Recevoir une cousine plus vue depuis plus de 35 ans....

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Recevoir une cousine plus vue depuis plus de 35 ans....

Postby francine letoile » Thu Jul 28, 2011 8:25 pm

Bonsoir,

je viens d'apprendre qu'une cousine passera un séjour à Paris à l'automne prochain. Nous n'avons jamais eu d(atomes crochus, lorsque nous passions des vacances d'été "obligées" en famille. Elle n'avait aucune sensibilité, était trop matérialiste (elle a fait un très beau mariage d'intérêt où le sentiment est absent... Mais le couple tient financièrement fort bien), nous n'avions aucun centre ni point d'intérêt commun. Extravertie... moi introvertie : elle s'amusait de mes gaucheries, voire se moquait et en éprouvait un plaisir (que je juge malsain). Mais c'est la vie, souvent avec cette tournure.

Je ne souhaite pas du tout la rencontrer, je ressens cette visite (probable,mais pas certaine) comme un cauchemar... en exagérant à peine.

Suis-je dans le ton juste en n'ayant pas envie de la revoir (elle et son mari, lequel est encore plus pédant qu'elle) ?
:Tar18U: :Tspace: :Tar15U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar04U: :Tar17D: :Tar01D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Qu'est-ce qui lui a pris tout à coup de vouloir "me revoir" après tant d'années, et après si peu d'affinités affectives ?
:Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar18U: :Tar14U:
:TppfFR:

Quelle attitude me conseille le Tarot ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar16U: :Tar04U: :Tar10U: :Tar12D:

J'ai connu trop souvent ce cas de figure (des "amis" ou "amies" qui m'avaient oubliée depuis fort longtemps qui, de passage éclair à Paris, souhaitaient me voir. Ce fut un fiasco complet, prévisible de toute façon).

Ai-je enfin assimilé la leçon ? Mon coup de gueule est-il salutaire ?
:Tar15U: :Tspace: :Tar11U: :Tar07U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar08U: :Tar03U: :Tar01D: :Tar21D: :Tar13U: :Tar17U:
:TppfFR:

Grand merci à qui en fera lecture.
Bonne soirée.
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Recevoir une cousine plus vue depuis plus de 35 ans....

Postby francine letoile » Sat Jul 30, 2011 5:40 am

Bonjour,

une petite remontée.
Merci.
FL
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Sat Jul 30, 2011 5:48 am

Bonjour francine,

les personnes changent avec le temps, peut-être elle veut armoniser un peu votre relation passée. L' ange à côté de LA LUNE aide les émotions et la comunication entre vous.

Essaye de voir la rencontre de forme positive, au moment présent.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Sat Jul 30, 2011 3:27 pm

Bonjour,

merci Anna, cependant ta réponse ne m'éclaire en rien dans mes questions.
Plus les jours passent, moins j'ai envie de revoir cette cousine.

Si quelqu'un pouvait me donner des éclaircissements dans cette situation, c'est avec plaisir que je les lirai.
FL
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Kim » Sat Jul 30, 2011 4:55 pm

Bonjour,

Ce qui est sûr c'est que vous n'avez pas envie de les voir. 1er tirage, cette toule à l'envers n'est pas des plus accueillantes. Le bateleur renversé non plus n'a pas envie de recommencer une relation familiale. Pourtant... le diable relève letoule (et il va réapparaître dans les autres tirages). Je ne sais pas si le Diable c'est vous et le courage, la force mentale de ne plus se faire humilier par cette personne ou si il représente votre cousine. MD + jugement, il est nettement question de réunion de famille. Est-ce que cette cousine a un lien avec votre papa ? SI oui, y'a-t-il une maison ou des biens en commun ? Si la réponse est positive, cette femme pourrait vouloir vous revoir pour cela. Votre cousine habite-t-elle un autre continent ?

2e question: à nouveau le jugement et la lune... Très bref, ce tirage me fait penser à une injustice qui aurait eu lieu dans le passé et que cette personne tente de rééquilibrer. Ceci à cause de la Tempérance en finale et du tirage super court. De plus, seule la justice est R. Cette redondance de 2x lunes me fait encore penser à une maison de famille.
Le Tarot insiste, avec le jugement qui vient 3x dans les tirages, sur une notion de réunion de famille. A noter que dans le dernier tirage il apparaît renversé et au passé.... Il y a qq chose à guérir.

Mais le Tarot vous conseille (3e tirage) d'être très ferme dans cette relation, surtout pas passive ! Ne pas se laisser marcher sur les pieds, prendre la parole et s'il le faut "attacher" ces personnes à leurs responsabilités. Que vous conseille encore le Tarot ? La Réponse met en avant à nouveau l'Empereur... est-ce que votre père serait heureux que vous la revoyiez ?

Le dernier tirage semble remettre les choses en place: justice, letoule... C'est étonnant, il semble que le destin vous oblige à cette rencontre mais avec un changement plutôt positif au lieu des appréhensions. ASN qui apporte un bouleversement mais bien vécu avec pour conséquence letoule qui cette fois laisse couler sans soucis. Est-il envisageable que cette demande de la part de votre cousine ait des conséquences ou une origine financière ?

Maintenant, je suis impatiente que votre cousine vienne - ou pas - afin d'avoir plus d'infos :roll:

Très belle fin de semaine à tous,
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby gossipgirl » Sat Jul 30, 2011 5:30 pm

bjr francine ,
je m'interroge sur cet empereur qui apparait 2 fois ds ton passé , une fois il regarde le pendu envers , une autre la maison dieu et ce pendu envers passe alors ds son dos au futur .
qui est cet homme ( l'empereur ) ?
prquoi regarde t il un pendu envers qui du cp semble etre capable de voir les choses sans pouvoir agir ?
ce qui est amusant aussi c'est l'etoile envers alors que ton pseudo est francine etoile :lol:

et enfin prquoi par 2 fois le tarot te conseille d''etre le diable ?
ne tiendrais tu pas là l'occasion d'une revanche ? ...etre un peu sadique avec eux , les "tenir" enchainés juste pr t'affirmer ? :twisted:

j'ai la vague impression que tu pourrais enfin regler tes comptes ms que qqc te retient :wink:
gossipgirl

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Sun Jul 31, 2011 6:34 am

Bonjour,

merci à Gossipgirl pour votre interprétation qui est très juste. Il me manque juste quelques mots de vocabulaire pour interpréter correctement mes ressentis...

Cet empereur est mon frère, lequel voudrait bien que l'on s'entende toujours bien et ne fasse pas de vague...
Lui s'est toujours bien entendu avec cette cousine : ils ont la bonne tchatche..., le goût de la répartie (ce qui me fatigue...).

Je viens de révéler à mon frère ce que j'ai vécu avec cette peste de cousine... Il en tombe des nues. J'en déduis que c'est d'abord lui que je dois philosopher... et lui faire admettre mon comportement et mon refus de revoir ladite cousine...

Non, à ma connaissance, il n'y a rien à voir avec une maison. Mais sait-on jamais !

Je dois faire réponse à la cousine "bête mais pas Bette" prochainement, et je désire que cette réponse soit une mise au clair de mes ressentis de l'époque (tenus au chaud depuis plus de 35 ans, donc encore très brûlants...) afin qu'elle prenne conscience de son attitude peu délicate, qu'elle réfléchisse à son attitude blessante à mon égard, laquelle attitude risque de se reproduire si on se rencontrait. Je souhaite qu'elle s'ouvre enfin un peu à l'autre sans pratiquer la langue mordante qui lui est coutumière! Suis-je en train de rêver ? Peut-être ! Peut-être pas !

PS : ladite cousine (que je ne porte pas dans mon coeur malheureusement) habite en Italie, ne parle que l'italien, n'a jamais fait l'effort de pratiquer le français ! Je ne vois pas pourquoi je devrais faire l'effort de me mettre à sa hauteur, quand elle-même ne se met pas à ma hauteur ! Elle a de gros moyens financiers et cela n lui coûterait rien de prendre quelques cours de français avant son probable voyage en France !
Je suis devenue un peu exigeante, car pour moi la réciprocité dans l'effort mental et intellectuel est le gage d'une relation saine et équitable. Peut-être me trompé-je ?

Je vais donc lui répondre par mail en français, libre à elle de faire l'effort de comprendre ou de se faire traduire le mail !

Le moment est venu de clarifier le passé (j'en ai pris conscience depuis longtemps, mais, je reculais ce moment). Cette fois-ci, je ne peux plus reculer, mais je ne souhaite pas un climat "de revanche", plutôt une atmosphère sereine afin de prendre conscience que 'AUTRE peut exister même s'il n'est pas "argenté"!

Que me dit le Tarot à propos de cette idée ?
:Tspace: :Tspace: U: :Tspace: U: :Tspace: U: U: :Tspace:
U: U: D: U: D: U: D: D: U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Mon frère comprendra-t-il enfin ma souffrance et acceptera-t-il que je M'EXPRIME enfin (j'ai bien conscience que cela fera des "vagues" et qu'il y en aura pour tous les grades et les "sans-grade") ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: U: :Tspace: :Tspace:
U: U: U: D: U: U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance pour une lecture prochaine, et très bonne journée.

FL
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Sun Jul 31, 2011 6:34 am

Ooooooooooooooh ! que s'est-il passé dans ce tirage ?

????
FL
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Sun Jul 31, 2011 3:34 pm

Bonjour,

dois-je refaire un tirage , en illustration des questions précédentes (et remplaçant les lames non sorties) ???
A toutes fins utiles, voici le nouveau tirage, à moins que vous ne sachiez interpréter les lettres (sans les lames).

:Tspace: U: U: U:
U: D: D: D:

Merci encore,
F
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby gossipgirl » Mon Aug 01, 2011 11:15 am

il semble qu'il y ait eu un pb technique ce w-end avec le tirage automatique :D
gossipgirl

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Mon Aug 01, 2011 5:22 pm

Bonsoir Gosspigirl,

faut-il refaire un tirage ?

Merci pour la suite.
FL
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Tue Aug 02, 2011 6:31 pm

Bonsoir,

page up...
Que convient-il de faire ?

Un tirage peut-être ?

:Tspace: :d1Tar08U: :d1Tar18U: :d1Tar01U: :d1Tar06U: :Tspace: :d1Tar20U: :Tspace:
:d1Tar10U: :d1Tar09D: :d1Tar11U: :d1Tar13D: :d1Tar14D: :d1Tar05U: :d1Tar17D: :d1Tar02U:

Merci pour la suite.
FL
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Wed Aug 03, 2011 5:59 pm

Bonsoir,

une petite lecture me ferait du bien.

Merci par avance.
FL
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Thu Aug 04, 2011 5:45 pm

Kim wrote:Bonjour,

Ce qui est sûr c'est que vous n'avez pas envie de les voir. 1er tirage, cette toule à l'envers n'est pas des plus accueillantes. Le bateleur renversé non plus n'a pas envie de recommencer une relation familiale. Pourtant... le diable relève letoule (et il va réapparaître dans les autres tirages). Je ne sais pas si le Diable c'est vous et le courage, la force mentale de ne plus se faire humilier par cette personne ou si il représente votre cousine. MD + jugement, il est nettement question de réunion de famille. Est-ce que cette cousine a un lien avec votre papa ? SI oui, y'a-t-il une maison ou des biens en commun ? Si la réponse est positive, cette femme pourrait vouloir vous revoir pour cela. Votre cousine habite-t-elle un autre continent ?

2e question: à nouveau le jugement et la lune... Très bref, ce tirage me fait penser à une injustice qui aurait eu lieu dans le passé et que cette personne tente de rééquilibrer. Ceci à cause de la Tempérance en finale et du tirage super court. De plus, seule la justice est R. Cette redondance de 2x lunes me fait encore penser à une maison de famille.
Le Tarot insiste, avec le jugement qui vient 3x dans les tirages, sur une notion de réunion de famille. A noter que dans le dernier tirage il apparaît renversé et au passé.... Il y a qq chose à guérir.

Mais le Tarot vous conseille (3e tirage) d'être très ferme dans cette relation, surtout pas passive ! Ne pas se laisser marcher sur les pieds, prendre la parole et s'il le faut "attacher" ces personnes à leurs responsabilités. Que vous conseille encore le Tarot ? La Réponse met en avant à nouveau l'Empereur... est-ce que votre père serait heureux que vous la revoyiez ?

Le dernier tirage semble remettre les choses en place: justice, letoule... C'est étonnant, il semble que le destin vous oblige à cette rencontre mais avec un changement plutôt positif au lieu des appréhensions. ASN qui apporte un bouleversement mais bien vécu avec pour conséquence letoule qui cette fois laisse couler sans soucis. Est-il envisageable que cette demande de la part de votre cousine ait des conséquences ou une origine financière ?

Maintenant, je suis impatiente que votre cousine vienne - ou pas - afin d'avoir plus d'infos :roll:

Très belle fin de semaine à tous,
FL

francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT