VieConjugaleOppressante

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

VieConjugaleOppressante

Postby Asha » Tue Sep 01, 2009 11:13 pm

Bonjour,
Je suis mariée depuis 16 ans avec un homme que l'on dit "de devoir". C'est aussi un homme rigide et contrôlant. J'ai beau comprendre la fragilité qui se cache derrière le désir de contrôle, je vis mal avec lui sous le même toit. Je ne me sens aucunement chez moi chez moi. Il a sans cesse quelque commentaire à faire sur ce que je fais ou pourrais faire dans la maison. J'ai essayé de le quitter il y a quelques années, mais devant son desarroi et son désir apparent de changer, je me suis retractée. Nous avons un enfant de 12 ans et vivons à l'étranger, ce qui ne facilite pas les choses. Je voudrais vivre une autre vie, vivre chez moi sans ce stress permanent qu'il m'inflige sans le vouloir et s'en toujours s'en rendre compte. POurriez-vous me dire si je vais pouvoir un jour recouvrer ma liberté ? Merci infiniment pour votre interprétation.
:Tar15U: :Tar07U: :Tar17U: :Tar08U: :Tar09U: :Tar10U: :Tar11U: :Tar16U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar01D: :Tar20D: :Tar02D: :Tar00D: :Tar05D: :Tar21D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Asha

CAMOIN TAROT FORUM

Re: VieConjugaleOppressante

Postby maïna » Wed Sep 02, 2009 8:11 am

Bonjour Asha,

Tellement oppressante cette vie conjugale, que tu as écrit le titre de ton message tout attaché, sans espace entre les mots.
Comme si à force de te "tasser" sur toi-même, il n'y avait plus non plus d'espace à l'intérieur.

L'essoufflement est présent dans le Jugement au présent à l'envers.
Cette carte, qui à l'endroit parle de renaissance, de sortie du tombeau et de sortie du labyrinthe, là pourrait à l'envers parler d'enfermement, voire d'enlisement, et de perte de soi et peut-être aussi de sens ou de direction.

Fais attention de pas rencontrer le Minotaure au fond du labyrinthe, il parait qu'il est féroce.

Je voudrais vivre une autre vie, vivre chez moi sans ce stress permanent qu'il m'inflige sans le vouloir et s'en toujours s'en rendre compte.

La question c'est : qu'est-ce que tu es prête à faire pour vivre cette vie que tu désires ?
Parce que le principe numéro 1, c'est que l'on n'a pas le pouvoir de changer les gens. Donc soit on les accepte tels qu'ils sont ; soit on les quitte pour aller auprès de gens que l'on peut accepter tels qu'ils sont, et auprès de qui on peut s'épanouir soi-même...

Il y a quelque chose en toi qui est bloqué et qui tourne en rond dans ce mariage, on voit le Mat à l'envers errer littéralement entre la Papesse et le Pape, toi et ton mari, à l'envers, pas bien, bloqués, et tournés l'un vers l'autre en se heurtant mutuellement. Ca ne fonctionne manifestement pas. Il y a quelque chose à faire pour en sortir.
Pourquoi est-ce si difficile d'en sortir ?
Qu'est-ce qui t'attache ?

Ta liberté ne dépend que de ton désir de liberté... authentique et profond...
S'il y a sans cesse en toi un truc qui dit, je veux être libre mais... à certaines conditions....
alors là, ça ne marchera pas.
Dans la carte du Mat, qui est la liberté par excellence, il n'y a pas de "mais".
Il n'y a que le chemin, et l'intention inflexible d'être libre.

La solution au Mat à l'envers, c'est la Force, une femme, qui te représente. Il n'y a pas d'homme dans les solutions. La solution ne viendra pas de l'extérieur. Lorsque tu auras trouvé le moyen d'être libre, tu pourras être épaulée et aidée, comme dans la carte du Soleil, mais la décision n'appartient qu'à toi, la solution n'appartient qu'à toi.

Peut-être que tu pourrais prendre une feuille de papier et un stylo, et écrire tout ce qui te retient avec cet homme avec qui manifestement tu n'es pas bien. Ecrire toutes les raisons qui font que tu "te rétractes", selon ton expression.

Je pense que tu y verras déjà plus clair après ça...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby pasdebol » Wed Sep 02, 2009 8:53 am

bonjour

il semble en effet avec ce mat entouré de la papesse et du pape , et tous renversés ,que la situation est des plus inconfortable .
si on regarde sur la ligne en haut la configuration : diable , chariot , étoile , que tu t'es agenouillé devant un despote de pacotille .
dans le couple justice , hermite il semble qu'il passe sont temps a te dire comment se tenir droite , sans arrêt a vouloir guider.

a partir de là il me semble que c'est toi par une attitude de soumission qui lui a donné l'autorisation de se comporter ainsi , au dessus de la papesse on arrive à la roue de fortune c'est a partir d'ici que les choses doivent changer , c'est a dire que ton destin c'est à toi de le transformer et tu en as les moyens avec la force .en effet au lieu de tourner en rond comme le mat qui ici n'a pas l'énergie nécessaire ni la volonté ,il y a au dessus avec la force la possibilité de reprendre le commandement et l'initiative .cette force doit d'abord être activée vers la tour .c'est a dire l'esprit de ton compagnon , il faut lui dire fermement que c'est terminé la dictature , qu'il ne te fait plus peur .il faut lui faire prendre conscience que son comportement est inacceptable et que tu le refuses . tu as dit toi-même que tu avais failli le quitter et qu'il était en plein désarroi c'est donc que quand il est en mauvaise posture il devient fragile et te propose même de changer donc qu'il reconnait ses tords. je pense que quand tu auras fait le pas de l'affronter et de lui dire stop , il y en a marre de toi ; tu retrouveras ton courage et tu y verras clair dans les décisions que tu aimerais prendre.
fais une recherche sur l'aide qu'on peut t'apporter , la loi , tes amis , ta famille .
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

CAMOIN TAROT FORUM

Re: VieConjugaleOppressanteRéponse à Maina et Pas de bol

Postby Asha » Thu Sep 03, 2009 10:31 pm

Merci à vous Maina et Pas de bol!
Lui ai parlé aujourd'hui pour tenter de lui faire comprendre ce que je ressentais. Il ne m'a pas entendue. `Le problème vient de moi bien sûr! Il vient du fait, parait-il, que je ne me préoccupe pas assez du matériel. Il entend par là que je ne prends pas assez soin des CHOSES qui m'environnent. Exemple: Il est interdit à la maison de faire tomber (meme par accident) un couvert par terre. Il risquerait d'abîmer le plancher en bois. Cela est sûrement vrai, mais on ne peut pas sans cesse faire attention à tout! Il a eu des moments de remise en question, mais ceux-ci ne durent pas. Je ne peux malheureusement pas partir pour l'instant car ma situation prof est encore instable. J'ai un emploi pour cette année, mais ne sais encore pour l'année prochaine. En fait, je cherche surtout à ce qu'on me rassure, qu'on me donne un peu d'espoir, que oui, un jour, je vivrai un peu plus en harmonie avec moi-même. Telle était le sens un peu de ma question. Merci pour votre aide. je refais un tirage.
:Tar11U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar14U: :Tar09U: :Tar15U:
:Tar00U: :Tar07D: :Tar18D: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:
Asha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby pasdebol » Thu Sep 03, 2009 10:48 pm

bonsoir

comment te rassurer sinon en te faisant des promesses imbéciles ou en te racontant des mensonges . nous t'avons dit que ce qui est possible et ce possible ne passe que par toi et ce possible s'appelle : reprendre ton pouvoir.pouvoir de penser et d'agir comme tu l'entends.pouvoir de trouver ta terre promise :Tar11U: :Tar17U:
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Jayce » Thu Sep 03, 2009 11:05 pm

premièrement pour répondre à ta question : oui bien sûr, un jour tu seras mieux dans ta peau, c'est tout en haut de ton tirage, la force et l'étoile, tu seras en pleine possession de ton être, tu vas être de nouveau toi, et crois moi ca va te faire du bien !

bon, d'habitude, je réponds de façon posée ... mais là honnêtement, j'ai du mal et autant le dire et l'écrire comme je le pense
ton mec est un pignouf
voilà c'est dit, et je suis restée polie, ...
te dis pas qu'il va changer
il changera pas
sa technique : oh je suis désemparé si tu t'en vas
je veux bien le croire
il a besoin d'un souffre douleur ... sinon, il a l'air bête a parler dans le vide, ... et c'est surement moins jouissif
tu n'es pas une serpillère, tu mérites le respect
et oui ca m'énerve
de voir que de nouveau quelqu'un qui se dévoue à l'autre se retrouve à être un simple "jouet" pour un manipulateur

au fait : pour le couteau qui abîme le plancher
lui dis pas, parce que j'ai peur de sa réaction envers toi mais moi ce que j'en pense et j'hésiterais pas à lui dire en face,
puisque lui pense à la protection du bois
que si il disait pas des âneries pareilles, çà rejetterait moins de C02 dans l'atmosphère, et que il y a des arbres en amazonie qui lui disent merci !

dans ton tirage, l'hermite te dis te bien étudier en profondeur, il regarde vers la tempérance qui soigne, et l'amoureux à l'envers est à la suite
si tu es battue (que ce soit physiquement, ou psychologiquement ... et d'après moi, c'est le cas au moins psychologiquement !!!) tu peux te faire
aider, et il faut que tu le fasses, il y a des organismes
et le harcèlement verbal est un des pires qu'il soit
les bleus à l'ame ne laisse pas de traces sur le corps, mais on en garde les pires traces
c'est un viol de ton âme
si tu laisses les choses telles quelles : la lune inversée (les disputes, les embrouilles, les trucs pas clair) tu vas te retrouvée entravée comme le pendu à l'envers, qui ne vis pas bien sa situation. le diable en solution te dis "ose!"
ose Asha
on voit bien que le mat dans ton passé à essayer et n'y est pas arrivé, mais ca c'est le chariot au passé : passe en marche avant et laisse personne te rabaisser ... tu es un être humain
quelque soit les raisons qu'il se donne pour te traiter comme cela, ce n'est pas une excuse, et il ne changera pas !
16 ans, tu crois pas que tu lui as déjà donné plus de chance qu'il n'en méritait ???

alors oui, c'est une gueulante, mais pas envers toi au contraire,
parce que je te souhaite d'oser ! de vivre, et enfin de respirer librement

prends pas de décision à la légère,
réfléchis bien
fais un plan
et tu t'y colles
tu laches plus le morceau
c''est TA VIE
reprends là
pour l'instant ce mec n'a du pouvoir sur toi que parce que tu as peur et du coup tu es démissionnaire
fini
le pouvoir il est à toi
la force est tout en haut de ton tirage
et l'étoile signifie que tu seras bien dans ta peau

Jayce
Jayce

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Asha » Thu Sep 03, 2009 11:29 pm

Merci Pas de Bol et Jayce!
Je réfléchis, je construis mon plan. Merci encore! Je n'en peux tellement plus parfois. Alors, je voudrais tout foutre en l'air. Et l'entourage et les amis qui soit ne se rendent pas compte, soit ne vous encouragent pas trop de peur de troubler la sécurité de l'enfant que nous avons ensemble. Pendant des années, j'ai pensé que mes revendications n'etaient pas tout à fait légitimes. Mais il me semble aujourd'hui qu'elles le sont tout à fait. A bientôt et bonne chance à vous dans vos quêtes. Asha
Asha

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT