tournant impoRtant

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

tournant impoRtant

Postby lhadrimo » Thu Aug 20, 2009 10:18 pm

Bonjour,
je commencerais en septembre a un virage important de ma vie, j'aimerais avoir qq lumieres pour le prendre le mieux possible (je travaille depuis trois ans dans une retraite spirituelle, celle ci se termine et c'est le moment d'envisager la suite, me garderont ils avec le meme status? dois je partir a l'etranger afin d'approfondir mes connaissances? une autre direction professionnelle est elle preferable?) merci de votre reponse-bonne lecture, a bientot -Lhadri

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar14U: :Tar17U: :Tar16U:
:Tar06U: :Tar04U: :Tar00D: :Tar13D: :Tar07D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
lhadrimo

CAMOIN TAROT FORUM

Re: tournant impotant

Postby sab » Fri Aug 21, 2009 10:26 am

bonjour,

tout d'abord, êtes-vous une femme ou un homme?

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby lhadrimo » Fri Aug 21, 2009 11:58 pm

Bonjour Sab,
Je suis une femme, celibataire, sans enfant.
Et vous?
A bientot, Lhadri
lhadrimo

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sab » Sat Aug 22, 2009 11:18 am

Bonjour,

Vous n'apparaissez pas dans le première ligne du tirage (d'où le sens de ma question..)....toutes les cartes sont masculines? Avez-vous besoin de pouvoir être vous-même et de vous donner à une cause? de trouver votre place pour continuer à avancer? avez vous besoin de guérir, soigner de vos pensées et de faire face à vos peurs et colère pour réenvisager l'avenir? avez-vous besoin d'être éclairée sur vos questions existentielles et ainsi y voir plus clair?
désolée de toutes ces questions mais c'est ce que m'inspire votre tirage....

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby lhadrimo » Sat Aug 22, 2009 11:57 pm

Bonjour Sab, En plein dans le mille! effectivement il y a quatre ans que je suis rentree en France apres un sejour de 15 ans en Angleterre et en Asie. Trouver sa place est une question toujours d'actualite! Cela fait 3 ans que je suis artiste (icones) en residence dans cette retraite spirituelle, j'ai une stabilite tres illusoire , la retraite se termine et mes employeurs n'auront plus les mêmes besoins, alors soit ma vie prend une forme tres tres differente, cela veut dire etre lachee dans le vaste monde de l'art contemporain avec mes icones sous le bras, soit effectivement je garde ma place en sachant tres bien que mon maigre savoir est tres insuffisant, dans ce cas, je retournerait voir mon Maitre de peinture,et surtout sans savoir comment financer ce projet. Alors peut etre devrais je refaire un tirage? la question pourait etre: est ce benefique pour moi de continuer a meler ma vie professionnelle et spirituelle si etroitement de cette facon la exclusivement?(et le effectivement, tel que vous l'aviez entrevu, j'ai vraiment besoin d'y croire pour y consacrer la moitier de mon temps de vie!)
Merci de votre attention et patience! Lhadri

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar05U: :Tar09U:
:Tar12U: :Tar20U: :Tar17D: :Tar14D: :Tar18U:
:TppfFR:
lhadrimo

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sab » Sun Aug 23, 2009 7:53 am

Bonjour,

Avec le jugement au présent, vous devriez avoir une bonne nouvelle, une nouvelle inattendue mais un changement dans votre vie positif en tout cas! L'essentiel dans le choix que vous ferez, c'est de continuer à faire ce que vous aimer c'est capital dans le cheminement de votre réalisation.. et je crois votre côté artistique est ce pour quoi vous êtes faite... cela a des vertus thérapeutiques avant toute choses! c'est grâce à lui que vous trouverez votre place! on voit que le problème financier vous pèse.. vous n'arrivez à faire aucune économies ou vraiment très peu.... mais n'hésitez surtout pas à en parler.. allez voir votre maître.. il fait partie des solutions qui permettent de remettre les cartes à l'endroit! surtout garder foi en ce que vous faites.. la lumière n'est plus très loin.... serait-il possible pour vous de travailler dans 2 endroits différents?

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: tournant important

Postby lhadrimo » Mon Aug 24, 2009 10:06 pm

Bonsoir Sab,
Encore une fois c'est tres bien analysé! Mon activité professionnelle est aussi mon chemin spirituel, il lui en donne sa tengibilité tout en m'equilibrant, parfois c'est tres penible de melanger les deux, je me pose souvent cette question mais de plus en plus je deviens un, aucun echapatoire, au niveau materiel, la difficulté est concrete! et les remises en question, le cote savoir faire, creativite, et connaissace ne me laissent jamais en paix! mais j'aime ce cote entier de ma vie ou je n'ai pas l'occasion de me voiler la face!
Oui, deux endroits differrents sont tout a fait appropriés, L'Asie et l'Europe, c'est un must pour progresser sur cette voie mais je ne sais vraiment pas comment gerer cette necessité, tant au niveau du temps et des moyens et ce sur je crois encore plusieurs annees! peut etre devrais je refaire un tirage a ce sujet? merci de votre lecture, c'est vraiment tres interressant, a tres bientot-Lhadri

:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar02U: :Tar03U: :Tar05U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar07D: :Tar14D: :Tar21D: :Tar10U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
lhadrimo

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Aug 25, 2009 6:57 am

Bonjour lhadri,

Je me demande dans quelle mesure ce qui était au départ un choix judicieux ne s'est pas transformé petit à petit en un certain "enfermement", une certaine "réclusion".
Et peut-être une stagnation.
C'est ce que m'inspirent les cartes à l'envers de la ligne du bas : chariot, lune, mat, arcane 13...

Dans les solutions, on a deux femmes et un ange, et deux notions qui apparaissent :
- le désir, les projets
- la circulation de l'énergie

Il me semble qu'il serait bon que tu envisages de te "recycler". J'entends par là d'envisager un changement comme faisant partie du cycle qui t'englobe plus largement, celui de l'univers...

Séparer ou pas vie professionnelle et spirituelle ne me semble pas tellement le problème ici.
La question à mon sens serait plutôt de réactiver la circulation de l'énergie.... le mouvement de l'énergie...

Il y a aussi un équilibre à trouver (et Tempérance est en train d'aider à ça) entre l'impératrice et l'étoile. Une femme terrestre et une femme spirituelle, totalement authentique et dans le service à l'humanité.

Deuxième tirage : encore une fois, je ne crois pas que ça soit tellement ça le problème, de mêler ou pas professionnel et spirituel.
La question me semble plus du "pourquoi" et de "l'utilité" si je puis dire de ce que tu fais.
On voit dans le Pendu la période de retraite, et dans le Jugement au présent, la sortie du tombeau pour retourner à l'air libre. A la surface de la terre avec les autres humains.
Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter de cette répartition entre spirituel et professionnel, car à mon sens la lune annonce que ça va se faire "tout seul" d'une certaine façon. Lorsque tu auras pu passer au travers de l'étoile et de tempérance à l'envers.

L'amoureux pourrait parler à nouveau de ce choix à faire de retourner dans le monde.
Et le pape et l'hermite pourraient indiquer que tu peux aussi t'appuyer, demander de l'aide à des enseignants spirituels autour de toi. Ils pourraient être un soutien et t'apporter un peu de lumière pour y voir plus clair...

Enfin troisième tirage, là encore les choses sont en train de bouger, on a la roue de fortune au présent. Et encore la lune au futur.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby lhadrimo » Fri Aug 28, 2009 9:09 pm

Merci Maïna, c'est vrai, cette union du spirituel et professionnel ne m'a jamais poser de probleme et n'en posera pas si je garde ma place actuelle au sein de ce Centre, quand a la stagnation, c'etait peu etre un passage obligé, necessaire face a un engagement profond dans cette voie: l'art sacré demande un grand lacher prise de l'ego d'artiste!!!! D'ou la raison de tant de question sur ce mariage spirituel/professionnel, c'est une vie interressante de funambule entre deux mondes!!!!
la lune pourrrait elle signifier un voyage vers l'etranger? j'aimerai tellement retourner vers mon Maitre, est ce qq chose de possible et trouverais je les soutiens necessaires a ce deplacement?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar04D: :Tar02U: :Tar14U: :Tar12U: :Tar06U: :Tar01U:
:Tar20U: :Tar17U: :Tar09U: :Tar21U: :Tar11D: :Tar18D: :Tar07D: :Tar05D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ou me conseilles tu de me focaliser a devenir plus active a un niveau plus productif et lucratif?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar14U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar10U: :Tar13U: :Tar02D: :Tar16U:

comment faire evoluer positivement ma situation?
:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar17D: :Tar14U:

et enfin continuront ils a avoir besoin de moi la ou je suis, et sous les memes condition (j'ai un salaire et ne vis pas sur mon lieu de travail) ?
:Tspace: :Tar18U: :Tar12U:
:Tar05U: :Tar10D: :Tar08D:

Merci mille fois, je sais que cela fait beaucoup de question, cela m'aidera a situer les choses... la fin de la retraite comporte aussi ses realites, ses responsabilités face a ce qui nous a ete transmis et il nous faut reinventer une vie enrichie de tant de nouveaux potentiels, je voudrai juste continuer a grandir, garder un sens a ma vie, donner au monde... Merci de me offrir ce temps pecieux et votre attention et savoir faire. Je vous embrasse tres amicalement, a tres bientot Lhadri
lhadrimo

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sat Aug 29, 2009 9:15 am

Hello ;)

Pour le premier tirage, par rapport au fait d'entreprendre un voyage pour aller voir ton maître, les quatre cartes de la ligne du bas à partir du présent ne semblent pas trop pencher dans ce sens. On a trois cartes qui parlent du voyage, la lune, le chariot et la roue de fortune, les trois à l'envers. On a aussi le maître spirituel, le pape, à l'envers.
La roue de fortune à l'envers peut aussi indiquer que le destin n'est pas très favorable à cette idée.
Peut-être serait-il bon de mettre au clair en toi les raisons qui te poussent à vouloir retourner vers ton maître.

Les cartes de l'impératrice et de la justice tout en haut du tirage me semblent indiquer que tu es invitée maintenant à faire des projets et prendre des décisions par toi-même, à prendre ton pouvoir en main, prendre pleinement le pouvoir et la responsabilité de ta vie. En tant que femme aussi.

Qu'en est-il de ta relation avec les autres ? est-ce que tu as une vie sociale là où tu es ou bien est-ce que c'est un peu solitaire comme vie ?

Deuxième tirage :

Les cartes traduisent ta question d'une manière un petit peu différente.
Etre active, oui. Mais dans un premier temps, ça va se faire dans un sens de transformation, avec l'arcane XIII.
La roue du destin est ici à l'endroit, favorable, tourne dans le bon sens. C'est déjà une meilleure orientation pour toi.
Tu vas avoir à transformer des choses dans ta vie, et dans ta perception de toi je pense aussi.
L'arcane XIII a sa faux dirigée vers la papesse à l'envers, une femme très passive, avec un livre sur les genoux. Pour aboutir à la maison-dieu, où l'on voit des enfants jouer dehors, faire des cabrioles. Il y a aussi l'idée de l'argent dans cette carte. Donc cette transformation pourra aboutir, de fait, à quelque chose de plus lucratif.
Avec le diable tout en haut, on a l'idée d'oser se montrer tel qu'on est sans peur, d'oser s'affirmer.
En solution à l'amoureux à l'envers, ça pourrait indiquer qu'actuellement tu te sens un peu coincée, avec de la confusion, des choix qui tournent dans ta tête mais qui n'arrivent pas à se faire.
Le Diable dit d'oser, de ne pas avoir peur. Et Tempérance aide.

Il ne faut pas avoir peur que les choses changent. On a l'idée du cycle deux fois, dans la lune et la roue de fortune.
Manifestement tu arrives à la fin d'un cycle, c'est pourquoi la transformation arrive juste après.

Troisième tirage :
comment faire évoluer ta situation positivement.
Ne pas résister à ce qui se passe, à la transformation en cours, et aux signes, messages de l'univers que tu reçois...
On a encore la roue de fortune qui vient aider, et Tempérance à nouveau.
Tu es vraiment guidée et aidée, tout ce que tu as à faire c'est.... accepter et ne pas résister...
Te laisser aller dans le mouvement de la vie.... pour remettre cette étoile à l'endroit.

Quatrième tirage :
non je crois pas, la roue de fortune, encore elle, mais cette fois-ci à l'envers.
La lune en solution parle de changer.
Non je pense qu'il faut que tu acceptes que cette période-là va s'achever, et accepter le saut dans l'inconnu que ça implique...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby lhadrimo » Tue Sep 01, 2009 11:29 pm

Merci Maïna,
Zut Zut Zut!!!! je t'avais prepare une longue reponse, et je viens de la perdre!!!!!
Alor pour faire bref: Ton analyse est fine, j'ai perdu ma mere il y a 2 ans, mon amour, mon roc.... je me suis colee literalement a mon travail, le plus possible... a tord peu etre. Isolee dans le groupe (et travaillant dans la retraite). Maintenant je m'ouvre un peu plus, je reprend confiance... retourner vers mon maitre serait juste pour approfondir mes connaissances et retourner vers mon model, mon mentor et ami.. crois tu que je pourrais le voir cet hiver ou le prochain?:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar14U: :Tspace:
:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar17D: :Tar02U:
:Tar06D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar21D: :Tar13U: :Tar20D:
:Tar03U: :Tar00D: :Tar09U: :Tar10U: :Tar18D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
jaimerai que tu m'eclaire sur ces qq questions:
Quelle est mon meilleur atout pour defendre mon travail? est ce mon savoir faire de peintre? ma specificite (icone)?
:Tar05U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar04D: :Tar01U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:
devrai je m'efforcer de prendre les rennes de mon departement en main? est ce juste?
(qq un d'autre est sur les rang,et a therme il a le potentiel de faire en sorte de me faire partir)
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar09U: :Tar21U: :Tar05U: :Tar19U: :Tar16U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar04U: :Tar03D: :Tar07D: :Tar11D: :Tar00U: :Tar17D: :Tar13D: :Tar14U:
j'aimerai mettre en place un"lieu" d'exposition et montrer chaque ete les artistes de ma congregation, est ce bon? en suis je capable? est ce juste?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar15U: :Tar02U: :Tar10D:
quel est l'atout a mettre en avant dans ce projet?
:Tar05U: :Tar11U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar07D: :Tar09D: :Tar17U: :Tspace: :Tar00U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar16D: :Tar13U: :Tar02D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Et puis c'est tres con, mais vais rencontre un compagnon, comment vais je le reconnaitre? est ce qq qu je connais deja?
:Tar08U: :Tar02U: :Tar19U: :Tar10U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar03D: :Tar13U: :Tar11D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Tu n'es pas obligee de repondrre a tt ca... et je te remerci de tout coeur pour tout tes bons conceils, c'est tres tres lucide...je tombe de fatigue (1.20)... a tres tres bientot, bise amicale
Lhadri
lhadrimo

CAMOIN TAROT FORUM

Postby isidore » Wed Sep 02, 2009 6:35 am

hello,

quand tu ne sais pas quoi faire, laisse faire.

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
isidore

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Sep 02, 2009 8:37 am

Bonjour Lhadrimo,

Une petite remarque déjà, qui semblera peut-être un détail futile néanmoins.... on ne sait jamais....
Tu as intitulé ton message "tournant impotant". Le "R" de "important" a sauté étrangement, pour que ce tournant devienne impotent.

A ce stade des tirages et de la réflexion, je te suggèrerais bien de rapatrier ton R perdu en éditant ton premier message...
C'est idiot, hein, peut-être... m'enfin on ne sait jamais... desfois que la parole soit créatrice.... :D

Bon ceci étant dit, passons aux choses plus sérieuses :mrgreen:

Premier tirage :
le tarot a déjà répondu à cette question, et je t'ai déjà répondu aussi... mais manifestement ça ne veut pas passer... :lol:

Je te recopie ce que j'ai déjà écrit à ce sujet :
par rapport au fait d'entreprendre un voyage pour aller voir ton maître, les quatre cartes de la ligne du bas à partir du présent ne semblent pas trop pencher dans ce sens. On a trois cartes qui parlent du voyage, la lune, le chariot et la roue de fortune, les trois à l'envers. On a aussi le maître spirituel, le pape, à l'envers.
La roue de fortune à l'envers peut aussi indiquer que le destin n'est pas très favorable à cette idée.
Peut-être serait-il bon de mettre au clair en toi les raisons qui te poussent à vouloir retourner vers ton maître.

Les cartes de l'impératrice et de la justice tout en haut du tirage me semblent indiquer que tu es invitée maintenant à faire des projets et prendre des décisions par toi-même, à prendre ton pouvoir en main, prendre pleinement le pouvoir et la responsabilité de ta vie. En tant que femme aussi.

Dans le tirage que tu refais là sur cette question, on a encore la Lune à l'envers. Et la Justice tout en haut en solution.
A mon avis, tu as d'autres choses à faire présentement que d'aller voir ton maître...

Par ailleurs, on voit deux maîtres ici dans ce tirage. Un qui est au passé et l'autre qui est au futur, l'hermite et le pape.
Je pense que tu as un détachement à opérer vis à vis de ton premier maître, pour aussi que d'autres puissent venir et t'enseigner d'autres choses.
Ici, le Pape suggèrerait un enseignement spirituel mais aussi terrestre, tourné vers un savoir-faire, quelque chose de concret.
Mais il y a quelque chose en toi qui ne veut pas regarder ça, qui s'accroche au passé.

Retourne-toi. La vie, c'est par devant que ça se passe.

Pour le deuxième tirage :
je pense que ton travail est très bien, et qu'il n'y a plus rien à défendre... le chariot parle de succès et de reconnaissance, sans qu'il y ait quoi que ce soit de spécial à faire maintenant à mon avis...

Troisième tirage :
prendre les rênes de ton département en main...
Non, je ne crois pas.
L'impératrice à l'envers selon moi montre que c'est une idée erronée, qui te met à l'envers. Et le Chariot à l'envers illustre d'une façon qu'on ne peut pas faire plus explicite le fait de ne pas prendre les rênes....

As-tu parlé avec ton supérieur hiérarchique de ton évolution personnelle et professionnelle ?
Il y a peut-être des gens de bon conseil autour de toi. Il faudrait créer des liens, créer de la communication. Il y a des gens qui peuvent t'aider et t'éclairer, mais il faut accepter d'aller vers eux et de les écouter.
OUVRIR.

Je pense que de toute façon, tu vas être amenée à partir : on a le Mat au futur à l'endroit, qui reprend sa route.
Ca va se faire malgré toi, et ça sera très bien pour toi. Mais si tu ne fais pas la prise de conscience nécessaire et si tu n'acceptes pas ça pleinement, il y aura un passage difficile après, avec l'arcane XIII qui se retourne contre toi : colère, peur, orgueil etc....
Tu as un chemin à parcourir pour aller vers les autres, et vers le collectif.
On n'a que ça dans les solutions au futur... le Pape = communication, trois personnages sur la carte ; le soleil = collectif, groupe, fraternité, chaleur humaine, deux personnages sur la carte ; la maison-dieu = expression, fête, joie, deux personnages sur la carte ; l'amoureux = communication, relations humaines, échange, trois personnages sur la carte + l'ange.
Le ciel va t'aider, avec Tempérance, mais il faut aussi que tu t'aides toi-même... sinon tu risques de souffrir de tout ça, de ces changements...
L'univers de toute façon va te pousser vers l'ouverture, que ton ego et ton mentale le veuillent ou non. La seule chose que la résistance créera, c'est de la souffrance. Donc essaie de faire en sorte d'éviter la souffrance, pour ton propre bien !
Accompagne le mouvement. Prend conscience de ce qui se passe...

Je laisse les autres tirages pour l'instant parce qu'à mon sens, il faut déjà se concentrer là-dessus, qui est le coeur de l'histoire.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby lhadrimo » Wed Sep 02, 2009 5:28 pm

Merci Maïna,
Tu vas rire mais a chaque fois que j'ouvre mes messages, je rajoute toujour ce foutu R et il ne s'y colle jamais!!!!!, Je crois que j'ai compris... Oui, j'ai Deux Maitres, un spirituel, chez qui je travail et recois des enseignement de meditation (le tord c'est ne pas avoir assez de temps pour pratiquer) et un Maitre d'icones, a qui je dois cet autre enseignement sacré, là, je ne fait que ca mais... J'ai d'ENORMES lacunes en ce sujet, et c'est toutefois ce qui me fait vivre, a plusieurs niveau d'ailleur...
En ce qui concerne la communication, la aussi ta as raison, je suis conciente de ca, sinon je crois que je vais fletrir... j'ai 5 planetes en 12eme maison, j'ai reussi a m'en faire des alliées de vie et je suis bien conciente de devoir les vivre maintenant a un niveau plus incarnées, je decouvre, realise qu'il y a d'autre facons possible de me manifester.... c'est un peu la clef de ce que je dois realiser, sortir, ouvrir et "prendre sa place", je vois a present qu'une marche a ete franchie et que l'encienne facon de me voir n'est plus d'actualité... Je te remercie Maïna de ta patience et de ta generosité, je me permetterai de te raconter la suite.... c'est bien, cela me permet de sortir un peu de "mon zinzin" circulaire!!! Je t'embrasse bien amicalement, a tres bientot Lhadri
lhadrimo

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN