circulation énergétique

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

circulation énergétique

Postby maïna » Wed Sep 28, 2011 10:22 am

Salut à tous,

Une question assez essentielle pour moi, relative à un fonctionnement énergétique que j'ai qui commence à devenir vraiment problématique.
J'ai toujours eu des sortes de dérèglements plus ou moins importants au chakra de la gorge, ces temps-ci je le ressens de plus en plus et c'est quelque chose que j'aimerais apprendre à rééquilibrer. Parce que ça me fatigue aussi beaucoup dans le quotidien.

Tarot, qu'est-ce qui perturbe le fonctionnement de mon chakra de gorge ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar11U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar15U: :Tar03U: :Tar13D: :Tar21D: :Tar09D: :Tar10U:
:Tar16D: :Tar05D: :Tar02D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Comment puis-je réguler ça ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar04U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar03U: :Tar21U: :Tar00U: :Tar17D: :Tar20U:
:Tar12D: :Tar18D: :Tar09D: :Tar16D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

A vous lire si ça vous inspire

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: circulation énergétique

Postby La Renarde » Wed Sep 28, 2011 2:21 pm

Chère Maïna,

Si le coeur t'en dit, sur cette adresse: http://www.usha.ch sous la rubrique: Nouveau! nos vidéos, tout en bas de page, il y a une vidéo intitulée Aromatour 2008 concernant le chakra du cou: Vishuddi, 5ème chakra, lié à l'OUÏE, OSER, avoir le courage et voir la vérité, etc.

Avec mes meilleurs messages :wink:

La Renarde :D
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby aventure » Wed Sep 28, 2011 4:00 pm

Bonjour Maïna,

il y a deux fois l'Impératrice, qui selon moi est aussi une oratrice (pomme d'Adam)

1er tirage
il y a quelque chose que tu n'as pas pu exprimer avec tes parents ou par rapport à eux, quelque chose qui est passé et passe sous silence
en solution : l'idée de récupérer l'énergie du père au lieu de la contrer...ça te parle ?(plus loin dans ce tirage)
avant cela garder la conscience et la force de ton inspiration créatrice

2ème tirage
t'exprimer encore, en sachant que c'est une façon de réaliser qui tu es
peut être sans plus la crainte d'être mal entendue, ni d'accepter encore la pression extérieure qui te ferai te taire
il y a le couple Impératrice Empereur, est ce à dire que cette qualité de communication peut déjà se faire avec ton compagnon
ou en tot cas que tu peux commencer avec lui
Soleil envers, Etoile itou, comme si tu ravalait ton désir et ta disposition à la sincérité de peur de ne pas être comprise
accepter d'entendre aussi la divergence de point de vue (Amoureux)

qu'en penses tu ?

je t'embrasse

Aventure.
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

Postby aventure » Wed Sep 28, 2011 4:31 pm

je reviens sur ton premier tirage suivant la piste qu'il m'inspire
on dirait que le père lui même, ton père n'exprime pas quelque chose, et donc une non transmission
ce serait quelque chose que lui même vit mal, c'est peut être aussi le départ de ses enfants
j'ai l'impression globale qu'il ne s'agit pas forcément de ce qu'il aurait souhaité te transmettre consciemment
je dirai même que c'est autre chose que toi tu sais, que tu reconnais et dont il n'a peut être pas conscience tant que ce n'est pas mis en résonance en lui
il y une chose que vous savez tout les deux et que toi tu es là pour exprimer si lui à décider de le taire
cette gêne au niveau du chakra de la gorge, cette fatigue, et ce frottement qu'à chaque fois tu sens en t'exprimant
c'est peut être que se rappelle encore à toi ce conflit avec ton père, il te reste à assumer totalement d'exprimer
et peut être même à lui faire entendre
je sais pas je sens une sorte de filiation énergétique qui aurait du bon en dehors d'intentions éventuellement "bornées" de ton père (pardon)

le monde ne croit passez à ses enfants

je t'embrasse

A.
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

Postby aventure » Wed Sep 28, 2011 4:33 pm

j'ai écris trop vite, je ressentais fortement:

le monde ne croit pas assez à ses enfants!!
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Sep 28, 2011 4:56 pm

Coucou ;)

Aventure, je pense que tu tombes pile avec la piste du père et de l'expression, car ce matin je me suis réveillée avec une sensation dans le chakra de la gorge, et une image en rapport à mon père, quelque chose s'était transmuté, et a commencé à s'ouvrir au niveau du chakra 5, en rapport avec mon père.
Je ne sais pas encore ce que c'est, mais je pense que tes pistes vont peut-être me permettre de le trouver.

Longtemps j'ai pensé que j'avais des choses à exprimer à mon père directement, je suis en train de réaliser que ça n'est pas exactement ça le plus important, en tout cas que ce n'est pas ces choses qui bloquent mon chakra.
Peut-être donc ce que tu dis : quelque chose que mon père aurait choisi de taire (petite parenthèse, qui va quand même avec le sujet : dans mon référentiel de naissance ainsi que celui de mes deux parents, il y a ce que Colleuil appelle la "configuration de la parole enfermée", association de l'impératrice et de la maison-dieu - il y a donc bien une problématique de l'expression dans mon enfance, et dans l'énergie transmise par mes deux parents).

Récupérer l'énergie du père au lieu de la contrer, ça me parle beaucoup, ça va dans le sens de ce que j'étais en train de transformer en moi ces derniers temps. Cesser de le contrer, cesser d'être et de me construire en opposition à lui.

Avec mon compagnon, ça se met en place tranquillement la communication, j'apprends à communiquer avec "l'homme" ou "le masculin", auprès de lui.
Justement en n'étant plus dans une opposition systématique comme auparavant (issue de la crainte de me faire manipuler, juger, ou écraser -> cf la relation avec mon père et mon beaup).

Peur de ne pas être comprise, oui, plus exactement : peur de ne pas être précisément comprise.
Je veux dire par là que mon père est quelqu'un qui maîtrise très bien le langage, et la réthorique, avec lui il fallait donc être précis, au millimètre près.
Pas de place à l'expression du ressenti "brut", la parole était nécessairement raisonnée (et raisonnable aussi).

De ceci sans doute un luxe de précautions et de précisions quand je m'exprime, ce qui je pense fait partie des choses qui déséquilibrent mon chakra.

Quand il y avait divergence de point de vue, c'était aussi l'habitude qu'il coupe la communication net, par le silence, ou par une fin de non recevoir.
C'est à dire que dans le schéma que j'ai intégré, la divergence de points de vue ne nourrissait pas la communication, mais au contraire la coupait.

je sais pas je sens une sorte de filiation énergétique qui aurait du bon en dehors d'intentions éventuellement "bornées" de ton père (pardon)

ça me parle, la filiation énergétique, mais je saisis pas complètement le sens de ta phrase, est-ce que tu peux détailler un peu ?
Je sens qu'il y a quelque chose là-dedans que je dois comprendre.

Ce que mon père n'exprime pas ? Je ne sais pas.
Le truc est aussi que j'ai trop peu de contacts avec lui actuellement pour avoir une idée claire de ce qu'il exprime ou non...

Merci beaucoup ;)
Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby aventure » Wed Sep 28, 2011 7:16 pm

Maïna,

Le pape par définition à quelque chose à transmettre, ici à l'envers il ne le fait pas
il regarde La MD renversée:
surtout ne pas laisser jaïr...!!
car il prendrai le risque que quelque chose lui échappe
mais aussi d'être dépassé par quelque chose de beaucoup plus grand !!!
car la MD est aussi récéption du ciel

"la "configuration de la parole enfermée",

donc cette chose qu'il ne veut surtout pas entendre, on ne sais pas si lui même le sait
peut être lui a-t-on transmis cet interdit
tu en hérites de fait puisque à la naissance et petit on capte tout de nos parents, voire de plus avant, consciemment ou non
ce que je voulais dire c'est donc qu'il n'a pas forcément conscience lui même ni de cet interdit ni du contenu de la parole enfermée

quand toi tu parles, tu ressens que cet acte de parole est contraire à ce pacte et donc ça frotte, ça coince

"je sais pas je sens une sorte de filiation énergétique qui aurait du bon en dehors d'intentions éventuellement "bornées" de ton père (pardon)"

quand je dis que cette filiation énergétique et bonne c'est qu'elle semble bonne en soi, enfin moi je positive et hyper énergétique
elle t'est donnée dans cette succession XX-XV-III, et qui vient en solution au problème du père
donc ce qui coince c'est ce que lui en fait,
pas ce que tu vas en faire

ton père s'est semble-t-il "borné" à d'autre chose plus terre à terre mais surtout il défend ce secret
n'oublions pas l'aspect spirituel du Pape, qu'apparemment il refoule ...

il y a à mon avis aussi dans ce premier tirage le père qui ne regarde pas sa fille
et la réhabilitation du père en solution

le monde n'a pas assez foi en ses enfants,
ton père n'a pas foi en toi
il étale et placarde sa connaissance, ses règles, sans entrer en contact réel avec toi, sans t'écouter, sans s'ouvrir au merveilles que tu es venu lui apprendre et libérer
pardon pour ce cri du coeur ou là notre échange est en grande résonance avec ma propre expérience, d'enfant moi avec mes parents, mais aussi de mon expérience de prof, et oui car j suis prof!
mais je me permets de l'écrire car c'est aussi ce que dis ton tirage
le père n'écoute pas son enfant
tout le potentiel et la nouvelle parole que l'enfant est prêt à donné n'est pas entendu, mais recouverte de tonnes de passé qu'il faut entretenir
bon je me calme..

l'AsN est quand même assez violente,
donc comme ton père ne te regarde pas tu serais même capable parfois de te "couper" la gorge ?

autre chose:
l'amoureux vient deux fois en solution
tu as à t'ouvrir à nouveau la diversité des échange, ça brasse dans l'amoureux,s sans cette peur d'être incomprise ou pas assez "précisément" comprise
et dans ton cas ça se double car tu sais quelque part qu'il y ou une gaffe à ne pas faire(logique du père), ou le souvenir que tu n'es pas entendue (ton expérience d'enfant)
dans l'absolu on ne peut véritablement affirmer de bien comprendre l'autre ni d'être compris par l'autre
l'accepter te donnera à mon avis plus de force, ainsi la Force chez qui l'énergie circule parfaitement bien

quand à savoir ce que ton père "précisémment" n'exprime pas , il faudrait sans doute faire un tirage pour cette question là

qu'en pense tu ?

je t'embrasse

A.
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

Postby aventure » Wed Sep 28, 2011 7:21 pm

bon j'écris trop vite,

ce n'est pas "la chose qu'il ne veut pas entendre" mais plutôt la chose qu'il ne veut pas transmettre (quoique ça va ensemble)

pour la filiation énergétique liée au père je voulais dire que ton tirage semble dire que cette énergie elle même est positive et ... disons plutôt genre "feu créateur" (XX-XV- et III !!)
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Sep 28, 2011 11:11 pm

Coucou ;)

quand toi tu parles, tu ressens que cet acte de parole est contraire à ce pacte et donc ça frotte, ça coince

Ca me parle...
Même si je ne sais pas quel est le pacte, je sens que ce que tu dis est juste, le frottement, je le ressens.

quand je dis que cette filiation énergétique et bonne c'est qu'elle semble bonne en soi, enfin moi je positive et hyper énergétique
elle t'est donnée dans cette succession XX-XV-III, et qui vient en solution au problème du père
donc ce qui coince c'est ce que lui en fait,
pas ce que tu vas en faire

Ca me parle aussi tout à fait...

et la réhabilitation du père en solution

C'est pas évident.
Il est alcoolique (purée j'ai du mal à l'écrire, je crois que l'acceptation n'est pas encore là par rapport à ça...).
J'ai la sensation que l'alcool l'a "mangé", fait disparaître en quelque sorte.
Qu'il ne reste que la moitié ou le quart ou même moins du père que je connaissais, je ne fais pas le jonction entre mon père aujourd'hui, tel qu'il se présente physiquement, tel qu'il "est", paraît, parle, ou ne parle pas ; et le père, lui, son identité. Je sais pas si je suis claire.
J'ai fait la même chose avec ma GM paternelle, décédée l'an dernier mais malade d'un alzheimer pendant trois ans auparavant.
J'ai réalisé il y a peu qu'en fait je n'avais jamais crû à sa maladie, aussi énorme que ça puisse paraître. Pour moi, elle allait "revenir", même si c'était une seconde avant de mourir, elle reviendrait des brumes de l'alzheimer, pour moi c'était pas possible qu'un esprit puisse disparaître définitivement comme ça, et qu'on puisse mourir sans avoir jamais repris conscience.
Pourtant c'est ce qui s'est passé bien sur, et j'ai perdu ma grand-mère tout en sachant que je l'avais déjà perdue longtemps avant, mais sans l'avoir accepté. Ca a fait un drôle de schmilblick dans ma tête.
Avec mon père c'est du même topo.
J'ai pas "intégré" l'alcool à mon père, quand je dis "mon père", il y a pas l'alcool dedans, sais pas si tu vois ce que je veux dire, mon cerveau refuse un des "paramètres" pourtant objectifs, de la réalité de mon père aujourd'hui.
Du coup j'ai une dissociation dans la tête.
Et le réhabiliter.... je sais pas ce que ça veut dire du coup. Réhabiliter qui ? mon père hors alcool : c'est déjà fait en grande partie. Mais mon père avec l'alcool, je sais pas qui c'est d'une certaine manière, donc je sais pas non plus comment le réhabiliter.

donc comme ton père ne te regarde pas tu serais même capable parfois de te "couper" la gorge ?

l'image est violente mais juste, symboliquement parlant.
Avec le temps, et son absence, et l'alcool, mon père est devenu maintenant un peu comme une sorte de "mythe", d'abstraction silencieuse, à laquelle je parle parfois, un peu comme si l'on parlait au silence lui-même, ou au vide, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

dans l'absolu on ne peut véritablement affirmer de bien comprendre l'autre ni d'être compris par l'autre
l'accepter te donnera à mon avis plus de force, ainsi la Force chez qui l'énergie circule parfaitement bie

c'est ce que je commence à trouver dans mon couple et effectivement, ça m'aide beaucoup...

ton père n'a pas foi en toi

non, je crois qu'il a une "foi" en moi qui est assez intellectuelle, et plutôt le produit du fait que je suis sa fille, il s'estime à un certain niveau intellectuel et de réussite, donc je ne peux que "réussir" moi aussi.
je pense qu'il a foi en moi comme extension de lui-même et de ses propres capacités. c'est du moins la sensation que j'ai eue les dernières fois où j'ai eu contact avec lui.
mais la foi réelle, dans mes propres capacités indépendamment de lui, je ne sais pas, en tout cas je ne l'ai jamais ressentie chez lui.
de ma mère, cette foi émane naturellement comme une lumière simple et toujours vivante.
même quand elle exprime des inquiétudes, je sens en dessous quelque chose d'autre qui a foi en moi.
mais de mon père, je sens qu'il a foi en tout ce qu'il m'a "inculquée", en mon sens des responsabilités, etc etc... mais pas vraiment profondément en ce que je suis tout simplement.

nous ne nous sommes jamais beaucoup parlé, seulement à l'époque où je suivais ses traces.
et dès que j'ai cessé de les suivre, nous sommes devenus comme étrangers l'un à l'autre.

il y a aussi que j'étais très proche de ma grand-mère, sa mère, que je lui ressemblais aussi par bien des égards, que j'ai certaines ressemblances avec ma mère, bref.... je lui rappelle peut-être deux femmes avec lesquelles il a eu "quelques" soucis, qui n'ont jamais été réglés (ça se sent dans la manière dont il en parle).
alors j'ai cette sensation avec lui d'être dans un passé qui a déjà disparu, mais qui est la seule chose qui nous reste en commun, et en même temps qui est conflictuel.
parce que je suis la fille du premier mariage, celui qui a été un "échec", je ressemble même physiquement à ma mère, j'ai des mimiques identiques parfois, je suis peut-être un rappel pour lui d'un passé qui n'a pas été complètement digéré et guéri.

j'ai toujours avec lui la désagréable sensation que je suis avant tout, et resterai toujours, "la fille de ma mère, son ex-femme".
et que si j'avais voulu être proche de lui, finalement, il m'aurait fallu faire un choix entre mes deux parents, chose que personne ne peut faire.

mais en fait...... même tout ça me semble bien loin, même en en parlant.
c'est aussi une sorte d'abstraction, comme tout ce qui touche le sujet de mon père.

quelque chose s'est brisé, en deux fois, deux épisodes de trop, après un passé déjà difficile à digérer, qui ont laissé une marque comme une cassure.
un épisode en rapport à l'alcool, et son comportement à cause de ça ; et un épisode en rapport avec cette histoire de foi en moi.
à quelques mois d'intervalle, les deux cumulés ont coupé le lien, je le ressens plus, c'est enfoui, en surface c'est comme si mon père était mort.

pour en revenir à ce qu'il ne veut pas transmettre, le feu créateur, oui je sens ça...
il avait la capacité d'écrire des bouquins, énormément de créativité...
tout ça a été enfermé dans le mental.
si filiation il y a, je pense qu'elle est effectivement là, positive et énergétique comme tu le dis.

merci pour toutes ces pistes, qui me permettent d'avancer...

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby aventure » Fri Sep 30, 2011 8:43 am

Bonjour Maïna,

je t'ai lu puis regardé à nouveau tes tirages
du coup j'ai plus du tout l'impression que la piste "réhabilité le père" soit la solution proposée par le tarot

L'hermite envers représenterai donc ton père, Jodo dis justement qu'il peut être aussi un alcoolique..et:
"Il est alcoolique (purée j'ai du mal à l'écrire, je crois que l'acceptation n'est pas encore là par rapport à ça...). "
didon tu lâches un sacré truc en l'écrivant aujourd'hui
en solution dans le 2ème tirage tu laisses tout ce liquide, la dépendance et l'engloutissement vécu par ton père
dans les deux tirages L'hermite ne se tourne pas vers le passé, il est avec lui même dans ce qu'il a fait de sa vie

ce qui m'apparait bcp plus clairement dans ce 2ème tirage, revenons au chakra de la gorge! c'est que la solution pour toi passe bien par la parole
que ton couple, l'échange avec ton compagnon, et ton compagnon lui même est précisément ce qui te permet de recréer, voire de renaître de cet liquidité qui ne t'appartient pas

dans les deux tirages je pense que tu es invitée à re-construire
laissant ton père ou il est (bon pardon si c'est un peu trash,je suis le fil...au regard du tirage) parce que lui de toute façon semble regarder en quelque sorte le destin (RdF)
qu'il est dans la continuité, le courant, liquide, de sa vie à lui

bref, pour résumer, propositions toujours:
tu reconstruis la qualité d'échange, tu sors de l'eau (....!?) complètement
y a bien cette énergie créative
on n'a pas parlé de La papesse R, ni du Bateleur...
que pense ta mère de ta nouvelle activité ?
tu règles encore des choses par rapport à ton père pour être complètement libre dans ta nouvelle entreprise

qu'en penses-tu ?
tu as dû faire du chemin depuis...
je t'embrasse

Aventure.
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Fri Sep 30, 2011 5:28 pm

Coucou aventure ;)

Il y a de l'énergie dans ce que tu écris, je sens que ça circule et ça fait circuler en te lisant.

renaître de cet liquidité qui ne t'appartient pas

Ca me parle énormément cette phrase.

tu règles encore des choses par rapport à ton père pour être complètement libre dans ta nouvelle entreprise

oui c'est ce que je ressens effectivement...

didon tu lâches un sacré truc en l'écrivant aujourd'hui

C'est clair.... :D
Mon regard a changé, entre hier et aujourd'hui grâce à ces tirages et cet échange.
Je sens que quelque chose s'est transformé.

que pense ta mère de ta nouvelle activité ?

Un petit miracle avec ma mère, le dialogue qui s'ouvre... elle s'ouvre sur mon monde, sur le Tarot quand je lui en parle...
Je crois qu'elle est heureuse pour moi que j'aie trouvé quelque chose qui me corresponde vraiment, et que j'aie osé sauter le pas pour mettre tout ça en route.
En fait ma mère a toujours fonctionné avec moi sur un principe simple et clair : "Quoi que tu fasses, où que tu sois, si tu es heureuse, c'est tout ce qui m'importe".

tu as dû faire du chemin depuis.

Je sens que mon chakra est en transformation...
J'ai brûlé des trucs aussi hier et aujourd'hui, en conscience, des vieux cartons, objet banal, mais symbolique de nombreux déménagements qui m'avaient déracinée les uns après les autres.
Quelque chose se remet d'aplomb, se réajuste...

Merci pour ta clairvoyance et la manière limpide dont tu transmets le message du Tarot....
J'espère que de ton côté tu vas bien. ;)
Plein de bisous
Maïna

PS : La Renarde, merci pour le lien, mais j'arrive pas à trouver la video dont tu me parles :?
Tu es sûre qu'elle y est encore ? ou alors c'est moi qui suis pas bien réveillée..
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby La Renarde » Sat Oct 01, 2011 9:14 am

Maïna,

Oui, elle y est encore, dans la colonne de gauche sous "Aromathérapie" NOUVEAU! nos vidéos ensuite descend tout tout en bas de page et clique sur Conférence: Aromatour 2008

Voilà, bon week-end à toi :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN