Bonsoir
Tour d'abord - et il s'agit là d'un conseil basé sur mon expérience de vie et non sur le tarot uniquement - je crois que vous avez tort de considérer l'amour comme bousculant votre vie. Vous pourrez surement trouver un compagnon qui s'intéresse à votre travail, même en en faisant un autre. Et vous pourrez à votre tour vous intéresser au travail de votre nouvel amour, comme un nouveau monde qui vous ouvre une porte de plus vers le Monde. Je crois qu'il ne faut pas craindre qu'une bourrasque de vent vienne "perturber" un peu votre vie ! Apres tout, tout ce qui se fige est condamné à mourir
La Vie est en perpétuel mouvement ^^ Et puis, quoi de plus beau pour le travail que de se rouver une Muse?
Pour en revenir au tarot, je pense que cette justice inversée traduit votre état d'esprit : l'impression d'un déséquilibre apporté par cet AMour voulu et redouté à la fois. Le tarot vous propose en solution : le pendu. Vous allez bien le vivre dirait on. En effet, peut être est il sain de plonger en vous et d'accepter de lacher prise, de ne pas chercher à tout contrôler, de se mettre en "cocon" un temps
Vous vous rendrez compte que ce contrôle absolu de la vie est en partie illusoire... Et ce pet être rassurant pourtant que la Nature soit si forte et protectrice envers nous si faibles. Mais pour se sentir protégé, il est besoin de s'avouer qu'on ne peut avoir le controle total
Au futur, la force promet de retrouver un très beau contrôle de soi, plutôt harmonieux, vital. La lune promet une période calme, proche du foyer. Cette carte symbolise souvent l'amour réfugié dans la douceur du foyer. J'y vois donc un amour un peu comme vous le recherchez : tout en douceur ! ^^
Qu'en pensez-vous?
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.