hello christine
ok, je comprend un peu mieux....Pour tout te dire, j'etais un peu soucieuse de cette association Pendu-ASN- Lune envers mais cela peut etre aussi le reflet de tes peurs de cette vie à deux , en songeant à ce que tu as vecu dans le passé....penses-tu avoir tourné la page avec lui ?
Ceci dit , ta question etait :
CHRIS33BDX wrote:sans penser à sa place a t-il autant envie que moi que nous vivions ensemble
Or, "vivre ensemble" , moi je la vois dans ces 2 personnes qui vivent ensemble dans la meme maison, et effectivement, c'est la solution, meme si cela va passer par des phases prealables. Maintenant, je crois que tu as fait l'experience difficile de vivre ça en "accéléré" et l'echec sur lequel cela a aboutit, donc là, le chemin de concretisation pour ça me semble etre important à ne pas negliger, il ne faut pas en faire l'impasse. Tu vois ce que je veux dire ?
Maison-dieu + Chariot = reussir à vivre ensemble !
Donc, il semble que les phases prealables vont t'aider en ce sens...
Comme disait je ne sais plus qui
, ce n'est pas la destination qui est importante, c'est le chemin...ou alors "le bonheur n'est pas une destination, c'est un voyage ..." !
Cette phase prealable peut etre constructrice de ton couple, il ne faut donc pas la negliger et il te faut etre consciente de tout et il te faut etre en accord avec toi meme egalement tout en aidant l'autre...Pas de sacrifice mais un juste equilibre des choses, comme toi comme pour lui.
C'est toute la difficulté dans une relation passionnée, on s'oublie completement les 1ers temps, on fait plein de concessions que l on peut etre amenée à regretter des mois plus tard...Donc, si le destin bloque un peu, il te faut aussi considerer cela comme une " aide" pour vous laisser le temps de comprendre comment vivre bien le quotidien à deux, une fois la passion dépassée, tu comprends ?
C'est aussi cela le petit danger de ton 1er tirage qui passe du jugement au Diable : les liens qui nous font oublier qui on est reellement. à cela, une seule solution, prendre le temps, meme si cela peut etre un peu mal vécu quand on est bourré de feu, comme toi !
Par contre, il y a une chose que je ne comprends pas dans ta formulation ; ça veut dire quoi : "sans penser à sa place " ? tu doutes de ce qu il te dit à cause de ce que tu as vécu avec ton ex, c'est ça ?