UNE QUESTION SUPER URGENTE DANS CE POST (tout en bas) MERCI ! ET GROS BISOUSChère Tjconfiante,
Merci pour tes réponses !
et je suis bien contente que que notre échange soit fructueux pour toi comme pour moi: avec mon sentiment de culpabilité qui est toujours en train de poindre son nez, c'est une bonne nouvelle !
Donc nous sommes dans un vrai échange: c'est super !
Pour paraphraser une sommité : "on donne toujours ce qui nous manque (un peu)"...
Bref je t'ai bien lue et relue. Je rentre de cette seconde journée qui a été très dense. Et je suis soulagée de découvrir que j'ai, sans le savoir, anticipé la réponse des tarots (et la tienne donc, car ils parlent par ta voix) au sujet de mes deux dernières questions.
J'ai fait exactement comme cela: en parler, avec légèreté, "en passant", en relevant le problème vocal que j'ai entendu. puis, plus tard, toujours "en passant", mine de rien, je lui ai filé un truc technique et donc l'ai fait recommencer en direct sur le plateau sur une petite tirade et c'est passé comme une lettre à la poste !
tjrconfiante wrote:Situation qui semblerait ne pas lui être étrangère et qui pourrait constituer un de ses démons personnels qui lui font peur et le limite… (diable renv). On dirait que de nouveau, tu es là dans l’impératrice, pour lui redonner confiance, et lui faire accepter peut-être (justice), qu’il y ait des éléments qui font obstacles sans que cela soit à prendre de façon trop dramatique, émotionnelle, passionnée (diable, jugement, tempérance)…
Oui: c'est un problème délicat pour lui. Le 1er, ej l'ai débloqué: c'était le bassin avec le ****. Et là c'est le 2ème: le corps est coupé de la tête, suspecte de chaos, donc mise de côté et la voix se bloque dans la gorge: ça ne circule pas, ça s'arrête avant: c'est incroyable, je l'ai compris il y a pas si longtemps dans une rare répét que j'ai eue avec lui: nous nous sommes retrouvés en tête à tête, par hasard sur un chant (normalement les qq répétitions que j'avais avec lui étaient collectives). Lui est devenu très nerveux, s'est fermé, a eu très peur de se retrouver comme ça, tout seul. Moi, j'ai ri, ai été légère à souhait essayant de désamorcer la crainte qu'il pouvait avoir: que je parle de notre relation, de son brusque changement d'attitude; Et puis j'ai embrayé dans le ludique et nous nous sommes retrouvés comme avant sur le plateau et je lui ai faire des exercices et sa voix est sortie comme jamais: ample, chaude, bien placée. nous avons été scotchés et il m'a dit: "Whaou, ça fait du bien: le corps est oxygéné de partout !". Et je lui ai brièvement expliqué son problème, mais sans m'alourdir, juste qu'il entende.
Donc il sait: sa tête est remplie, comme tu dis de vieux démons encore...
Donc tes lectures sont vraiment très très justes ! Bravo !
tjrconfiante wrote:On dirait que tu ne pourras plus tenir le rôle de la papesse, de celle qui fait passer la compréhension dans les ressentis… non je comprends que tu prendras le rôle du pape, dont le but est de faire passer la compréhension dans le monde du réel, dans le monde de la société, du groupe, de la construction (soleil).
Alors là, je pense comprendre ce que tu dis, mais pas sûre: le Pape, c'est le metteur en scène, c'est tout ? Et est-ce autre chose, par ex. au niveau relationnel ?
Et la Papesse, c'est la pédagogue ?
Je ne suis pas sûre de bien comprendre... Peux-tu m'éclairer ? Merci
tjrconfiante wrote:Mais ce sera pas évident car tes émotions seront mises à rude épreuve (justice sn force) et tu devras toujours agir en suivant l’instant, en t’accordant avec les situations qui viennent sans pouvoir donc prévoir de plans au préalable (roue, soleil, étoile, justice).
Oui c'est tout à fait ça: je ne peux pas faire de plan. Je navigue à vue !
tjrconfiante wrote:On peut comprendre aussi qu’il t’écoute, écoute tes propositions (impératrice, amoureux),
BINGO ! tout est juste encore: Le travail est intense, joyeux avec lui. Il m'entend, m'écoute et me suis dans toutes mes propositions.
Mais comme tu le dis si bien, mes émotions sont mises à l'épreuve car en dehors de cette relation strictement boulot, c'est quand même un peu chaud et pas très naturel. Pas un mot sur ce qui s'est passé et pas d'échange au niveau de quoique ce soit d'autre que le travail et ça c'est vraiment étrange et tout ceci est encore fragile je le sens, pour lui, c'est sûr (un peu méfiant encore) et pour moi et là je m'en veux car j'ai fait une connerie aujourd'hui,
alors que tout se passait bien: je donnais l'apparence de qq qui est serein, fort, qui a tourné la page (et ça c'est bon: il se sent en sécurité) et... bêtement, tout à l'heure, au moment de prendre le métro, nous étions tous en groupe, je lui ai emboîté le pas, prenant la direction opposée où j'habite (il habite sur la même ligne que moi, mais au sud, moi au nord) et ej me suis retrouvée seule avec lui dans le wagon
... me suis aperçue de mon erreur très vite et là,: "Hola ! M... je me suis plantée !" et du coup je me suis retrouvée un peu pétreuse devant lui: un super acte manqué !
mais surtout en colère contre moi: j'étais donc encore fragile par rapport à lui et mes sentiments étaient encore forts et donc ça le met en insécurité lui...
("inconsciemment, elle tient à me parler intiment")
Bon...
Tu peux pas savoir comment ça m'énerve.
Il faut que j'essaie d'effacer tout ça...
Mais c''est vrai que je suis toujours attachée à lui mais j'ai plus de distance avec mes sentiments, mais cela ne les fait pas changer pour autant: that's the problème....
Et puis je me dis qu'on a juste encore trois jours ensemble et après c'est fini ! il disparait dans la nature et on se retrouve fin novembre...
Alors LA question: est-ce que d'ici trois mois, il va faire un pas ? Même un tout petit ? lâcher ?
Et pour le spectacle, qui est en train de devenir vraiment fort: deux représentations suffiront-elles à faire venir les programmateurs et à ce qu'ils l'achètent ?
(je croise les doigts)
Bon... eh bien j'ai l'impression que tout cela n'est pas de bonne augure...
Et puis, une autre, une dernière:
J'ai le choix demain au niveau du planning de finir seule avec lui (on se retrouvait seuls donc, au boulot puis durant le trajet en train): est-ce une bonne chose ?
Alors, là, je en comprends pas...
Je rêve qu'on se retrouve seuls et que la situation se débloque et qu'il n'y ait plus de ressentiments ni de méfiance entre nous, plus de mur ! une complicité ou une amitié qui reviendrait...
Là, j'ai vraiment besoin de toi, mais le problème c'est que je dois décider cela à la pause, vers 12h: tu crois pouvoir me répondre à cette question (juste celle-là ?) Je pourrais consulter vite ta réponse avant de prendre la décision. J'ai très envie de le faire mais si c'est une mauvaise idée, si les conséquences vont être mauvaises, c'est vraiment pas bon pour tout...
Dis-moi et je t'embrasse très fort et merci mille fois d'avance
RENAISSANCE