travail (suite) RETOUR

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

travail (suite) RETOUR

Postby grisiad » Sun Aug 30, 2009 5:35 pm

Bonjour à tous, voici donc un second tirage avec une autre formulation concernant la situation problématique dans laquelle je suis, à ne pas savoir s'il faut que j'accepte une offre que l'on vient de me faire. (travail-urgent-t3565.html pour le précédent tirage)

J'ai donc demandé s'il fallait que j'attende une autre proposition de travail et voici le tirage :

:Tar06U: :Tar18U: :Tar02U: :Tspace: :Tar03U: :Tar08U: :Tar04U:
:Tar12D: :Tar21D: :Tar11D: :Tar07U: :Tar13D: :Tar17D: :Tar20D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je trouve ce tirage beaucoup plus flou que le précédent! Encore le pendu à l'envers au passé et la maison dieu au futur je m'en méfie!! Elle signifie le chômage, surtout en regard du pendu en bout de ligne, mais il pourrait s'agir aussi d'un déblocage de la situation, d'une proposition inattendue?? Je n'ai pas confiance dans cette maison dieu concernant sa valeur positive, jusqu'à maintenant je l'ai expérimentée en négatif que ce soit dans le domaine professionnel ou sentimental (on a déjà évoqué le sujet taek si tu t'en souviens, la signification de la maison dieu avait fait débat entre nous).
Le jugement à l'envers 20 me semble encore ambigu, il pourrait s'agir de moi 17 dans une position difficile à l'envers, d'espoirs déçus, et d'une attente pour laquelle il fait trancher 8, en donnant une réponse 3 donc négative 20 à l'employeur actuel qui m'a fait sa proposition 4, et qui d'ailleurs est bel et bien un homme. 16 peut accentuer l'idée de la proposition que je refuse 20 et qui me garde encore au chômage 16;
Peut-être peut on aussi y lire qu'une autre proposition va arriver 17 20 mais pas de suite, un autre contrat 8 d'enseignement 3 avec un autre employeur 4. Si je m'en tiens aux regards, cet employeur me regarde, comme un égal, peut-être pourrait il s'agir d'un homme qui fait la même profession que moi, un collègue, ou un homme que je connais 20 un ami ou une personne avec qui j'ai déjà eu des échanges (mais j'ai eu beaucoup d'échanges avec des employeurs donc difficile de savoir d'où ca pourrait venir)
L'empereur regarde aussi un peu plus loin l'amoureux, et parle peut-être alors d'une proposition 6 de travail 4 avec des adolescents 6 dans une école 18 ou j'enseignerais 2, et qui pourrait d'ailleurs être plutôt en france qu'à l'étranger 18. 18 est en solution du monde àl'envers, l'étranger donc est en mauvaise position finalement, surtout entourée d'un pendu à l'envers et d'une force à l'envers, cela montre peut-être mon envie de ne pas aller trop loin et de rester en france, sans exclure pour autant un déménagement 18 ou changement de région 21.
6 18 me fait penser à mes doutes sur les propositions de contrat que l'on me fait 2.
13 17 peut parler de ma difficulté à trancher et ma passivité à l'heure actuelle pour prendre une décision 20. Il faudra pourtant donner une réponse et sortir de l'inaction et de la passivité 16.

Une fois de plus c'est au deuxième étage du tirage que les choses semblent positives et qu'une fois de plus je suis présente 3. Il y a une connotation affective dans ce tirage, un déblocage amoureux 12 6 pourrait se faire en même temps qu'un déblocage de ma situation professionnelle 12 16, peut-être donc par l'intermédiaire d'une rencontre avec un homme 6 4 et bizarrement peut-être celui qui me ferait une autre proposition de contrat 3 8 4??

Mais peut-être que je me trompe, qu'il n'y aurait pas d'autres propositions intéressantes et que c'est celle ci qu'il faut accepter??

Je suis toujours autant dans le flou!!

Il y a un petit indice que je pense voir par contre, concernant l'impératrice et son sceptre surmonté d'une croix, notamment dans le premier tirage avec l'impératrice en solution du pendu, je disais que la proposition que l'on m'a faite est dans un pays du moyen orient et donc musulman, et cette croix m'a donc sauté aux yeux tout d'un coup, signifiant que j'allais travailler dans un pays "catholique" plutôt que musulman. Ce qui me fait penser au caractère religieux aussi du pendu à l'envers dans les deux tirages et en bout de ligne, car effectivement une de mes grosses réticences à accepter ce poste c'est que ce soit un pays dont les lois sont basées surtout sur l'islam, (ou du moins sur sa perception - mais c'est un autre débat) et d'ailleurs je me rend compte que la maison dieu ici peut signifier quelque chose en ce sens, le jugement 20 aussi et même la papesse!!

le chariot 7 entourée de l'arcane sans nom à l'envers 13 et de la force à l'envers 11 semble poser une difficulté de travail mais aussi de déplacement et de concrétisation de mouvement.
13 3 peut-être la réponse négative que je vais donner pour le travail?

Merci pour vos éclairages!!!
grisiad

CAMOIN TAROT FORUM

Re: travail (urgent) SUITE

Postby Jayce » Sun Aug 30, 2009 5:46 pm

hello Grisiad,

au regard de tes 2 tirages : perso, je te dirais de signer !
le premier tirage était plus clair selon moi avec le pendu à l'envers (chomage, ou manque de boulot) qui était résolu par les cartes de concrétisation.
le jugement a l'envers ici pourrait etre interprété par tu n'écoutes pas , tu laisses passer l'occasion et l'empereur te dit mais enfin, concrétise !
et il regarde la justice et l'impératrice que je vois bien toutes les deux comme enseignante en fait ...

bonne chance à toi,
Jayce
Jayce

CAMOIN TAROT FORUM

Postby grisiad » Sun Aug 30, 2009 8:13 pm

Arf c'est comme pour l'autre tirage!!! :shock: J'ai l'impression que c'est encore ambigu!! Merci pour d'autres opinions, et merci Jayce pour ton regard, c'est encore pertinent, mais la lecture contraire me semble t-il est possible aussi!!
grisiad

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Sun Aug 30, 2009 8:17 pm

Essayons de décortiquer objectivement :mrgreen:

Les extrémités : La 12R qui indique ton chômage mal vécu :arrow: la 16 qui annonce une libération? une idée qui jaillit? c'est également les moyens?. Le point commun entre ces deux cartes c'est la position des personnages. Mais en 12 c'est du mal vécu, en 16 c'est du bien vécu. En synthèse, tu te libères.

Restons pour le moment sur les 3 principales cartes: La 17R, problème de finances au passé mais également problème pour trouver sa place, on est au "service" de personne. La 20R au présent, tu l'as dit, la proposition qui t'es faite ne répond pas à ton enthousiasme. Tu ne l'entends pas, c'est une musique qui ne résonne pas à tes oreilles :mrgreen: Tu ne veux pas être au service de cette proposition. Or la Justice te parle te faire le tri entre tes idées et le concret. Elle sépare le couple parfait comme si elle voulait te dire que tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Et pourtant la 16 te promet une libération :mrgreen:

Sur ta ligne du bas, à part la 16, on trouve la 7 qui annonce au passé la victoire sur une ingérence affective dans ton monde. Qu'est ce que cela veut dire? Tu as du batailler dans ton passé pour être en accord avec tes principes? Tes idéaux? Ta personnalité? La lame 13 dirige sa faux sur ce chariot comme pour remettre en cause ce que tu as gagné par le passé. Or, ta ligne de solution sur ce bloc parle d'enseigner avec "amour" (), avec la liberté de mener ton troupeau (18) selon tes choix (6). Et pourtant la 16 te promet une libération :mrgreen:

Tu as raison quand tu mets l'accent sur les côtés "chrétiens" des lames même si tu sais que le Tarot est le creuset où se rencontrent les grands flux de croyance. Mais c'est ta vision qui prime, et ton tirage t'interpelle sur les idéaux du Moyen Orient.
Et pourtant la 16 te promet une libération :mrgreen:

Je pense qu'ici la 16 te demande de faire selon ton intime conviction, sans chercher le côté concret de la proposition. Selon la flamme qui te traverse, selon ton âme.
Parce que dans tous les cas, la Maison Diev est une carte qui te libère de ton inaction, elle te donne les moyens de mener à bien ton chemin.
Si tu acceptes cette proposition, tu te sortiras immédiatement de ton chômage et tu sais que ce sera bien pour toi car tu vas te libérer d'une situation qui te pèse, si tu refuses cette proposition c'est parce qu'elle n'est pas en accord avec ton intuition donc ton âme et dans tous les cas tu te libères. :mrgreen: Il n'y a rien de pire que de contribuer à faire ce que l'on ne veut pas être :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Sun Aug 30, 2009 8:48 pm

grisiad wrote:
la maison dieu au futur je m'en méfie!! Elle signifie le chômage, surtout en regard du pendu en bout de ligne, mais il pourrait s'agir aussi d'un déblocage de la situation, d'une proposition inattendue?? Je n'ai pas confiance dans cette maison dieu concernant sa valeur positive, jusqu'à maintenant je l'ai expérimentée en négatif que ce soit dans le domaine professionnel ou sentimental (on a déjà évoqué le sujet taek si tu t'en souviens, la signification de la maison dieu avait fait débat entre nous).

je m'en souviens parfaitement, et je me souviens avoir retenu lors d'un stage de tirages avec Philippe, que "associée" au Pendu, elle se vivait comme une liberation de cette situation de Pendu, de dépendance...

De mon coté, j'aurais tendance à avoir la meme vision que CarteVitale, pour tout te dire....avec ce Jugement au present, on a l'impression que, effectivement, tu n'as pas envie de commencer une nouvelle vie, ou de ne pas "entendre"....as-tu remarqué que, du coup, dans ce 2ème tirage, l'Etoile qui etait à l'endroit au present dans ton 1er tirage s'est mise à l'envers au passé quand tu demandes sil il faut attendre une nouvelle proposition ? :shock:

D'autre part, dans ton 1er tirage , l'Etoile au present, c'est l'abondance financière aussi et les projets qui poussent...sans indiscretion, c'est dans quel pays du Moyen-Orient où émane ta proposition actuelle ?

Mais , bon, c'est vrai que cette Maison-Dieu au futur peut aussi annoncer quelque chose de surprenant qui déboule... :? Bon, je sais, ça ne t'arrange pas.... :?
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Postby grisiad » Sun Aug 30, 2009 10:55 pm

Merci pour ton interprétation cartevitale, je te mets mes commentaires ci dessous
Cartevitale wrote:Essayons de décortiquer objectivement :mrgreen:

Les extrémités : La 12R qui indique ton chômage mal vécu :arrow: la 16 qui annonce une libération? arf c'est là que je suis septique, j'ai l'impression que la maison dieu c'est en apparence des modifications extérieures, pas forcément positives mais déstructurantes, et qui reflètent à peine les grands chamboulements à l'intérieur, les enfants qui semblent rire et jouer devant la facade de la tour ne sont peut-être qu'une apparence souriante extérieure mais qui cache autre chose. une idée qui jaillit? c'est également les moyens?.Ou la banque et l'administration qui me paye (et qui fait parfois des oublis), et des restrictions financières Le point commun entre ces deux cartes c'est la position des personnages. Mais en 12 c'est du mal vécu, en 16 c'est du bien vécu. En synthèse, tu te libères. Oh oui c'est bien vu çà.

Restons pour le moment sur les 3 principales cartes: La 17R, problème de finances au passé mais également problème pour trouver sa place, on est au "service" de personne. La 20R au présent, tu l'as dit, la proposition qui t'es faite ne répond pas à ton enthousiasme. Tu ne l'entends pas, c'est une musique qui ne résonne pas à tes oreilles cette offre répond à un désir de nouveauté pour moi, mais pas de stabilité ni d'épanouissement à l'heure actuelle :mrgreen: Tu ne veux pas être au service de cette proposition. Or la Justice te parle te faire le tri entre tes idées et le concret. Elle sépare le couple parfait comme si elle voulait te dire que tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Et pourtant la 16 te promet une libération :mrgreen: L'offre est financièrement très intéressante, mais je crois qu'actuellement ce n'est pas cela que je cherche malgré pourtant ma situation précaire au niveau financier je préfère aller vers la stabilité professionnelle, et je me rend compte d'ailleurs que la justice ici répétée deux fois est peut-être significative des raisons de mes doutes sur cette offre, et du type d'argument que je mets dans la balance justement pour peser le pour et le contre.

Sur ta ligne du bas, à part la 16, on trouve la 7 qui annonce au passé la victoire sur une ingérence affective dans ton monde. Qu'est ce que cela veut dire? Tu as du batailler dans ton passé pour être en accord avec tes principes? Tes idéaux? Ta personnalité? La lame 13 dirige sa faux sur ce chariot comme pour remettre en cause ce que tu as gagné par le passé. Or, ta ligne de solution sur ce bloc parle d'enseigner avec "amour" (), avec la liberté de mener ton troupeau (18) selon tes choix (6). Et pourtant la 16 te promet une libération :mrgreen: En fait en regardant cette partie du tirage dans le passé je me demande toujours si cela reflète vraiment le passé, ou si le futur est inscrit dans le tirage au passé en suivant les regards, et peut-être pour marquer que le futur est la cause du passé, et prend son origine dans certaines situations, certaines événements, certains choix je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Peut-être qu'il faut plutôt voir ici si c'est au passé l'échec à mon examen 6 12, mon déménagement pour revenir en france 11 21 18 et mon attente 2 d'avoir une proposition 6 d'une école 18. SI c'est divinatoire, pour le futur, peut-être un travail d'enseignement 2 avec des ados 6, en france 18 et pas à l'étranger avec 21 à l'envers, peut-être un lycée agricole 6 18 2?

Tu as raison quand tu mets l'accent sur les côtés "chrétiens" des lames même si tu sais que le Tarot est le creuset où se rencontrent les grands flux de croyance. Mais c'est ta vision qui prime, et ton tirage t'interpelle sur les idéaux du Moyen Orient. Le pendu 12 a un caractère religieux en fait, et dans la maison dieu je vois autant la représentation d'une mosquée que d'une église. Je mettrais bien la lune pour l'islam, puisque c'est l'astre qui le représente, et dans ce tirage là une croix supplémentaire encore avec le sceptre de l'empereur, on dirait bien qu'au futur il s'agisse plus d'un pays chrétien que musulman (ce qui voudrait dire aussi que ce n'est peut-être pas la peine de compter sur mes candidature au maghreb). 12 21 11 me fait penser au fait d'avoir à contrôler son discours vis à vis de la religion ou de mes croyances personnelles, 6 18 2 et à me montrer discrète quant à elles 2 18 vis à vis de mes élèves ou dans les discussions dans l'environnement de gens
Et pourtant la 16 te promet une libération :mrgreen: Me libérer de cette décision je crois..

Je pense qu'ici la 16 te demande de faire selon ton intime conviction, sans chercher le côté concret (l'aspect financier et nouveauté finalement) de la proposition. Selon la flamme qui te traverse, selon ton âme.
Parce que dans tous les cas, la Maison Diev est une carte qui te libère de ton inaction, elle te donne les moyens de mener à bien ton chemin.
Si tu acceptes cette proposition, tu te sortiras immédiatement de ton chômage et tu sais que ce sera bien pour toi car tu vas te libérer d'une situation qui te pèse, si tu refuses cette proposition c'est parce qu'elle n'est pas en accord avec ton intuition donc ton âme et dans tous les cas tu te libères. :mrgreen: Il n'y a rien de pire que de contribuer à faire ce que l'on ne veut pas être :wink:

Merci cartevitale, et là je voudrais revenir sur la fin de ton interprétation, c'est rassurant pour ma conscience, car effectivement je suis tiraillée vis à vis de cette offre, il y a du pour du contre, et au fond c'est certainement mon intime conviction que je dois suivre, pour rester en accord avec moi-même peut-être au risque de me tromper, car après tout il n'y a pas de fatalité (j'espère!) et je dois essayer d'y voir clair dans ce que je veux, et surtout ce que je ne veux pas.
grisiad

CAMOIN TAROT FORUM

Postby grisiad » Sun Aug 30, 2009 11:05 pm

taek wrote:De mon coté, j'aurais tendance à avoir la meme vision que CarteVitale, pour tout te dire....avec ce Jugement au present, on a l'impression que, effectivement, tu n'as pas envie de commencer une nouvelle vie, ou de ne pas "entendre" cette offre ne résonne pas en moi effectivement, elle n'apporte pas d'enthousiasme....as-tu remarqué que, du coup, dans ce 2ème tirage, l'Etoile qui etait à l'endroit au present dans ton 1er tirage s'est mise à l'envers au passé quand tu demandes sil il faut attendre une nouvelle proposition ? :shock: Peut-être parce que je n'en peux plus d'attendre encore!!!!!!!!!!!lol et rien ne me dit que j'aurais une meilleure offre par la suite!

D'autre part, dans ton 1er tirage , l'Etoile au present, c'est l'abondance financière aussi et les projets qui poussent...sans indiscretion, c'est dans quel pays du Moyen-Orient où émane ta proposition actuelle ? Je peux simplement te dire que le salaire moyen est trois fois supérieur au salaire français.

Mais , bon, c'est vrai que cette Maison-Dieu au futur peut aussi annoncer quelque chose de surprenant qui déboule... :? Bon, je sais, ça ne t'arrange pas.... :?Si c'est une bonne chose je suis preneuse! lol

Merci taek!
grisiad

CAMOIN TAROT FORUM

Re: travail SUITE (RETOUR)

Postby grisiad » Mon Aug 31, 2009 10:37 am

Bonjour à tous, j'ai donné ma réponse pour le poste, je l'ai refusé (jugement à l'envers 20), je flippe un peu d'avoir à m'en mordre les doigts par la suite, mais je pense avoir suivi ma conviction profonde (dixit cartevitale lol) en pesant le pour et le contre 8 et en ne laissant pas ma peur de l'avenir, les prblèmes de thune et mes angoisses actuelles vis à vis de la précarité dominer mes décisions. J'espère que c'était le bon choix à faire, le temps me le dira!!
grisiad

CAMOIN TAROT FORUM

Re: travail (suite) RETOUR

Postby grisiad » Wed Dec 23, 2009 12:54 pm

Bonjour à tous, je fais un copié collé pour les deux tirages qui concernaient la même question, je fais le retour avec un peu de retard, j'ai eu une offre en novembre que j'ai accepté, et qui correspondait bien mieux à mes attentes, c'est un remplacement de congé maternité jusqu'au printemps, et c'est dans un DOM. Merci à tous pour votre aide à interpréter ces tirages!
grisiad

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Wed Dec 23, 2009 1:01 pm

bon ben tu vois que cette Maison-dieu au futur à l'endroit, elle peut être sympa !! :mrgreen: :wink:

En tous cas, merci beaucoup pour ton retour Grisiad !
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Postby grisiad » Wed Dec 23, 2009 1:07 pm

Bonjour Taek, effectivement comme tu le disais il s'agissait bien d'une libération de ce pendu en bout de ligne, et aussi du déménagement que j'ai dû faire très rapidement pour prendre le poste. A bientôt!
grisiad

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN