problème santé

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

problème santé

Postby keaturtle » Tue Sep 01, 2009 10:56 pm

Bonsoir,
Alors ma question est comment résoudre mon problème d'acné?
J'ai 26 ans et en ai assez marre de me faire trimbaler d'un médecin à un autre, il est tant que je me mobilise sérieusement pour ne plus subir cette vraie maladie.
Merci pour votre aide!
K.
:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar07U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tspace: :Tar05U: :Tar13D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar16U: :Tar21D: :Tar00U: :Tar17D: :Tar11U: :Tar20U:
:TppfFR:
keaturtle

CAMOIN TAROT FORUM

Re: problème santé

Postby Jayce » Tue Sep 01, 2009 11:22 pm

Bonjour Keaturtle (il est amusant ton pseudo, :D)

bien en fait, on ne peut pas traiter sur ce forum de sujet traitant au médical, ce qui est logique puisque l'on n'est pas médecin.
Par contre, au regard de ton tirage, et même si cela te semble farfelu, ... je te conseillerais de commencer par le "mental"
no stress, je suis pas en train de dire que tu es dingue ... mais que la plupart de nos malaises sont d'ordre psychosomatiques, nerveux etc
on tombe par ex, plus vite malade (même un simple rhume) quand on n'a pas le moral (qu'on se sent plus faible d'une certaine façon) , donc essaie de voir point de vue psychologique, .... mais donc, je suis pas médecin, je ne peux pas t'en dire plus !

il doit y avoir une raison sous-jacente pour cette éruption ... et je vois bien avec la lune (la carte) la raison de ce malaise qui serait plus d'ordre de l'alimentation ,du mental (la lune c'est quelque chose qui est profond et qui remonte à la surface éventuellement ... comme ton bouton qui se met à la surface de ta peau) ... , et l'hermite (quelqu'un qui examine) ce comédon (le pendu me fait penser à ça ici, quelque chose qui est sur le point de sortir), et la maison dieu au présent avec tout ces bulles évoque bien l'éruption et le ras-le-bol des boutons !

donc, je ne pense pas que ton problème soit insoluble, et le fait que tu verbalises "maintenant y en a marre" est en soit quelque chose de positif, mais pour la suite, va voir quelqu'un qui est plus habilité du point de vue médical ... n'y vois pas un "rejet" de ma part, de la part du forum, mais c'est simplement une question d'éthique ...
ce que je relève aussi dans ton message, c'est "je me mobilise" plutôt que "de me faire trimbaler" : tu deviens beaucoup plus actif, et au moins tu mets le poing sur la table ne fut ce que psychologiquement, ce qui est déjà beaucoup ... et cela va porter ses fruits.

je te souhaite toute l'énergie et l'optimisme dont tu as besoin,
amicalement,
Jayce
Jayce

CAMOIN TAROT FORUM

Postby keaturtle » Wed Sep 02, 2009 1:04 am

Merci Jayce pour ta réponse. Je ne m'attendais pas en effet à un "traitement", j'ai bien conscience de ne pas être dans un forum médical!! Mais plus une réponse ou un chemin de réflexion par rapport à ce "mental" dont tu parles car je suppose, et tu l'as bien verbalisé, que les éruptions peuvent signifier également que quelque chose de mal-digéré ou qui fermente à l'intérieur ressort à la surface, un peu comme le fait de remuer la vase (désolée pour la métaphore un peu ragoûtante...). Je cherche juste à mettre le doigt sur ce qui est mal-digéré, ma question allait dans ce sens là. Lors d'un tirage, on m'a dit qu'il y avait quelque chose en rapport avec ma mère, mais après réflexion puis discution avec elle, je ne vois pas vraiment en quoi elle puisse être à l'origine.
En tout cas, merci encore pour ton message, j'espère aussi que je trouverai la solution rapidement.
Kéaturtle
keaturtle

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Sep 02, 2009 12:18 pm

Salut Keaturtle,

Tu es un homme ou une femme ?

Je prends donc le tirage sous l'angle énergétique/mental/émotionnel...
On pourrait voir le problème d'acné dans la maison-dieu, éruption, ce qui pourrait signifier que c'est lié à quelque chose qui "sort" (physiquement et aussi sur d'autres plans).
Quelque chose qui était enfermé à l'intérieur et qui sort à l'extérieur.
Il faudrait donc trouver ce qu'est ce quelque chose.

Je suis "désolée" (enfin façon de parler :mrgreen: ; je te dis juste ce que je vois...) de te ramener à cette histoire avec ta mère, malgré ton explication comme quoi tu ne vois pas le pb avec elle, car la Justice à l'envers et la Lune en solution peuvent toutes les deux parler de la mère...

Elle est comment ta mère ? un peu rigide ou sévère ?
Injuste aussi parfois ? (ou du moins tu l'aurais ressenti comme ça)
Il y a des choses que tu ne lui as pas dites et qui auraient eu besoin d'être exprimées ?

Tes boutons, c'est plutôt de quel côté qu'ils sortent ? enfin s'il y a un côté particulier...
Côté gauche, ça confirmerait la piste du féminin et de la mère.

Avec ton père, ça donne quoi ? Il y a probablement de la colère, ou une émotion violente, vis à vis de lui, avec l'arcane XIII à l'envers retourné contre le Pape.

Je ne vais pas plus loin pour l'instant, j'attends de voir tes réponses.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby keaturtle » Wed Sep 02, 2009 6:04 pm

Salut Maïna,
Je suis une femme. Et justement ma mère n'est ni sévère ni rigide, c'est au contraire quelqu'un d'ouvert à la discution. La seule chose que je verrai d'agaçant chez elle, c'est qu'elle aime bien toucher les gens et moi je n'aime pas ça, on en a parlé dernièrement mais je ne vois pas de piste de ce côté là. Pour mon père, c'est moins évident car nous avons eu des difficultés à communiquer dûes à des divergences de personnalités (je suis tout en féminin, et il est tout en masculin). Ma plus grosse difficulté par rapport à mes parents aujourd'hui est d'être moi même, si tant est que je sois capable de définir ce qu'est ce moi, parce que je me suis forgée une carapace pendant des années (n'étant ni brillante scolairement, ni une grande sportive, ni une artiste etc), j'étais juste une ado tout ce qu'il y a de plus normal... Bref rien de très traumatisant il me semble, par rapport à d'autres personnes. Enfin je fouille très probablement un peu trop dans le passé.
Pour les boutons, pas de côté particulier, c'est localisé notamment au niveau de la bouche.
Voilà je pense que j'ai répondu à tes questions :wink: . merci pour ton message en tout cas.
K
keaturtle

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Jayce » Wed Sep 02, 2009 6:26 pm

keaturtle wrote:Salut Maïna,
Je suis une femme. Et justement ma mère n'est ni sévère ni rigide, c'est au contraire quelqu'un d'ouvert à la discution. La seule chose que je verrai d'agaçant chez elle, c'est qu'elle aime bien toucher les gens et moi je n'aime pas ça, on en a parlé dernièrement mais je ne vois pas de piste de ce côté là.

Discussion : la bouche
Elle aime bien et moi je n'aime pas ça : le premier contact avec quelqu'un (qui n'est pas formel : je serre la main) mais qui est plus amical et intime, c'est de lui faire la bise, de l'embrasser ...
Et il y a peut être un lien puisque tu en as parlé avec elle.

Pour mon père, c'est moins évident car nous avons eu des difficultés à communiquer dûes à des divergences de personnalités (je suis tout en féminin, et il est tout en masculin).

C'est de nouveau communication/bouche/verbaliser qui semble être le fil conducteur ...

Ma plus grosse difficulté par rapport à mes parents aujourd'hui est d'être moi même, si tant est que je sois capable de définir ce qu'est ce moi, parce que je me suis forgée une carapace pendant des années (n'étant ni brillante scolairement, ni une grande sportive, ni une artiste etc), j'étais juste une ado tout ce qu'il y a de plus normal...

Hé bien, à partir de maintenant, tu vas te faire un compliment par jour au moins. Sans auto complaisance, ... mais en te regardant avec un peu plus d'amour ! Tu n'as peut être pas escaladé l'éverest OK, mais ne range pas ton âme et ton égo dans le bac à linge sale pour autant LOL. Et quand tu te fais le compliment, souris toi, physiquement et mentalement. Si ça peut aider note le sur un bout de papier et transporte le tout le long de la journée, jettes y un œil de temps à autre. On dirait que tu manques vraiment d'un regard aimant envers toi.Il y a des tas de gens qui ne sont pas spécialement brillant à l'école, pas de grand sportif, et pas artiste non plus qui mettent de la couleur et de la vie autour d'eux, et c'est parce qu'ils portent ce bonheur en eux même que cela passe au autres ...

Bref rien de très traumatisant il me semble, par rapport à d'autres personnes.
Ah ben c'est sûr que des personnes qui vivent avec des atrocités il y en a. Mais c'est pas un concours non plus. Et ce n'est pas parce qu'on a pas vécu de grand traumatisme, que l'on va se refuser de sourire à la vie non plus !

Enfin je fouille très probablement un peu trop dans le passé.
hé bien la lune est l'image féminine, que ce soit ta mère ou l'image de toi, ensuite, la lune peut effectivement représenter le passé , la psycho généalogie, cela peut éventuellement te servir de piste ...Mais le corps exprime surement quelque chose dont les racines sont profondes et de l'ordre du psychologique

Pour les boutons, pas de côté particulier, c'est localisé notamment au niveau de la bouche.
c'est pour cela donc que je parlais de "communication" plus haut.
Voilà je pense que j'ai répondu à tes questions :wink: . merci pour ton message en tout cas.
K

amicalement,
Jayce
Jayce

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Sep 03, 2009 7:13 am

Salut K ;)

La seule chose que je verrai d'agaçant chez elle, c'est qu'elle aime bien toucher les gens et moi je n'aime pas ça, on en a parlé dernièrement mais je ne vois pas de piste de ce côté là.

Et moi j'en vois une énorme.... :lol:
Les problèmes de peau sont reliés au contact que l'on a avec le monde, le contact même au sens physique du terme.
L'acné, comme tout problème de "trucs-pas-très-ragoutants-sur-la-peau", est une manière de tenir les gens à distance... de ne pas être touché.

Tu as déjà regardé un peu plus loin ce qu'il y avait dans cette histoire de ne pas aimer être touchée ? Ca me parait un truc assez fort qu'il serait peut-être bon d'approfondir...

Pour mon père, c'est moins évident car nous avons eu des difficultés à communiquer dûes à des divergences de personnalités (je suis tout en féminin, et il est tout en masculin).

Je comprends pas trop cette histoire de personnalité et de masculin-féminin, est-ce que tu pourrais préciser un peu ?

Par ailleurs, je rejoins Jayce par rapport à la bouche, l'expression, verbaliser....
La Justice qui plus est parle de ça, le Verbe, la parole juste, le fait de dire sa vérité...

Là je dois partir, mais je regarderai à nouveau ce tirage pour voir si d'autres pistes m'apparaissent.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby keaturtle » Wed Sep 09, 2009 12:07 am

Merci Maïna,
Justement ma mère m'en a parlé de ce 'problème' de contact parce qu'elle se demandait d'où ça venait mais même en y réfléchissant et discutant, on a pas trouvé...
Par rapport à mon père, ce que je voulais dire c'est qu'il a une part masculine très forte (beaucoup dans l'action, pour schématiser) tandis que moi je suis toute en recherche d'harmonie, douceur etc (soit toujours très schématiquement, tout en féminin) et ce sont évidemment des personnalités opposées qui ont du mal à se comprendre.
Je pense, et j'y pensais déjà, voir quelqu'un pour peut être traiter les racines du problème. Mais j'ai du mal à m'orienter dans cette jungle de docteurs (qui me font hélas l'effet d'être plus douteux les uns que les autres), d'où mon tirage type 'recherche de pistes pour résolution problème santé'!
Bonne nuit,
K
keaturtle

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT