consultation

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

consultation

Postby maïna » Tue Sep 20, 2011 2:29 pm

Salut tout le monde,

Encore une question, parce que là.... je comprends plus rien.

Je sors d'une consult qui s'est pas bien passée, enfin dans le sens où la personne attendait en fait que je lui lise le livre de sa vie pour les dix prochaines années à venir grosso modo, j'ai essayé de l'amener sur le libre arbitre, le présent.... impossible, autant parler à un mur.
Ca fait deux fois que ça m'arrive ce genre de consults, je commence à en avoir ras le bol, surtout qu'en plus je me prends à chaque fois des espèces de réactions négatives de la part de la personne, limite jugement, et ça commence à me fatiguer.
Je suis pas devenue tarologue pour ça...

Alors comme ça fait deux fois, ça répète, je dois avoir un truc à comprendre là je crois...

Au départ, je prévenais les gens pendant la prise de rendez-vous, que je faisais pas ce genre de prédictions, mais je me suis rendue compte que ça les embrouillait plus qu'autre chose finalement, ils voyaient pas la différence, ils se disaient du coup que dans les cartes je voyais rien, du coup j'ai lâché et me suis dit que l'univers enverrait les personnes que je pourrais aider dans la démarche qui est la mienne, sauf que... manifestement là y'a un problème d'orientation.

Tarot, qu'est-ce que j'ai à comprendre ?

:Tar13U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar17U: :Tar21U: :Tar20U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar10D: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

Il y a un truc qui me titille vraiment, je suis "répertoriée" comme tarologue, donc assimilée voyante, dans l'annuaire notamment, les gens qui arrivent par ce biais n'ont pas lu mon site, ne savent pas comment je travaille, et on nage donc en plein flou, y'a un truc qui ne va pas.

Je suis vraiment en train de me demander si je devrais pas fermer mon entreprise de Tarot, et tout recommencer au départ, me re-déclarer, non comme tarologue mais comme coach-accompagnante, je sais pas le terme exact, je peux pas vraiment mettre thérapeute puisque j'ai pas les diplômes requis et que ces termes sont très surveillés maintenant.

Mais plus ça va, plus ça me fatigue de devoir expliquer et réexpliquer ce qu'est le Tarot pour moi dans ma démarche, et le libre arbitre et compagnie.
C'est pas mon boulot de faire des prédictions d'avenir, ça ne l'a jamais été, et je crois que je suis en train de me perdre dans cette dénomination de tarologue qui recouvre beaucoup trop de choses floues ou très déterministes pour la plupart des gens.
Qui plus est, ça me convient de moins en moins, j'ai pas la sensation d'exploiter mon potentiel même dans des consults où les gens sont réceptifs, j'ai la sensation de me tromper de cible quelque part, de tronquer ce que je pourrais apporter, en le faisant rentrer dans un cadre qui ne correspond pas à ma vision des choses.

Je ne sais pas quelle route prendre, je vois qu'il y a un bug actuellement, mais je ne sais pas comment rectifier le tir, au sens concret : changer d'entreprise et recommencer à zéro ? modifier mon activité et réorienter toute ma comm en accentuant l'aspect "coaching-accompagnement" ? rester "tarologue", mais faire le point à chaque prise de rendez-vous pour vérifier que ma démarche peut correspondre au besoin de la personne ?

J'ai demandé au Tarot : que dois-je faire là pour avancer ?
Bon je sais que la question est trop vaste, mais je sais pas quelle question plus précise poser...

:Tar12U: :Tar15U: :Tar08U:
:TppfFR:

A vous lire si ça vous inspire..

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: consultation

Postby réalité » Tue Sep 20, 2011 2:51 pm

Coucou Maïna,

Ce que ça m'inspire...pendu et justice que se sont remis à l'endroit dans ton second tirage, je dirai re-orientation...

Ton savoir ( étoile ) tu le déverses à des gens qui ne comprennent pas ( amoureux ev ) et tu dois te libérer de ces chaînes qui te limitent ( asn + diable ) ..Avec le monde et le jugement, il me semble que tu dois penser à te faire connaître autrement, à t'ouvrir sur le monde , ne pas rester cantonnée dans ce rôle actuel qu'on veut te faire porter...

Comment ? ..Une piste qui me vient...Il me semble avec le diable et la Justice, qu'il faudrait peut-être que tu trouves une structure juridique où t'intégrer...sais pas si ça existe, une forme de coaching où plusieurs facettes pour le demandeur seraient intégrées pour aider celui qui demande, dont le tarot...ou peut-être la créer toi..je ne sais pas vraiment là...

Peut-être aussi avec le diable ajouté au pendu ,qu'il faut que tu élargisses tes compétences proposées , le tarot dans le pendu ,et ce qui jaillit de la terre dans le diable, les forces canalisées, comme le chamanisme ;)

Mais ce qui me frappe, c'est que ,dans le premier tirage , l 'étoile a genoux se relève dans la femme du monde et aboutit au jugement où c'est le Ciel qui parle...Je dirai qu'on t'invite à passer à une autre dimension...

Si ça peut un peu t'aider... ;)

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Mia » Tue Sep 20, 2011 4:00 pm

Hello Maïna,

Etrange synchronicité ton expérience, après nos échanges de mail d'hier...
Avant de regarder tes tirages, laisse-moi te dire qu'il m'est arrivé la même chose il y a 15 jours, la cliente finissant par vouloir me tester sur une question dont elle connaissait la réponse pour voir mes compétences. Inutile de te décrire mon état à ce moment-là. Bref, j'ai quand même répondu à sa demande puis j'ai écourté la consultation, sans lui faire payer, me disant que c'était mieux pour toutes les deux.
J'ai été secouée sur le coup mais je pense que j'étais dans le juste à ce moment-là. Et je pense que tu l'es aussi.
Et moi aussi j'ai réagi en me disant que j'avais qq chose à comprendre de cette expérience et je crois avoir compris quoi.

Maintenant, je pense que tu n'as pas besoin de fermer ton entreprise. Te renommer coach pourquoi pas, accompagnante, aide à la décision...
L'amalgame de la clientèle peut venir de l'inscription aux pages jaunes parfois. Ils mélangent tout, veulent qu'on leur lise leur livre comme tu dis. Et si tu essaies de les prévenir au moment de la prise de rdv que tu ne fais pas ce genre de choses ils ne comprennent plus, te prennent pour un charlatan et annule le rdv. Pas facile cette quadrature de cercle !

Tout cela pour te dire que je pense que c'est notre lot à tous qui nous sommes lancés de croiser ce genre de personnages. Donc je comprends tout à fait ce que tu as pu ressentir. Et je compatis. Je me dis aussi que ce doit être une sorte d'épreuve du "Diable", pour nous tester dans notre pratique et notre apprentissage.

Je vais essayer de regarder tes tirages :

- Tarot, qu'est-ce que j'ai à comprendre ?

Ah oui bon ben direct sur la ligne du bas c'est du lourd ! Pendu envers il comprend rien, il est bloqué et ni la roue ne tourne ni la justice n'arrive à couper ou à rompre le mécanisme. Il y a une question d'attache dans ces trois cartes, de quelque chose qui bloque. Je me demande s'il n'y a pas trop de rigidité dans cette justice envers. Comme si tu n'arrivais pas à t'adapter aux conditions d'exercice ou au consultant (même si je reconnais que le cas que tu décris est un cas extrême). Philippe nous disais que lors d'une consultation on s'adresse à l'âme du consultant. Que même si on croit que sa personnalité ne nous entend pas ou n'est pas réceptive à ce qu'on lui dit son âme, elle, entend toujours.
Et l'âme dans ce tirage, elle apparaît tout en haut face au Diable. Comme si l'âme (la tienne et celle du consultant) n'arrivait pas à franchir cette épreuve, qu'elle restait bloquée aux portes de la MD. Il aut se libérer des chaînes.
On a de très belles cartes solutions, toutes célestes et parlant de communication avec le haut, d'oser se montrer telle qu'on est (Etoille, ta carte), de voir plus loin que la terre ferme. Bref, de viser plus haut. Mais ces cartes se heurtent à l'Amoureux, qui est terrestre lui et n'arrive pas à se décider.
On pourrait y voir ce que tu nous décris. Ce client qui n'arrive pas à choisir et vos âmes qui se heurtent au Diable de la matière.
Bref, pour tenter de résumer je dirais que ce tirage t'invite à lâcher quelque chose. Les résultats terrestres peut-être, en tous cas viser plus haut, le céleste du consultant même si tu as l'impression que l'âme se heurte au diable. Ne pas te préoccuper du terrestre du consultant mais faire ton boulot céleste et le reste fera son chemin.
Ta carte, celle de l'Etoille, est sortie. Donc à mon sens cela veut dire continuer à faire ce que tu fais en étant toi-même.

- Tarot : que dois-je faire là pour avancer ?
Bon, on prend les mêmes et on recommence !!! En tous les cas le Pendu s'est retourné et il peut à présent regarder vers le haut et voir les choses sous un autre angle. Avancer vers la Justice qui s'est elle aussi remise à l'endroit. Donc faire preuve de plus de clairvoyance (son 3e oeil) et aussi pourquoi pas avoir une approche plus "psy" puisqu'elle représente ce monde. En tous les cas elle est transparente et ne se laisse plus mener par le bout du nez. C'est elle qui décide de comment elle procède.
Sauf que pour y arriver, passage par l'épreuve du Diable obligée. Et la Justice coupe avec son épée les cordes du Pendu et du Diable, encore une histoire de cordes et d'attachements. Ca te parle ?

Voilà mes réflexions en vrac, en espérant que cela puisse t'être utile.
Mes pensées t'accompagnent,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby phieso » Tue Sep 20, 2011 4:32 pm

hello maïna,
en ce qui concerne simplement les termes, tarologue ou cach, je me demande à quel point finalement ce ne serait pas le même problème,
mais à l'inverse; assimilé à voyant pour le premier, à quoi pour le second? peut-être pas nécessairement non plus entièrement à ce que recouvre ta lecture du tarot.
Le tarot c'est très "créatif", spirituel,... et le coaching c'est vachement "terre à terre", inséré dans un certain ordre social qui laisse à"désiré",
enfin je veux dire que pour ma part, ce à quoi ce terme coach me renvoie ne me satisferait pas, éthiquement parlant, mais bon, ce n'est que pour ma part.

Ensuite, je trouve qu'avoir réussi à mettre cette activité en place c'est chouette!
Et ce qui me vient, c'est que le pendu, il peut dire voir les choses d'un autre point de vue,
si après on se dit que la justice unit son épée au bâton du diable, c'est que c'est peut-être possible de continuer ce que tu aimes, en unissant tout ce que suggère le diable (énorme, fantasme, comme "tarologue") à l’implacabilité de la justice; carte du présent, elle sait se mettre à la place des autres!
Je me demande en fait si le découragement dont tu fais mine nécessite à ce point un changement radical?
plutôt, la justice, c'est perfection sur la terre, perfection dans le ciel et stabilité.
Je dirais que peut-être tu te laisses envahir par le découragement face aux désirs de divination, mais qu'il pourrait en être tout autrement.
En quoi cela remet en question ce à quoi tu tiens à faire ou ne pas faire? Face à des personnes comme ça, c'est comme s'ils devenaient un peu juge de tes capacités, mais ceci uniquement à la lueur de leur demande...
Et puis si on se dit que la justice écarte le diable, elle écarte les fantasmes de voyance, en replaçant autrement les choses.
Peut-être revoir plus précisément la façon dont tu définis ce que tu fais plutôt que les termes, sauf si le terme coach évidement te parle plus.
Et puis, dans la question qu'ai-je à comprendre,
l'étoile qui fait don, passe dans le monde, elle s'enferme pour renaître, y a quand même le passage d'une réalisation à la notion d'écoute de ses aspirations, peut-être faire œuvre commune avec d'autres?
Enfin voilà tout ce qui me vient, jeté là, un peu vite, mais si ça te parle,...
bien à toi,
s.
phieso

CAMOIN TAROT FORUM

Postby phieso » Tue Sep 20, 2011 4:43 pm

je n'avais pas vu la réponse de mia!
phieso

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Sep 20, 2011 4:57 pm

Coucou,

Bon là vous m'aidez énormément :D
Les voiles se lèvent...
Je sentais qu'en faisant les tirages j'étais pas forcément dans la meilleure énergie pour ça, trop secouée par la consult, mais je les ai postés quand même, pour voir brut de décoffrage ce qui allait sortir.

Mia, c'est effectivement vraiment l'énergie du Diable que j'ai senti en face de moi, tentative de déstabilisation, jugement, comparaison, rétention d'informations et j'en passe.

Quand je lui ai parlé du libre arbitre et qu'elle m'a répondu "tout est écrit", j'ai su que la consult était terminé.
Elle a négocié le prix, j'ai lâché, elle était accrochée sur l'histoire d'argent, j'ai lâché prise, lui laisser la responsabilité de ce refus de recevoir, qu'elle traduisait par une fin de consult limite marchand de tapis. Je l'ai laissée négocier toute seule.
Je sais pas ce que je vais faire du chèque, sans doute l'encaisser mais en toute conscience, quand j'aurai bien compris et pris l'enseignement de ce qui s'est passé là.

Phieso, oui tu as parfaitement raison, c'est exactement ce que m'a dit mon compagnon sur le terme "coach", il m'a dit "tu sais, c'est pas mieux, une appellation sous laquelle on met des tas de trucs qui ne collent pas avec le tarot..."

Je vais donc calmer un peu mon côté radical, qui émane aussi du ras le bol et de l'inquiétude, essayer de me recentrer.

Ce que je n'arrive pas à déterminer c'est s'il faut dès la prise de RV mettre les points sur les i, ou laisser faire, quitte à avoir ce genre de consult.
Le problème c'est ce que tu dis Mia, quand je commence à expliquer au téléphone, ça paume les gens, mais peut-être que c'est aussi parce que je suis pas assez claire, et pas assez prête à perdre des consultants potentiels.

Je crois que le côté "thérapeute" (sous un autre nom), j'ai besoin de le développer de toute façon, mais peut-être que je devrais le faire en complément, et pas en changeant radicalement, comme tu dis Phieso.
J'ai besoin de cet aspect, ça fait partie de mon bagage, de mes ressources, j'ai l'impression de faire que la moitié de ce que je sais faire avec les consults de Tarot.
Je vais réfléchir à développer ça en complément, non pas en excluant le côté tarologue mais plutôt en enrichissant ce que je propose, ça sera déjà plus positif comme démarche.

Un immense merci pour vos réponses.

Ah oui Mia, par rapport à ce que tu dis concernant l'aspect spirituel, je suis d'accord avec toi, finalement je me dis que ma consultante de tout à l'heure, je lui ai donné beaucoup d'infos, même si sa personnalité a jugé que c'était pas ce qu'elle attendait, moi j'ai senti le tarot vibrer et répondre, et lui donner beaucoup.
Alors j'espère... que j'ai fait mon boulot finalement quand même, que quelque part cela a pu toucher cette partie spirituelle en elle, même si en apparence, elle est partie mécontente.

J'ai failli annuler cette consult sur un pressentiment, mais en interrogeant le tarot, c'était pas clair, dans tous les cas, y'avait un bug, Tempérance envers dans tous les tirages, et y'avait un signal d'alarme, une grosse peau de banane, façon Mat, arcane XIII à l'envers.
Peut-être aussi qu'une prochaine fois il faudra que je m'écoute plus, si je le sens pas, d'annuler et puis voilà, sans réfléchir de trop.

Bises à vous toutes, merci encore, j'y vois déjà plus clair...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Véra » Tue Sep 20, 2011 5:37 pm

bonsoir Maîna :D

et si tu coupais la poire en 2 , sacrifiais une partie (12/15/8)
lorsque tu as la personne en face de toi lui expliquer ta conception du tarot , lui proposer de commencer par une 1/2 h donc 1/2 tarif et au bout de la 1/2 heure si elle abonde dans ta manière de voir le tarot continuer la consult.
bien sur tu prends le risque de n'avoir que des 1/2 recettes mais tu serais en phase avec toi
Bien à toi
Véra
Véra
Véra

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Mia » Tue Sep 20, 2011 5:52 pm

Ou plus simplement Maïna tu peux dire lors de la prise de rdv que la consultation ressemble à un échange, un dialogue, généralement les consultants comprennent ce que cela implique de leur part. Ca peut marcher.

Heureuse en tous les cas que nous ayons pu t'aider. A toi de laisser mûrir tout ça et de te faire chouchouter après cette épreuve d'aujourd'hui.
Pour garder la confiance en toi et le sentiment que tu as été juste.
Mia
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Sat Sep 24, 2011 6:58 am

Salut maïna, :wink:

Ce qui me frappe dans ces deux tirages, c'est que le second est la "simplification" du premier : pendu + justice remis à l'endroit en intégrant la dimension du diable solution du premier tirage ... pas un hasard je crois ...

Peut-être que "tu en fais de trop" dans les consult ... genre donner "trop" d'explications ... ou donner "trop" tout court ... XVII se met à genou devant l'amour à l'envers ... elle vide ses jarres à genoux vers "quelqu'un" qui ne sait quoi en faire de cet amour ... l'amour comme moteur de ton projet peut te mener à vivre des situations difficiles ... ?

Dans le premier tirage, on part de XIIR + XR + VIIIR = le mental est à l'envers ... le tarot même est à l'envers ... trois cartes très karmiques par ailleurs : voir "quelle est ta mission ?" ou "comment tu la conçois ?" car il faut transformer quelque chose à ce niveau-là : ASN + XV en solution finale ... en passant par l'étoile, le monde et le jugement ... et voir ce que tu en révèles (XX).

Il y a quelque chose du rapport à la vérité : lames de nus : XVII + XXI + XX en solution aux lames du bas à l'envers ... et lame de nus dans le diable ... transformer le rapport à la vérité ? L'écueil est peut-être ton rapport à la vérité ? Qu'est ce que la vérité ? Comment la dire ? Le "dire vrai" de la justiceR dans le tarotR est à l'envers ...

A l'inverse, qu'est ce que "mentir" ?

Tu t'exposes trop peut-être ...

Tu "livres" ton jeu ... et l'autre prend le pouvoir car il est pris par l'illusion ... Les idées des autres sont à l'envers dans la VIR et cela amène la violence de l'illusion ...

L'amour n'est pas toujours gagnant ? VIR ? Le diable l'emporte ...

Faire plus simple parfois ... dire la vérité en tenant compte de l'illusion inhérente au karma de chacun ...

Je sais pas si ça t'aide ...

Bises. :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sun Sep 25, 2011 9:07 am

Coucou Harry,

Oui ça me parle et ça m'aide...

Tout ce que tu écris est juste....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby jeunenantais » Wed Oct 05, 2011 9:55 pm

pourquoi remettre en cause tes capacités à aider les autres par le biais du tarot ? Dans la vie tu rencontreras encore des nazes comme tes deux consultations qui te mettent le doute !
Pourquoi t'arrêter sur deux personnes négatives au lieu de t'arrêter sur les autres bonnes personnes que t'as pû rencontrer et aider !

Tout ça pour dire que tu devrais acquérir peut être un peu plus de confiance en toi et un peu de sagesse aussi et relativiser non !?
jeunenantais

CAMOIN TAROT FORUM

Postby le promeneur » Thu Oct 06, 2011 8:11 am

Bonjour Maïna,

Il faut en fait que vous vous mettiez dans la peau d'une "marchande d'espoir et de rêves"

Les personnes qui viennent vous voir sont en colère contre leurs vieux démons, si elles n'avaient pas de soucis , elles ne viendraient pas vous voir .. ce qu'elles veulent c'est entrevoir ne serait ce qu'une petite lueur d'espoir ..

Elles vous demandent presque un travail de nettoyage ..

Elles sont prêtes à vous acheter des .. ailes ..

Elles veulent ressortir de chez vous ..allégées (monde) .. presque en chantant (jugement)

Vos cartes parlent toutes .. d'équilibre ... de détachement ... et vous avez à trancher pour trouver le juste milieu ..
Je dirais presque que les personnes qui viennent vous voir sont en déséquilibre .. qu'elles cherchent à ce que vous les détachiez de leurs liens qui les enchaînent .. elles comptent sur vous pour trancher, leur donner votre bénédiction .. si vous leur faîtes entrevoir une lueur d'espoir .. la fin du tunnel proche .. elles trouveront toutes seules la lumière après , juste parce qu'elles la chercheront , en se disant que si vous l'avez vue, c'est que forcément elle existe cette porte de sortie ..

Bon courage

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yann » Thu Oct 06, 2011 10:35 am

Hello,

Je vais parler hors tirages, il t'arrive trop de choses je trouve.
Tu dois pas hésiter à expliquer ta méthode de travail avant un tirage (par téléphone).
Tu perdras des clients, mais au moins, ceux qui viennent au rdv, ils te laisse une chance de travailler dans de bonnes conditions.
Au niveau du tarif, pareil, annonce directement la durée d'une séance et le prix que tu demandes, tu perdras aussi des clients mais c'est pas grave.
Plus haut ca parlait de nettoyage, tu passes le balais chez toi avant de recevoir les gens. (2èm degré)
A force de s'inscrire un peu n'importe ou, tu fais appel à une clientèle qui fréquente beaucoup la voyance. Si tu dit que tu n'es pas voyante, tu perdras des clients, c'est important de leur annoncer la couleur.
La tarologie Camoin, ce n'est pas de la voyance, pourtant, la clientèle de la voyance, elle est pour nous. C'est à toi de faire la différence, par la qualité de ton travail mais surtout, défend ton travail, n'utilise pas le mot tarologue ou voyance, explique plutot ce que tu sais faire. Il faut faire un premier tri.
Le prix n'est pas marchandable pour moi, quand tu vas au boulanger, au médecin, tu marchandes ? Soit la personne a les moyens, sinon tanpis. Il faut différencier un marchandage d'une personne en grande difficulté financière.
Une personne qui a peu d'argent, tu lui dit que le mois suivant elle pourra revenir par exemple, sa situation aura peut être changé (salaire tombé).
A chaque nouveau client, tu peux être mis à l'épreuve, l'épreuve du diable, c'est sans fin. A toi d'essayer que le client revienne , c'est l'idéal un client déjà convaincu par la qualité de ton travail.
yann
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Oct 06, 2011 12:33 pm

Coucou Yann,

Merci...
En fait ce que tu écris résume exactement la conclusion où j'en étais arrivée, et c'est ce qui se passe maintenant, j'explique comment je travaille, en plus j'ai rajouté une info sur mon inscription pages jaunes avec "accompagnement-conseil", comme ça ça cible direct sur ce registre et ça écarte le côté voyance.
Pour mon tarif, ça ne pose pas de problème, cela convient bien au niveau de vie de la région sans être non plus trop bas, j'ai pas eu de pb avec ça, aucun consultant ne m'a dit que c'était trop cher ou autre.

Ce que j'ai remarqué aussi c'est que les gens qui cherchent un tarologue en général sont déjà dans une urgence, en fait ils attendent le dernier moment, d'être au pied du mur avec leur problème, pour appeler en catastrophe un voyant.
Au début je me suis fait avoir avec ça, la pression, vouloir un RV tout de suite ou pour demain, et ça a mis les consults dans un climat d'urgence qui avait tendance à me décentrer, moi et le consultant aussi.
Donc j'ai compris le message là aussi... ne pas céder à l'urgence, rester dans une énergie paisible, et placer des RV en me respectant.

Bisous
Merci pour ton message
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN