es.
tu es bien plus que ce que tu imagines, comme chacun de nous.
et tu n'es certainement pas "réduite" à un besoin d'être avec tel ou tel homme, aussi parfait soit-il.
au lieu de te diminuer et de déposer ton bonheur entre les mains de quelqu'un d'autre, cherche en toi tes ressources, au lieu de chercher à être toi avec une "béquille extérieure", cherche en toi.

En fait, je sais maintenant qui je suis. Je le savais au fond mais je n'ai jamais voulu m'avouer certaines choses. Lui m'a justement aidé et m'a fait comprendre que je devais m'accepter tel que j'étais avec mes qualités, mes défauts, mes idées, ma façon de voir la vie et me faire confiance. Alors, effectivement, j'aurais peut-être dû arriver à ce résultat par moi-même, ça aurait certainement été plus "gratifiant". Là, j'ai eu besoin de l'aide de quelqu'un. C'est tout, je ne pense pas que ce soit si grave que ça ! C'est comme quand on va voir un psy, un tarologue ou autre. On cherche des réponses qu'on arrive pas à trouver seul. Une aide extérieure apporte toujours des lumières, non ??? A partir du moment ou la personne est là uniquement pour te poser les questions qu'il faut, sans t'influencer, afin de te faire réfléchir et avancer sur toi-même, je te trouve ça plutôt bien.
Sinon, il me semble avoir, à peu près, fait le point sur ce que je veux. Je dis, à peu près, parce que le terme "vouloir" quelque chose ne me plait pas. Par contre, j'ai fais le point sur ce que "je ne voulais pas" et j'en ai fait part à XXX. Pas du tout surpris, il m'a simplement répondu qu'il savait, qu'il attendait que JE fasse ce tri, toute seule "comme une grande". :mrgreen:
Donc voilà, nous nous sommes posés, nous avons parlé, mais de nombreux obstacles se dressent encore ... même si j'ai, aujourd'hui, envie de me donner le temps, que les choses se fassent doucement ... on verra .... Je sais qu'il nous faut être patient, résoudre nos problèmes financiers, remettre nos vies "à l'endroit" déjà chacun de notre côté avant d'envisager de se retrouver. La seule chose que j'aimerais pouvoir améliorer pour l'instant, c'est de repartir sur des discussions, des échanges constructifs qui, pour l'instant, restent encore trop rares à mon gôut par rapport à ce qu'ils étaient :
Comment arriver à une relation plus harmonieuse, avec plus de communication aussi, avec XXX ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar00U: :Tar17D: :Tar01D: :Tar19U:
:Tar18U: :Tar13D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar14D: :Tar03U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. Ce fut un peu difficile ! Cette histoire de ""lacher prise" a toujours été un problème dans ma vie alors quand tu m'as parlé de ça, je me suis tout de suite dit "ah, ben nous y voilà !!!!" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais tout ceci fut très constructif. Je te remercie encore pour ton aide précieuse . Peut-être pourras tu encore me donner quelques conseils ou ta vision sur ce nouveau tirage.

Encore un grand merci et de grosses bises.
Esperance
esperance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Mon Jun 20, 2011 2:27 pm

salut esperance,

Comment arriver à une relation plus harmonieuse, avec plus de communication aussi, avec XXX ?

ta question sous-jacente est donc si je comprends bien : comment l'amener à plus communiquer avec toi.....

l'échange se fait à deux.
or si tu te places dans l'optique de vouloir plus d'échanges, tu cherches quelque part à influer sur sa façon d'agir, non ?

je pense que là pour le coup, il te faut voir ça avec lui directement.
si tu lui en as déjà parlé et que lui ne souhaite pas communiquer plus pour l'instant, vouloir forcer dans ce sens ne peut pas vraiment apporter ni de lâcher prise ni de sérénité, puisque ça entretient une forme de frustration : vouloir quelque chose de quelqu'un, qu'il ne souhaite pas faire ou donner, et se heurter au fait de ne pas pouvoir "faire agir" l'autre comme on le voudrait.

le lâcher prise essentiel à trouver est peut-être là-dessus.

as-tu déjà pensé au fait que si vous aviez déjà beaucoup échangé à un moment, il pouvait aussi y avoir un temps de pause, d'intégration, de tous ces échanges ?
que parfois on peut échanger beaucoup pendant une période, puis avoir un grand temps de silence, comme un arrêt serein, pendant lequel tout ce qui a été échangé s'intègre, et nourrit en profondeur ?
c'est comme une vague qui va et revient, le reflux de la mer, quand la vague se retire, on ne peut pas la forcer à revenir, c'est son mouvement, pour que la mer soit vivante, il lui faut ces mouvements vivants de flux et reflux.
les relations, l'énergie, c'est la même chose.
il y a des vagues montantes et des vagues descendantes, marée haute et marée basse, accepter les cycles..... avec les pics comme les creux....

la mer est bien là dans la lune, mais le monde refuse ce mouvement cyclique ici, l'arcane XIII retourné contre la mer, comme si tu refusais que la vague se retire parfois, que ça te mettait presque en colère ou dans une peur peut-être.
tu as peur que la vague ne revienne jamais ?
pourtant la marée finit toujours par remonter :D

apprendre à ne pas être toujours "satisfait"..... apprendre à gérer son insatisfaction, à accepter ce qui est donné, ce qui a été donné.
arrêter de vouloir forcer le mouvement dans un sens ou dans l'autre...
c'est ça le lâcher prise...

quand tu es sur la plage, tu te baignes, c'est agréable, la mer se retire, soit tu lui cours après pour te baigner encore, mais tu t'épuises aussi, et si tu te fais prendre à marée montante après, tu risques même de te retrouver coincée bien loin du rivage.
soit tu acceptes et tu attends tranquillement qu'elle revienne, et pendant ce temps là tu fais autre chose, ou bien tu contemples la mer à marée basse, qui est aussi un magnifique paysage...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby esperance » Mon Jun 20, 2011 7:47 pm

Coucou Maïna !

Image très, très jolie que tu m'envoies là ... j'habite loin de la mer, alors, évidemment, les marées, je n'y avais pas pensé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je plaisante, évidemment, mais cette image me plait car, effectivement, ce fut un vrai raz de marée ... et ça, à chaque fois qu'il est entré dans ma vie. Alors, pour continuer sur ton image, disons qu'en ce moment, on est un peu dans le "creux de la vague" et en attendant de nous remettre "à flots", je vais guetter la nouvelle marée d'un oeil lointain tout en construisant des "châteaux de sable" avec mes enfants (on pourra toujours y élire domicile en cas de déménagement, référence à mes autres posts :mrgreen: ) ou tout en ramassant des coquillages sur la plage en espèrant y trouver une perle rare qui nous permettrait de connaitre des jours meilleurs ! Pourquoi pas, aussi tout simplement, prendre un bain de soleil et le recul nécessaire pour appréhender cette nouvelle histoire !
maïna wrote:l'échange se fait à deux.
or si tu te places dans l'optique de vouloir plus d'échanges, tu cherches quelque part à influer sur sa façon d'agir, non ?
je pense que là pour le coup, il te faut voir ça avec lui directement.
si tu lui en as déjà parlé et que lui ne souhaite pas communiquer plus pour l'instant, vouloir forcer dans ce sens ne peut pas vraiment apporter ni de lâcher prise ni de sérénité, puisque ça entretient une forme de frustration : vouloir quelque chose de quelqu'un, qu'il ne souhaite pas faire ou donner, et se heurter au fait de ne pas pouvoir "faire agir" l'autre comme on le voudrait.
le lâcher prise essentiel à trouver est peut-être là-dessus.

Finalement, là dessus, tu as tout à fait raison ... je vais donc lacher prise ... on s'est déjà beaucoup donné ... il est peut être temps de faire une pause et puis c'est vrai que je ne peux, ni ne veux, finalement, rien forcer ... j'aurais l'impression de lui arracher quelque chose qu'il ne voulait pas vraiment me donner alors que jusqu'à présent, notre relation était plutôt basée sur le fait de "donner sans rien demander en retour" ... c'était naturel ... Il a certainement ses raisons dont il ne veut peut-être pas tout me dire pour l'instant mais c'est ainsi, je n'y pourrais rien donc .... je vais suivre tes précieux conseils et lacher prise ...
maïna wrote:la mer est bien là dans la lune, mais le monde refuse ce mouvement cyclique ici, l'arcane XIII retourné contre la mer, comme si tu refusais que la vague se retire parfois, que ça te mettait presque en colère ou dans une peur peut-être.
tu as peur que la vague ne revienne jamais ?
pourtant la marée finit toujours par remonter

C'est vrai, j'avais peut-être peur qu'elle ne revienne pas ! :mrgreen: et c'est certainement bête car comme la vague, il est toujours revenu !!!! Mais avec un peu moins d'échanges, moins soutenues disons, c'est peut-être, tout simplement, le peu d'échanges du moment qui me prenait la tête ... je suis quelqu'un qui fonctionne beaucoup avec le dialogue et là, ça me manquait mais je sais que les sentiments sont toujours là ... Disons que je préfère le tourbillon des grosses vagues de l'atlantique à celui des petites vagues de la méditerranée !!!! :lol:
Je me demande quand même une chose, Maïna, parce que tu sais, pour continuer sur la même idée, quand il est revenu dans ma vie, ce fut bien plus qu'un tourbillon, ce fut un véritable tsunami !!!!! Je me suis toujours demandé "pourquoi", je ne sais pas si les tarots peuvent répondre à ça ... Pourquoi est il revenu dans ma vie ?
:Tar12U: :Tar21U: :Tar13U: :Tar06U:

Et de son côté comme tu mien, pourquoi un tel tsunami alors que nous avions deux vies bien rangées ?
:Tar20U: :Tar09U: :Tar08U: :Tar12U:

Qu'ai je donc à apprendre de cette histoire ???
:Tspace: :Tar05U: :Tar03U: :Tar07U:
:Tar00U: :Tar16D: :Tar17D: :Tar18D:
Encore un grand merci Maïna, je ne manquerais pas de te donner des nouvelles ...
Bises.
Esperance
esperance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Mon Jun 20, 2011 8:09 pm

re,

Pourquoi est il revenu dans ma vie ?

pour te pousser à des changements et des choix.

Et de son côté comme tu mien, pourquoi un tel tsunami alors que nous avions deux vies bien rangées ?

ben quelle drôle de question :mrgreen:
pour vous dé-ranger bien sûr ;)
la vie aime le mouvement, pas les choses trop rangées....
quand ça devient trop rangé, ça devient trop parfait, et ça meurt à petit feu.

le pendu c'est : regarder la vie dans l'autre sens.
changer les habitudes.

Qu'ai je donc à apprendre de cette histoire ???

que tu n'as pas besoin de t'en faire.
que le fait que les choses se passent bien ou non ne dépend pas seulement des événements extérieurs, mais de ta capacité à accepter ce qui est.

et aussi plus "basiquement", qu'après un tsunami, on a besoin de revenir un peu sur terre et se poser, même si c'est dans l'action, les projets, le mouvement.
quand tout a tremblé du sol au plafond, ben.... faut aussi prendre le temps de revenir à du stable, du basique même, histoire de poser quelques nouveaux points de repère...

regarde le tirage, le mat, l'énergie qui avance.
ensuite -> le tsunami.
maison-dieu, étoile, lune envers.
y'a une sacrée déperdition d'énergie là-dedans.
il faut pas entretenir le tsunami non plus....
du calme :D

en solution les trois cartes ça donne le diable : regarder le concret, le basique, le terrestre.

s'occuper du présent, de ce qu'il y a à faire, arrêter de chercher midi à quatorze heures, concret, pragmatique, ancré, terrestre.
ça permet aussi de juguler et flux des émotions.

autre piste de lecture, ce quetu peux en apprendre c'est que l'énergie du mat c'est l'énergie créatrice "cosmique", ça bouleverse tout sur son passage.
quand tu as une vie "bien rangée", mais dont les fondations sont pas solides, ou alors que ça a fait son temps, l'énergie de la vie vient mettre un grand coup de pied dans la fourmilière.
pour t'obliger à bouger.
par contre après, t'as interet à prendre le temps de ramasser tes "fourmis" éparpillées partout :mrgreen:

la vie c'est du mouvement, comme la marée...
mais ça n'empêche pas d'aller de l'avant, même quand on ne peut pas maîtriser les flux et les reflux.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby esperance » Tue Jun 21, 2011 10:30 am

Coucou Maïna ! :D
Tout me parait tellement clair après tes analyses ! c'est fou .... :shock:
maïna wrote:pour te pousser à des changements et des choix.

maïna wrote:ben quelle drôle de question
pour vous dé-ranger bien sûr
la vie aime le mouvement, pas les choses trop rangées....
quand ça devient trop rangé, ça devient trop parfait, et ça meurt à petit feu.
le pendu c'est : regarder la vie dans l'autre sens.
changer les habitudes.

Les deux se rejoignent, je trouve ... c'est tout à fait ce qui s'est passé ... et, finalement, ce ménage fait dans une vie trop bien rangée m'a fait un bien fou ! Je savais, je crois, que les bases n'étaient pas solides mais je voulais me persuader du contraire. Il m'a fallu ce déclic, ce coup de pouce du destin qui a pris forme, je crois, par son retour dans ma vie. ça m'a permis de réfléchir et de prendre les décisions qui me permettent d'être honnête avec moi-même !

La dernière partie de ton analyse sur le tsunami :mrgreen: que je ne vais pas re-citer, m'a beaucoup éclairé. A chaque fois que je vois mon tirage pour la première fois, les choses ne sont pas claires du tout mais le deviennent avec toi .... c'est vrai que ce tirage, c'est tout à fait ça avec ce mat, l'énergie qui renverse toutes les cartes ... bizarre .... et la solution ... revenir à des choses plus terrestres, concrètes ... c'est vrai que c'est ce qui se passe, en ce moment, tant pour lui que pour moi ... Finalement, cette accalmie m'a permis de m'occuper de mes préoccupations premières et non moins importantes, mon divorce, mes enfants, mon taf ... C'est juste que ne comprenant rien à la situation, je l'ai pris comme une "renonciation" peut-être, une "rupture" que je ne comprenais pas ... et puis, j'étais tellement débordée par toutes ces émotions que j'ai vraiment eu du mal à sortir la tête de l'eau. Après plusieurs kilos perdus, des nuits sans sommeil (bon, ça, c'est toujours le cas !!!), pas mal de larmes et surtout ... ton aide précieuse ... je commence à émerger ! En même temps, j'adore ressentir toutes ces émotions !!!!!! c'est ce qui fait qu'on se sent vivant, non ???? :mrgreen:

Puis-je me permettre de te redemander ton avis sur ma situation professionnelle qui, depuis nos derniers posts, ne s'est pas amélioré ! Et oui, je repars dans des choses plus concrètes, pragmatiques .... :mrgreen: J'ai fait plusieurs tirages pour essayer de t'aider à bien cerner le problème, ne trouvant pas la question adéquate à toutes mes interrogations .... Si ça te parle ... car j'ai le sentiment que ça empire de jour en jour ...

Quel est mon avenir au sein de mon entreprise ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar20D: :Tspace:
:Tar00U: :Tar17U: :Tar10D: :Tar03U: :Tar01U:

Ai je des possibilités d'évolution au sein de mon entreprise ?
:Tar08U: :Tar00U: :Tar19U:

Est-il préférable pour moi de chercher du travail ailleurs ?
:Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar15U: :Tar17U:

Les conflits actuels au sein de ma société vont ils s'apaiser ?
:Tar10U: :Tar03U: :Tar16U:

Voilà, si l'un de ces tirages te parle un peu ... je serai heureuse d'avoir ton point de vue sur la question ! :mrgreen:

Bises
Espérance
esperance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby esperance » Thu Jun 23, 2011 12:44 pm

Coucou Maïna .... coucou tout le monde ....
Un petit retour car il semblerait que voilà venu le moment de la marée montante :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Bon, c'est tout doux encore mais, mais, mais ... Nous avons longuement parlé ces derniers jours ... ah, ce que ça fait du bien !!! bref ... On a en projet de se revoir ... sauter le pas ..... :lol: Le souci c'est qu'on a vraiment du mal à organiser tout ça, tout est si compliqué de son côté comme du mien !!!! Je ne vois pas trop d'issue !!!! :( Je me demande comment concrétiser cette rencontre, que me conseille les tarots ?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar13D: :Tar17U:
:?: Je ne comprends rien à ce tirage ... avec ce mat et ce pendu !!!! beurk, j'aime pas trop .... c'est encore blocked ???? Ou alors il va partir du soleil voir son étoile polaire ! Ben oui, j'habite dans le nord ! :mrgreen: Je m'amuse en attendant tes lumières ....
Bises
Esperance
esperance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby esperance » Thu Jun 23, 2011 12:50 pm

Pffft, c'est pas le mat !!!!! voulait dire ASN, évidemment, mdr ! lapsus ?
Bises
esperance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby esperance » Thu Jun 23, 2011 7:47 pm

Bonsoir Maïna ... et bonsoir à tous ....
je me demande si j'ai bien posé ma question ... je cherche une solution mais c'est difficile ... Comme je le disais, on veut se revoir mais se déplacer pour lui est extrêmement difficile ... du fait de sa situation familiale ... et maintenant de sa situation professionnelle puisque celle-ci s'améliore ... ce qui est une très bonne chose ! On a donc parfaitement conscience que ce sera dur pour lui de venir ici ... il m'a lancé quelques appels, un peu en plaisantant ... mais je me suis posé la question : peut-être que poser de cette façon, ce sera plus claire que sur le précédent tirage ... je ne sais pas, je te laisse voir ce qui est le mieux ....

Tarots, que me conseillez vous, est-ce qu'aller le voir débloquera la situation, est-ce que ce sera bénéfique ?

:Tar00U: :Tar07U: :Tar15U: :Tar04U:

Voilà, j'espère que les tarots sauront me donner la voie à suivre ... je n'ai pas envie d'attendre à ne rien faire ... donc ....
Encore un grand merci ....
Bises
Esperance
esperance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby esperance » Sat Jun 25, 2011 8:01 am

Coucou Maïna ...
Je sais ... j'insiste et j'en suis désolée mais les évènements se précipitent alors, je me permets ....
On a fixé une date, très bientôt, en juillet .... je dois m'organiser, réserver .... etc ... en même temps, ça n'était pas prévu aussi vite et là, j'ai pas mal de choses à voir, bref ... j'appréhende un peu aussi, évidemment ... j'ai fait ces deux tirages ...
Si tu avais 2-3 minutes pour me donner ton ressenti sur ce long voyage, ça m'aiderait beaucoup ...

Tarots ai je raison d'aller voir XXX, là, en juillet ?
:Tar06U: :Tar04U: :Tar00U: :Tar16U: :Tspace: :Tar05U: :Tar21U:
:Tar13U: :Tar09D: :Tar17D: :Tar01D: :Tar03U: :Tar14D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Comment vont se passer nos retrouvailles ?
:Tar00U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar07U: :Tar06U:

Un grand merci à toi Maïna ou a toutes personnes à qui ce tirage parlera ....

Bises
Esperance
esperance

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT