Tarot, oh Tarot que dis-tu ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Tarot, oh Tarot que dis-tu ?

Postby tjrconfiante » Wed Oct 05, 2011 6:05 am

bonjour la foule,

voilà je suis prise de grands doutes....
dois-je continuer dans mes lectures pour les autres ?

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar16U: :Tar14D: :Tar04D: :Tar01U:
:TppfFR:

je dis pour les autres, car je pense que pour moi je continuerai jusqu'à ce que je vienne à manger les pissenlits par la racine...

comment faire pour améliorer celles-ci ? (je parle bien sur des lectures, et pas des racines... :mrgreen: )

:Tspace: :Tar11U: :Tar05U: :Tar01U: :Tar08U:
:Tar15U: :Tar02D: :Tar13D: :Tar14D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

voilà c'est presque "mon heure de vérité".... :?
merci à vous autres.... la grande famille du forum.... :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Tarot, oh Tarot que dis-tu ?

Postby chantalouette » Wed Oct 05, 2011 6:34 am

salut
pour le 1er tirage il me semble qu'il faut calmer ton impatience et continuer à travailler, travailler, (avec le pape: peut être Philippe..) et au bout du compte tu auras les outils pour faire: le bateleur!!
courage! je suis un peu dans ton cas et je mets de l'argent de côté pour faire d'autres stages!
chantalouette
chantalouette
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby le promeneur » Wed Oct 05, 2011 9:55 am

Bonjour Toujours en doute, ;)

Sachez que les doutes font avancer ...surtout lorsqu'on entre (comme vous) en introspection suite à ce doute..

Même un saint peut faire une erreur, personne n'est infaillible ..

Les tarots vous disent là que les erreurs (si tant soit peu cela en était une ? à voir encore) sont des éclipses de soleil (lune).. dans ce temple de l'initiation où les opportunités sont à saisir (Maison dieu) .. il y a des compromis à faire, à trouver, des principes d'attente et de réflexion (tempérance).. de la distance à prendre par rapport aux difficultés, et une stabilité à acquérier (Empereur) .. et surtout ce (bateleur) qui vous dit haut et fort : "Cent fois sur le métier , remets ton ouvrage"...(votre potentialité reste là .. la prise de conscience de votre potentiel aussi ...

et comme vous pouvez le voir en synthèse ... le pape bénit la "faute", et confirme la maîtrise et les compétences .. et le total du pape et du diable donne le Jugement .. alors ne vous jugez pas trop sévèrement "toujours confiante"..

Les remises en question permettent de progresser, et d'adopter un autre point de vue et surtout d'acquérir la première certitude qui est ; de toujours savoir comment rebondir .. La pression de la performance et de l'efficacité ne doit jamais nous faire oublier que nous sommes "émotions" et que derrière ces émotions le soleil continue de briller de toute son énergie..

dans le deuxième tirage on voit que vous estimez vos efforts non payants .. que vous avez du coup une mauvaise autorité personnelle (force papesse envers) , que vous retirez de la tristesse , et une impression de faute (papesse envers- arcane) que votre sens moral et votre dynamisme sont ébranlés (force pape)

Ne laissez pas votre équilibre être perturbé (justice-roue), les doutes sur votre travail et ce don aux autres vous submerger (bateleur tempérance)

Vous êtes douée (Pape - bateleur) et chaque lecture est subjective à chaque lecteur .. ce que chacun y voit peut être différent .. et après c'est encore au demandeur d'en faire bon usage en suivant ce qu'il veut lui même .. nous ne faisons que conseiller mais le libre arbitre reste toujours maître ...

Pas d'inquiètude à avoir ... mais juste prendre conscience de vos possibilités , et retrouvez vite votre stabilité..

Bon courage et bonne route .. elle est encore longue et je vous la souhaite belle

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Arcane » Wed Oct 05, 2011 12:58 pm

coucou ma belle :D

oulaaaahhh... mé kesskisspass ?? tu as vu le Diable ? :mrgreen:
Fais gaffe, y garde tjs la porte d'entrée ! :wink:

Je suis tout à fait d'accord avec Le Promeneur...tu es tres exigeante envers toi-meme et c'est tout à ton honneur car tu lis le tarot avec ton coeur et ton amour pour les autres...ce n'est pas aussi frequent qu'on le croit.

Dans ton 1er tirage, on voit bien qu il y a kk chose qui t'affecté, voire chamboulé...ç'est comme si ça remontait des trucs de ton vécu/enfance familial en quelque sorte (Lune et Maison dieu)..., du coup, tu perds à nouveau toute confiance... :wink: Un pseudo n'est jamais anodin, non ? :wink:

Il te faut oser transmettre aux gens (Pape), oser dire les choses , meme si ce n'est pas sympa (le Diable !) , les exprimer plutot que de les garder en toi...sinon, ça crée un désequilibrage energetique on dirait...Il ne faut pas être trop laxiste quoi... et alors avec le Bateleur , un nouveau cycle commence pour toi au futur, avec plein d'energie, pleine de fougue et de volonté ! :idea:

dans ton 2eme tirage :
Là, en ce moment, je ne sais pas à quoi c'est du, mais c'est ton Diable qui a pris le dessus... :evil: (Diable endroit Temperance envers)...bon, tu lui tournes le dos, certes, mais du coup, tu ne le remarques pas... :mrgreen: la situation que tu vis n'est pas simple, tes peurs interieures et exterieures reviennent ...( Diable + ASN envers)...Elles te sont utiles tes peurs, c'est meme un grand outil pour te faire comprendre quelque chose.

Pour améliorer tes lectures, il ne faut ni agressivité, ni colère ou peur refoulée (ASN envers) et pas de laxisme ou de trop grande gentillesse non (Temperance envers), sinon ça bloque tes lectures (et le tarot te bloque, ce qui est la meme chose ! = Roue de fortune envers) .

En solution:il faut avoir le courage de transmettre , de dire les choses mais aussi d'eduquer (pape :arrow: Bateleur), avec à terme un juste equilibre du mental et affectif ! La Justice , en effet, ne fait pas que trancher (en fait, elle decide , plutot que trancher car l'epee pour les Anciens servaient avant tout à se proteger , pas pour couper ! ) , elle a aussi la balance dans l'autre main et son 3eme oeil (donc au dela des concepts traditionnels humains du Bien et du Mal, la Justice voit plus loin...). La balance , en astro, est gouvernée par Vénus, l'affectif, ce qui renforce cette notion de balance, de coupe qu on retrouve dans la Justice. La balance en astro, recherche le juste equilibre affectif dans la relation à l'autre. La Justice trimballe ça aussi selon moi, et La Justice c'est ta solution principale.
D'un coté l'épee du mental qui te protege, de l'autre l'affectif egalement. Et un juste équilibre à observer afin de pouvoir aider les autres d'une façon juste. Bref, pas simple, mais un soupesage constant et permanent et qui demande aussi, qu on soit deja maitre de sa propre vie materielle et équilibrée psychologiquement pour pouvoir assumer ce pouvoir d'une façon juste aupres des autres.
Car le tarot, ce n'est pas simplement du divinatoire (en fait, ce n'est qu'un pretexte, voire un faux pretexte), c'est aussi etre capable de juger l'autre de façon psychologiquement mature, et aussi d avoir de l'amour pour lui , mais tjs dans l'équilibre, (pas dans la demande), de façon à pouvoir lui passer le message du tarot de la façon la plus utile possible pour le consultant, afin qu'il reçoive le message de façon juste pour lui.

Philippe nous avait dit cet été qu il voyait cette Justice comme une sorte de Divin Féminin, un peu comme la Lune, à savoir aider l'autre par amour mais de façon juste, équilibrée et DETACHEE, sans se perdre.

Le detachement, ça ne veut pas dire ne pas aimer l'autre : ça veut dire l'aimer avec une perspective plus lointaine de son destin, et en parvenant à ne pas etre (trop) ffectée par le message que tu vas devoir lui transmettre, aussi difficile soit-il..sur le moment, tu sais que ça va etre dur, mais à plus long terme, tu sais que le consultant doit recevoir ce message pour son évolution, meme si tu ne sais pas pourquoi, il faut avoir cette humilité d'accepter cette ignorance, les voies du ciel sont souvent impenétrables... :mrgreen: C'est pour ça, que ce message doit etre délivré avec amour egalement (mais ça, pas de soucis pour toi ! :mrgreen: ).

Mais c'est aussi accepter un pouvoir que d'etre la Justice et ça, c'est pas tjs simple...car la Juge, on ne l'aime pas forcement (forcement ! Elle delivre des decisions divines qui ne font pas tjs plaisir à tout le monde) mais on la respecte...ce n'est pas pareil ...Mais cette Justice c'est la solution à ton pbl de tarot.

Rude tâche, non ? tu ne crois pas ? et ça t'etonnes que tu aies des doutes regulierement ? mais et nous , tu ne crois pas qu on ait des doutes aussi ? nous aussi on se plante... :mrgreen: Alors on s'arrete et puis on recommence...c'est notre chemin de continuer à avancer malgré nos doutes et , je dis tjs qu'on apprend tjs plus de ses erreurs que de ses réussites... :wink:

Par contre, rien ne t'empeche de faire une pause, deja pour guerir de ton intervention et aussi, pour reprendre de l'energie...si tu sens que tu as besoin de reprendre des forces pour faire des lectures plus justes, alors accorde toi du repos. Le tarot , ce n'est pas un esclavage....(sinon, il releverait du Diable ! :mrgreen: )...
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poussiere-d-etoile » Wed Oct 05, 2011 6:32 pm

Coucou Tjrconfiante

Entièrement d'accord avec les réponses précédentes... :)

J'ajouterai qu'il faut savoir te pardonner...ëtre douce avec toi même (Papesse envers du second tirage), et reprendre ton souffle...Tu es très douce dans tes réponses avec les consultants, alosr sois le un peu plus avec toi même :)

Bonne soirée :)
Bises
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tjrconfiante » Wed Oct 05, 2011 6:50 pm

bonsoir à vous :D

d'abord merci de vos interprétations, de vos conseils, de vos visions.
Tout ceci me parle plus que vous ne pourriez vous l'imaginer.
Je dois aussi vous avouer qu'avant de venir y répondre, j'ai naturellement cédé à la curiosité d'y lire vos retours, et ceux-ci m'ont donné comme une source dans laquelle ma confiance a pu venir s'y abreuver, et elle en avait besoin... j'ai pu ensuite en faire usage pour persévérer dans mes lectures, sans trembler ... :mrgreen: et maintenant je ne tremble plus... :D (espérons que ça dure) et j'en profite pour remercier ici aussi Cartevitale et poussière-d-etoile pour leurs clins d'oeil aussi...
C'est un post que je vais venir relire très souvent, c'est une sorte d'élixir qui me permet de me recentrer, de me restabiliser....
C'est une réaction en lien direct avec mon enfance, oui Christine, ce manque de confiance, peur d'avoir fait faux, et créer l'irréparable...
chtit ex. : saut dans le temps, j'ai 4 ou 5 ans je crois, la marraine de ma sœur (me souviens même de son prénom - ça c'est à noter dans les anales, vu l'état de ma mémoire -) qui aime la couture me faisait régulièrement de petites robes (que moi je me souviens comme les avoir toujours bien aimées). Bref un soir ou je sais plus, j'ai capté que ma mère disait qu'elle n'aimait pas ce que faisait la marraine de ma soeur, et moi toute bête, la fois suivante ou elle est venue me faire essayer la nouvelle petite robe pour lui faire des reprises, du haut de ma chaise (me souviens avoir été debout sur la chaise, c'set donc que je devais pas être bien grande), je lui ai bêtement dit "maman n'aime pas ce que tu fais". Il y a eu naturellement réactions, suite à cela elle est partie, et on a jamais réentendu parler d'elle, ni ma soeur non plus, et je sais que ma soeur m'en tiendra pour toujours responsable... :| bref vieille histoire mais qui a engendré toutes une série de réactions chez moi aussi par la suite... et c'est pas facile de s'en débarrasser... comme l'a aussi bien remarqué le promeneur...

Enfin c'est vrai comme vous l'avez si bien relevé combien le pseudo est révélateur... c'est du reste Yann le premier qui m'a mis le nez dessus oh il y a un bail de cela, mais je m'en souviens comme d'hier, et depuis il me suit et me fait sourire ...
En tout cas, je relève les manches, tout en faisant attention quand même de ne pas tomber dans "l'esclavagisme", promis juré Christine :wink:
Et je vais tenter de respecter cet équilibre... en revenant ici relire toutes vos interventions dès que "le sol se remettra à trembler".

Merci à vous, à toi Chantalouette, le promeneur et Christine et à tous les autres aussi... pour leur retour qui me font dire "tiens ben oui ça tient la route..." et merci aussi à toi Cartoune, qui me fait voir les choses toujours sous un autre angle, permettant de découvrir le détail oublié, mais quelques fois oh combien vital... :wink:
Enfin merci encore à toi Christine pour ton soutien avec Etoile chsais plus quel no... ça me va droit au coeur...
Sacré nom, j'ai l'impression de faire un dernier au revoir avec tous ces mercis.... mais c'est qu'ils viennent de tellement profond... :mrgreen:

voilà maintenant me reste plus qu'à trouver comment on fait pour mettre un post dans les préférés... histoire de pas perdre trop de temps à le retrouver... quoique avec les mots clés dans "recherche"...

je vous embrasse tous
trjconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby La Renarde » Fri Oct 07, 2011 9:05 am

Chère Toujours confiante,

La flamme et la foie d'aider ton prochain t'habites. Tu as cette noblesse de coeur désintéressée et cette patience d'ange de continuer à suivre les interventions, d'être fidèle est constante et cela devient, je pense pour toi en ce moment, une frustation, parce que tu penses que ton amour sincère peut faire des miracles en oubliant que chacun de nous a un chemin à tracer et doit le tracer par lui-même, avec de l'aide et des conseils, ok! on en a tous besoins, mais on ne peut et ne doit pas le faire à la place de l'autre, ni prendre sa peine pour le décharger, ce n'est pas ton rôle, cela incombe à chacun d'essayer de régler ses problèmes lui-même, des fois, des situations sont difficiles à vivre et on aimerait tout faire pour aider la personne..... on est tous ici-bas pour apprendre a travers nos expériences vécues ou a vivre à nous corriger ou du moins essayer de nous corriger et je pense d'ailleurs que ce que chacun vit, aussi terrible que cela peut être parfois à vivre, nous avons la force nécessaire de le vivre..............si nous on le trouve injuste, l'univers sait pourquoi on doit le vivre ainsi....donc à force de prendre sur soi, de donner, donner, non seulement, on se vide, mais en plus la personne ou les personnes qu'on désirent aider prennent tout et en redemandent... encore et toujours et te pompent jusqu'à plus soif... comme la sangsue.... pour donner, il est primordial et même vital d'être plein soi-même et même débordant et a ce moment là, les autres viennent puiser ce qui déborde de toi et non ce qui reste au fond de toi... comme un puit... dans un désert, les puits sont précieux, l'eau est considérée comme un bien sacré pour la vie et tous les caravaniers et leurs montures viennent s'y ressourcer et ensuite rassasiés repartent rassurés et sereins...... jusqu'au suivant.... lorsqu'un puit est à sec... plus personne n'y vient, parce qu'il n'a plus d'eau, plus rien à donner......c'est un peu barbare comme métaphore et pourtant rempli de bon sens.

Alors, ce que le tarot te conseille est de travailler sur la façon de transmettre et je suis aussi concernée par cela... tu as la bénédiction du Pape pour oser mettre en place ou en action une transmission plus... je ne sais pas comment le dire... euh! plus diable... plus direct.. plus directive ou tranchante.... afin de mettre la personne devant elle-même face à son miroir personnel..........et cela aussi pour t'aider à te protéger, car tu prends beaucoup trop sur toi, cela t'affecte trop et tu descends avec la personne, alors que tu est censée l'aider, elle te tire en bas, te suce jusqu'à la racine... et cela te fait remettre en cause tes capacités et le doute s'installe en toi.

Effectivement, comme te l'a suggéré Christine, une pause peu t'aider à reprendre ton souffle, te ressourcer, t'alléger et par dessus tout prendre de la distance :wink:
et t'occuper de toi pour un temps, te choyer, enlever les doutes de ton esprit et te préserver. Tu as le droit de te l'accorder :D :D :D :D

Meilleurs messages pour toi :D
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tjrconfiante » Fri Oct 07, 2011 3:36 pm

coucou la Renarde, :D
j'allais m'attaquer au diner, quand j'ai lu ton message... j'en ai les larmes qui coulent de comment dirais-je, je sais pas... peut-être que parce que le dernier post auquel je viens de répondre m'a profondément ébranlée aussi...
Enfin je me calme et ça va mieux, mais avant de m'attaquer au diner, donc, je voulais te dire combien je te remercie.
Tes paroles sont tellement justes et parlantes...
Finalement j'ai fait la pause en question, et il est venu tant de choses s'insérer, que je ne reprends la suite de mon message que maintenant... 4 heures après :mrgreen:

cela devient, je pense pour toi en ce moment, une frustation,
oui c'est juste, mais c'est une frustration je crois plus due au fait d'insuffler cette patience que demande le Tarot... je veux dire dans la moyenne, je traduis mes messages et souvent ensuite rien ne vient... il faut attendre, le tarot l'indique et le conseille... mais à force c'est usant... mais il faut transmettre cette énergie, car les messages ne changent pas, ils sont fidèles à eux-même, mais il faut attendre.... et c'est vrai que la patience n'a jamais été mon point fort aussi....
Ensuite tu sais, j'éprouve aussi un tel plaisir à pouvoir me sentir être utile par l'intermédiaire du Tarot...
Et puis le fait de me donner aussi comme je le fais, c'est aussi en sorte comme une deuxième nature. J'ai toujours été ainsi, dans souvent tout ce que je fais...
Sur le plan professionnel par exemple, la vie a voulu que je vive multiples restructurations, faillites, changement, on est venu me chercher, je suis partie... bref j'ai donc dans la moyenne changé de place à peu près tous les deux - trois ans (jusqu'à mon retour en suisse, après la naissance de mon fils, là je me suis "stabilisée", du moins j'ai mis mes priorités ailleurs, et je suis restée cool là où j'étais, et comme c'est dans le service public, ben je suis sûre de pouvoir y rester jusqu'à la retraite et ça me garantit le paiement de mes obligations....
Mais pour chaque nouvelle place, j'ai au début toujours investi un temps pas possible, sans jamais rien demander en fait, juste pour maitriser mon travail, et pouvoir assumer plus tard, en faisant le moins de gestes inutiles possible, les demandes qu'on pouvait me faire. Il m'est arrivé ainsi de débuter le travail parfois vers 6 heures le matin (m'est même arrivé d'aller travailler à 3 plombes du mat car je n'arrivais plus dormir, car je pensais à tout un système d'organisation que je mettais en place), tout comme il m'est aussi arrivé de finir mes journées à 23h ou minuit même. Mais une fois que la période de "réorganisation" était derrière alors c'était le rêve, je me la "coulais douce" et n'étais plus vraiment prise au dépourvu....
Tient pour exemple, au début de "l'informatique", j'ai développé une organisation à l'aide d'un programme de gestion de fichier, qui m'a permis de suivre et d'avoir toutes les données dont j'avais besoin dans mon travail sans ne plus avoir besoin de me lever pour aller chercher, je ne sais où telle ou telle information. A l'époque j'étais chargée du secrétariat de direction d'une école, avec tous les étudiants, leurs notes etc.... Ensuite j'ai quitté cet endroit, car un avocat voulait m'engager et que mon chef d'alors prenait sa retraite. Du coup départ et rebelotte avec mon fichier... et le nouveau chef, l'avocat, l'était tellement content de voir comment on pouvait faire le tour de ses dossiers ouverts, ou fermés, etc... le tout assis sur sa chaise et sans mouvement de la secrétaire, que du coup m'a demandé de l'élargir pour tenter de répondre à ses problèmes compta (car chez un avocat tu "pètes" un coup au tel, et l'autre en face paye 15.-... (enfin à l'époque)...
Et 7 ans après avoir quitté son étude, pour l'allemagne, j'ai rencontré une ancienne collègue qui y travaillait toujours, et qui m'a dit que dit fichier était toujours d'actualité... c'est simple j'en revenais pas....
Et pour tout ce boulot, ben j'ai jamais rien demandé... mais il m'a quand même donné quelque chose. ça aussi c'est un truc bizarre... J'ai l'impression que plus je vieillis et plus je deviens "anti-frics", anti-consommation.... Tout cet argent, et tout ce dont il est la cause, me rend aujourd'hui malade quand j'y pense.
Bref tout ça pour dire, qu'en fait si je ne viens pas faire des lectures, j'ai heureusement plein de chose qui m'attirent dans bien des domaines, surtout créatifs, mais ce feu intérieur est aussi très inconstant. Une fois il est là, et d'autres fois non, et de surcroit je dois dire cette année avec ces deux opérations aux mains, j'ai du me restreindre niveau créatif, encore plus maintenant que c'est ma main droite qui est dans son plâtre...
bref et tu sais quoi, si je ne fais "rien"... je me monte alors des films, et je m'énerve alors toute seule contre la société actuelle qui engendre de telles plaies vivantes que ces âmes en arrivent à des gestes innommables comme ceux de tuer la mère ou le père de leurs enfants pour ensuite se donner la mort avec tous leurs enfants en bas âge et en plus par le feu, sans même anesthésie, rien.... verse un bidon d'essence sur ses enfants, sur soi, sur le véhicule, et ensuite paf un coup de briquet.... Ensuite je pense à tous ces gens qui ne trouvent qu'à critiquer mais ne font rien pour améliorer, à ceux qui préfèrent la violence, en se mettant une ceinture autour de la taille pour se faire exploser dans une ecole, un jardin d'enfants, un hôpital. Et tout ça parce qu'il y a des gros plein d'soupe qui s'en mettent plein les poches, et plus y en ont et plus ils veulent en avoir. Alors ils montrent un visage pour faire bien, qui plaise peut-être alors qu'au fond d'eux même ce sont de véritables ordures, qui profitent de la misère humaine.
Tu vois comme je suis prompte à monter au filet, oh La Renarde, tout ça c'est tellement mon caractère, pleine de feu... suis du scorpion, ça doit jouer un rôle aussi....
Et alors je me dis, mais si je peux arriver à soulager une âme en servant de "traductrice" entre le message que le Ciel envoie via le Tarot, support magique, donc avec les moyens que je connais et mis à ma disposition, comme tant d'autre ici avec le Tarot, ou ailleurs avec un autre support, et que la personne en face comprenne un truc qui fait que toute une facette de "frustrations", de craintes disparait et lui permet alors de rayonner elle aussi, ce qui automatiquement en fera rayonner un autre, c'est comme si je participais, à mon niveau, au travail que les sages, hermites, se consacrent notamment dans l'envoi de bouffées d'amour dans l'univers pour contrer justement toutes ces bouffées d'égoismes, de paresses, d'angoisses... qui doit absolument être cassé...
Bon là dessus, j'ai ma petite hypothèse, qui me remplit d'espoir, et j'espère pouvoir la vivre de mon vivant... mais c'est une hypothèse (quoique mathématique aussi... d'où ma curiosité :wink: )
Mais cela ne contrevient en rien à ta très juste remarque qui s'associe à tous les autres conseils,
pour donner, il est primordial et même vital d'être plein soi-même et même débordant et a ce moment là, les autres viennent puiser ce qui déborde de toi et non ce qui reste au fond de toi... comme un puit... dans un désert, les puits sont précieux, l'eau est considérée comme un bien sacré pour la vie et tous les caravaniers et leurs montures viennent s'y ressourcer et ensuite rassasiés repartent rassurés et sereins...... jusqu'au suivant.... lorsqu'un puit est à sec... plus personne n'y vient, parce qu'il n'a plus d'eau, plus rien à donner......

c'est tellement juste...
Mais tu sais j'ai l'impression de respecter mon corps... de l'écouter et quand je suis trop fatiguée je baste. Mais c'set plus fort que moi, si le thème me prend à coeur, je me réveillerai à 4 heures pour cracher quelque chose. J'ai toujours été ainsi... et si je dis non et que je lutte, de toute façon je m'endors pas et m'énerve presque à force d'y penser.
J'ai comme une énergie en moi qui déborde et je dois "cracher"... et c'est un feu intérieur qui est tellement plein de volonté de justice et d'amour... je sais pas comment dire, c'est plus fort que moi... et j'ai toujours été comme ça...
En plus tu as certainement du t'en "apercevoir", je suis un vrai moulin à paroles. Et je ne fais pas d'efforts, ça sort tout seul. Déjà à 20 ans j'étais comme ça...

Mais comme souvent j'avance en "auto-didacte", je sais que je suis loin d'être parfaite, et avec cette connaissance, je suis toujours prompte à m'immobiliser dans mon action consciente qu'un détail m'aura échappé... et alors j'apprends... et j'avance...
Et je me rends compte aussi qu'on est le 7 octobre, que mon anniversaire tombe le 12 novembre et que je suis en train de passer moi-aussi par cette dernière étape de l'année, mon 7ème cycle, qui n'est pas et de loin le meilleur. Semblerait que ce soit même le pire... mais bon c'est ici que les choses fissurées se brisent... et que les doutes sont plus fréquents et vivants, ceci pouvant expliquer cela... :mrgreen:

Encore profondément merci, et avant de fermer, je voulais juste dire que chaque fois que je reviens lire ce post, j'en retire une force, une lumière, un amour très très fort, et ça c'est un trésor de cadeau que vous venez tous de me faire et que tous les mercis du monde n'égaleront jamais...

tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN