Salut Archmage,
Pour le premier tirage, il y a une progression, 12, 15, 20. De plus on passe de l'homme à l'envers au diable pour arriver à l'ange.
Je pense que tu es en bonne voie, et que ta vision va s'élargir et gagner en conscience.
Dans le Diable, on voit que tu accèdes à une partie des choses, peut-être que tu es en train d'explorer un aspect un peu "ombre", ou occulte. C'est une porte, mais le véritable enseignement n'est pas là, il t'attend dans le Jugement.
Il y a beaucoup de complexité dans l'occulte et l'ésotérique, on peut y descendre et y plonger, puis on remonte et quand la trompette de l'ange sonne, tout est clair, simple et limpide. Et d'une puissance rare.....
Le Jugement représente la sortie du labyrinthe, la sortie de la complexité et des méandres du mental, pour entrer en ligne directe avec Dieu.
Les messages que tu délivreras n'en seront que plus forts et plus puissants.
Avec le Diable, je pense que pour l'instant tu te fais plaisir tout autant que tu apportes aux autres. Il y a une part d'auto reconnaissance qui est importante, et qui semble particulièrement nécessaire après la solitude du Pendu.
Dans le Jugement, avec une base de confiance en soi bien installée, cet aspect va s'effacer, pour simplement être un "messager de vérité" ou messager de dieu. Humblement mais sûrement...
Pour le deuxième tirage, oui, ça parait bien. C'est une bonne manière d'explorer ce diable qui est dans le premier tirage. De toute façon j'ai l'impression là que tout ce qui peut te passer par la tête est très bien, comme porte d'entrée et piste d'exploration.
Il faut toujours suivre les pistes que propose l'esprit, même (surtout
) si on sait pas où elles mènent...
Bisous
Maïna