Vacances

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Vacances

Postby chan2000 » Wed Aug 03, 2011 9:38 pm

Bonsoir,
J'ai passé mes vacances à m'occuper de ma mère-âgée et malade-, de sa ( de leur) maison (qu'elle partage avec mon frère). Et voilà j'arrive à la fin de mes vacances: sacrifiée.
Serait il possible de faire autrement pour les prochaines vacances, par exemple à l'automne?
:Tspace: :Tar05U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar11D: :Tar17U: :Tar13U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci,
Chan2000
chan2000

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Vacances

Postby poussiere-d-etoile » Thu Aug 04, 2011 7:32 am

Bonjour Chan :)

Ta grand mère est elle du coté paternel? Ton père a-t-il une relation avec ce problème?

Pour te répondre rapidement, je pense que oui, tu pourrais faire autrement; mais je souhaite te reparler de la solution proposée par le Tarot quand tu m'auras répondu.
Sache que de toutes façons, on a toujours le choix, et cela est bien présent dans le passé dans ton tirage: tu as fait le choix d'y aller, même si cela a occasionné beaucoup de fatigue...
Il faut trouver dans la réponse du Tarot la façon de faire autrement, en étant diplomate...

A bientôt :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chan2000 » Thu Aug 04, 2011 8:57 pm

Merci Poussiere d'étoile.
Il s'agit de ma mère- Et non de ma grand-mère.
Mon père est décédé quant à lui il y a 10 ans.Il a toujours cédé devant les désidératas de ma mère et ses humeurs. :cry:
Ma mère vit avec mon frère qui vient à 53 ans de refaire sa vie et d'avoir une enfant - elle lui en veut terriblement :x . Quant à mon second frère divorcé avec une enfant handicapée mentale :cry: : il manipule les sentiments de culpabilité de ma mère devant sa petite-fille de 19 ans très déficiente pour lui soutirer beaucoup d'argent.
Moi qui ne demande rien, elle m'utilise sans scrupule et cela m'a beaucoup fatigué. Je sais qu'il me faudrait m'y prendre autrement - la "cadrer" - mais je ne vois pas encore comment.
merci pour ton éclairage

Chan2000
chan2000

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poussiere-d-etoile » Fri Aug 05, 2011 6:31 am

Bonjour Chan
Il s'agit donc de ta mère; est elle entourée par un médecin ou quelqu'un qui pourrait te conseiller? Un homme âgé, en tous cas une personne expérimentée (un notaire ou un thérapeute par exemple). Ou bien toi, tu pourrais envisager de voir un thérapeute...Cela est il à ton esprit?
Je pense qu'il faudrait lui demander des conseils, qui te permettraient ensuite de partir en vraies vacances, pour toi. Envisages tu quelque chose avec des enfants? Cela pourrait être une solution, à la fois parce que tu aurais ainsi une vraie raison de "ne pas venir", et aussi pour toi, pour te changer véritablement d'ambiance.
Un changement s'annonce, mais il te faut être bien conseillée pour que cela passe en douceur. Et que tu le vives bien; sans complexes, car il n'y en a pas à avoir d'après ce tirage!
Cela te parle?
A bientôt :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Fri Aug 05, 2011 11:21 am

Bonjour Chan,

toujours on peut faire d' autre forme.
Tu dois voir dans la mesure de que ton aide ne te rend pas malage energetiquement.
Il faut prendre conscience sur cela.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chan2000 » Fri Aug 05, 2011 11:32 am

Merci Poussière d'étoile et Anna
J'ai vu début juillet une thérapeute- une femme expérimentée et dans la maturité- pour parler de ma mère et de ce qui va avec: son histoire très lourde. Je dois retourner la voir; je pense qu'en septembre cela sera à affiner avec elle.
Elle m'a proposé de recadrer ma mère, de mettre des limites: quelque part cela m'avait choqué. Je reconnais pourtant qu'elle a raison. Et elle avait parlé de me donner un espace privé à moi et pour mes enfants - ma fille est encore étudiante.
Oui, je pense que cela rejoint le tirage. Je sens en tous cas qu'un changement doit-va s'amorcer et que je dois négocier quelque chose entre tout et rien.
Merci encore
EAD
chan2000

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chan2000 » Sun Aug 07, 2011 9:38 am

Bonjour,
Ma mère a refait hier une nouvelle crise délirante et agressive: je n'ai pas cédé à son chantage et je l'ai faite hospitalisée. J'ai dû insister pour qu'elle reste hospitalisée car elle était calme à nouveau à l'arrivée aux urgences. Le médecin neurologue pense à l'inadaption de certains médicaments qui à son âge , favorisent chez elle l'émergence d'une psychose de persécution.
J'ai après un bon moment de culpabilité, finalement été soulagée d'avoir pris cette décision contre son gré et pour son bien. Elle ne restera pas longtemps -48h00- mais cela aura le mérite de recadrer aussi les choses dont son traitement médical.
La vieillesse compliquée de maladie neurodégénérative n'est pas simple car difficile de mettre des limites mais salutaire pour tous quand même.
Du coup, je me repose un peu!
Chan2000
chan2000

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chan2000 » Thu Aug 25, 2011 7:23 pm

]Bonjour,
J'ai dans la suite pu aussi voir ce jour un notaire, un homme expérimenté:
Ouf,cela m'a fait du bien de me sentir moins seule face à mes deux frères qui souhaitent avant tout extorquer "les gros sous de la vieille"- leur mère- et pour un de mes frères, le plus jeune, sans scrupule lui vider son compte en banque pour régler sa dette à l'égard de son ex :evil: et lui racheter la part de leur ex maison commune. Du coup, j'ai compris à quel point la situation dans sa totalité - manque de vacances- problèmes d'argent avec mon frère qui m'a mis la pression pour que je l'aide- avait contribué à me peser et à me vider énergiquement cet été. :(
Mon fils me conseille de parler avec mes deux frères de ce contact avec le notaire. Personnellement j'ai envie de laisser trainer et d'attendre que mon plus jeune frère se manifeste le premier.
Ai je raison d'agir ainsi?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar00U: :Tar01D: :Tar13U: :Tar19U:
:TppfFR:
Merci pour votre lecture,
Chan2000
chan2000

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Thu Aug 25, 2011 9:06 pm

chan2000 wrote:]. Personnellement j'ai envie de laisser trainer
Ai je raison d'agir ainsi?

Bonjour Chan2000,

Par deux fois le message du Tarot est l'Amourevx, lame 13 et Soleil :arrow: l'action cumulée des deux premières donnera la dernière : le moment est venu de se confronter aux décisions à prendre, de faire place nette pour assainir les relations et être pleinement en accord avec soi-même!

Le conseil de ton fils semble fondé.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Arcane » Sat Aug 27, 2011 12:21 pm

Hello Chan,

D'accord avec Carte vitale mais si le bateleur est ton jeune frère, il a un pbl et regarde ailleurs... :?

Ce qui est important, c'est que par 2 fois, on l' Arcane sans nom tournée vers le soleil : grosso modo, cela incite à penser qu il va te falloir te battre (l'ASN) contre la fratrie (Soleil) ou du moins, leur botter le c.... ! :mrgreen:

Et alors seulement, tu vas connaitre le soleil, le bonheur et des vacances bien méritées au lieu de se sacrifier en te vidant de tes energies...

Etre bonne et etre serviable ne veut pas dire d'accepter de se faire marcher sur les pieds ou bafouer par les autres, fussent-ils tes frères.... :wink:

Bon courage à toi ! :D
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chan2000 » Sat Aug 27, 2011 3:43 pm

Bonjour et merci Carte Vitale et Christine,
Oui mon jeune frère a un problème - légèrement immature-menteur à l'occasion- manipulateur- Et à ce jour il a débarqué avec ses deux filles.
Ma mère souffrait ce matin à l'arrivée de mon plus jeune frère : je suis partie, les laissant avec elle, en prétextant que j'avais à faire et pensant qu'à eux deux ils pouvaient s'en occuper. Ras le bol de jouer les aides à domicile corvéable à merci.
Je ne voulais pas faire d'esclandre devant mes nieces encore jeunes. Mais je pense que les deux méritent des paires de baffes et que ma mère possessive et en son temps immature, elle même ayant favorisé mes deux frères et parfois à mes dépends- a aussi sa responsabilité. Mes deux frères m'insupportent: l'un est menteur et l'autre s'en fout dans le fond car il a refait sa vie et vient d'avoir un enfant ( il regarde ailleurs?) et il laisse pourrir les choses en espérant garder un maximum de choses pour lui.

Et ils peuvent se montrer très complices pour avoir ce qu'ils veulent: à savoir un maximum d'argent et cela ne peut être qu'à mes dépends.
Tous les deux pourraient se trouver dans la position du bateleur à l'envers: car un qui ( me) manipule et l'autre qui regarde ailleurs?
Oui, il va falloir que je me batte contre les deux. Et je suis fatiguée. Je vais devoir me faire aider.

Merci,

Chan2000
chan2000

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chan2000 » Mon Sep 12, 2011 7:05 pm

Bonsoir,
Je me suis fait aider par ma thérapeute et avec sa préparation de fleurs de Bach. Puis j'ai proposé une réunion avec mes deux frères.
La réunion de famille a connu un premier report par mon jeune frère qui m'a menti disant qu'il navait pas reçu mon message puis qui a bredouillé une vague excuse; la réunion a ensuite eu lieu car il ne pouvait plus se défiler. Cela a été bref mais sans appel. J'ai tranché dans la question d'argent; mon frère cadet m'a suivi devant les avis d'expert donnés par l'avocat et le banquier. Et mon plus jeune frère aussi a concédé à la solution proposée. Je pense que cela nous a soulagé tous.
Merci et à bientôt;
Chan2000
chan2000

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Arcane » Mon Sep 12, 2011 8:48 pm

Bravo Chan ! :D Sacré boulot que tu as accompli là ! :wink:
et merci egalement pour le retour, cela nous est toujours tres utile !

Bonne soirée
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT