travail (RETOUR)

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

travail (RETOUR)

Postby grisiad » Sun Aug 30, 2009 12:58 pm

Bonjour à tous, j'ai fait un tirage pour savoir si je devais accepter une proposition de travail qu'on vient de me faire, il s'agit d'un poste d'enseignante au Moyen orient et je dois donner une réponse aujourd'hui!!

:Tar03U: :Tar11U: :Tar19U:
:Tar12D: :Tar17U: :Tar08U:
P...................P...............F

Je suis pleine de doutes, je ne sais pas si j'ai vraiment envie de ce travail qui pourtant est très bien payé, je crains en fait de ne pas m'y épanouir. Le tirage semble positif, et pourtant je me demande si le tarot ne m'indique pas d'attendre 17 un autre contrat 8, et une autre proposition 3 qu'on pourrait me faire 11. Le pendu à l'envers est la lame qui me fait penser à la situation dans laquelle je suis, c'est à dire bloquée, et ne sachant que choisir. Il semble bien être question d'un contrat cet été 8 19, certainement avec des enfants 19, peut-être dans une région chaude 19 et orientale 17, mais il pourrait aussi s'agir d'une autre offre qui pourrait avoir les mêmes caractéristiques, c'est à dire à l'étranger aussi puisque j'ai envoyé mes candidatures un peu partout autant en france qu'à l'étranger. Pas de lames de mouvement (7 10 ), pas de lame de voyages (22 21), et pourtant un contrat est là 8. Si je suis la loi des regards, peut-être faut il trancher 8 sur cette attente 12 et refuser cette offre 12.

Merci pour vos éclairages!!
grisiad

CAMOIN TAROT FORUM

Re: travail (urgent)

Postby REG61 » Sun Aug 30, 2009 2:07 pm

Bonjour Grisad

je suis d'accord avec ton analyse.

D'autres propositions plus en accord avec tes aspirations vont t'arriver, peut-être par le biais d'ami(es) ou de personnes dans le même milieu que toi (des confrères).

Bonne journée
REG61
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby grisiad » Sun Aug 30, 2009 2:31 pm

Merci Reg pour ton regard sur ce tirage, je me sens absolument dans la situation du pendu, j'ai peur de ne pas accepter cette offre et en même temps je crains de ne pas en trouver une qui soit plus intéressante, d'où mon grand dilemme, sans compter la pression au niveau du temps car je dois donner ma réponse aujourd'hui. Cet employeur est très intéressé par ma candidature, lors d'un premier entretien j'ai fait mine de rechigner sur le salaire et rapidement il m'a fait une meilleure proposition financière. Je suis doublement dans la position du pendu que je suis notamment au chômage depuis plusieurs mois, raison pour laquelle j'ai du mal à interpréter ce tirage que je trouve très ambigu. Merci en tout cas pour ton interprétation, elle conforte la mienne, mais j'espère avoir d'autres opinions, peut-être que certaines pourraient être contradictoires et donner à réfléchir, ce qui d'une façon ou d'une autre me permettrait malgré tout d"y voir plus clair. Tous les avis sont les bienvenus!
grisiad

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Sun Aug 30, 2009 2:39 pm

Moi moi je fais la partie adverse = contradictoire :mrgreen:

Alors les extrémités : le pendu à l'envers :arrow: le chômage la Justice à l'endroit :arrow: je tranche, je me libère du chômage, la corde qui me liait comme un cochon pendu je m'en suis fait un collier :D
Au présent, l'argent coule, donc j'ai raison de trancher cette situation inconfortable.

Si je tranche la corde du pendu avec l'épée de Ma justice qu'est ce qui va m'arriver? Alors là donne-moi 2 minutes pour ne pas te raconter des âneries :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Sun Aug 30, 2009 2:45 pm

Suite,

la Force voit l'avenir c'est pour cela qu'elle est forte : elle voit une nouvelle construction, un projet? dont l'idée, le plan a déjà germé dans sa tête...

Comment traduirais-tu tes cartes solutions?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poussiere-d-etoile » Sun Aug 30, 2009 2:49 pm

Coucou les filles!

Après la réponse complète et certainement très intéressante de Cartevitale, je propose un autre tirage, à la suite de sa réponse, sur cette même question...Car Philippe Camoin nous dit qu'un seul tirage ne suffit pas dans des questions aussi importantes...
ET ce tirage est vraiment ambigu...
Qu'en pensez vous?
A plus tard... :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby grisiad » Sun Aug 30, 2009 2:59 pm

Bonjour carte vitale, merci pour cette lecture contradictoire, d'autant plus qu'elle est tout à fait pertinente, d'où mes grosses interrogations, car finalement le tirage semble positif pour l'avenir, mais il me semble pourtant ambigu d'en connaître la vraie réponse pour répondre précisément à ma question concernant ce poste. En fait je n'arrive à toujours pas à être convaincue d'une hypothèse ou d'une autre tant elles se tiennent.
La ligne 3 11 19 je la lis comme une proposition 3 à saisir 11 en été (donc maintenant) avec une connotation très positive sur les perspectives d'avenir. Je semble actrice notamment dans mes décisions (lol au point que je viens demander de l'aide au tarot et sur le forum lol) avec l'impératrice 3 et maîtriser la situation 11 pour saisir une belle opportunité 19.
Ce pendu ne fait -il que traduire ma situation actuelle? Je n'arrive pas à en être sûre! Que fait cette étoile au présent? Elle attend! Elle espère peut-être une autre proposition 11 19, et peut-être qu'en refusant celle ci suite à une réflexion tranchée 17 8, je pourrais en avoir une autre? L'étoile au présent me montrerait donc la voie à suivre, c'est à dire attendre 17 même si c'est douloureux pour le moral et que refuser cette offre me donne un peu le sentiment de me condamner justement 8 12, cette attente 17 vécue difficilement 12 déboucherait en septembre 3 sur une autre proposition 11 plus brillante 19?
Le tirage n'est pas sur une ligne mais sur deux, c'est notamment cela qui me fait douter, comme s'il y avait un autre palier à franchir, ou que cette ligne du haut parle d'autre chose à venir. la ligne du bas est marqué par la passivité et l'attente, celle du haut de l'action autant intellectuelle que physique, et beaucoup de dynamisme en regard de la ligne du bas.
je trouve ce tirage très très ambigu et pas évident à lire, merci carte vitale, je vais continuer de réfléchir au tirage avec les éléments que tu viens de mettre en avant, peut-être que cela fera surgir d'autres lectures.
grisiad

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Sun Aug 30, 2009 3:07 pm

Il y a un moyen de préciser tes Majeurs, c'est de tirer des Mineurs sur les cartes que tu veux "éclaircir" :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poussiere-d-etoile » Sun Aug 30, 2009 3:08 pm

Et si l'Etoile parlait de nostalgie? J'ai vu dans le livre de Jodorowsky que c'est l'une des interprétations possibles...

Y a -t-il des éléments que tu regretterais en partant? Cela est il difficile?
La Justice dans ce cas pourrait aussi te libérer de ton passé... :)

Et la Force représente aussi une solution inattendue...Donc :idea: parle t-ton de cette solution qui se présente, puisque tu dis que les autre pourraient être à l'étranger, au soleil, et avec des enfants AUSSI...

J'espère t'avoir aidée... :)
Qu'en penses tu?
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Sun Aug 30, 2009 3:12 pm

oui, c'est une bonne idée que propose CarteVitale mais tu peux aussi faire une autre question , comme le suggère Brigitte, du type, "est-il bon que j'attende une autre proposition ?" ou du meme genre...si tu dois prendre la decision aujourd'hui, faut pas mégoter !!! :mrgreen:
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Postby grisiad » Sun Aug 30, 2009 3:15 pm

Cartevitale wrote:Suite,

la Force voit l'avenir c'est pour cela qu'elle est forte : elle voit une nouvelle construction, un projet? dont l'idée, le plan a déjà germé dans sa tête...

Comment traduirais-tu tes cartes solutions?

J'ai oublié de répondre à ton commentaire ici, en fait je n'ai pas de projet précis actuellement, j'ai envoyé mes cv partout, et j'attends qu'une opportunité qui m'enthousiasme, ce qui n'est pas le cas concernant celle ci bien qu'elle soit tout de même intéressante, parfois il est difficile de savoir ce qui serait bon pour soi, je me retrouve dans cette situation, car rien ne me dit qu'en acceptant cette proposition je sois au contraire très satisfaite, il est là mon doute aussi!
grisiad

CAMOIN TAROT FORUM

Postby grisiad » Sun Aug 30, 2009 3:22 pm

poussiere-d-etoile wrote:Coucou les filles!

Après la réponse complète et certainement très intéressante de Cartevitale, je propose un autre tirage, à la suite de sa réponse, sur cette même question...Car Philippe Camoin nous dit qu'un seul tirage ne suffit pas dans des questions aussi importantes...
ET ce tirage est vraiment ambigu...
Qu'en pensez vous?
A plus tard... :)

C'est une bonne idée, mais c'est vrai que je m'offorce souvent de faire un minimum de tirage ou alors de les espacer dans le temps, au moins pour prendre le temps de vraiment le fouiller et d'y trouver la réponse qui doit y être normalement. Mais tu as raison c'est ce que je vais faire.

cartevitale wrote:Il y a un moyen de préciser tes Majeurs, c'est de tirer des Mineurs sur les cartes que tu veux "éclaircir" :wink:

Malheureusement je n'ai pas avec moi le reste de mon tarot, et en fait je ne les utilise jamais, mais là pour une fois j'aurais bien suivi ton conseil!!!

taek wrote:oui, c'est une bonne idée que propose CarteVitale mais tu peux aussi faire une autre question , comme le suggère Brigitte, du type, "est-il bon que j'attende une autre proposition ?" ou du meme genre...si tu dois prendre la decision aujourd'hui, faut pas mégoter !!! :mrgreen:

Merci taek, je vais opter pour la première proosition de question que tu fais, et je vais de ce pas faire ce tirage!

Merci beaucoup pour vos éclairages qui m'aident à y voir plus clair, notamment pour votre réactivité et votre esprit d'entraide, ca fait plaisir!!!
grisiad

CAMOIN TAROT FORUM

Postby grisiad » Sun Aug 30, 2009 3:27 pm

poussiere-d-etoile wrote:Et si l'Etoile parlait de nostalgie? J'ai vu dans le livre de Jodorowsky que c'est l'une des interprétations possibles...

Y a -t-il des éléments que tu regretterais en partant? Cela est il difficile? Je suis habituée à partir travailler loin, et j'ai rarement de difficulté à quitter la france surtout quand c'est la fin de l'été et que je sais que l'hiver va arriver vite et être long!!!!
La Justice dans ce cas pourrait aussi te libérer de ton passé... :)

Et la Force représente aussi une solution inattendue...Donc :idea: parle t-ton de cette solution qui se présente, puisque tu dis que les autre pourraient être à l'étranger, au soleil, et avec des enfants AUSSI...

J'espère t'avoir aidée... :)
Qu'en penses tu?

Merci pour ta suggestion, en fait si nostalgie il y a ce serait de ne pas avoir une aussi bonne proposition que certaines que j'ai pu avoir dans le passé plus lointain.
grisiad

CAMOIN TAROT FORUM

travail (RETOUR)

Postby grisiad » Mon Aug 31, 2009 10:17 am

copié collé de l'autre post : Bonjour à tous, j'ai donné ma réponse pour le poste, je l'ai refusé (jugement à l'envers 20), je flippe un peu d'avoir à m'en mordre les doigts par la suite, mais je pense avoir suivi ma conviction profonde (dixit cartevitale lol) en pesant le pour et le contre 8 et en ne laissant pas ma peur de l'avenir, les prblèmes de thune et mes angoisses actuelles vis à vis de la précarité dominer mes décisions. J'espère que c'était le bon choix à faire, le temps me le dira!!
grisiad

CAMOIN TAROT FORUM

Re: travail (RETOUR)

Postby REG61 » Mon Aug 31, 2009 11:32 am

Bonjour Grisiad

Un rapide clin d'œil :wink:

Pas de lames de mouvement (7 10 ), pas de lame de voyages (22 21)

Le tirage n'est pas sur une ligne mais sur deux, c'est notamment cela qui me fait douter, comme s'il y avait un autre palier à franchir, ou que cette ligne du haut parle d'autre chose à venir.

Je pense que tu avais très bien décodé le message que te donnait le tarot malgré la brume émotionnelle qui brouillait un peu tes pistes.
En espérant pour toi de prochaines bonnes nouvelles.
REG61
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN