Hello
Arf, pour une fois que je ne demande pas si tu es un homme ou une femme...
Bon, si tu pouvais donner un peu plus de précisions sur la situation, ça pourrait m'aider à t'aider aussi...
Qu'est-ce qui s'est passé ?
Elle est partie en emmenant toutes tes affaires et e tous tes amis ?
Pour la médisance, je ne sais pas, le mot a jailli tout d'un coup en regardant Tempérance à l'envers avec l'amoureux en solution.
Si j'essaye de pousser un peu plus loin, Tempérance représente une énergie de guérison et de médiation. Lorsqu'elle regarde, en étant à l'endroit, vers quelque chose (une situation, une personne...), elle guérit, et elle apaise. Elle équilibre les énergies, elle soigne et remet les choses à leur place.
Ici, si elle était dans sa position normale à l'endroit, elle devrait regarder vers la Justice, toi donc dans ta position actuelle de maîtrise funambulesque.
Pour aider à ce que cet équilibre devienne fluide et vivant. Comme un vrai funambule.
Tu vois, la carte de la Justice, elle est un peu rigide quand même. Il faut ensuite apprendre à rester équilibré d'une façon plus souple, comme Tempérance qui mélange les liquides.
Etre un centre en mouvement, être centré et en mouvement.
Comme le vélo : l'équilibre se fait dans le mouvement.
Bon, donc ici, Tempérance regarde de l'autre côté et est à l'envers.
Elle regarde vers la carte du Monde, qui symboliquement peut représenter le Christ, aka le sauveur du Monde.
Il y a quelqu'un dans la situation qui essaie de jouer au sauveur vis à vis de l'autre personne ?
Toi vis à vis d'elle ou elle vis à vis de toi ? Ou même les deux pourquoi pas...
Tempérance est une aide, un soutien, quelqu'un qui écoute et qui guérit. Ce n'est pas un sauveur, c'est un serviteur, c'est pas du tout la même chose.
Il faut faire attention à cette nuance. A ne pas se prendre pour ce qu'on n'est pas, et à ne pas prendre une place qui n'est pas la notre.
L'amoureux en solution pourrait vouloir dire de bien comprendre cette distinction, et de faire le bon choix à cet égard.
Il y a aussi une question de communication et de clarté. Il y a peut-être des choses à mettre au clair dans ta situation.
J'imagine que ton équilibre actuel, maîtrisé, ne tient que parce que certaines choses ne sont pas dites.
Je ne ressens pas la maîtrise au sens total et pur du terme, mais une maîtrise-marcher sur des oeufs, où l'on chuchote pour ne pas créer le courant d'air qui risque de nous faire tomber.
Si je regarde les 5 premières cartes, je peux imaginer que ce qui apparaît à gauche et à droite de la Justice sont ces deux côtés, qu'elle équilibre et qu'elle maîtrise, pour l'instant.
Il y a de l'eau à l'envers des deux côtés, des émotions. Dans un cas, la Lune, ça déborde. Dans l'autre cas, Tempérance, c'est contenu.
On dirait que tu ne sais pas bien comment gérer tout ça, tes émotions, et peut-être celles des autres aussi quand elles arrivent jusqu'à toi.
Les deux cartes solutions sont des cartes d'expression et de communication.
La pire médisance qui puisse exister, c'est la médisance qu'on fait tout seul dans sa tête, en faisant notamment des suppositions et des projections sur une personne, en imaginant un tas de trucs, ou en faisant des corrélations entre un tas de choses qui n'ont pas lieu d'être corrélées...
Enfin, c'est le fonctionnement du mental, quand il est dans son côté négatif et aliénant.
Il n'y a qu'une seule manière de stopper ça, c'est de dire, d'exprimer, ne serait-ce que pour soi-même sur une feuille de papier. Eventuellement vis à vis de l'autre si c'est possible et utile.
Il faut parfois se sortir les pensées de la tête pour les regarder objectivement.
En général, elles perdent les trois quarts de leur importance et de leur pouvoir quand on fait ça. Tout se dégonfle, les choses reviennent à leur juste mesure.
Bon, question plus pragmatique maintenant, il est question d'une autre femme ou d'un autre homme dans la situation ? il y a un choix à faire en quelque sorte de ce genre-là ? (la carte de l'amoureux pourrait y faire penser)
Maïna