vivre mieux ensemble

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

vivre mieux ensemble

Postby harry » Thu Jun 23, 2011 6:49 pm

Salut la compagnie, :wink:

Une question qui a à voir avec le travail : une des équipes au sein de laquelle je travaille a, pour certains de ces membres, tendance à agir (prendre la parole de manière critique ou disqualifiante par exemple ou accueillir les stagiaires de manière peu sympathique) de manière violente ... en légitimant cette violence par une argumentation "éthique" à mes yeux pas très juste ... ceci s'applique pour quelques personnes seulement (ouf !) mais malheureusement colore assez régulièrement le climat des réunions communes ...

Depuis peu, l'idée circule entre nous (certains d'entre nous, dont je fais partie, qui en ont "marre" de cette violence) de faire intervenir du tiers dans le débat ... soit sous la forme d'une "supervision d'équipe", soit sous la forme de la mise en place de séances de travail avec un tiers extérieur autour d'un thème précis.

Mon sentiment, après avoir tâté le terrain, est que la seconde option serait plus intéressante, notamment parce qu'elle évite le présupposé de départ que "l'équipe a un problème" ... ce qui éviterait que certains réflexes de défense ne s'activent inutilement (car le risque est là que toute entreprise mal présentée soit avortée suivant le principe bien connu du "on ne change rien, on continue comme avant" ... la résistance au changement est un fait bien humain ...).

D'où mes questions au tarot :

Tarot, nous lancer dans une supervision d'équipe, est ce une option intéressante à même d'amener une élévation de conscience de l'équipe dans son entièreté (je vise haut !) ?

:Tspace: :Tar19U: :Tar12U: :Tspace: :Tar11U: :Tar00U: :Tar06U:
:Tar08U: :Tar01D: :Tar17D: :Tar05U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Tarot, nous réunir dans des séances de travail autour d'un thème commun avec un tiers extérieur serait il propice à ce que les tensions qui règnent actuellement au sein de l'équipe se pacifient ?

:Tar16U: :Tar03U: :Tar08U:
:TppfFR:

Plus simple, dirait on ... :mrgreen:

A vous lire si cela vous inspire !

Un tout grand merci d'avance !! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: vivre mieux ensemble

Postby Alysa » Thu Jun 23, 2011 7:15 pm

Bonjour Harry

Dans ta première question, après avoir passé le monde de l'illusion tu retrouves un couple parfait avec la Mat qui regarde l'Etoile (la somme de XI + VI)

Dans la seconde question la somme te donne l'Hermite qui vient éclairer le jeu et rééquilibrer le tout.

Je dirais deux démarches différentes, pour deux résultats satisfaisants. Cependant la première démarche me semble plus douloureuse à vivre.

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Fri Jun 24, 2011 8:46 am

Bonjour Harry,

selon mon avis, il semble plus judicieux le deuxième tirage.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Mon Jun 27, 2011 8:05 pm

Bonjour Alysa, bonjour Anna, :wink:

Merci de vous être toutes les deux penchées sur ces tirages !

J'ai pris le temps pour vous répondre car je souhaitais pouvoir aborder ces deux tirages aussi par moi-même ... notamment, la force en solution à XVR m'a longtemps semblée énigmatique (pas facile de voir clair dans ses propres tirages ! :mrgreen: ). Ce qui me venait de façon "évidente", c'était : attention, il faut maîtriser la personnalité, l'ego ! ... Mais concrètement, quoi ?? Avec ce pape à l'endroit, cela donnait l'impression qu'engager un conseiller (superviseur), c'était OK comme projet ... mais avec ce XVR juste après, j'en étais moins sûr ...

Ce XVR m'évoque deux choses : soit le superviseur aura "du pain sur la planche" ... et ça risque de ne pas être simple ... soit il y a lieu ici de se focaliser sur une transmutation XVR-XI ... reprendre courage (je passe régulièrement par des phases de découragement à l'égard de cette équipe ...), transformer la négativité (la force est capable de faire des miracles !), aller au-delà de l'illusion (XVR), aller vers l'énergie du coeur en fait (l'amoureux) ...

En plus, dans la ligne solution, aux extrêmités, il y a deux fois la carte "communication" (soleil + amoureux) ...

L'étoile à l'envers juste à côté du bateleur appelle à la vigilance en terme d'énergie (attention aux gaspillages énergétiques !) ... le pendu semble avoir déjà fait son oeuvre au passé en me mettant en position "off" ...

Je pense effectivement comme vous semblez toutes les deux le suggérer que la voie du superviseur est plus incertaine ... qu'il s'agirait de retrouver courage, créativité, audace, maîtrise de la personnalité, de ne pas céder au monde de l'illusion, de laisser parler son coeur mais là je me dis, OK mais de quelle façon, pour que ce ne soit pas à nouveau l'étoile qui donne et donne et donne ...

Quant au second tirage, il me semble comme à vous bien plus positif : XVI = libération + expression intense puis deux cartes "mentales" à l'endroit (impératrice + justice) qui semblent dire qu'un travail autour d'un thème avec un tiers amènerait une certaine clarté ... et un équilibre !

Si ce que je vous dis là suscite chez vous un commentaire ... n'hésitez pas !!

Merci à toutes les deux ! Gracias ! :wink: :D :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN