Bonjour Anna,
merci pour ta réponse et tes questionnements.
Effet de synchronicité , j'ai acheter le livre de Gérard Athias"Les 22 étincelles de vie" il y a quelques jours. J'ai lu des infos sur quelques arcanes qui me parlaient et puis avant hier j'ai commencer celui de la Roue..pour le refermer aussi sec
et bifurquer sur d'autres arcanes...bien sûr, j'y ai repenser en me disant:"tiens t'a pas continué ta lecture sur l'arcane X?" but why?..adoncques je l'ai lu après envoi de mon post...et tu y reviens dans ta réponse...bon, tout ça pour dire que je tiens effectivement un noeud de mon histoire, de mon mental, et de certains symptômes corporels dans cet arcane mal intégrée.
ANNA wrote:que se passe t-il en toi? que davant ce vaiven incesable de la vie, très bien cité par Jodorowsky, "la dance de la realité" tu ne sais pas où tu vas, où tu ets. Tu est montée sur la roue de la vie, qui tourne et tourne... Maintenant je rie, après je pleure. Maintenant je suis ici, et tout suite, je suis là. Aujourd' hui j' ai un état d' âme et demain un autre. Tu est au milieu de tes pensées, mais si tu veux trouver ton lieu comme l' ETOILE et avoir une réussite de toi même, face à la vie,
la solution passe, pour t' affirmer avec toi même pour trouver ton centre, ni un coté, ni l'autre, just le point du milieu du pendule.
On y est, je ne sais pas où je suis(tjrs envie de déménager, de m'implanter ailleurs...mais où?) et bien souvent je ne sais pas où je vais(je passe mon temps à réajuster ma voie professionnelle par exemple tous les ans, allant parfois du tout au tout
). La problématique du doute(qui est très présent dans mon thème astral zossi..sur l'axe VI/XII, celui du karma...la roue zencore) et du choix qui vient trancher(l'épée du singe et l'arcane Lamoureux qui revient aussi dans mes relations affectives, suis capable d'être amoureuse de plusieurs hommes à la fois
..ce qui revient à n'en avoir aucun.. ) est puissante chez moi mais seulement sur certains aspects de ma vie...donc à bosser, et je sens que d'avoir lu le texte sur cet arcane m'a déjà bcp apaisée...le travail s'amorce
. Athias parle aussi de fuite dans le spirituel en réaction à cet arcane ...je m'y reconnais, et d'un fatalisme lourd entrainant vers le bas toute perspective de délivrance (ça je l'ai lâché l'année dernière d'où je pense cette grosse période d'accalmie pdt 6 mois dont je parle avt). Revenir au centre de la roue...par la méditation..
je pense que c'est la meilleure des solutions pour moi car réfléchir sur moi, ça fait très longtemps que je l'applique :"ne cherche pas à l'extérieur les causes de tes souffrances, elles sont à l'intérieur", sûrement trop et mal...sûrement je m'y perds...car il me manque l'axe et de l'aide extérieur pour structurer parfois cette analyse(un thérapeute
problème d'argent
probleme avec la matérialité, j'y reviens après..), je dis parfois car je ne peux pas occulter que je me suis très svt débrouillée seule avec des résultats probants (lourd passif avec une période au moins de 10 ans où l'idée de suicide était prégnant) par des lectures qui m'ont aidée(grand merci d'ailleurs à Dolto pour son amour des Hommes et surtout du petit de l'Homme). Mais pourquoi n'ai-je pas découvert le Tarot plus tôt??...pas prête sans doute..
Letoille revient deux fois et svt dans mes tirages(où s'implanter?), et de plus je peins depuis l'âge de 7 ans comme un encrage et une fuite aussi...CQFD.
ANNA wrote:Pour le deuxième tirage, il y a un travail à faire avec tes émotions, aussi. Fais confiance en toi et au ciel qui va t' aider.
On voit deux fois la notion de tes parents. Est-ce que pour toi sont importants? quelle relation as-tu avec eux?
Bon mes parents...je viens de les voir effectivement dans le tirage
et je commence à piger certains trucs, notamment pourquoi Letoille est au milieu d'eux...Ils ont tjrs été séparés, ma mère est tout à fait une Papesse(et un Empereur aussi, j'y reviens) et mon père biologique un Pape, je suis même stupéfaite par l'exactitude du tarot
J'ai été "la cause" de la séparation(Letoille au dessus de la tour renversée + tour renversée à côté du Bateleur à l'envers et de la Lune à l'envers
réel premier couple de ma mère? qui n'a pas eu une enfance facile...) car mon père ne voulait pas(consciemment) d'enfant et ma mère ne voulait que ça...difficile de s'implanter sur terre avec tout ça...un déni du père et une relation-fusion maternelle que j'ai refusée en bloc très jeune..(depuis la naissance je dis maintenant, forte du décodage Bio et du tarot, puisqu' il paraîtrait que je suis sortie tellement vite que la sage femme a juste eu le temps de me rattraper et j'ai été amenée dans un autre service en couveuse...). Avec la XIII et la XXI qui suivent, je me dis qu'il faut que j'ouvre ma vision que j'ai de moi-même, sur la place que je peux trouver dans le monde, sur le couple parental en échec, pour me libérer...
L'Empereur a la tête à l'envers devant la Lune: L'Empereur je pense que c'est mon beau-père et ma mère(il y a deux hommes et une femme dans mon couple parental, si on y rajoute mon père ça fait trois hommes...avec l' animus et l'anima de chacun ça fait un sacré bordel la d'dans
): un beau-père complétement écrasée par sa femme lui refusant l'accès à mon éducation pdt longtemps(il m'a quand même adoptée à 3 mois
...), une mère reine-roi, omnipotente, écrasante, castratrice, ce, envers toute la famille(j'ai deux frères) et de plus, agressive et méchante envers moi particulièrement(toute seule jusqu'à 7 ans)...parce que refusant sa fusion mortifère. Mes plus grosses déprimes viennent effectivement de là (Lune/Empereur à côté, avec un Empereur tournant le dos à la XXI..) m'empéchant de rencontrer le Chariot... et comme par hasard
, il ya 4 jrs, je suis allée leur rendre visite(depuis 5 ans je les vois avec parcimonie, j'en ai besoin) et ma mère m'a donné toute sa douceur habituelle...
. Plus je me détache d'elle, plus je travaille sur moi, plus je trouve ma voie(voix?), plus son irritabilité envers moi s'aggrave...bon ça me touche moins maintenant...pffff la preuve:l'objet de ce post!
excuse-moi pour cet apparté mais Athias dit que la force d'inertie de la Roue est vaincue par le rire...
...et en écrivant cela je viens de décliquer sur un autre aspect
je pense que depuis très longtemps je suis prisonnière d'un sentiment: attrait-répulsion pour ma mère..et que vois-je au-dessus du Mat qui court dans tous les sens entre L'Impératrice et Letoille..le Diable, mon grand copain(pour de vrai dans la part créative)..
. Diable en cause aussi dans ma dernière rupture affective(cet homme fût très important pour moi), provoquant chez moi une phase autodestructive et de colère contenue (XIII/XII: perte de 10kg + colites pendant 6 mois)
. Par cet arcane je crois que je tiens le pt de résonnance entre ces deux tirages
...quand je pense qu'il avait déjà été mis en lumière par Maïna dans un autre tirage...c'est une vraie sangsue cette bête là
...suis au chômage encore pendant 20 jrs je crois que j'ai trouvé de quoi faire pdt cette période..
...mon ventre gargouille, mon coeur se desserre, le poids dans ma poitrine s'allège, la boule dans la gorge descend...même effets immédiats que le décodage bio ce Mat en route vers Sirius...
Je m'arrête là, merci encore à toi pour tout ça car cela provient de tes questionnements et de miss synchro..
Si tu vois d'autres choses, d'autres questions, n'hésite pas, entre les bois du Diable y a forcément quelques ptites bêtes à 6 ou 8 pattes
Tempérance m'aide et me rend prolixe..
Bise toute pleine.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.