comment faire pour dépasser

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

comment faire pour dépasser

Postby basteth » Sun Aug 30, 2009 10:28 pm

le sentiment de souffrance vis à vis de ma mère?

:Tspace: :Tar20U: :Tar21U: :Tar01U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar11D: :Tar02D: :Tar09D: :Tar07U:
:Tar10U: :Tar13D: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
basteth

CAMOIN TAROT FORUM

Re: comment faire pour dépasser

Postby maïna » Tue Sep 01, 2009 7:39 am

Bonjour zuninop,

Il semble en effet y avoir de la souffrance, peut-être en partie recouverte aussi de colère ou de peur.
On te voit représentée par la carte de la Force, à l'envers, tournant le dos à la Papesse à l'envers, qui peut représenter ta mère.
Tu sembles regarder plutôt ton père, le Pape, qui lui est à l'endroit et vous regarde toutes les deux ; alors que ta mère regarde un autre homme, assez âgé semble-t-il, l'hermite à l'envers. Soit il s'agit réellement d'un autre homme, soit ça peut représenter la solitude.
Il y a quelque chose qui s'est passé entre tes parents et pour lequel tu en veux à ta mère ?
Il y a de l'incompréhension entre vous ?
Une absence de communication ?

Le tirage montre que vous vous tournez le dos....
Qu'en penses-tu ? est-ce que ça te parle ?

On voit tout en haut dans les solutions le fait de réhabiliter une certaine idée de la famille, dans le Jugement regardé par le Monde, le Bateleur et l'Empereur. Ces trois personnages pourraient-il être la fille (toi), le fils (si tu as un frère) et le père ?

L'amoureux au futur à l'endroit pourrait indiquer qu'il va y avoir discussion et communication, qui vont probablement t'aider à dépasser ça, à passer ce cap.
Pourrait-il y avoir aussi un choix que tu aies à faire vis à vis de cette situation ?

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby basteth » Tue Sep 01, 2009 11:14 am

bonjour Maina,en lisant ta réponse un vieux souvenir est remonté en moi ,souvenir lié à la colère
que je ressens en moi envers ma mère.Effectivement il est lié à un événement entre mes parents
et il est exact aussi qu'il concerne le domaines des valeurs familiales (en l'occurrence la fidélité)
autre chose: mon père est décédé depuis 17 ans et de son couple avec ma mère je suis le seul enfant (pas remarié après le divorce )
Quand à ma mère , après être rester mariée 10 ans avec mon père,elle a vécu 17 ans avec un autre homme et a eu 2 autres enfants puis il se sont séparés et elle vit à l'heure actuelle avec un homme du même age qu'elle.
j'ai tendance à penser que le vieil homme qu'elle regarde serait plutôt son père .Est ce possible?
Merci pour le temps que tu as bien voulue consacré à ce tirage
basteth

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Sep 01, 2009 2:33 pm

Re ;)

A mon sens, ce qui est nécessaire pour dépasser la souffrance, c'est de pardonner.
On est obligé de pardonner à ses parents un jour ou l'autre, si on veut avancer et mener véritablement sa propre vie, librement.
Qui plus est lorsqu'il s'agit de choses qui concernent les parents entre eux (infidélité par exemple). L'histoire de tes parents en tant que couple leur appartient. Là dans le tirage, on te voit en effet entre tes parents, entre le pape et la papesse, avec plutôt une bonne image du père et plutôt une mauvaise image de la mère. Comme si d'une certaine façon tu avais "pris le parti" du père.
Mais il faut te dégager de ça, sortir de cette configuration, et ne plus prendre aucun parti. Cette histoire ne te concerne pas, c'est l'histoire d'un couple, et de deux individus, qui ont fait ce qu'ils pouvaient du mieux qu'ils ont pu en fonction de ce qu'ils étaient et de ce qu'ils avaient eux-mêmes reçu de leurs propres parents.

Tu vois, la femme du Monde en solution à la Force à l'envers, c'est comme si elle jaillissait de tout ça, comme si elle en sortait pour renaître. D'autant plus qu'elle regarde le Jugement, qui parle aussi de renaissance, et qui réhabilite l'image de la famille, du couple.... et qui contient aussi une idée de paix et de pardon.

Tu ne peux pas trimballer ça toute ta vie, c'est un boulet au pied. La femme du Monde est libre et légère, elle danse en se tenant sur un pied...
Et elle est toute nue, comme les personnages du Jugement. Dépouillée des jugements et des vieilles idées qui ne lui servent plus à rien.

Le Bateleur indique qu'il te faut au moins avoir la volonté de ça, même si au début tu ne sais pas comment faire, comment pardonner.
L'acte de pardonner se situe déjà dans la décision de pardonner ; ensuite ça fait son chemin...

Pour le fait que l'homme qu'elle regarde puisse être son père, oui pourquoi pas, si tu le ressens comme ça. Il y a une raison particulière ? son père ne va pas bien actuellement ?

Tu vois dans le tirage, la position normale des cartes devrait être toi à l'endroit (la force) qui regarde ta mère à l'endroit (la papesse). Et non pas de vous tourner le dos comme actuellement. Notamment de ta part qui regarde plus vers ton père que vers elle. Or, si ton père est mort qui plus est, il n'est pas logique de "s'occuper" plus de lui que de ta mère qui est encore vivante.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby basteth » Wed Sep 02, 2009 12:39 pm

merci pour ta réponse ,effectivement mon grand père est un très vieux monsieur 94 ans.Il vit seul depuis que son épouse est décédée(je dis son épouse car mes grands parents ont divorcés et se sont remariés chacun de leur coté) C'est ma mère qui s'occupe de lui bien que ce ne soit pas simple(ils habitent à 500 km l'un de l'autre).De plus lui et ma mère ont aussi un rapport bizarre,c'est un homme très exigeant qui aime bien sortir des petites phrases pas trés gentilles:un ours mal léché en somme ...
Quand au fait de pardonner ,c'est vrai que j'ai du mal vis à vis de ma mère,il faut dire qu'il y a beaucoup de non dits entre nous.Je pense que c'est en partie du au fait qu'elle craigne mes colères.
De mon coté ,j'ai une sainte horreur du mensonge et encore à l'heure actuelle malgré la distance,elle me raconte des salades (je préfère pas entrer dans le détails...)
enfin bref pas facile de passer l'éponge même si je reste persuader dans le fond que c'est la seule attitude vraiment intelligente à adopter.
Ça fait toujours du bien de se l'entendre rappeler,alors merci et bizzz
basteth

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT