La vie revient !

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

La vie revient !

Postby Chem » Sun Sep 04, 2011 10:26 pm

Voilà, c'est moi...

Alors comme je te disais, DE BELLES NEWS :D :D :D
Je suis heureuse et soulagée, tu ne peux pas savoir ! La vie revient !
Toute cette longue errance et souffrance depuis le mois de Janvier n'a pas servie à rien: l'aube est là et la joie revient, comme au premier jour...
Tout s'est très bien passé et même plus que bien car j'ai non seulement réussi à fédérer et re-motiver toute l'équipe entière mais aussi à intéresser très fort P.
Jai suivi tous tes conseils: j'ai bien bossé, je sentais qu'il fallait que je trouve des idées fortes, neuves. Je t'ai aussi écouté sur le fait que je devais avoir confiance, et j'avais confiance en moi totalement :D (ça m'était pas arrivé depuis longtemps...) C'était devenu aussi un peu plus facile car ce matin, je sentais qu'il s'était détendu par rapport à moi: pour la première fois depuis 7 mois, il m'a envoyé un petit mail sympa (pas de bonjour ni salut, ni signature: c'était trop demandé !!) où il répondait à un mail adressé à tous. J'ai halluciné..
Il est arrivé plutôt détendu et assez motivé par la reprise, joyeux même. Ca m'a scotchée, un tel revirement de sa part !
Et là j'ai pris la parole et je pense bien et ai exposé comment je voyais les choses. Et ils ont tous bu mes paroles et... lui en premier ! C'était redevenu comme avant, je te jure... ca a été incroyable :D :D La complicité est revenue, intacte: on se comprenait au quart de tour. J'ai suivi le fil de l'écrivain dont je t'ai parlé. Il le connaissait assez bien et on a été très ensemble pendant longtemps là-dessus: cela lui a parlé d'une manière assez forte.
Il me regardait dans les yeux, son regard était vif, intéressé, sans arrières pensées, joyeux et confiant :D :D Bon, et moi quand on est comme ça, ça m'inspire et évidemment, je suis meilleure !
Total: ils avaient tous hâte de s'y remettre, lui y compris :D
Bon... je vais pas mettre des smileys partout :wink: :wink: :wink:
Il y a quand même eu un flottement sur "la longue série". Un comédien a proposé un lieu. Je suis sortie de la pièce pour pas l'indisposer car il m'avait bien signifié qu'il voulait jouer deux fois, c'était tout et après, ça ne l'intéressait plus. Il n'a pas relevé, mais cela ne veut rien dire...

Oh toute de suite LA question: a-t-il envie de continuer sur une longue série ?
:Tar03U: :Tar18U: :Tar08U:
:Tar20D: :Tar19D: :Tar16D:
:TppfFR:

Bon, vu les cartes, ça a pas l'air... :(

Enfin, je continue... si je me penche sur tout ce long cauchemar qui a duré de longs mois, où j'ai erré comme une folle à trouver le sens de tout cela, où je me suis prise la tête des heures et des heures pour élaborer une stratégie (un geste, des mots, des attitudes) pour sortir de ce qui a été une folie, un non sens, une très grande douleur, un cataclysme, car j'ai été touchée dans tous les domaines, comme jamais ça peut arriver à quelqu'un, si je me penche sur tout ça, je me dis:
Je me suis quand même assez bien débrouillée, mine de rien toute seule
puis j'ai eu la chance de te rencontrer, dans un second temps. La chose la plus précieuse que tu m'aies donnée: la CONFIANCE en moi, que j'avais perdue; je me sentais coupable d'une faute terrible: j'avais fait du mal à quelqu'un que j'aimais, quelqu'un que je protégeais et cette personne m'avait bannie de son univers. J'avais fauté: je n'avais rien compris du tout, accumulé erreurs sur erreurs, j'étais donc incompétente. Voilà l'état d'esprit dans lequel je suis venue ici. J'étais dans cette chose là tout en essayant de débloquer la situation par des mots que je lui envoyais. Je ne recevais que silence, donc je ne savais pas si ce que je faisais était adéquat. La seconde chose que tu m'as apportée, c'était encore la CONFIANCE: "oui, ce que tu fais est bien, d'ailleurs il faut que tu ailles plus loin encore dans tes ressentis, le tarot te le dit".

En fait, voilà comment tout cela s'est passé et je n'aurais jamais assez de mots pour te remercier :D :D :D :D
Pour moi, ça a été fondamental !
Je n'ai pas relu toutes les réponses reçues du tarot pour voir si ça concorde avec ce qui s'est passé ce soir, je le ferais peut-être demain, mais cette chose dont je parle est suffisante pour te remercier mille fois toi et lui ! :D
(en passant: toi aussi, tu peux avoir totalement confiance en tes lectures ! :wink: :wink: :wink: et haut la main !)

Sinon, en pensant à lui et en le voyant si différent de ce qu'il a été, dés qu'il est arrivé (la dernière fois, c'était terrible: il était froid, absolument pas concerné par tout ce qu'on disait, et avec moi...), j'ai terriblement envie de lui envoyer un mail lui demandant pourquoi ce retournement à deux mois d'intervalle.
Car j'ai l'impression qu'il était envahi d'émotions et de pensées terriblement confuses et que cet été, il y a petite révélation ou nettoyage, je ne sais pas...

Est-ce une bonne chose de lui poser la question ?
:Tar00U: :Tar07U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar19U: :Tar01D: :Tar14U:
:TppfFR:

Alors là, je ne sais pas ce que ça veut dire: attendre encore ? trop tôt ?

Voilà, chère TjConfiante, pour la 1ère fois depuis Janvier, je vais m'endormir heureuse... whow, ça fait du bien... :D
DODO et de BEAUX REVES EN PERSPECTIVE A TOI AUSSI

Bises

R.
Chem
 
Posts: 263
Joined: Tue Jul 05, 2011 12:12 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: La vie revient !

Postby tjrconfiante » Mon Sep 05, 2011 12:49 pm

bonjour :D

merci pour ce retour, si plein d'énergies constructives et positives. Si tu savais le plaisir que tu me fais.

a-t-il envie de continuer sur une longue série ? ...
Bon, vu les cartes, ça a pas l'air... :(

ouaip c'est pas le nec plus ultra... :?

Alors la longue durée … veut dire plus que deux. Pour le moment vu toutes les lames « terre » retournées, on dirait pas.
Ce que je relève, c’est que ce sont toutes des lames à caractère assez court effectivement, plutôt situées dans un esprit de « moment présent » de spontanéité.
Mais elles bloquent..
Je sais pas encore pourquoi.
Le jugement env. indique un esprit qui ameute l'extérieur, mais il est dans le passé. Ce pourrait être alors ses plans initiaux (confirmé peut-être par l’impératrice) qui disaient qu’il n’acceptait de faire partie de l’équipe que pour deux fois…
Avec le soleil renv dans le présent, je comprends naturellement un conflit. Un conflit peut-être en relation avec sa parole donnée. Il se sent pas très bien, vis-à-vis de tout le monde car il est conscient que ce pourrait être le terme de ce projet (md env).
En solution l’impératrice, que je comprends comme étant toi ( ?) arrive à trouver l’équilibre, (justice) en prenant en compte une idée de dissociation (lune), de séparation…
On dirait que tu peux bien planifier, projeter en tenant compte d’une part de tes ressentis, de ce vers quoi tu sens que tu tends, et de ceux des autres, dans le but aussi de faire plaisir à tout le monde, de satisfaire et de répondre aux demandes de tous les collègues, les participants…

Voilà c’est comme ça que je comprends ce tirage….
La ligne terre te répond non, mais la solution tire vers un équilibre à tirer… (je reviens sans arrêt dans ma tête à cette autre réflexion que me semble t’il le Tarot t’avait faite concernant cette justice justement, cet esprit impartial…)

Voilà c’est pas génial comme réponse, mais j’espère que cela pourra te donner quelques pistes… :?

Je n'ai pas relu toutes les réponses reçues du tarot pour voir si ça concorde avec ce qui s'est passé ce soir, je le ferais peut-être demain

oui je serais curieuse de tes impressions, de tes déductions... (j'ai pas le temps de le faire, mais je me disais... :wink: )

mais cette chose dont je parle est suffisante pour te remercier mille fois toi et lui ! :D

merci (je sais po koa dire... :mrgreen: )

j'ai terriblement envie de lui envoyer un mail lui demandant pourquoi ce retournement à deux mois d'intervalle.

gaffe, souviens-toi le Tarot t'invitait la dernière fois à attendre que lui manifeste l'ouverture de la porte qui te permettrait de t’engouffrer tout en douceur... :mrgreen: (enfin vérifie, peut-être je me trompe...)

bref ici je comprends, avec la md en intro que le Tarot indiquerait l’objet de ton message, veut dire tu ferais référence à tout ce passage de destruction que vous avez passé, ou du moins au travers duquel tu as passé, tu le ferais certes dans un esprit de camaraderie, de bon enfant, de simplicité, dans le but de remettre du soleil dans vos relations au quotidien, mais avec le bateleur renv, on y voit un jeune esprit qui se rebelle encore, qui veut « jouer au paraître », face auquel il est bon d’agir tout en finesse, en douceur (tempérance). Il est possible que le contraste soit tel (md/soleil), que cela induirait des réactions sans réflexions, trop immatures, ou alors une envie de ne plus travailler, il y aurait un blocage chez lui (bateleur renv).
En solution, le Tarot y pose le mat qui avance vers la maîtrise de sa réussite, avec un sens de l’organisation hyper bien développé, un sens de la stratégie affiné au possible, et c’est cet esprit décidé et sûr de lui qui permettra de faire passer les énergies, de remettre le dialogue tout en douceur en action… (tempérance) Tempérance indique aussi la lenteur, l'harmonie avec les éléments.

Voilà malgré toutes tes paroles absolument encourageantes et je te remercie encore une fois pour celles-ci, elles me font du bien :D , je reste toujours dans mes petites chaussures… (j’ai toujours une voix qui me dit, attention « une fois ne veut pas dire toujours… »… ) :mrgreen:

Alors j'espère que ça te parlera et te souhaite une bonne journée,
bises
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
User avatar
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Posts: 5624
Joined: Fri Feb 12, 2010 9:41 pm
Location: suisse
CAMOIN TAROT FORUM

Re: La vie revient !

Postby Chem » Mon Sep 19, 2011 6:21 pm

Coucou ma belle ! :D

J'avais disparu cause boulot, rentrée filles + déconnexion internet et maintenant reconnexion (changement de box...) et me voilà de retour !
Cela me fait super plaisir de te revoir ici, Tjconfiante :wink: :wink: :wink:
Te dire que comme toujours, j'ai suivi tes précieux conseils à la lettre (eh oui !) et l'auteur en question m'a beaucoup aidé aussi à aller à l'essentiel, à me délester et du coup je me suis considérablement enrichie ces derniers temps.
Tout cela grâce à toi qui a été la première initiatrice. Vraiment, il faut que tu le saches que par tes paroles, la vie a pu recommencer.
Je vois plus clair maintenant : sais-tu le présent précieux que tu m'a donné ? et que personne d'autre ne me donnait dans mon entourage ?
A travers toutes les lectures de tarots et de tes conseils tu m'as donné la CONFIANCE en moi.
En gros, j'avais quelqu'un qui me disait: TOUT CE QUE TU AS FAIT EST BIEN EST JUSTE. Tu n'as aucune faute. Et ça a été le déclencheur de tout. Non pas accabler l'autre, mais ACCEPTER ce qui était arrivé. Et ce que j'ai découvert: le chemin de l'acceptation - passage obligé -, quand on le prend la 1ère fois est long et ardu (moi j'ai mis 10 mois à errer dans la révolte, le refus les ténèbres mais ça valait le coup: la remontée est d'autant plus spectaculaire :wink: ) mais l'ACCEPTATION C'EST LA CONDITION SINE QUA NON DE LA VIE. A partir de ça, on peut réagir, entre dans l'action, être dans le monde, avec l'autre, en faire partie, même si on se révolte (mais la révolte est beaucoup plus profonde)
or j'étais dans la peur, le refus et le doute de moi-même. Je ne m'aimais pas et tout ce que je voyais était moche. Moi et lui.
Et LA CONFIANCE en soi que tu m'as donnée a fait que toute la boue que j'avais accumulée s'est peu à peu dissoute. Tu m'as apporté la paix avec moi-même et grâce à tes précieux conseils positifs, tout le temps positifs (jamais il n'y a eu une critique portée sur mes réactions), j'ai réussi à regarder sans douleur, sans noirceur la situation que j'avais avec lui. Elle est devenue elle aussi positive puis légère...
Voilà ! :D Tu vois: ça va beaucoup beaucoup mieux et j'ai retrouvé mon énergie d'avant... :D
Et aujourd'hui: 1er jour de répét et j'ai fait comme tu m'as dit: pas de message, rien. Et ce 1er jour, ça s'est superbement bien passé, (presque) comme avant: il était gai, avait la pêche, me regardait droit dans les yeux et je crois a pris beaucoup de plaisir de travailler avec moi- comme si rien absolument rien ne s'était passé ! une histoire dingue..
Moi j'évite encore de me retrouver seule avec lui et dirige joyeusement et avec beaucoup d'exigence toute la troupe.

J'ai l'impression qu'il me regarde de nouveau avec amitié et intérêt. Qu'en pensent les tarots ?
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar01U: :Tar13D: :Tar11U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Et une autre question: il a fait beaucoup de progrès, donc je le dirige comme un pro (donc nous n'avons plus la même relation maître/élève qu'avant). C'est sûr, ça change... mais il reste un dernier point sur lequel il a encore beaucoup à apprendre: la voix. Il ne sait absolument pas la placer. il a révisé tout le rôle hier à pleine voix et il est arrivé aujourd'hui avec plus de voix du tout (je viens d'apprendre la cause tout à l'heure par une comédienne: j'évite encore les questions trop directes ou sur ce qu'il a fait de ses journées: j'y vais doucement... :wink: )

Donc la question est: puis-je lui parler de ce problème ?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar20D: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar07U: :Tar14D: :Tar09U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et puis-je le faire travailler (donc petite formation, donc re-rapport pédagogique avec lui) là-dessus ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar15U: :Tar14U: :Tar06U: :Tspace: :Tar05U: :Tar13U: :Tar11D: :Tar19U:
:Tar18D: :Tar09D: :Tar04D: :Tar01D: :Tar00U: :Tar17D: :Tar08D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si je pose ces questions, c'est que je sens que tout ceci est encore assez fragile, et qu'il faut que j'y aille doucement... mais peut-être que je me trompe...

Voili-voilà :D
Bon il faut que je te quitte 10000000 choses à faire....

Je t'embrasse très fort et te remercie d'avance pour tes ressentis et lectures

R.
Chem
 
Posts: 263
Joined: Tue Jul 05, 2011 12:12 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: La vie revient !

Postby Chem » Mon Sep 19, 2011 7:50 pm

Enfin tout va pour le mieux... presque :? car je m'aperçois que je suis toujours attachée: c'est un tel plaisir de bosser ensemble et de le revoir...Mais c'est moins douloureux, même pas du tout juste le manque: j'aimerais tellement continuer à travailler avec lui. Soupir... tiens il n'y a pas de smileys pour ça...

Bon voilà, je voulais le rajouter quand même...
bonne nuit et à très vite j'espère

R
Chem
 
Posts: 263
Joined: Tue Jul 05, 2011 12:12 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: La vie revient !

Postby tjrconfiante » Tue Sep 20, 2011 12:55 pm

Bonjour ma chère Renaissance (j'aime ce mot... :wink: )

D'abord avant de me plonger dans le déchiffrage de tes prochains tirages, je tiens à te remercier de ton feed-back.
Il m'a fait un bien énorme, je dois dire que je m'y suis ressourcée, j'y ai trouvé une nouvelle confiance ou plutôt un renforcement (je crois qu'elle demande à être travaillée quotidiennement chez moi...). Encore merci, toi aussi tu m'apportes ainsi tu sais... :wink:

bon maintenant à ta question
J'ai l'impression qu'il me regarde de nouveau avec amitié et intérêt. Qu'en pensent les tarots ?


Je crois comprendre que oui.
Dans l’immédiat, le présent, avec la sn renversée, je pense qu’il a mis un frein à ses plans de développements futurs professionnels. (impératrice, amoureux, force, chariot)
Parce qu’il se concentre sur le moment pour mettre en action ses potentiels et répondre ainsi à la demande, au moment où elle est attendue (roue, bateleur).
On peut comprendre aussi qu’il t’écoute, écoute tes propositions (impératrice, amoureux), même si quelques fois il peut ressentir quelques craintes en relation avec ses agissements… (sn, bateleur).. bref on voit que toute cette expérience lui permettra de canaliser ses forces en tous cas pour partir toujours plus vaillant à la conquête de la réussite de sa vie … (force, chariot).. (le chariot ça peut-être aussi le plan professionnel…)

il a fait beaucoup de progrès, donc je le dirige comme un pro (donc nous n'avons plus la même relation maître/élève qu'avant)

il me semble que le Tarot avait mis le doigt dessus ou je me trompe ? (j’ai la flemme d’aller voir… :mrgreen: )

Donc la question est: puis-je lui parler de ce problème ?


Je crois que l’étoile t’invite à attirer son attention là-dessus, tout en douceur (hermite, tempérance), en le poussant, toujours « délicatement », vers un spécialiste (hermite) qui aura pour objectif de faire passer le courant, de manière à lui permettre de pouvoir assumer un public (md), en réagissant comme il se doit (justice) au manque de voix (jugement) qui le touche dans son domaine professionnel (chariot).
Situation qui semblerait ne pas lui être étrangère et qui pourrait constituer un de ses démons personnels qui lui font peur et le limite… (diable renv). On dirait que de nouveau, tu es là dans l’impératrice, pour lui redonner confiance, et lui faire accepter peut-être (justice), qu’il y ait des éléments qui font obstacles sans que cela soit à prendre de façon trop dramatique, émotionnelle, passionnée (diable, jugement, tempérance)…

Enfin à ta dernière question
Et puis-je le faire travailler (donc petite formation, donc re-rapport pédagogique avec lui) là-dessus ?

qui suit parfaitement bien le développement de la question précédente… je pense qu’il faut que tu y ailles tout en douceur. Tu seras encore confrontée selon, à des réminiscences d’orgueil mal placé (hermite, empereur, diable), à des retours d’un passé enterré (lune, pendu). Tu devras agir en restant modérée, tout en douceur (tempérance), pour l’amener à prendre les prises de conscience nécessaire pour le faire avancer (amoureux qui solutionne le bateleur). Mais on dirait l’idée constructive au niveau de l’apprentissage (mat qui regarde le pape)… seulement ça se fera pas tout seul (étoile env), ça risque d’aller plus lentement que prévu et de te prendre pas mal d’énergies (étoile, justice, sn, force).
On dirait que tu ne pourras plus tenir le rôle de la papesse, de celle qui fait passer la compréhension dans les ressentis… non je comprends que tu prendras le rôle du pape, dont le but est de faire passer la compréhension dans le monde du réel, dans le monde de la société, du groupe, de la construction (soleil).
Mais ce sera pas évident car tes émotions seront mises à rude épreuve (justice sn force) et tu devras toujours agir en suivant l’instant, en t’accordant avec les situations qui viennent sans pouvoir donc prévoir de plans au préalable (roue, soleil, étoile, justice).

Voilà ch’suis au bout. J’espère que ça te parlera toujours autant et ça te donnera donc des pistes.

en attendant te souhaite une bonne après-midi
bises à toi aussi :)
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
User avatar
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Posts: 5624
Joined: Fri Feb 12, 2010 9:41 pm
Location: suisse
CAMOIN TAROT FORUM

Re: La vie revient !

Postby Chem » Tue Sep 20, 2011 7:08 pm

UNE QUESTION SUPER URGENTE DANS CE POST (tout en bas) MERCI ! ET GROS BISOUS

Chère Tjconfiante,

Merci pour tes réponses ! :D et je suis bien contente que que notre échange soit fructueux pour toi comme pour moi: avec mon sentiment de culpabilité qui est toujours en train de poindre son nez, c'est une bonne nouvelle ! :D :D :D
Donc nous sommes dans un vrai échange: c'est super ! :D
Pour paraphraser une sommité : "on donne toujours ce qui nous manque (un peu)"... :wink:

Bref je t'ai bien lue et relue. Je rentre de cette seconde journée qui a été très dense. Et je suis soulagée de découvrir que j'ai, sans le savoir, anticipé la réponse des tarots (et la tienne donc, car ils parlent par ta voix) au sujet de mes deux dernières questions.
J'ai fait exactement comme cela: en parler, avec légèreté, "en passant", en relevant le problème vocal que j'ai entendu. puis, plus tard, toujours "en passant", mine de rien, je lui ai filé un truc technique et donc l'ai fait recommencer en direct sur le plateau sur une petite tirade et c'est passé comme une lettre à la poste !

tjrconfiante wrote:Situation qui semblerait ne pas lui être étrangère et qui pourrait constituer un de ses démons personnels qui lui font peur et le limite… (diable renv). On dirait que de nouveau, tu es là dans l’impératrice, pour lui redonner confiance, et lui faire accepter peut-être (justice), qu’il y ait des éléments qui font obstacles sans que cela soit à prendre de façon trop dramatique, émotionnelle, passionnée (diable, jugement, tempérance)…


Oui: c'est un problème délicat pour lui. Le 1er, ej l'ai débloqué: c'était le bassin avec le ****. Et là c'est le 2ème: le corps est coupé de la tête, suspecte de chaos, donc mise de côté et la voix se bloque dans la gorge: ça ne circule pas, ça s'arrête avant: c'est incroyable, je l'ai compris il y a pas si longtemps dans une rare répét que j'ai eue avec lui: nous nous sommes retrouvés en tête à tête, par hasard sur un chant (normalement les qq répétitions que j'avais avec lui étaient collectives). Lui est devenu très nerveux, s'est fermé, a eu très peur de se retrouver comme ça, tout seul. Moi, j'ai ri, ai été légère à souhait essayant de désamorcer la crainte qu'il pouvait avoir: que je parle de notre relation, de son brusque changement d'attitude; Et puis j'ai embrayé dans le ludique et nous nous sommes retrouvés comme avant sur le plateau et je lui ai faire des exercices et sa voix est sortie comme jamais: ample, chaude, bien placée. nous avons été scotchés et il m'a dit: "Whaou, ça fait du bien: le corps est oxygéné de partout !". Et je lui ai brièvement expliqué son problème, mais sans m'alourdir, juste qu'il entende.
Donc il sait: sa tête est remplie, comme tu dis de vieux démons encore...

Donc tes lectures sont vraiment très très justes ! Bravo !

tjrconfiante wrote:On dirait que tu ne pourras plus tenir le rôle de la papesse, de celle qui fait passer la compréhension dans les ressentis… non je comprends que tu prendras le rôle du pape, dont le but est de faire passer la compréhension dans le monde du réel, dans le monde de la société, du groupe, de la construction (soleil).


Alors là, je pense comprendre ce que tu dis, mais pas sûre: le Pape, c'est le metteur en scène, c'est tout ? Et est-ce autre chose, par ex. au niveau relationnel ?
Et la Papesse, c'est la pédagogue ? Je ne suis pas sûre de bien comprendre... Peux-tu m'éclairer ? Merci :wink:

tjrconfiante wrote:Mais ce sera pas évident car tes émotions seront mises à rude épreuve (justice sn force) et tu devras toujours agir en suivant l’instant, en t’accordant avec les situations qui viennent sans pouvoir donc prévoir de plans au préalable (roue, soleil, étoile, justice).


Oui c'est tout à fait ça: je ne peux pas faire de plan. Je navigue à vue !

tjrconfiante wrote:On peut comprendre aussi qu’il t’écoute, écoute tes propositions (impératrice, amoureux),

BINGO ! tout est juste encore: Le travail est intense, joyeux avec lui. Il m'entend, m'écoute et me suis dans toutes mes propositions.

Mais comme tu le dis si bien, mes émotions sont mises à l'épreuve car en dehors de cette relation strictement boulot, c'est quand même un peu chaud et pas très naturel. Pas un mot sur ce qui s'est passé et pas d'échange au niveau de quoique ce soit d'autre que le travail et ça c'est vraiment étrange et tout ceci est encore fragile je le sens, pour lui, c'est sûr (un peu méfiant encore) et pour moi et là je m'en veux car j'ai fait une connerie aujourd'hui, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: alors que tout se passait bien: je donnais l'apparence de qq qui est serein, fort, qui a tourné la page (et ça c'est bon: il se sent en sécurité) et... bêtement, tout à l'heure, au moment de prendre le métro, nous étions tous en groupe, je lui ai emboîté le pas, prenant la direction opposée où j'habite (il habite sur la même ligne que moi, mais au sud, moi au nord) et ej me suis retrouvée seule avec lui dans le wagon :mrgreen: ... me suis aperçue de mon erreur très vite et là,: "Hola ! M... je me suis plantée !" et du coup je me suis retrouvée un peu pétreuse devant lui: un super acte manqué !
mais surtout en colère contre moi: j'étais donc encore fragile par rapport à lui et mes sentiments étaient encore forts et donc ça le met en insécurité lui...
("inconsciemment, elle tient à me parler intiment")

Bon...
Tu peux pas savoir comment ça m'énerve.
Il faut que j'essaie d'effacer tout ça...

Mais c''est vrai que je suis toujours attachée à lui mais j'ai plus de distance avec mes sentiments, mais cela ne les fait pas changer pour autant: that's the problème....
Et puis je me dis qu'on a juste encore trois jours ensemble et après c'est fini ! il disparait dans la nature et on se retrouve fin novembre...

Alors LA question: est-ce que d'ici trois mois, il va faire un pas ? Même un tout petit ? lâcher ?

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar21U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar11U: :Tar09D: :Tar10D:
:Tar13U: :Tar02D: :Tar19U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar12U: :Tar04D: :Tar06D: :Tspace:
:TppfFR:

Et pour le spectacle, qui est en train de devenir vraiment fort: deux représentations suffiront-elles à faire venir les programmateurs et à ce qu'ils l'achètent ?
(je croise les doigts)

:Tspace: :Tar12U: :Tar10U: :Tar03U: :Tar09U: :Tar16U: :Tar14U: :Tar21U: :Tar06U: :Tar13U: :Tar01U:
:Tar18U: :Tar02D: :Tar07D: :Tar11D: :Tar05D: :Tar00D: :Tar04D: :Tar20D: :Tar17D: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bon... eh bien j'ai l'impression que tout cela n'est pas de bonne augure...

Et puis, une autre, une dernière:
J'ai le choix demain au niveau du planning de finir seule avec lui (on se retrouvait seuls donc, au boulot puis durant le trajet en train): est-ce une bonne chose ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar06U: :Tar17U: :Tar01U:
:Tar00U: :Tar02D: :Tar05U: :Tar14D: :Tar15D:
:TppfFR:

Alors, là, je en comprends pas...
Je rêve qu'on se retrouve seuls et que la situation se débloque et qu'il n'y ait plus de ressentiments ni de méfiance entre nous, plus de mur ! une complicité ou une amitié qui reviendrait...
Là, j'ai vraiment besoin de toi, mais le problème c'est que je dois décider cela à la pause, vers 12h: tu crois pouvoir me répondre à cette question (juste celle-là ?) Je pourrais consulter vite ta réponse avant de prendre la décision. J'ai très envie de le faire mais si c'est une mauvaise idée, si les conséquences vont être mauvaises, c'est vraiment pas bon pour tout...

Dis-moi et je t'embrasse très fort et merci mille fois d'avance :D :D :D

RENAISSANCE
Chem
 
Posts: 263
Joined: Tue Jul 05, 2011 12:12 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: La vie revient !

Postby tjrconfiante » Tue Sep 20, 2011 7:56 pm

re :wink:

alors ce soir je regarde juste ton dernier tirage avant d'aller retrouver mes plumes, les autres je regarderai demain. :)

Alors à savoir si finalement c’est une bonne chose que tu te retrouves demain en tête à tête avec lui, je comprends en fait que c’est une tentative dangereuse. Tu vois la papesse (qui est une pédagogue oui), ben elle est retournée… J’ai l’impression que la tentative (mat) que tu as comme projet (impératrice) de « forcer » un peu les chemins (pape, amoureux) pour tenter de faire circuler les sentiments (étoile amoureux) et permettre ainsi un renouveau (bateleur), ne va pas tant donner les résultats escomptés… les mots risquent de « manquer », ou d’être mal interprétés (diable). Ça risque de te mettre en situation de faiblesse, car tu te sentirais par trop attachée…
J’ai encore cette satanée impression que le Tarot te dit de laisser la pédagogue (la papesse) de côté, pour ne laisser parler que le pape, le metteur en scène… et là encore, t’as meilleur temps pas… je crois que c’est pas encore le moment (tempérance, diable) il t’est conseillé de faire preuve de patience avant tes tentatives (étoile bateleur)…

Voilà, comme ça tu seras plus détendue pour demain s’agissant de la réponse du Tarot du moins….

en attendant te souhaite une bonne fin de soirée
bises :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
User avatar
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Posts: 5624
Joined: Fri Feb 12, 2010 9:41 pm
Location: suisse
CAMOIN TAROT FORUM

Re: La vie revient !

Postby Chem » Tue Sep 20, 2011 8:43 pm

Merci pour ta réponse ultra rapide !! :)
Bon, eh bien dommage... j'espère seulement que je ne serais pas obligée de faire le planning dans ce sens, vu les indispos de chacun que je viens de recevoir...
Et si j'y suis obligée, eh bien je vais tenir le cap: que du pro, dans la détente. Rien d'intime. la juste distance. Ca va être un peu difficile, mais comme il faut que j'y arrive, je me dis... que j'y arriverai, pas vrai ? :wink: Puisque pas le choix...

Je t'embrasse et merci encore et une belle et douce nuit (je te raconterai...)

Re-bise

R.
Chem
 
Posts: 263
Joined: Tue Jul 05, 2011 12:12 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: La vie revient !

Postby Chem » Wed Sep 21, 2011 10:39 pm

Plus la peine d'interpréter les tirages d'hier ! CA BOUGE !!!! CA TANGUE !!! ET TOUT ÇA GRACE À TOI !!! :D :D
Par contre, besoin urgent pour demain matin, sur les deux dernières... si jamais tu pouvais me répondre... tu serais un ANGE ! :wink: :wink: :wink:

Coucou ! :wink:
Et voilà ! Troisième journée belle, riche et qui m'a donnée beaucoup de bonheur...
J'ai l'inspiration, j'embarque tout le monde et toute l'équipe vit des choses fortes: tout se passe vraiment comme sur un nuage !
Le travail est profond, comme la vie et moi seule sait d'où vient cette profondeur: de tout ce qui s'est passé, de mon errement, de mon voyage au pays de l'obscurité pndant ces longs mois...d'où j'en suis ressortie renforcée - grâce, paradoxalement - à lui, à la violence que j'ai vécue.
Je le savais: le moment où j'allais retourner à la lumière allait me faire renaître plus profonde. Tu l'avais aussi très bien exprimé :D
L'histoire de notre relation c'est l'histoire de ce spectacle et là, je le revisite avec ce qui s'est passé et je dois dire que nous avons atteint un niveau supérieur de compréhension et de jeu.

Le sait-il que la nouvelle lecture de la pièce est liée à notre relation ? Que la profondeur que j'ai gagnée et que je suis en train de transmettre à toute une équipe vient de notre histoire ?
lui aussi a bougé au sein de son rôle et nous sommes sur le même diapason et c'est le bonheur :D
Mais lui, d'où cela vient-il ? aussi de cette histoire violente que nous avons traversée ? Je ne sais pas...

Pour moi, je commence à vivre un bouleversement, comme si j'ai été traversé par une illumination: c'est celle-ci que je communique au spectacle, c'est sur celle-ci que nous travaillons.

Alors la question: comment est-ce que ça se passe pour lui actuellement ? Comment vit-il cette reprise ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar02U: :Tspace: :Tar16U:
:Tar10U: :Tar21D: :Tar05D: :Tar17U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et comme nous avons pas mal bougé: comment me perçoit-il actuellement ?
:Tar13U: :Tar10U: :Tar18U:
:TppfFR:

YAHOU !! :D :D
J'ai l'impression que j'ai bien renversé la vapeur, non ? :D
J'ai bien bossé, non ? enfin: NOUS (toi, les tarots et moi) avons bien bossé, non ?
INCROYABLE ! quand je pense qu'il y a à peine un mois et demi, j'étais plus bas que terre et que tu m'as accueillie avec ta douceur et toutes tes intuitions et que, grâce à ce travail de fourmi (tant de questions...) nous avons réussi non seulement à sortir du marasme mais à CHANGER la réalité ! vraiment incroyable ! Merci, vraiment merci à toi ! :D :D :D beaucoup de love...
Mais je confond la lune et l'étoile... Je lui procure des émotions, c'est ça ?
Est-ce que je suis redevenue à nouveau formatrice ?

Alors (grande impatience... :mrgreen:) THE question:
J'ai envie de lui tendre une petite perche (lui dire que c'est grâce à notre relation, à cette rupture que nous sommes à ce niveau là de rapprochement dans le boulot et que le spectacle est un, deux, trois crans au dessus), mais comment ?
- dans le cadre de notes orales de travail à demi-mots (allusion que lui seul comprendra) ?
:Tar03U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar13U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

- Ou directement, en face (il ne nous reste que deux jours: jeudi et vendredi) ?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar02U: :Tar01U: :Tar04D: :Tar21U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar09D: :Tar10U: :Tar05U: :Tar17D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

Help ! Je ne comprends pas et j'ai peur de faire un faux pas... ce serait trop c... que je fasse tout capoter..

Voilà ! je te remercie mille fois d'avance et j'espère à très vite (si tu le peux)

Bises

RENAISSANCE
Chem
 
Posts: 263
Joined: Tue Jul 05, 2011 12:12 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: La vie revient !

Postby tjrconfiante » Thu Sep 22, 2011 6:20 pm

Coucou Renaissance :D

Alors pour ton premier tirage, j’ai l’impression que l’étoile te représente et que tu te mets en harmonie avec les éléments (roue), pour tenter de guider un homme qui n’a pas encore acquis toute la « sagesse », les connaissances nécessaires pour arriver à unifier son monde… ( ?) (pape, monde). Il sort de là le mat qui se dirige fort de ton enseignement (papesse) qui s’y plie (étoile), mais qui ne lui laisse pas tant non plus « voix au chapitre » (amoureux env). Toutefois cette situation de « non action » se solutionne par la md, signe de spectacle peut-être, d’aboutissement de l’acceptation (étoile) qu’il doit redevenir « étudiant » (mat papesse), et mettre un « mouchoir » sur sa vision de l’idéal… (pape, monde)….

Voilà c’set comme ça que je comprends…

A ton second tirage, c’est marrant tu me dis
Et comme nous avons pas mal bougé

Et les trois lames parlent de mouvements… par excellence… et sur plusieurs plans…
Je crois à cause de la roue dans le présent, qu’il est conscient que les choses bougent, qu’elles sont en mouvement. Que ce nouveau « vécu », quotidien, est une nouvelle expérience qui se veut « régénératrice » (sn, lune), qui lui donne une nouvelle vision de son avenir, mais je dirais qu’il reste encore intimidé, qu’il a quand même des craintes qui restent vivantes et qui sont profondes (sn lune). Il conçoit aussi toujours l’expérience actuelle comme un échange de qualité supérieur et je pense qu’il te perçoit toujours comme une racine qui fait partie de lui, mais plus profond que le plan physique, et qui lui permette de concevoir une séparation, un éloignement…

Et oui tu as bien renversé la vapeur.. bravo… Tu sais moi je ne fais que traduire, et des fois c’est pas évident mais j’essaie toujours de faire au mieux. Mais en fait c’est toi qui fait le travail, si ce que je comprends te parle à toi, alors les petites cordes qui doivent vibrer vibreront et ensuite tout se suit tout seul.. mais arriver à se maîtriser, à comprendre, à cerner.. tout ça, c’est ton travail, c’est ta Victoire…
Savoir que ce que mon ventre sentait, a pu t’être utile et a correspondu à ta réalité, me réjouis profondément… (je demande quotidiennement aux Anges de m’assister dans cette tâche…)
Mais je crois que j’ai encore du travail, pour arriver à rester le plus neutre possible… (dur dur)…

Bon s’agissant de tes deux derniers tirages…
Je vois que tu en aurais déjà eu besoin aujourd’hui… désolée … po eu le temps… :|

Bref, je pense comprendre que la première alternative serait la meilleure.
La deuxième se soldant par le diable.. avec en solution ultime, le pendu que regarde le chariot, je pense que les choses sont trop risquées (diable) et qu’il serait pas bon pour ton objectif « idéal » (monde) de te plier ainsi devant lui (étoile).

Par contre dans la première, il n’aurait pas forcément besoin de réagir (amoureux), car cela se passerait dans le domaine du travail (chariot), et que le message aurait alors plus de chance de passer. Mais j’ai l’impression aussi que le Tarot met en garde contre le risque de faux pas (amoureux, sn), lesquels te mettrait dans une situation délicate (sn, papesse)…

Voilà ce que je crois comprendre… j’espère que ça continuera à te parler..
En attendant toujours merci pour tes retours.
bises
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
User avatar
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Posts: 5624
Joined: Fri Feb 12, 2010 9:41 pm
Location: suisse
CAMOIN TAROT FORUM

Re: La vie revient !

Postby Chem » Thu Sep 22, 2011 9:55 pm

Coucou chère Tjconfiante, :D
Merci pour ton message et en fait aujourd'hui, après l'euphorie des permiers jours, j'ai pédalé dans une choucroute assez laborieuse. Mal bossé, ça a été dur car nous avons ramé...
Pas avec lui, qui a été super bon et m'a même donné de sérieux coups de main, mais avec les autres...

tjrconfiante wrote:Alors pour ton premier tirage, j’ai l’impression que l’étoile te représente et que tu te mets en harmonie avec les éléments (roue), pour tenter de guider un homme qui n’a pas encore acquis toute la « sagesse », les connaissances nécessaires pour arriver à unifier son monde… ( ?) (pape, monde). Il sort de là le mat qui se dirige fort de ton enseignement (papesse) qui s’y plie (étoile), mais qui ne lui laisse pas tant non plus « voix au chapitre » (amoureux env).


En fait, c'est plus complexe que ça et pour moi un léger brouillard est revenu: il a fait d'énormes progrès au niveau du jeu durant le temps où je ne l'ai pas vu et ce qu'il lui manque et que je suis capable de lui donner, c'est tout ce qui concerne la voix.
Or je n'ose pas car je ne sais pas à quel point il supporterait cela car je dois me rapprocher beaucoup de lui pour cela et les premiers jours, je sentais que je ne le pouvais pas.

Qu'en est-il maintenant ? (peut-être cela aussi a bougé ?)
:Tspace: :Tar13U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar17D: :Tar21U: :Tar16U: :Tar04U:
:Tar06D: :Tar11U: :Tar05U: :Tar09D: :Tar15D:
:TppfFR:

Je pense qu'à part ce problème vocal, je lui ai apporté tout ce que je pouvais faire niveau professionnel. Maintenant, la pièce touche des thèmes qui ont été au centre de notre relation: la liberté, la relation, le pouvoir, l'initiation, le rapport entre la femme initiatrice et l'homme, la maternité, l'accouchement de soi, l'engagement, les contrats etc... Tout cela a été la matière même de notre relation et tout cela a joué à plein pot dans la rupture qu'il a posée. Et le fait que j'apporte des réponses à tout ça à travers le travail sur la pièce fait écho à tout ce qui s'est passé entre nous. Je pense qu'il doit y penser.

Ai-je raison ?
:Tar05U: :Tar20U: :Tar08U:
:TppfFR:

Je t'explique pour que tu lises ce tirage: le personnage principal est jeune, léger et parcourt le monde avec comme seul souci sa liberté. Donc pleins de départs. A la fin, il retrouve celle qu'il a oubliée - elle l'a attendue pendant tout ce temps - et lui demande qui il est et ce qu'il vaut car le Grand Juge veut le tuer. "Où suis- je ?" Et telle une mère (elle a vieilli) ou un Sphynx, elle lui répond: "dans mon coeur, dans ma foi, dans mon amour". La "bonne mère", quoi. Celle qui l'initie à lui-même mais qui ne le gronde jamais...
lorsque nous répétions, je jouais souvent ce personnage et j'étais assimilé à lui. Le juge c'était le méchant, le père, celui qui voulait le prendre.
Or lorsqu'il est parti, j'ai cessé d'être la mère bonne: j'ai critiqué sa légereté et j'ai basculé dans le rôle du Juge et est arrivé ce qui est arrivé: "Je ne t'appartiens pas. J'en ai marre de tes tentatives d'emprise".

Or la nouvelle lecture de la pièce que j'ai découverte et que je propose maintenant m'a fait beaucoup de bien: ce jeune homme, s'il part sans cesse c'est pour aussi se construire tout seul, comme neuf, car il a lourd à porter et le passé, la charge, le négatif, l'inconscient, le chaos qu'on a dans soi, il faut pouvoir l'oublier un peu pour vivre, le transfigurer, le "lâcher". La joie qu'on acquiert a des racines tragiques et c'est le lot de toute existence au fond car du négatif, il y en a toujours... Au bout du chemin, toujours la promesse qu'on pourra être soi même avec l'autre et le monde, l'utopie. La fuite, sans passer par l'expérience du négatif est superficielle (on se bouche les yeux on ne veut pas voir la vérité). La "fuite" profonde (qui est le geste artistique par excellence: la création de soi par la coupure avec le cordon, le départ, la sublimation) est plus difficile à opérer, mais la joie qu'elle donne est puissante.

il y a donc deux lectures à cette histoire de ce personnage léger, insouciant, comme le mat: une lecture positive et négative. C'est un peu une leçon de vie.

Cette nouvelle lecture c'est cela qui m'a sauvée, moi: accepter qu'un être confronté à ses forces nocturnes fuit pour retrouver sa joie de vivre et sa liberté. Pour lui, l'oubli est necessaire pour poursuivre sa route. Cela parle de nous deux evidemment.
Et lui, joue dans la pièce, évidemment, ce personnage... et a sauté à pieds joints dans cette interprétation positive.
Voilà toute l'histoire... et nous travaillons à deux pour raconter tout cela. Tu as vu l'incroyable de notre histoire ? D'autant plus que c'est sur cette pièce qu'il a eu son 1er rôle

Donc, ça doit remuer pas mal encore au niveau de ses émotions comme tu dis:

tjrconfiante wrote:Je crois à cause de la roue dans le présent, qu’il est conscient que les choses bougent, qu’elles sont en mouvement. Que ce nouveau « vécu », quotidien, est une nouvelle expérience qui se veut « régénératrice » (sn, lune), qui lui donne une nouvelle vision de son avenir, mais je dirais qu’il reste encore intimidé, qu’il a quand même des craintes qui restent vivantes et qui sont profondes (sn lune).


Et je te parle pas des miennes: c'est encore pire ! mais à un autre niveau: il faut une force extraordinaire pour demeurer impassible à tout ça et ne pas réagir devant son attitude qui est tout sauf normale: pas un mot d'explication sur cette violence qu'il a eue pendant ces 8 longs mois, je ne sais absolument pas où il en est, alors qu'on se voie et qu'on parle de tout ça à travers la pièce !!!
C'est surréaliste !
il est joyeux, passionné, attentif, sérieux, motivé mais cette censure (aucun de nous n'a le droit d'évoquer le sujet: c'est la règle qu'il semble fixer...) est pour moi totalement surréaliste et je dois te dire que demain est le dernier jour et vraiment il faudra que je fasse un effort pour pas aborder ce sujet... même légerement...

Voilà !
j'espère que tout cela n'est pas trop compliqué et que tuas pu suivre ce que je racontais :wink:

juste deux petites choses que j'ai pas vraiment comprises:

tjrconfiante wrote:Toutefois cette situation de « non action » se solutionne par la md, signe de spectacle peut-être, d’aboutissement de l’acceptation (étoile) qu’il doit redevenir « étudiant » (mat papesse), et mettre un « mouchoir » sur sa vision de l’idéal… (pape, monde)….


Je peux le considérer comme un étudiant alors, redevenir formatrice ? et que veux-tu dire apr mettre un mouchoir ?

tjrconfiante wrote:Il conçoit aussi toujours l’expérience actuelle comme un échange de qualité supérieur et je pense qu’il te perçoit toujours comme une racine qui fait partie de lui, mais plus profond que le plan physique, et qui lui permette de concevoir une séparation, un éloignement…


Il va encore s'éloigner ? :?

Désolée de reposer la même question, mais comme tout bouge...
puis-je évoquer demain un peu notre relation, sans m'appesantir ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar20U:
:Tar06U: :Tar19D: :Tar15D:
:TppfFR:

Bon, la réponse a l'air d'être pas chaude du tout...

Quelle patience !

Et désolée de t'écrire très longuement, j'ai vu: je ne suis pas la seule à t'écrire des tartines :wink: Tu es vraiment bonne et généreuse de nous donner tout ce temps, mais il est vrai que tes lectures sont si fortes :D

Bon je t'embrasse très fort et te remercie de m'avoir lue jusqu'au bout et te souhaite une belle nuit.

R. :D
Chem
 
Posts: 263
Joined: Tue Jul 05, 2011 12:12 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: La vie revient !

Postby tjrconfiante » Fri Sep 23, 2011 3:32 pm

Coucou :wink:

Je vais tenter de déchiffrer ton premier tirage…
Déjà, je comprends alors que la force représente la voix, et la transmission du travail qui doit se faire (pape). L’amoureux du passé, représenterait assez bien la période dont tu me parles et au cours de laquelle tu n’as pas eu, senti, l’occasion de pouvoir aborder, ou mettre tes plans à exécution (impératrice, étoile, monde). Et je me demande s’il n’a pas ressenti alors cette étoile renversée en toi, cette « frustration » qui ne demandait qu’à s’estomper (sn) selon les événements extérieurs (roue) qui entouraient la troupe (monde) que toi tu dirigeais (pape).
Ok donc ça se serait comme il considère les moments vécus autour de la « voix ». Maintenant je reviens sur le pape qui tente donc de transmettre son enseignement, mais auquel son élève n’est pas encore prêt…. (hermite, diable env). Il est pas prêt, parce qu’il ne comprend pas encore l’importance de cet aspect peut-être, ou ne lui donne pas son importance véritable (diable). Il se laisserait dominer par d’autres émotions qui ne seraient pas d’actualités (diable env). En solution à cet « étudiant non prêt » le Tarot pose la md que regarde l’empereur. Et cette md est voisine du monde, d’après moi il ne pourra entendre que lorsqu’il pourra constater la concrétisation du spectacle…
(vous vous prenez en vidéo ? Il pourrait peut-être s’y observer, et comprendre l’importance de la voix, sans lui coller d’autres pensées complètement étrangères (hermite diable) …)

A ton second tirage où tu souhaites confirmation, il y a le pape qui donne sa bénédiction à une renaissance, à un spectacle, mais qui se doit très justement réfléchi, qui ne passerait pas sous une erreur.. où chaque parole, chaque geste, chaque échange doit respirer l’équilibre.
Je pense donc qu’il donne confirmation et relève ici encore plus le rôle de la justice, de la nécessité à rester neutre, sans émotion.
Enfin je crois…

Je peux le considérer comme un étudiant alors, redevenir formatrice ?


Non en fait, ça ça fait partie du passé. Le spectacle dont je parlais, ce sera le résultat de ce que le mat et la papesse ont travaillé, je crois.

et que veux-tu dire apr mettre un mouchoir ?

J’essaie d’indiquer cette phase où il a du t’écouter et ne pas « enseigner » pendant que lui apprenais… je sais pas si tu me comprends…

Enfin à ta dernière question, comme tu l’as ressenti aussi, ça va pas être génial. On y comprends des larmes, une séparation triste, avec des frustrations, le sentiment que tout n’a pas été dit, peut-être de la colère même (soleil, diable). En solution le Tarot conseille de concentrer ses forces non pas sur le caractère de « séparation » mais plutôt sur celui de « renaissance », d’ouverture vers de nouvelles illuminations.

Voilà, j’espère à nouveau que mes ressentis représenteront des pistes utiles qui sauront te parler.
Je t’envoie tout mon courage pour ce jour qui sera difficile, oui, et t’embrasse
Bonne fin de journée
Tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
User avatar
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Posts: 5624
Joined: Fri Feb 12, 2010 9:41 pm
Location: suisse
CAMOIN TAROT FORUM

Re: La vie revient !

Postby Chem » Sat Sep 24, 2011 12:02 am

Recoucou :wink:

Alors d'abord merci pour tes lectures et le fait que tu sois toujours là... mais tu me diras quand tu en auras assez, j'ai toujours peur de te prendre beaucoup de temps, vu que je ne suis pas la seule à ressasser mes problèmes, les mêmes...

tjrconfiante wrote:Déjà, je comprends alors que la force représente la voix, et la transmission du travail qui doit se faire (pape). L’amoureux du passé, représenterait assez bien la période dont tu me parles et au cours de laquelle tu n’as pas eu, senti, l’occasion de pouvoir aborder, ou mettre tes plans à exécution (impératrice, étoile, monde). Et je me demande s’il n’a pas ressenti alors cette étoile renversée en toi, cette « frustration » qui ne demandait qu’à s’estomper (sn) selon les événements extérieurs (roue) qui entouraient la troupe (monde) que toi tu dirigeais (pape).


Banco ! je crois que tu as raison... il a dû sentir cela, sûr !

tjrconfiante wrote:Ok donc ça se serait comme il considère les moments vécus autour de la « voix ». Maintenant je reviens sur le pape qui tente donc de transmettre son enseignement, mais auquel son élève n’est pas encore prêt…. (hermite, diable env). Il est pas prêt, parce qu’il ne comprend pas encore l’importance de cet aspect peut-être, ou ne lui donne pas son importance véritable (diable). Il se laisserait dominer par d’autres émotions qui ne seraient pas d’actualités (diable env). En solution à cet « étudiant non prêt » le Tarot pose la md que regarde l’empereur. Et cette md est voisine du monde, d’après moi il ne pourra entendre que lorsqu’il pourra constater la concrétisation du spectacle…
(vous vous prenez en vidéo ? Il pourrait peut-être s’y observer, et comprendre l’importance de la voix, sans lui coller d’autres pensées complètement étrangères (hermite diable) …)


J'ai filmé aujourd'hui et en plus qq est passé voir le travail et a dit qu'il fallait travailler bien les voix... alors je pense qu'il va prendre conscience de ça.

tjrconfiante wrote:A ton second tirage où tu souhaites confirmation, il y a le pape qui donne sa bénédiction à une renaissance, à un spectacle, mais qui se doit très justement réfléchi, qui ne passerait pas sous une erreur.. où chaque parole, chaque geste, chaque échange doit respirer l’équilibre.
Je pense donc qu’il donne confirmation et relève ici encore plus le rôle de la justice, de la nécessité à rester neutre, sans émotion.


Banco aussi ! Je le savais pourtant qu'il fallait que je range mes émotions au placard, mais elles ont malheureusement ressorties et les deux derniers jours j'ai mal bossé. J'ai été exhaltée, puis me suis embrouillée et je me sens vraiment péteuse aujourd'hui. En plus je lui ai demandé son avis et il m'a répondu que je paumais parfois les personnes en donnant trop d'indications...
J'ai l'impression que la situation s'est retournée et je suis devenue un peu parano: il en saurait plus que moi, c'est lui qui a à m'apprendre...
Et autant les 3 1ers jours il était passionnément intéressé, autant hier et aujourd'hui il m'a trouvé faible et je me sens mal, vraiment... ou alors je me fais des idées, mais je ne pense pas...

La question (désolée, encore un tirage...) est: j'ai un peu merdé sur la dernière ligne. Comment me voit-il en tant que metteur en scène ?
:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar02D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Bon, c'est ce que je craignais: en ce moment, je suis à l'envers carrément et il me regarde avec sévérité... :cry: :cry:
Oh là là... j'étais en haut et me voilà en bas... dur... dur...

Est-ce que cela va durer ? Vais-je remonter la pente ?
:Tspace: :Tar05U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar17D: :Tar20D: :Tar03U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Alors là, si tu pouvais m'éclairer...

JE suis HS. La semaine a été vraiment fatigante. Et la relation est dure à gérer. Je vais pas m'éterniser ni écrire des tartines... Il est déjà bien tard et je vais aller dormir, ça va me faire du bien...
J'espère que je remonterai la pente ... tout n'est pas réglé...

Bises et merci encore

R.
Chem
 
Posts: 263
Joined: Tue Jul 05, 2011 12:12 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: La vie revient !

Postby Chem » Sat Sep 24, 2011 10:38 am

Chère Tjconfiante,

Bad news et je suis au plus bas et ne plus comment interpréter: ça recommence... grr....
sms envoyé par moi ce matin: "je peux t'appeler à quelle heure aujourd'hui pour te parler de la 2nd partie ?"
Réponse: "Non pas aujourd'hui"
moi: "Dis moi quand" et... pas de réponse

Un peu ras le bol, sensation de lourdeur... que c'est difficile !
Mais que se passe-t-il bon D... ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar08U: :Tar09U: :Tar20U: :Tar15D: :Tar17U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar00D: :Tar16D: :Tar13D: :Tar11U: :Tar05D: :Tar07D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Je comprends que ça reflète la réalité présente: Le pendu, le mat, la md et sn renversés !!! quel gâchis !
Mais pourquoi ?
:Tar06U: :Tar08U: :Tar04U:
:TppfFR:

Je n'y comprend rien de rien. Là si tu pouvais m'éclairer... suis assez perdue...

Quoi et comment faire pour rattraper le coup ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar16D:
:Tar12U: :Tar17U: :Tar20U: :Tar06D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Merci Tjconfiante: tu vois là j'ai vraiment besoin de toi...

Et je t'embrasse en attendant de te lire. Merci à toi

R.
Chem
 
Posts: 263
Joined: Tue Jul 05, 2011 12:12 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: La vie revient !

Postby tjrconfiante » Sat Sep 24, 2011 4:07 pm

bonjour bonjour :wink:

Et autant les 3 1ers jours il était passionnément intéressé, autant hier et aujourd'hui il m'a trouvé faible et je me sens mal, vraiment...

Ohla, tu sais on ne peut pas faire du sans faute toujours et toujours... parce que sinon on serait parfait et alors on ne serait pas ici....
Les fautes c'est ce qui nous fait évoluer... première règle.
Ensuite, tu sais c'est comme pour les kilos en trop. Si on s'en rend compte rapidement, on arrivera les perdre en deux-trois mouvements. Si on laisse aller, sans faire d'efforts, y vont s'installer et ensuite faudra des années pour qu'ils disparaissent.
Alors, ce qu'il y a de bien dans tout ça, c'est que si tu te rends compte d'un bug, du moins si tu as cette impression, et que tu agis pour contrer la faiblesse sans "perdre de temps", tu pourras toujours remettre ton chariot dans le "droit" chemin sans que cela n'ait un impact trop conséquent dans le monde manifesté.

Bref, s’agissant de ta question à savoir ce qu’il pense de toi en tant que metteur en scène, je comprends le message du Tarot ainsi…
On y voit un couple (impératrice, empereur). Sa place respecte l’ordre naturel (celui du chemin vers l’évolution) on peut donc se dire que les relations sont saines à la base.
Par contre, la papesse qui vous relie tous les deux est renversée. Là y’a bug. Et je pense que c’est, non pas les conseils du « metteur en scène » mais ceux de la « guide » qui sont mis en avant. Je crois comprendre, avec la md sur la tête de l’impératrice, qu’une construction ne peut pas être conçue comme toi tu le souhaites. Elle ne peut à ce niveau là (celui du metteur en scène) que s’affirmer via un échange de point de vue égalitaire (soleil, impératrice, empereur), dans lequel il doit pouvoir garder son libre arbitre (roue, bateleur)

Pour le tirage suivant, il me semble que vous pourriez avoir des relations « égales à égales » si tu ne cherches qu’à lui transmettre comment maîtriser ses points forts, en les mettant en avant, et ne pas te dire que quelque chose n’arrive pas sortir… (étoile, jugement)

Ensuite 3ème tirage sensé éclaircir ce qu’il se passe (donc pourquoi il ne te répond pas)

Alors d’abord je pense que le Tarot t’invite à ne pas t’arrêter sur cette réaction silencieuse, qui ressemble un peu à ce que tu penses avoir déjà vécu comme réaction. Si tu relis les autres tirages sur l’évolution, il me semblait que le Tarot y a fait allusion déjà en disant qu’il allait encore avoir ce genre de réaction qui te rend neuneu.
En solution ici le Tarot te convie à voir votre relation sous un angle « d’association » donc d’échange équilibré (soleil, justice, hermite). Me semble que tu dois te plier au temps nécessaire qu’il lui faut pour se « réveiller » (hermite jugement) attendre la « croisée des chemins » (amoureux en soluce au diable). Tu dois «réfréner » tes envies de transmettre «la maîtrise » à tous prix (force, diable, pape, chariot) mais accepter et attendre peut-être que les choses se calment, pour remettre ensuite ce projet sur les roues (étoile, diable, chariot monde), ce que semblerait-il tu sois tout à fait capable de comprendre par tes propres déductions (papesse).

Le pendu, le mat, la md et sn renversés !!! quel gâchis !
Mais pourquoi ?


Ne dis pas que c’est un « gâchis »… c’était prévu dans ses réactions de « jeune chef »…
Ici le Tarot indique que les croisées des chemins, les prises de décisions, doivent respecter la juste évolution des choses, et que sa priorité première est avant tout (je crois) de respecter les directions qu’il décide de prendre pour diriger sa vie d’homme adulte…

Enfin à ta dernière question
Quoi et comment faire pour rattraper le coup ?

Je crois que le Tarot te dit d’accepter ma foi les inconnues qui interviennent et que tu ne peux pas peut-être maîtriser, ou diriger (étoile, pendu). La libération (jugement), doit passer par cette voie d’impuissance (amoureux), où tu ne dois pas concentrer tes forces sur comment faire pour changer ce qui est dans la réalité, à savoir une dissociation, une séparation (force, md, lune), mais l’intégrer à tes ressentis, comme nouveaux éléments qui viennent se rattacher aux racines…
Tu dois te préparer à une séparation, à un nouvel éloignement, mais qui n’est pas forcément définitif, ainsi me semble t’il que le Tarot t’en avait déjà parlé… Il y aura retour, car tu fais partie de ses racines… mais il doit continuer à gérer sa vie… et celle-ci rappelle toi est entrecoupée d’éloignements, mais de retours aussi… et je crois que maintenant la partie « nouvel éloignement » s’annonce.
Mais toi tu dois alors continuer à penser à ton évolution personnelle, tu dois prendre tout ce vécu, qui t’a quand même laissé un goût de « non fini » dans la bouche (lune – étoile, pendu -) comme une source de nouveaux mûrissements qui doit encore être intégrés pour être ressenti.

voilà comment je comprends tout ça.
J'espère que cela te parlera et te donnera de nouvelles pistes.
En attendant, mes pensées t'accompagnent.
je t'embrasse
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
User avatar
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Posts: 5624
Joined: Fri Feb 12, 2010 9:41 pm
Location: suisse
CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT

Who is online

Users browsing this forum: Björk, Stéphane and 38 guests