j'ouvre mon coeur

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

j'ouvre mon coeur

Postby Zosha » Sat Aug 29, 2009 6:09 pm

Bonjour,

On continue!

Je suis à Berlin où je me sens en ce moment me détacher d'un mode de relation dans lequel j'étais en dépendance affective.

Tarots, suis-je parvenue à ouvrir mon coeur depuis quelques mois et suis-je prête à vivre une relation, même épisodique, mais équilibrée sur le plan énergétique?

:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar02U: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar00D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Re: j'ouvre mon coeur

Postby poussiere-d-etoile » Sun Aug 30, 2009 2:38 pm

Bonjour Sophie!

Tu poses une question d'équilibre, et le Tarot te répond là dessus! Donc, oui pour l'équilibre :)

Il y a cependant encore à faire avant d'atteindre cette étape, tout en haut!
Actuellement, il y a, comme tu l'expliques, le détachement de cette histoire d'amour qui ne se fait pas sans mal; tu le fais mais cela est difficile tout de même...Déménagement, coeur à l'envers...
Ce Diable montre aussi des liens qui sont en train de se couper (par la Justice en haut) puisque c'est en solution; on te dit "ose", ose t'affirmer en tant que femme, femme puissante, riche intérieurement, ose aller vers cela...
La solution passe par le courage de te rencontrer toi, à l'intérieur de toi, ta richesse intérieure, et de tout casser...Cela est aussi une question de schémas de construction dans une relation, peut être y a t-t-il des attentes à revoir dans ta façon de percevoir l'autre?
Peut être cela te renvoie aussi à ta mère et au couple qu'elle forme avec ton père? On parle de problème de construction: de couple, de soi même...
Et le Jugement au futur indique la "sortie du Labyrinthe", avec donc une renaissance possible... :) Et une vie de couple et même de famille possible :) Mais cela est une indication de ta vie prochaine; on ne parle pas de rencontre dans ce tirage, mais bien de rééquilibrage dans ta vie :)
Est ce que cela te parle?
Es tu en train de t'installer à Berlin finalement?
A bientôt
:D
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Sun Aug 30, 2009 11:16 pm

coucou poussière d'Etoile,

Oui tout cela me parle. Merci, tu as plutot vu juste.

Je vais décider la semaine prochaine après un voyage en Suisse si je m'installe à Berlin, mais normalement oui.
Ce séjour à Berlin m'a permis de sortir de mon état émotionnel qui allait dans tous les sens.
Il me permet de prendre confiance en moi avec tous les gens ici qui croient en moi. Côté relations et boulot, je vois la lumière. Et tout simplement je me soigne et on me soigne. Je crois que la question 'Suisse ou berlin' m'a mise devant une dualité impossible à résoudre, et que ce n'était pas la bonne question.

Ma question ne porte pas sur une éventuelle rencontre prochaine c'est pour cette raison à mon avis que cela n'apparait pas dans le tirage. En effet, l'histoire avec mon ami fait un 'break' et c'est pourquoi je me demandais si je pouvais trouver un équilibre, que ce soit avec quelqu'un d'autre ou avec lui (j'ai d'ailleurs parlé de relation "épisodique" car nous resterions loin géographiquement).
Cependant il y a bien pourtant des choses avec lesquelles je fais une sorte de table rase, mais elles sont plutôt liées à moi (et à mes attentes, en effet!!) et avec l'image que j'ai des hommes, plutot qu'avec cette personne qui s'est révélée être le miroir dans lequel j'ai pu voir tout cela et faire un travail sur moi. Mais tout reste ouvert...

En fait non je ne me sens pas trop le coeur à l'envers, je me sens assez zen depuis que je suis ici et je dirais même que je ne pense plus trop à l'amour en général, enfin plutot c'est comme si ce n'était plus un besoin. Je n'ai aucune peine à revenir ici à Berlin au contraire, et je me dis que si je dois le revoir, où que ce soit, je le reverrai, je ne m'inquiète pas. Mais c'est vrai que mes sentiments grandissent de jour en jour, malgré la distance. Et j'ai du plaisir à ressentir cela car je partage déjà beaucoup d'amour avec mes amis ici. Comme si j'opérais un détachement qui me rendait davantage capable d'une belle histoire. C'est vrai quoi, je l'aime quand même vraiment beaucoup!

Mes parents sont très fusionnels et ma mère très très difficile, pleine pleine d'attentes. Mais avec l'âge leur relation s'équilibre et on peut dire que c'est un beau couple.

La vie de famille...mouais, je ne sais pas encore trop si j'ai envie de ça, donc en effet peut-être dans une autre vie!

Par contre oser tout casser cela me parle moins, car je n'ai pas nécessairement envie ni même besoin je crois d'un revirement total, je commence à m'aimer plutot comme je suis, mais j'ai besoin par contre de sortir tout ce que j'ai à l'intérieur et d'assumer ma force. Comme je l'ai déjà dit je crois, je suis très "Etoile", et j'aimerais être un peu plus impératrice, mieux posée sur le sol.

As-tu l'idée d'une question en rapport avec ça qui pourrait m'aider pour avancer? Car se rencontrer...ça prend toute une vie!
Aussi, que signifie la présence de la papesse dans ce tirage?
Aussi que la carte qdu jugement ui avait été interprétée comme la suisse est à nouveau dans le futur...Troublant...

Bises
Sophie
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poussiere-d-etoile » Wed Sep 02, 2009 7:00 am

Bonjour Sophie,

Merci pour ta réponse :)

sophie0511 wrote:que signifie la présence de la papesse dans ce tirage?

Pour moi c'est l'intériorisation que tu es en train de faire

Ta réponse éclaire ma lecture, car on trouve aussi le break dont tu me parles

sophie0511 wrote:la carte qdu jugement ui avait été interprétée comme la suisse est à nouveau dans le futur...Troublant...
C'est vrai que c'est étonnant que cette carte revienne encore dans ton jeu; et cela peut parler aussi de difficulté aller en Suisse, car on a le Mat envers au présent

Et on parle de renaissance aussi avec cette lame, de nouvelle vie...C'est bien ce qui se passe également

Comme si j'opérais un détachement qui me rendait davantage capable d'une belle histoire.
Là je lâche les cartes :) Mais c'est vrai que cette richesse intérieure que tu es en train d'atteindre te permet de mieux te rencontrer et de rencontrer tes amis, sans que l'autre soit un besoin. Quand l'autre n'est plus un besoin, alors on accède à la vraie liberté...Liberté de se voir ou non; et c'est ainsi que l'on peut rencontrer l'autre, qui est alors la bonne personne, et non un miroir de nos attentes...Apprendre à abandonner les attentes...

sophie0511 wrote:As-tu l'idée d'une question en rapport avec ça qui pourrait m'aider pour avancer?

Tu pourrais peut être simplement demander au Tarot comment être Impératrice, bien centrée, enracinée; mais l'Etoile aussi est bien posée sur le sol, car elle fait le lien entre la Terre et le Ciel, elle lit dans les étoiles, elle s'accepte telle qu'elle est, elle est en accord avec elle même. De plus elle est dans la ligne céleste, elle est beaucoup mieux reliée au Tout, tandis que l'Impératrice est beaucoup plus terrestre, elle s'occupe de problèmes terrestres, de projets du quotidien et du matériel. C'est vrai qu'il faut un peu des deux, mais quand on arrive à l'Etoile, c'est qu'on a déjà fait un bon bout de chemin...Alors aujourd'hui ta quête/question te permettra d'avancer...

Suis je claire? :)
A bientôt :D
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Wed Sep 02, 2009 9:13 am

Merci poussière d'étoile,

Je vois mon avancée de puis le mois de mai et c'est vrai qu'elle est quand même bien en route.
Mon envie d'être impératrice est liée à mon besoin d'action et de communication. Car l'étoile...oui c'est moi mais il y a un lien à la terre que j'ai perdu.
Jusqu'à mes 22/23 ans j'étais dans mon monde mais aussi très reliée à la terre, pas dans le sens matériel mais dans le sens de la nature, me servir de mes mains, bricoler...

Je ne vais pas encore raconter ma vie mais à cet âge, ceci lié à une rupture, j'ai fait un black-out assez grave, avec des crises de dépersonnalisation: on se perd soi-même dans le monde.
Là j'ai arrêté l'art et ses bricolages, ma créativité s'est diluée pour faire place aux concepts.
Je vais beaucoup mieux grâce aux soins énergétiques que je me donne et que je donne aux autres, qui me permettent cet ancrage.

Je crois que tu as à peu près répondu à ma question...Je dois continuer sur cette voie de l'indépendance, pour ne pas laisser mes émotions prendre le dessus et partir à la rencontre de l'autre comme autre et pas comme miroir; je crois que j'ai pris conscience du chemin que j'ai encore à faire pour cela.

Je demande un petit coup de pouce aux cartes pour savoir comment bien m'enraciner et communiquer:

:Tar12U: :Tar14U: :Tar01U:
:TppfFR:

Je t'embrasse et à bientôt

S.
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poussiere-d-etoile » Wed Sep 02, 2009 10:05 am

Je fais suite au tirage que tu viens de faire, et je me dis que le tarot est bien malicieux qui nous répond en plein dans le mille, comme d'habitude! :wink: avec 3 cartes à l'endroit

Pour les racines, nous y sommes avec le Pendu: elles sont belles et grandes! Sans doute aussi une indication de lâcher prise à faire, méditation aussi si tu en fais par exemple...
Et j'ai l'impression que tu devrais reprendre tes activités artistiques, cela te ferait le plus grand bien et serait même une thérapie à part entière avec Tempérance, voire tu pourrais faire de l'art thérapie pour te recentrer
Et oui revenir à des choses plus concrètes, plus terrestres, l'art et même le bricolage pourquoi pas?
Et pour communiquer, l'art est un mode d'expression très vaste...

A un autre niveau de lecture, on peut dire aussi que tu fais une pause salutaire de réflexion avant d'agir, d'intériorisation, que cela est nécessaire dans ta vie; mais cela est déjà au passé. Et on a l'aide de l'Ange pour aller vers quelque chose de nouveau au point de vue travail; cherches tu un poste de salariée? Cela peut aussi montrer que cela va avancer positivement.

Qu'en penses tu? :)
Bisous
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Wed Sep 02, 2009 10:47 am

merci pour ta réponse Poussière d'Etoile. Ma vision s'éclaire.

J'ai fait un cours de calligraphie japonaise à Berlin et ça m'a beaucoup plu. Le prof m'a dit dès mes premiers gestes...mais?? tu es artiste? ou peintre? Il m'a dit au revoir en m'appelant 'l'artiste par nature'. Ca m'a donné envie de m'y remettre mais de là à passer à l'acte c'est pas évident. La calligraphie pourrait être une transition et j'y pense.

Pour le travail salarié je ne sais pas... le pb c'est que je n'ai pas trop de compétences particulières et les seuls boulots que je peux faire sont dans le domaine de la vente et ça m'use assez vite.
Je suis en train d'apprendre le massage et pourquoi pas exercer qq temps dans un spa ou hôtel de luxe pourrait être intéressant.
C'est vrai que l'activité salariée je ne l'avais envisagée qu'en Suisse; à Berlin pas de boulot (et je ne parle pas la langue) et la dernière fois que j'ai eu une activité salariée à Paris j'ai fait un ulcère à l'estomac au bout de 3 semaines!!
C'est drôle car en prenant l'avion hier de berlin pour rentrer à Paris, j'ai rencontré une connaissance qui quitte définitivement Berlin; j'ai donc eu son point de vue sur son départ de cette ville... J'ai relié ça à moi.

Anyway, je laisse cette question de lieu de côté pour le moment pour me concentrer sur l'activité.

Peut-on poser cette question: apprendre le massage et être salariée dans ce domaine pourrait-il être bon pour moi?

Merci poussière d'Etoile, allez dès que je suis guérie, j'apprends les cartes pour éclairer les autres moi aussi! D'ailleurs c'est drôle, à force de faire des tirages et de lire ceux des autres, j'ai l'impression que ça vient!

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar01U:
:Tar20U: :Tar04U: :Tar21D: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poussiere-d-etoile » Wed Sep 02, 2009 9:47 pm

Bonsoir :)

Merci pour ta réponse; cela fait toujours plaisir d'avoir le ressenti de la consultante qui est en face! Car c'est difficile d'être juste...

Pour ton tirage, un travail salarié semble possible puisqu'il apparait en solution; pour le massage, je ne sais pas bien mais je pense que le Bateleur peut aussi faire l'affaire :)
Par contre on a un des couples du tarot avec la Force; un homme pourrait il t'aider dans cette recherche? Ou travailler avec toi?

Ou alors cela peut indiquer une solution inattendue qui apparaisse pour te permettre de travailler...Un tour de force possible aussi...qui en tous cas te remettra d'aplomb

En bas, les blocages sont tout de même à te signaler, dans la mesure où je ne suis pas sûre que tu trouves un travail à la hauteur de ce que tu souhaites...Le Monde envers me fait penser que c'est un manque d'épanouissement...Et la Justice envers montre également un déséquilibre qui peut être financier éventuellement...

Voilà pour ce soir! :)
Bonne nuit :D
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Thu Sep 03, 2009 10:01 am

Coucou Poussière D'Etoile,

Que veux tu dire par

Pour ton tirage, un travail salarié semble possible puisqu'il apparait en solution; pour le massage, je ne sais pas bien mais je pense que le Bateleur peut aussi faire l'affaire

Le Bateleur peut faire l'affaire? qu'est-ce que ça signifie?
Pour l homme je ne vois pas. Il y a mon maitre en suisse pour la guérison, mon ami là bas aussi mais bon on est loin d'en être là!
Veux-tu dire par là que ce travail serait plus dans l'artistique?
Dans ce cas, si travail il y a, je ne pense pas s'il sera salarié.

Je vais continuer d'apprendre le massage car de toute manière j'aime ça, et je crois que tout va se profiler d'ici les prochains mois, ou du moins j'en saurai plus dès mon retour de Suisse.

En tous cas tu réponds à ma question qui est que trouver un job alimentaire en Suisse n'est pas la solution idéale. Non?

Thank's poussière d'Etoile!
S.
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poussiere-d-etoile » Thu Sep 03, 2009 7:57 pm

Bonsoir Sophie,

sophie0511 wrote:Le Bateleur peut faire l'affaire? qu'est-ce que ça signifie?

Je te disais simplement que le Bateleur, qui travaille de ses mains, indique également sans doute le massage :)

Pour l'homme, je ne vois pas non plus...Mais cela peut aussi être simplement que tu vas avoir la maitrise du massage, et qu'une solution va apparaitre dans ce domaine, ou bien pour être salariée

Est ce plus clair? :wink:
Bisous
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Thu Sep 03, 2009 10:53 pm

oui merci.

Je crois que je dois être ouverte à ce qu'il passe pour le moment, et puis on verra les tournures que ça prend dans les prochaines semaines.
Pour l'instant je profite de ces riches enseignements, je crois que c'est l'expérience présente qui doit m'en dire plus.

à bientôt
Sophie
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poussiere-d-etoile » Fri Sep 04, 2009 8:15 am

Au fait, pour le job alimentaire en Suisse, c'est vrai que cela ne serait qu'alimentaire, mais ne te satisferait pas plus que cela. A toi de voir de toutes façons

Bonne continuation :) et à bientôt! :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Fri Sep 04, 2009 7:12 pm

Hola Poussière d'étoile,

J'ai fait un cours de massage aujourd'hui et après ça je me sens un peu...bizarre. Je me demande un peu ce que je fabrique...

J'ai demandé dans un tirage manuel si je dois reprendre mon activité artistique avec sérieux.
Paf, le jugement ressort encore au futur!!

:Tspace: :Tar08U:
:Tar05U: :Tar13D: :Tar14U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfIT:
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poussiere-d-etoile » Fri Sep 04, 2009 9:37 pm

Bon alors que se passe t-il??? :)

As tu de la colère contre un homme???
Un changement de prof à faire??
Et qu'y aurait il à trancher pour te rééquilibrer??

Et Tempérance te montre peut être que tu dois faire des économies...ou bien que tu prends beaucoup sur toi...
Le Jugement ne parle peut être que de renaissance, ce qui n'est pas rien!!! Et une très belle lame!

A bientôt de tes nouvelles pour que je puisse t'en dire plus :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Sat Sep 05, 2009 5:27 pm

My...God!

Bon alors là tarot j'avoue que tu es fort.
Non seulement tu dis vrai Poussière d'Etoile, mais il se révèle que ce tirage d'hier soir a prédit une situation qui s'est déroulée aujourd'hui!!

mais bon alors pour t'expliquer ça et dénouer la situation, je te dis pas, ça va être compliqué.

dans l'ordre.

Hier j'ai fait un cours de massage avec une fille que je connais, très sympa, et qui m'a donné un super cours de massage, le truc c'est qu'à la fin elle m'a demandé un prix auquel je ne m'attendais pas, mais elle m'a demandé si j'étais d'accord pour ce prix car elle savait que je n'ai pas bcp d'argent.
Elle est pas du tout du genre à excroquer les gens. mais comme je sais qu'elle n'a pas bcp d'argent, qu'elle a un enfant et tout, je lui ai dit que je voulais lui payer cette somme. Ensuite je m'en suis voulue de ne pas lui avoir annoncé que je ne m'attendais pas à ce prix, et c'est ça qui m'a rendue mal à l'aise hier soir.
Ca c'est une chose.

Ensuite, aujourd'hui j'ai vu mon maître qui m'apprend le Reiki aujourd'hui.
Je me suis sentie comme décalée avec lui...Puis dans la journée ma confiance est revenue.
A la fin de la journée, au moment de l'initiation, il m'a demandé des nouvelles de ma relation avec mon ami de Suisse, dont j'ai eu récemment des nouvelles.
Et là, je ne m'y attendais pas du tout, il m'a conseillé de laisser tomber, bien qu'il m'ait encouragé au début de cette relation. Mais il s'est juste tenu aux faits: cette personne ne m'a pas invitée dans son voyage et n'a pas été assez conscient de la chance que je lui ai donnée en restant en Suisse.

Là je pars de l'atelier et en effet, une colère confuse monte en moi contre ce jeune-homme. Mais c'est vrai, s'est-il ouvert à moi comme moi j'ai pû le faire? De là je me dis, aller, courage, malgré tes sentiments et l'impression que vous êtes faits l'un pour l'autre, il faut 'trancher'...

Il y aurait donc trois raisons pour que l'arcane sans nom tranche la tête du Pape.
qui est ce pape, telle est la question...

Je t'avoue que j'y vois assez peu clair aujourd'hui à nouveau, malgré la discussion que j'ai eue avec Maîna sur le post 'voyage en suisse en septembre'

Je pose une question dans un nouveau post à ce propos, peux-tu me donner ton intérprétation?
vraiment si je savais vraiment ce qui est dans le coeur de mon ami, je m'engagerai plus complètement ou au contraire j'abandonnerai, mais là vraiment je ne sais pas.

je t'embrasse.
merci encore
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT