Re
A mon sens, ce qui est nécessaire pour dépasser la souffrance, c'est de pardonner.
On est obligé de pardonner à ses parents un jour ou l'autre, si on veut avancer et mener véritablement sa propre vie, librement.
Qui plus est lorsqu'il s'agit de choses qui concernent les parents entre eux (infidélité par exemple). L'histoire de tes parents en tant que couple leur appartient. Là dans le tirage, on te voit en effet entre tes parents, entre le pape et la papesse, avec plutôt une bonne image du père et plutôt une mauvaise image de la mère. Comme si d'une certaine façon tu avais "pris le parti" du père.
Mais il faut te dégager de ça, sortir de cette configuration, et ne plus prendre aucun parti. Cette histoire ne te concerne pas, c'est l'histoire d'un couple, et de deux individus, qui ont fait ce qu'ils pouvaient du mieux qu'ils ont pu en fonction de ce qu'ils étaient et de ce qu'ils avaient eux-mêmes reçu de leurs propres parents.
Tu vois, la femme du Monde en solution à la Force à l'envers, c'est comme si elle jaillissait de tout ça, comme si elle en sortait pour renaître. D'autant plus qu'elle regarde le Jugement, qui parle aussi de renaissance, et qui réhabilite l'image de la famille, du couple.... et qui contient aussi une idée de paix et de pardon.
Tu ne peux pas trimballer ça toute ta vie, c'est un boulet au pied. La femme du Monde est libre et légère, elle danse en se tenant sur un pied...
Et elle est toute nue, comme les personnages du Jugement. Dépouillée des jugements et des vieilles idées qui ne lui servent plus à rien.
Le Bateleur indique qu'il te faut au moins avoir la volonté de ça, même si au début tu ne sais pas comment faire, comment pardonner.
L'acte de pardonner se situe déjà dans la décision de pardonner ; ensuite ça fait son chemin...
Pour le fait que l'homme qu'elle regarde puisse être son père, oui pourquoi pas, si tu le ressens comme ça. Il y a une raison particulière ? son père ne va pas bien actuellement ?
Tu vois dans le tirage, la position normale des cartes devrait être toi à l'endroit (la force) qui regarde ta mère à l'endroit (la papesse). Et non pas de vous tourner le dos comme actuellement. Notamment de ta part qui regarde plus vers ton père que vers elle. Or, si ton père est mort qui plus est, il n'est pas logique de "s'occuper" plus de lui que de ta mère qui est encore vivante.
Bises
Maïna