association professionnelle : démission

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

association professionnelle : démission

Postby harry » Mon Sep 26, 2011 7:22 pm

Bonjour à la fine équipe, :wink:

Je souhaiterais obtenir l'éclairage du tarot concernant les suites à donner à la démission rendue par moi il y a peu d'une association professionnelle.

Le contexte est le suivant : membre de l'association depuis presque quinze ans je crois, j'ai fini par ne plus supporter les attitudes "surmoïques" d'un certain nombre de membres. Manque de joie, manque d'ouverture, dogmatisme par moments, etc.

Ma question est surtout de savoir si je communique ou pas certains des motifs de ma décision à la nouvelle présidente de l'association. Je me pose surtout la question de l'utilité de cette démarche ... expliquer certains motifs sera t'il utile à ceux/celles qui toujours membres se plaignent de la rigidification du système ... ou bien est ce peine perdue ... je lâche la chose ... cela ne sert à rien ... trop de jugements erronnés ... pas d'écoute possible d'un discours autre ... enfin, voilà en gros l'idée.

Je n'ai donc pas donné de motif de démission dans ma lettre. Je n'y étais d'ailleurs pas tenu.

Comme je considère l'association comme souffrant de certains "symptômes", ma question portera sur la santé de l'assocation ...

Ma question :

Communiquer à la présidente de l'association dont j'ai démissionné certains des motifs de ma décision est il à même d'amener plus de santé dans l'association ?

:Tspace: :Tar08U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar01D: :Tar04D: :Tar03U: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

A vous lire si cela vous inspire.

Un tout grand merci !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: association professionnelle : démission

Postby ANNA » Tue Sep 27, 2011 3:36 am

Bonjour Harry,

on ne voit pas une amélioration dans l' association à niveau santé, si tu exprimes les motifs de ta démission, parce qu' il n' y a pas l' aspect amour, du coeur qui intervienne. Il y a des aspects plutôt du mental.

Tu as pris cette détermination et point. Il ne faut pas se justifier tout le temps pour tout. En plus tu leur as écrit une lettre déjà non? alors pour moi c' est suffisant.

Et s' il y a des personnes qui se plaignent de la rigidité du système, c' est leur problème à eux, non à toi. Ils peuvent faire le même que toi et démissioner, s' il ne leur plaît pas. Vraie?

Amicalement.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Tue Sep 27, 2011 7:49 am

Hola Anna, :wink:

Que tal estas ?

Siempre un placer de cruzar tu camino ! :D

Tu confirmes ce qu'intuitivement je me disais ... déjà rien qu'à voir ce duo pendu - diable qui borde ce tirage ... pas vraiment l'impression qu'il puisse y avoir une ouverture ...

ANNA wrote:parce qu' il n' y a pas l' aspect amour, du coeur qui intervienne. Il y a des aspects plutôt du mental.

Alors là, tu touches à l'élément essentiel qui m'a décidé à partir ... je vois certains des membres de cette association vieillir et leur coeur se fermer. Tu sais ce que disais Gabriel Garcia Marquez : "les gens viellissent parce qu'ils perdent la capacité d'aimer !". Suis tout à fait de cet avis là ! On peut d'ailleurs de ce fait être "vieux" avant l'âge ...

Quant au mental, omniprésent dans l'institution ... un vrai poison !

ANNA wrote:Et s' il y a des personnes qui se plaignent de la rigidité du système, c' est leur problème à eux, non à toi. Ils peuvent faire le même que toi et démissioner, s' il ne leur plaît pas. Vraie?

Je ne comprends pas pourquoi les personnes qui se sentent violentées pas le système y restent ! Quand certaines d'entre elles ont appris que j'avais donné ma démission, elles m'ont fait des commentaires du genre : "je t'admire ... toi au moins, quand tu dis que tu vas faire quelque chose, tu le fais ..." ... je ne comprends pas bien ce qu'il y a d'admirable là-dedans ... c'est juste une question de cohérence avec soi. Je leur ai juste indiqué qu'il me semblait que se laisser guider par les peurs n'étaient pas un bon moteur et que je préférais me laisser guider par l'envie et la joie.

Muchas gracias Anna !

Un abrazo muy fuerte ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Tue Sep 27, 2011 3:03 pm

Gabriel Garcia Marquez : "les gens viellissent parce qu'ils perdent la capacité d'aimer !".

Que de sagesse dans ces paroles!!!

Les gens n' ont pas le courage que tu as de démissionner Harry, c' est pour cela qu' ils t' admirent.

Parfois on reste attaché aux vieilles situations par comodité, parce que nous sont connues, pour habitude ... et on n' est pas capable de changer..., de trasmuter..., de laisser une situation..., une personne..., des gens..., des formes anciennes .... et s' ouvrir, donner pas au nouveau dans leurs vie..., à l' inconnu...

Très important la cohèrence pour devenir soi même, avec la forme de penser, de faire, de sentir, de s' exprimer .

Avec plaisir. :D

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT