taek wrote:ton tirage me parait completement embrouillé...et on ne voit pas où se trouve le passé present futur, ce qu il y a au dessus, etc...etais-tu un peu émotionnellement chamboulée quand tu as fait ce tirage ?
maïna wrote:Bon, si je regarde simplement pour l'instant le présent et le futur, où il y a moins de cartes, j'aurais tendance à dire que ta fille se débrouille peut-être mieux que tu ne le crains. Le diable à l'endroit pourrait indiquer que ces épreuves la poussent à s'affirmer et à vaincre ses peurs.
maïna wrote:Par ailleurs, as-tu la possibilité de passer du temps avec elle à la maison pour l'aider au cas où elle soit en difficulté ?
Y'a-t-il une question d'autorité ou de discipline à mettre en place avec elle ?
maïna wrote:On dirait que ce problème de ta fille t'a fait "replonger" loin en arrière. Comme une incursion ou une boucle dans le passé.
Son histoire fait écho avec la tienne ? ça a fait remonter des craintes ? des émotions ?
Ai-je mal posé ma question ? Etait-elle trop vague ? ou bien j'étais trop anxieuse ?
maïna wrote:Le fait que le tirage contienne toutes les cartes (et non pas "seulement" 20 ou 21 sur 22, qui aurait pu là par contre signifier une sorte d'"embrouillement" et que la question méritait d'être reposée autrement) me fait penser qu'il te dessine comme une figure globale, comme s'il faisait le dessin de ton monde, de toi-même d'une certaine façon, en positionnant toutes ces énergies fondamentales que sont les cartes dans une certaine configuration.
Hum, je crois que ma phrase est un peu emmêlée pour le coup.
En clair : le tarot avec ses 22 arcanes = la totalité ; le tirage avec les 22 arcanes = TA totalité à toi.
Donc ce tirage serait comme une carte de lecture de toi...
maïna wrote:Est-ce que le problème de ta fille t'a gênée par rapport à la notion d'échec et de réussite ?
maïna wrote:Est-ce que tu as d'autres enfants ?
est-ce que le père aurait voulu qu'elle soit plutôt un garçon ?
maïna wrote:Bon par ailleurs, est-ce que tu as déjà travaillé un peu sur l'origine possible de ce trouble chez ta fille ? sa naissance s'est bien passée ?
Donc, d'après ta lecture, je me suis projetée dans ce tirage ? Inconsciemment , j'ai biaisé ma question ?
Et tant que je n'aurais pas réglé mes comptes avec mes démons, je n'arriverai pas à être sereine vis-à-vis de mes enfants ?
Confusément... on a toujours tendance à vouloir que ses enfants réussissent leur vie...
En fait, plus je compare sa scolarité et la mienne, surtout au niveau du primaire, c'est l'inverse.
On a voulu par deux fois me faire sauter une classe... (une fois en maternelle et une fois en primaire) et à chaque fois ma mère s'y est opposée.
Petite digression ...Cela me fait penser à autre chose. Une de mes amies avait des soucis avec sa fille... d'après ce qu'elle me disait, je pensais qu'elle devait être surdouée... Les tests de QI l'ont confirmé.
Et je me demande si ce n'était pas la même chose pour moi, enfant...
J'ai deux enfants, un garçon (l'aîné) et une fille. Mais ma fille est tellement menue qu'on la souvent prise pour un garçon... Maintenant non, car elle a les cheveux plus longs.
En fait, je suis sous traitement depuis l'âge de 12 ans, j'en ai 43. Et quand le problème de langage a été levé, d'abord chez mon fils, puis chez ma fille, il est apparu que ce traitement avait une incidence sur la maturation du cerveau pendant la grossesse, en particulier le langage.
J'ai toujours eu l'impression désagréable que ma mère était "déçue" ou "vexée" (?) de leur difficultés. Pas facile de s'affranchir de son influence...
maïna wrote:Est-ce que l'"échec" de ta fille te pose un problème par rapport à ta fierté de mère ? et particulièrement en référence au fait que tu étais, toi, brillante à l'école ?
maïna wrote:Son frère fait peut-être un peu d'ombre sur elle.
Le Chariot et l'Arcane XIII pourraient inciter à voir la réussite d'une autre manière la concernant ; non en comparaison, mais par rapport à ce qu'elle est.
maïna wrote:En fait, je suis sous traitement depuis l'âge de 12 ans, j'en ai 43. Et quand le problème de langage a été levé, d'abord chez mon fils, puis chez ma fille, il est apparu que ce traitement avait une incidence sur la maturation du cerveau pendant la grossesse, en particulier le langage.
Tu as de la culpabilité par rapport à ça ?
maïna wrote:Elle n'a d'influence que si ce qu'elle pense fait écho en toi...
sinon, ça glisse simplement, sans laisser de traces...
On dit parfois qu'au travers de ses enfants, on est amené à retraverser sa propre enfance...
C'est l'occasion de s'en affranchir une bonne fois pour toutes
Sur le coup, oui.... maintenant, j'essaie de ne plus trop y penser... de toute façon, on ne peut rien y changer...
J'avais déjà commencé à m'en affranchir lorsque j'ai été affectée en région parisienne.
Elle voulait que je demande ma mutation pour revenir auprès d'elle : je n'ai pas donné suite.
Elle ne voulait pas que je garde mon premier enfant à cause du traitement : je l'ai gardé.
Elle n'approuvait pas mon mariage : on s'est passé d'elle à la noce.
Je travaille dans l'informatique : elle a horreur de ça
En résumé : elle aurait voulu que je reste sa petite fille, elle a refusé de me voir devenir une adulte.
J'espère seulement ne pas reproduire le même schéma avec mes enfants
Pour revenir à ta question initiale, je pense que la confiance c'est contagieux
Plus tu auras confiance en ta fille, plus tu l'aideras à avoir confiance en elle. Et ceci au-delà de tout ce que tu pourrais faire concrètement pour lui trouver des solutions adaptées (qui fait partie du processus, mais ne suffit pas, à mon sens).
C'est toi qui fait le tirage, donc les cartes te représentent en premier lieu probablement.
Mais étant donné que la question porte sur ta fille, ça peut la représenter elle aussi.
Je dirais que dans cette configuration actuelle, de ce qui vit en toi actuellement, ta fille peut vraiment progresser et aller vers l'affirmation d'elle-même.
Ici, tu apparais deux fois en tant que mère, la Justice et la Lune, dans deux aspects, très profond avec la Lune (la matrice, l'archétype maternel, la mère universelle même c'est à dire l'amour inconditionnel pour ton enfant) ; et plus humain et rationnel, avec la Justice. C'est parfait, tout ça se complète bien.
Accessoirement , la Justice est bonne en maths, tu pourras l'aider. C'est aussi le symbole du Verbe, donc tu pourras aussi l'aider en français
Que demande le peuple ?
Ah oui, d'ailleurs, la Justice, le Verbe, l'expression, dire sa vérité.
Inscris bien cet état en toi, de confiance indéfectible. S'il y a des doutes à des moments, rappelle-le.
Et n'oublie pas que ta fille est parfaite telle qu'elle est.
Users browsing this forum: No registered users and 64 guests