Pour tjrs confiante ,Christine 7 et les autres

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour tjrs confiante ,Christine 7 et les autres

Postby strelizia » Tue Sep 20, 2011 10:35 am

Bonjour,

J'ai remonté un post le 19/09/2011 vers 20 heures je crois concernant diverses questions, pourriez vous s'il vous plait me répondre ?

une autre question:

puis je espérer le retour de mon mari ?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar15D:
:Tar03U: :Tar14D: :Tar04U:
:Tar18D: :Tar19U: :Tar07U:
:TppfFR:

Je m'excuse de vous déranger mais trop de choses me travaillent en ce moment et je n'arriveplus à faire face .Merci de ce que vous pouvez faire , en toute sincérité .

Amitiés

pOLLUX
strelizia

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Pour tjrs confiante ,Christine 7 et les autres

Postby tjrconfiante » Tue Sep 20, 2011 1:57 pm

Re :wink:

Alors sur la ligne terre, je comprends que oui.
Mais au vu des étages, je peux aussi dire qu’il faudra encore attendre que certains non-dits (tempérance qui réunit l’impératrice et l’empereur), au moyen de mots (le message peut-être, si l’on part du principe que ce mat est le même posé en intro à ton tirage précédent sur la « lettre » ), de mots qui regardent la justice (exactement comme dans l’autre tirage). Ici la justice est posée en solution au diable (au mensonge, aux choses qui ont été cachées et ont entraîné tout plein de réactions négatives) lui-même posé sur la tête de ton mari, mais qui tient le rôle de ton prince charmant dans le couple. Et si je prends la colonne chariot, justice, on les retrouve aussi dans ton autre tirage.
Moi je dis que cette lettre elle va déclencher un truc… Elle va faire je pense que ton mari va revenir…
De la lune (deux maisons), on arrive dans le soleil (une maison), et on forme un couple (chariot, et soleil)

Donc je persévère dans mes premiers ressentis.
Du coup ais confiance et persévère dans ce message toi aussi…. (l’art ou la magie des mots…) :wink:
mes pensées t'accompagnent
bises
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby strelizia » Tue Sep 20, 2011 5:24 pm

Bonsoir de nouveau Toujours Confiance ,

Tu sais quoi, je suis comme une gamine qui a peur de ne pas faire comme il faut ....Crois tu que je puisse un peu m'apesantir sur tout ce que nous avons fait ensemble au niveau de nos passions communes sans trop paraitre "rabat-joie "ou sans vouloir trop paraître celle qui veut récupérer son mari :wink:( genre, souviens toi ce que nous avons fait ensemble !!!!)

Ensuite, parler un peu de la complicité qui nous unissait, de mon amour et enfin de mes espoirs quant à son retour ...Tout çà, je me rends compte fait déjà pas mal de lignes et j'ai peur qu'il ne me lise pas jusqu'à la fin.Ne pas faire trop court certes, mais faire un roman risque de le lasser .Qu'en penses tu ?

En fait , j'ai peur de son jugement et surtout peur que cette lettre l'éloigne de moi et pourtant le Tarot m'est favorable sur ce coup là...Suis stupide, ma pauvre Dame :lol:

J'ai presque fini ma missive mais je dois encore la relire et je sais qu' au moment où je vais appuyer sur le bouton "envoyer" , cela va être difficile car j'aurais l'impression de faire quelque chose d'irrémédiable, genre action qui va sceller mon destin : :( ( Je crois que j'ai raison de voir un psy )

Bon, je t'embête pas plus ..tu n'as pas que çà à faire .Passe une bonne soirée Douce Etoile du Soir, mesagère lointaine ( pas si lointaine puisque tu es en Suisse et moi dans la Drôme )Bisous de Pollux .
:)
strelizia

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tjrconfiante » Tue Sep 20, 2011 6:45 pm

:wink:

....Crois tu que je puisse un peu m'apesantir sur tout ce que nous avons fait ensemble au niveau de nos passions communes sans trop paraitre "rabat-joie "ou sans vouloir trop paraître celle qui veut récupérer son mari :wink:( genre, souviens toi ce que nous avons fait ensemble !!!!)

je pense que le verbe "appesantir" est mal choisi. Non Tu dois te laisser aller, mais dans la neutralité.
Imagine toi être la justice. Imagine toi être dans une salle de cinéma et le film qui passe c'est le tien, c'est ta vie, depuis le début avec lui. Les sensations que votre rencontre ont fait naitre en toi, la joie de voir que c'était réciproque, les espoirs, les rêves... tu te laisses aller, mais pas dans les larmoiements, non, simplement dans la constatation que tels ou tels événements t'ont appris telles ou telles choses. Seulement n'oublie pas non plus que tu dois lui parler de ton évolution personnelle pour arriver, au bout de cette missive, au jour d'aujourd'hui. Donc les pages sont quand même comptées. Tu ne peux pas lui écrire un livre... Je pense qu'une telle missive pourrait aller jusqu'à 3 pages A4, mais pas plus... (surtout s'il aime pas lire, mais généralement ce genre de lecture se lit avec avidité par la personne qui se sent concernée, ou dans ton cas, qui va découvrir des facettes de ta personnalité auxquelles il ne s'était jamais arrêté, parce que peut-être il ne les avait jamais remarquées....)
enfin dans l'immédiat, laisse toi aller à l'état brut, ensuite tu feras du tri, tu agiras en "justice"...

J'ai presque fini ma missive mais je dois encore la relire et je sais qu' au moment où je vais appuyer sur le bouton "envoyer" , cela va être difficile car j'aurais l'impression de faire quelque chose d'irrémédiable, genre action qui va sceller mon destin : :( ( Je crois que j'ai raison de voir un psy )

N'oublie pas avant d'appuyer sur "envoyer" attends trois jours...
Et relis là, en tout cas une fois par jour, et si tu veux y apporter des corrections, des affinements alors fais-le. Fais-toi confiance, mais n'envoie pas trop vite...

Salut Pollux, bonne soirée à toi aussi, et peaufine moi ce message...
je t'embrasse
trjconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Tue Sep 20, 2011 11:32 pm

Bonsoir strelizia, Salut à toi Tjronfiante :D

Je n'ai pas tout à fait la même lecture de ton tirage que Tjrconfiante, ceci dit cela fait un moment que je n'ai pas mangé du Tarot...Alors peut-être que ma vision de tes cartes en est quelque peu rouillée.

J'ai l'impression que le message ici qui t'est délivré parle plus d'un couple qui a bel et bien existé mais qui ne peut plus exister dans le futur car un chemin opposé vous sépare.

Tu as deux fois la notion du couple comme opposé complémentaire : la lune et le soleil, la femme et l'homme dans l'impératrice et l'Empereur. Sur la 1ère ligne, la Lune, symbole de la femme est à l'envers : vous êtes dans deux maisons séparées. Sauf qu'ici si je relie la Lune à toi en temps que partie du couple formé avec le Soleil, c'est un problème pour toi, pas pour la carte masculine.

En solution de la Lune, tu as l'Impératrice, donc pour moi ici le Tarot confirme que cette situation est problématique uniquement pour toi. L'Impératrice regarde l'Empereur, son partenaire dans l'idéal du couple, sauf que Tempérance les sépare. Tempérance ne sait pas relier la Femme et l'Homme. Elle semble dire ici que la relation entre ces deux êtres ne peut se faire.

En solution de Tempérance tu as le MAT qui se dirige vers le Diable. A l'envers, on a ici une action qui s'amplifie dans un couple relié par une chaîne qui pourrait nous dire que maintenir un lien envers et contre tout serait excessif, une illusion. Le Mat est toujours en quête de quelque chose, c'est ce qui lui permet d'avancer sur le chemin. Ici, il cherche la Justice.
La Justice n'est jamais réjouissante car elle ne fait pas dans le sentiment. D'ailleurs elle solutionne ton Diable à l'envers, ce qui pourrait nous mettre sur la piste de sentiments, d'attaches illusoires. Le Diable n'a pas de sentiment, il est zéro question coeur. A l'envers, il te donne l'illusion d'en avoir un, or la Justice te demande de regarder la siruation en face. Avec discernement. Fait l'inventaire et regarde ce qui empêche les coupelles de trouver leur équilibre.

Si tu arrives jusqu"à la Justice et à comprendre ce dont elle veut te séparer, tu pourras alors aller dans la carte du chariot. Il porte sur lui la Lune et le Soleil, les deux astres qui forment un couple mais qui ne peuvent se rencontrer. As-tu déjà essayer de faire toucher tes épaules? Je crois qu"on porte sur nos épaules le poids de notre vie, les actes et les décisions, c'est ce qui nous façonne et nous permet de continuer le Chemin. Ne pas oublier ce qui nous a accompagné jusqu"à maintenant, mais ne pas s'en alourdir quand le moment est venu de démarrer une autre page de sa vie.
Et c'est ce que va faire le Chariot qui regarde le couple Lune Soleil mais qui n'en garde que la trace sur ses épaules pour ne pas s'enliser en chemin vers un futur encore non annoncé ici, prêt à recevoir les empreintes de ses roues, selon la direction que tu vas choisir maintenant de prendre.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Arcane » Wed Sep 21, 2011 6:48 am

Hello strelizia :D

bon, pour ma part, ma perception est aussi quelque peu differente de mes copines Cartevitale et de Tjrconfiante (salut les filles ! :wink: )...

strelizia wrote:puis je espérer le retour de mon mari ?

Il y a un piège à éviter dans ce retour, selon moi... :idea:

Avec cette lune envers au passé, il y a quand meme un probleme d'ordre emotionnel à résoudre dans le couple...Une relation fraternelle pourrait convenir (Soleil) mais il y a un pbl d'ordre charnel à considerer...(désolée, je crois d'ailleurs y avoir fait illusion dans un des tes autres post) avec cette Lune envers...ou peut etre que ce pbl charnel te posait aussi un pbl ?

Ce couple Soleil Lune est un archetype de couple, mais la solution proposé est un couple terrestre , un couple qui normalement fait l'amour, c'est important pour ce couple et il est bien dans la matière...Le soucis dans ce couple, à nouveau, c'est le charnel car Temperance au milieu d'eux (on peut le voir comme "l'ambiance" du couple) c'est un ange...or un ange n a pas de **** (symboliquement) , et comme cette carte est à l'envers, on peut supposer que ça pose un probleme...ce couple peut etre la "solution " du tarot mais cela peut etre aussi le couple que ton mari forme avec cette autre femme ? ça, je n'en sais rien...

En solution de cette Temperance, nous avons le Mat , rebelote , une vitalité **** qui est tjs presente mais qui est aussi l'amour, car le Mat est poussé par l'amour...cela peut etre ton mari qui a cette impulsion de revenir ou toi qui ne peut t'empecher de revenir vers lui.

Sauf que là, le Mat se dirige vers un piège = le Diable et à l'envers qui plus est. Est-ce à dire que les conditions de ce retour ne seraient pas dans la joie et la bonne humeur, que il y aurait une culpabilité ou des mensonges à éviter ? La Justice en solution parle justement de vérité, d'etre vrai avec soi meme, de ne pas se mentir , de se regarder en face, de detachement et de parvenir à une relation équilibrée. La Justice , à l'inverse du Diable envers , se vit bien, et de façon juste et équilibrée. La Justice peut aider l'autre, certes, mais pas à ses depens et il lui faut d'abord atteindre un equilibre mental et emotionnel qui lui permet de garder un coeur leger comme une plume....
A noter que la Justice peut etre une psy, soit pour toi, soit un ****, pour aider ton mari sur son pbl d'ordre s.e.x.u.e.l...

C'est cette justice, (une personne ou symboliquement parlant) en tous cas, qui fera que ce couple pourra reussir ou non, selon moi...

Bonne journée
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby strelizia » Wed Sep 21, 2011 11:40 am

Bonjour,

Merci à toutes les 3 mais le souci pour moi est de savoir où je dois me situer par rapport à tout çà .Pour Tjrs Confiante, il y a retour et possibliité, pour toi Carte Vitale pas de retour et fin du couple et pour Christine7 possibilité d'un retour après avoir résolu entre autre, les problèmes ****.Je ne sais plus quoi penser ?Ai je bien compris vos messages à toutes les 3..Si une autre personne souhaite aussi interpréter ce tirage, elle sera la bienvenue ....Bonne journée et merci encore.Amitiés de Pollux
strelizia

CAMOIN TAROT FORUM

Postby strelizia » Wed Sep 21, 2011 3:16 pm

[Sauf que là, le Mat se dirige vers un piège = le Diable et à l'envers qui plus est. Est-ce à dire que les conditions de ce retour ne seraient pas dans la joie et la bonne humeur, que il y aurait une culpabilité ou des mensonges à éviter ? La Justice en solution parle justement de vérité, d'etre vrai avec soi meme, de ne pas se mentir , de se regarder en face, de detachement et de parvenir à une relation équilibrée. La Justice , à l'inverse du Diable envers , se vit bien, et de façon juste et équilibrée. La Justice peut aider l'autre, certes, mais pas à ses depens et il lui faut d'abord atteindre un equilibre mental et emotionnel qui lui permet de garder un coeur leger comme une plume....
A noter que la Justice peut etre une psy, soit pour toi, soit un ****, pour aider ton mari sur son pbl d'ordre s.e.x.u.e.l...

C'est cette justice, (une personne ou symboliquement parlant) en tous cas, qui fera que ce couple pourra reussir ou non, selon moi...

Hello Christine 7 ,

Peux tu être plus explicite dans ton texte du haut.Pour toi, il y aurait bien retour mais problème au niveau **** ou est ce que cela peut être aussi un problème de communication à résoudre car les derniers temps mon mari et moi au niveau dialoguie, c'était fermé ( à cause en partie de cette tierce personne)°Je ne sais quoi penser de l'interprétation de Cartevitale qui est diamétralement opposée à la tienne et celle de tjrsconfiante car ellene voit pas de retour ..J'ai par ailleurs poser une autre question dans un post précédent.Si tu as l'occasion d'y répondre, ce serait sympa.merci en tous les cas.Amitiés de Pollux( comment supprimer ce xxxx dans le panneau d'utilisateur( jusqu'à présent, çà ne fonctionne pas ? )
strelizia

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Arcane » Wed Sep 21, 2011 4:23 pm

Bonjour strelizia,

Bon, comme tout le monde , je peux me tromper. Finalement, c'est ton ressenti interieur ou ton âme qui va savoir ce qui est juste.

Bon, moi je vois la possibilité de reussite d'un couple dans ton tirage (ou de retour, c'est selon, avec le Chariot et le Mat , qui , pour moi, parle de retour).
ceci dit, cela ne veut pas dire qu il n y a rien à faire qu à attendre. Un couple , ça se travaille d'abord en soi-meme, pas à attendre passivement que l'autre bouge. ça ne veut pas dire de se jeter sur ton mari, ça veut dire de deja comprendre pourquoi vous en etes arrivés là, car on est deux dans un couple. Donc, on est 2 à le vivre ou à l'avoir vécu. Donc, comprendre ce qui ne fonctionnait pas dans ce couple, deja de TON point de vue, afin de pouvoir changer les choses à l' avenir et ne pas recommencer les memes erreurs. Le point de vu de ton mari, tu n'y as pas acces, donc il te faut deja agir là où tu as ton pouvoir, à savoir TOI et TA VIE.

J ai vu le post sur ton mari, c'est difficile d'etre juste dessus: tu ne connais pas en detail la vie de celui ci avec sa compagne actuelle, non ? consequence, on peut completement se planter quant à son interpretation car il ne sera pas là pour abonder dans un sens ou un autre. Le tarot que nous pratiquons est une aide pour aider à debloquer nos propres noeuds dans notre vie au moment present, c est à dire recuperer notre pouvoir sur notre vie. Aller regarder ce qui se passe dans la vie de ton mari ne t'apportera rien, meme si je comprends que tu cherches à te rassurer.

Bon, je peux te dire simplement que je ne vois pas de couple dans ce tirage sur ton mari, mais quelle importance ? il y a plein de couple qui vivent ensemble dans une meme maison sans former un couple heureux pour autant et cela peut durer des années, en fonction des problematiques de chacun...vivre à deux peut simplement rassurer et cela suffit à certain. Bref, regarder si ton mari est heureux ou pas, ne t'avance à rien. Ce qui est important est plutot de savoir ce qui est en ton pouvoir de faire pour que, TOI, tu sois heureuse, non ? si tu devient heureuse , alors tu attireras le bonheur, voila l'equation...

Bonne soirée

ps : je t'invite à reflechir sur la formulation des questions tres interessante que Cartevitale avait developpé. C'est toujours d'actualité. C'est là où tu peux retrouver un pouvoir sur ta vie. En plus, elle a l'art de mettre ça sur la table avec humour ! :wink:
comment-ca-ca-gave-t12549.html
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tjrconfiante » Thu Sep 22, 2011 9:39 am

bonjour Pollux, salut les filles :wink:

tu sais Pollux, il y a un truc avec moi, piège dans lequel je peux facilement tomber et qui se manifeste avec l'envie que tout soit beau... dont je me méfie, mais qui n'en reste pas moins réel...
Il peut arriver que cette envie de "réussite" soit telle, que je cherche tout ce qui pourrait apporter un certain "soleil" dans les symboles... et quelques fois ben je passe par dessus certains signes...
J'ai souvent remarqué combien le regard, les ressentis de Cartevitale sont percutants et justes... et après avoir lu son analyse, il faut reconnaitre qu'elle tient très bien la route...
J'ai fait aussi le lien avec cet autre tirage, mais peut-être n'y avait-il pas de lien, ou peut-être suis-je dans le faux... par excès de "bonne volonté"...
Mais je crois que c'est dangereux, parce que si je suis dans le faux, je te pousse à conserver de l'espoir dans quelque chose qui peut-être finalement s'avérerait comme une "perte de temps"...
Et ça c'est une de mes grandes craintes.....
Je suis tellement désolée d'avoir pu être source d'un espoir que peut-être le Tarot indiquait comme irréel...
J'aimerai te dire autre chose... mais le regard de Cartevital est souvent très juste...

Je te ferai une lecture pour ton dernier tirage sur la lettre, pour autant que d'ici ce soir personne ne t'ait répondu...
(j'ai été regarder très rapidement, et j'ai l'impression que la lettre ne soit pas encore la meilleure solution...)... (ce qui confirmerait alors encore une fois les ressentis de Cartevitale... )

Entre temps je m'associe pleinement aussi à l'invitation que te fait Christine de jeter un oeil sur le poste des types de questions à poser... Peut-être trouveras tu pile poile celle qui te correspondra, ou correspondra à tes questionnements....

Je reviendrai ce soir sur le forum...
J'ai ces derniers jours bien moins de temps à dispo, car je dois me préparer à une intervention sur la main qui m'immobilisera pendant 2 mois en tout cas.. alors s'agit pour moi de trouver plein de solutions (style faire mes courses, le ménage, etc...).
Bref, je maitrise, mais c'est juste pour expliquer mon silence/absence du forum comme hier par ex.

En tout cas, si je peux t'aider avec mes ressentis, je le ferai toujours très volontiers, mais tu sais Pollux, je suis loin d'être sortie de ma phase "estudiantine" (même si après 30 ans de contact régulier avec le Tarot j'en suis toujours là - non je ne m'appelle pas Tangui :mrgreen: )

Par contre, ce dont je reste persuadée, c'est qu'on est pas sur terre pour souffrir, mais pour trouver son bonheur et que si l'on y croit les chemins s'ouvrent et les solutions viennent sur notre chemin....
Le hic, c'est de savoir dans quelle direction regarder...
Mais garde confiance en ton bonheur. Et si d'aventure ce n'était pas avec ton mari, c'est que quelque part, sur le globe, il y a un homme qui t'attend et qui vaut 1000 fois plus que ton mari s'agissant de ton bonheur et de ton évolution personnelle.

En attendant je te dis à bientôt, et t'encourage à poser d'autres questions au Tarot pour trouver une "renaissance"... ou du moins savoir comment faire pour se diriger vers elle....
Si je peux t'être utile, je n'hésiterai pas une seconde (mais je peux me tromper aussi.... :?

je t'embrasse
tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Arcane » Thu Sep 22, 2011 10:40 am

strelizia wrote:

Hello Christine 7 ,

Peux tu être plus explicite dans ton texte du haut.Pour toi, il y aurait bien retour mais problème au niveau **** ou est ce que cela peut être aussi un problème de communication à résoudre car les derniers temps mon mari et moi au niveau dialoguie, c'était fermé ( à cause en partie de cette tierce personne)°Je ne sais quoi penser de l'interprétation de Cartevitale qui est diamétralement opposée à la tienne et celle de tjrsconfiante car ellene voit pas de retour ..J'ai par ailleurs poser une autre question dans un post précédent.Si tu as l'occasion d'y répondre, ce serait sympa.merci en tous les cas.Amitiés de Pollux( comment supprimer ce xxxx dans le panneau d'utilisateur( jusqu'à présent, çà ne fonctionne pas ? )

hello strelizia, :D

Ce que je voulais dire dans tout ça, et pour etre plus claire: il y a comme un schema répétitif dans ton tirage avec cette histoire de pbl charnel....cela peut aussi venir de ce que tu as eu comme modele parental ou de couple sous tes yeux d'enfant, souvent le probleme vient de là.

Le Chariot au futur indique qu il faut se battre, mais les plus grandes victoires sont celles qu'on remporte sur soi-meme. Il faut donc parvenir à combattre, pour comprendre le pourquoi de ce schema répétitif. La Lune envers peut aussi faire référence à un probleme lié à la mère ou à l'archetype du feminin en soi (qui est le reflet de notre relation à la mère). La Lune envers peut indiquer une mère un peu innaccessible, incomprehensible psychologiquement, pas la mère chaleureuse, proche , tres humaine. Est-ce comme cela que tu perçois ta mère ? cela pourrait etre une piste sans que je sache exactement pourquoi... :roll:

Pour revenir sur le Mat qui se dirige vers le Diable envers : cela veut dire que ce reour - si retour il y a - va vers un piège car le Diable envers, c'est comme une sorte d'esclavage ou c'est perçu comme tel. Meme si il y a l'amour dans le Mat, on ne subit pas un esclavage par amour pour l'autre. C'est ce que tu as à en comprendre, me semble t il lire...
Il y a donc quelque chose à en comprendre et à ré-équilibrer avec cette Justice...avant d'envisager tout retour de couple, quel qu'il soit.

Tu sais strelizia, les choses ne sont pas ecrites d'avance, en tous cas, si notre chemin de vie, notre destin est écrit (le but de notre incarnation tout au moins, donc ccela reste général), la façon d'y arriver , elle , ne l'est pas. C'est donc notre libre arbitre, c'est là où reside ton pouvoir. Veux-tu le saisir ton pouvoir ou t'en remettre tjs à des personnes exterieures pour savoir ce que tu dois faire ?

Ni moi, ni Cartevitale, ni Tjs confiante n'avons raison.
Car nous ignorons ce qui te lie à cet homme, nous ignorons ton chemin karmique avec lui. Ton âme le sait, par contre, à l'inverse de ton mental ou de tes emotions exacerbées.

Nous ne faisons que te donner nos impressions face à un tirage du moment present. Si ta conscience change, le tirage change, ton destin change. C'est la magie de l' âme...

Tu as une âme, il faut que tu apprennes à l'ecouter, avec humilité...

Le tarot est juste là pour t'apprendre à reconnaitre en toi ce que ton âme te dit et que tu n'ecoutes pas forcemement, c'est un peu normal, tu me sembles un peu perdue...

Nous ne sommes là que pour te donner des pistes par rapport à ton tirage de tarot en ce moment T. à toi de sentir quelle piste te parait resonner en toi, qu elle te fasse plaisir ou non...et alors ton destin changera positivement meme si tu ne sais pas où il va te mener... :wink:

Bonne journée
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby strelizia » Thu Sep 22, 2011 10:48 am

Bonjour Toujoursconfiante, Tu n'as pas à t'excuser de quoique ce soit.Tu sais j'avais un peu compris parce que je vois à travers tes écrits que tu essaies que les choses soient comme tu voudrais qu'elles soient pour le bien et le bonheur des consultants.Je ne t'en veux pas car on ne peut pas te retirer ta part "HUMAINE", elle fait partie de ta richesse mais vois tu j'ai consulté 1 ou 2 voyants qui me prédisent la même chose que toi.Mon amie qui tire le tarot me prédit aussi le retour de mon mari mais que c'est pas forcément moi qui serais d'accord pour refaire quelque chose avec lui ...que dois je comprendre...que j'attire la sympathie et que les gens pour ne pas me faire de peine abondent dans mon sens?.Du coup, le tirage de CarteVitale il faut que je le prenne comme le non-retour de mon mari ? Son allusion au Diable concerne t'elle la part d'ombre de mon conjoint , comment dois je le prendre car çà aussi c'est nébuleux...elle a l'air de dire que je ne peux plus rien attendre de notre relation et que je dois tourner la page ...et qu'il ne souffre pas de notre rupture ?Qu'as tu compris en clair toi qui la connais mieux et surtout ces interprétations.De ce fait, l'intérprétation de Christine7 qui te rejoignait , comment dois je l'interpréter ? Vois tu je suis perdue mais tu n'en es pas la cause ...j'ai compris que beaucoup de consultants viennent poser des questions pour être rassurés ( et c'est bien normal) mais nous ne devons pas perdre de vue que nous avons notrelibre arbitre et que c'est nous qui décidons de certains choix dans notre vie En bref, il faut que je retienne la version de Cartevitale car tu penses qu'elle est la bonne ? Si mon mari ne revient pas il faut que j'oriente ma vie autrement ?C'est un rude coup pour moi car j'aime tellement mon mari et nous avons vécu des choses tellement fortes que je ne vois pas comment je pourrais aimer de nouveau et rencontrer quelqu'un de mieux que lui .Je sais ce que je dis est STUPIDE mais il est le seul homme que j'ai vraiment aimé .Cette lettre que je suis en train de rédiger il vaut mieux que je ne l'envoie pas,? Par ailleurs, malgré avoir lu le post de cartes vitale, je suis tellement perturbée par ce que je vis que je ne vois pas quelle question poser dans mon cas .Je t'embrasse .Donc, ton tirage il faut que je l'oublie ? pOLLUX
strelizia

CAMOIN TAROT FORUM

Postby strelizia » Thu Sep 22, 2011 11:12 am

Bonjour Christine7 et merci de m'avoir rendu réponse .Oui tu as raison, j'ai eu une mère plutôt froide, pas affectueuse ou du moins pas du tout démonstrative et qui plus est, dépressive en permanence.Je n'ai pas eu l'impression d'avoir été aimée par cette femme là et surtout toujours jugée et pas dans le bon sens évidemment .Une mère castratrice qui de plus se querellait sans arrêt avec mon père qui avait plus ou moins fui l'ambiance familiale(il était commercial et se déplaçait beaucoup) J'ai grandi dans une ambiance où les disputes étaient "monnaie courante" et les encouragements pour les enfants totalement absents .Je n'ai pas été désirée, on me l'a dit , je suis un accident !!!!!! Aussi quand mon mari qui avait vécu lui aussi une enfance très difficile m'a montré de l'amour je me suis lancée à corps perdue dans cette histoire car je puis dire que notre histoire est basée sur l'Amour et n'était pas affaire d'intérêt, d'aucune manière....cet Amour que je n'avais pas eu jusque là....Je sais que les histoires d'amour sont toujours belles mais j'avais l'impresion que la mienne dépassait toutes les autres car elle était noble, honnête, sincère (mais il me faut resterHUMBLE).Les moments vécus avec mon mari ont été d'une intensité rare tant sur le plan du vécu des passions'( alpinisme, ski de rando, voile, plongée sous marine, trekking et voyages dans de nombreux pays et parapente les derniers temps) que du plan de l'émotionnel ( tendresse, complicité intellectuelle, échanges poétiques, rencontre aves des gens très différents) .J'ai bien conscience aujourd'hui que si mon mari revenait , plein de choses seraient à reconstruire et à améliorer ( je fais un travail sur moi depuis des années et je vois un psy pour m'aider) Je suis consciente de mes faiblesses , de mes erreurs dans le couple et je sais que si nous reprenions notre histoire beaucoup de choses seraient à RECONSTRUIRE car on ne peut répéter les erreurs du passé.Pour moi, cela vaut le coup car cet amour avec un grand A si je puis dire je voudrais qu'il s'enrichisse de mon vécu actuel.J'ai compris tellement de choses ..seulement je n'ai pas accés au coeur de mon mari , je ne sais si il m'aime encore et si il serait prêt pour revivre autre chose avec moi.Il y aurait tant à dire sur l'amour , ne serait ce que déjà l'amour UNIVERSEL mais je ne veux pas monopoliser ton attention .Merci en tous les cas de ton implication.CHALEUREUSEMENT POLLUXIENNE...........
strelizia

CAMOIN TAROT FORUM

Postby strelizia » Thu Sep 22, 2011 11:38 am

[Tu sais strelizia, les choses ne sont pas ecrites d'avance, en tous cas, si notre chemin de vie, notre destin est écrit (le but de notre incarnation tout au moins, donc ccela reste général), la façon d'y arriver , elle , ne l'est pas. C'est donc notre libre arbitre, c'est là où reside ton pouvoir. Veux-tu le saisir ton pouvoir ou t'en remettre tjs à des personnes exterieures pour savoir ce que tu dois faire ?

Ni moi, ni Cartevitale, ni Tjs confiante n'avons raison.
Car nous ignorons ce qui te lie à cet homme, nous ignorons ton chemin karmique avec lui. Ton âme le sait, par contre, à l'inverse de ton mental ou de tes emotions exacerbées.

Nous ne faisons que te donner nos impressions face à un tirage du moment present. Si ta conscience change, le tirage change, ton destin change. C'est la magie de l' âme...

Tu as une âme, il faut que tu apprennes à l'ecouter, avec humilité...

Le tarot est juste là pour t'apprendre à reconnaitre en toi ce que ton âme te dit et que tu n'ecoutes pas forcemement, c'est un peu normal, tu me sembles un peu perdue...

Suite pour Christine7
Simplement pour te dire que je sais très bien ce que je veux même si je semble perdue ...je souhaite reprendre ma vie de couple avec mon mari mais ne pas faire un "copier, coller" de ce que nous avons vécu auparavant.Je sais me battre à fond si je pense que le jeu en vaut la chandelle mais là je suis SEULE dans ce choix de volonté de renaisance du couple.Si mon mari n'est pas d'accord, j'aurais beau faire et beau dire, rien ne se fera, j'en ai bien conscience..Alors, c'est le pourquoi de tout ce cheminement , de cette remise en question, de cette traversée du désert que je fais seule sans son aide en pensant que peut être après analyse de tout cela, nous pourrions nous retrouver mais cela sera t'il possible malgré tout ? Je vais réfléchir à une question à poser là dessus ET JE REVIENS SUR LE FORUM.pollux :lol:
strelizia

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Arcane » Thu Sep 22, 2011 12:12 pm

Hello strelizia,

strelizia wrote:j'ai eu une mère plutôt froide, pas affectueuse ou du moins pas du tout démonstrative et qui plus est, dépressive en permanence.Je n'ai pas eu l'impression d'avoir été aimée par cette femme là et surtout toujours jugée et pas dans le bon sens évidemment .Une mère castratrice qui de plus se querellait sans arrêt avec mon père qui avait plus ou moins fui l'ambiance familiale(il était commercial et se déplaçait beaucoup) J'ai grandi dans une ambiance où les disputes étaient "monnaie courante" et les encouragements pour les enfants totalement absents .Je n'ai pas été désirée, on me l'a dit , je suis un accident !!!!!! Aussi quand mon mari qui avait vécu lui aussi une enfance très difficile m'a montré de l'amour je me suis lancée à corps perdue dans cette histoire car je puis dire que notre histoire est basée sur l'Amour et n'était pas affaire d'intérêt, d'aucune manière....cet Amour que je n'avais pas eu jusque là....Je sais que les histoires d'amour sont toujours belles mais j'avais l'impresion que la mienne dépassait toutes les autres car elle était noble, honnête, sincère (mais il me faut resterHUMBLE).Les moments vécus avec mon mari ont été d'une intensité rare tant sur le plan du vécu des passions'( alpinisme, ski de rando, voile, plongée sous marine, trekking et voyages dans de nombreux pays et parapente les derniers temps) que du plan de l'émotionnel

ok, on dirait bien que tu es née et que tu as vécu le "complexe d'abandon" en quelque sorte, c'est à dire le fait de ne pas se sentir aimée , rejetée voire trahie par ceux dont on voudrait tellement se sentir aimé , (attention, je ne parle que de ressentis ! je ne parle pas de réalité car chaque personne la vit differement...y compris ta mère !) et généralement, un complexe d'abandon répare et se 'soigne" en quelque sorte avec une autre personne doté du meme probleme... :wink:

Sinon, c'est tres etrange ce que tu decris de ta relation de couple de tes parents : on a l 'impression de la voir dans ce couple Imperatrice Empereur avec Temperance envers au milieu, c'est à dire un couple bien terrestre mais avec un manque complet d'harmonie et de douceur entre eux...du coup, le Mat se barre ailleurs (commercial, c'etait un metier ideal pour ça...pour se barrer d'une ambiance de couple dysharmonieuse...).

Ceci dit, un Empereur et une Imperatrice normalement, ils ont besoin d'avoir des relations charnelles l un avec l'autre...ils avaient de gros pbl d'entente de couple mais je me demande si ils n'avaient pas une relation forte entre eux malgré tout curieusement...comment le ressens-tu le couple de tes parents ? je ne parle pas d'ambiance familiale mais du couple homme femme purement ?

Ton père est il tjs en couple à ce jour avec ta mère ? sont ils restés en couple ?

strelizia wrote:J'ai bien conscience aujourd'hui que si mon mari revenait , plein de choses seraient à reconstruire et à améliorer ( je fais un travail sur moi depuis des années et je vois un psy pour m'aider) Je suis consciente de mes faiblesses , de mes erreurs dans le couple et je sais que si nous reprenions notre histoire beaucoup de choses seraient à RECONSTRUIRE car on ne peut répéter les erreurs du passé.Pour moi, cela vaut le coup car cet amour avec un grand A si je puis dire je voudrais qu'il s'enrichisse de mon vécu actuel.J'ai compris tellement de choses

Alors là, il y a des trucs qui me font ticquer dans ce que tu dis :

1) tu ne parles que de tes faiblesses et de tes erreurs...or, dans un couple, on est deux à le faire. Serait-ce à dire que tu serais LA SEULE des 2 à avoir eu des faiblesses et avoir fait des erreurs ?
Tu sais, le complexe d'abandon, fait que souvent cela nous gratifie au passage d'un cadeau bonux :mrgreen: , du genre : " je n'ai pas confiance en moi sur le plan affectif" , ou "je ne merite pas que l on m'aime pour ce que je suis" ...que ce soit conscient ou inconscient d'ailleurs ?

2) selon toi, quelles sont justement les erreurs du passé ? car , si je te suis dans ton raisonnement, tu as tout compris grace au travail avec ta psy, tu as fait plein d' erreurs toute seule , et tu es à meme de pouvoir vivre le couple d'une plus belle façon ? mais je suis embetée car le tarot insiste quand meme sur une problematique importante à resoudre avec ce Mat qui se jette dans la gueule du loup , à savoir un piège de son mental ?

3) je m'interroge : on sait maintenant pourquoi la Lune est à l'envers . Maintenant, pourquoi Temperance est-elle à l'envers au milieu de ce couple à ton avis ?
Temperance envers cela peut etre plusieurs choses :
- un probleme de temps mal vécu (l'impatience);
- peu ou pas de **** et c'est mal vécu ;
- probleme de boisson ?

- l'Imperatrice est aussi une femme terrestre, qui peut etre belle, creative egalement, en tous cas elle a plein d'idées...Elle doit se vivre pleinement sur le plan terrestre...tu dis avoir vecu plein d'activités avec ton mari, y aurait-il eu quelque chose que tu aurais aimé realiser, creer, dans quelque domaine que ce soit ? mais il y aurait un pbl économique à le faire ?

j'aurais besoin de ton ressenti par rapport à tout ça pour que tu puisses avancer par rapport à ton tirage ... :idea: et qu'on arrive à comprendre ce que le tarot veut te faire comprendre pour que tu puisses avancer... :wink:
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT