emmenagement

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

emmenagement

Postby caycédia » Wed Sep 02, 2009 10:48 am

Bonjour, cette fois ci je me questionne sur ma vie amoureuse.. Je viens d'emmenager avec mon compagnon (ce lundi et chez lui) et j'aimerai savoir si ce n'est pas précipité.. Nous avons décider cela un peu sur un coup de tete en rentrant de nos vacances en amoureux, ca ne fait pas un an que nous sommes ensembles mais j'en ai tres envie et lui aussi apperement.. Je trouve ca exitant, c'est une nouvelle aventure, mais qui me dit que ca va marcher... j'ai deja vecu avec qqun en revanche lui non, je suis la premiere avec qui il decide de franchir cette etape (et pas des moindres..) et ca me fait un peu peur, je ne veux pas l'effrayer surtout que c'est moi qui viens m'installer chez lui ..MAIS à sa demande!! Et il me dit qu'il veut que je m'impose, il veut que je me sente chez moi "chez nous".. alors dois-je m'inquieter?
:Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tar05U: :Tar15U: :Tar10D:
:TppfFR:
caycédia

CAMOIN TAROT FORUM

Re: emmenagement

Postby maïna » Wed Sep 02, 2009 12:08 pm

Salut Ingrid,

C'est peut-être pas tout à fait la bonne manière de formuler la question...
Parce qu'on ne doit jamais rien, nous n'avons aucune obligation vis à vis de qui ou de quoi que ce soit dans l'univers, et surtout pas celle de s'inquiéter...
L'inquiétude est un des trucs les plus inutiles du monde. Ca ne sert à rien, si ce n'est à consommer de l'énergie qui du coup n'est pas disponible pour autre chose.
C'est un des trucs de la boîte de Pandore, et on a le Diable dans ton tirage comme par hasard en plein milieu au présent.
Et la roue de fortune à l'envers au futur.
Si tu t'inquiètes, tu bloques tout. L'inquiétude est une forme de la peur, et la peur fige les choses. Elle empêche d'agir et d'évoluer.

Donc, bref, conclusion : c'est que tu pourrais reposer ta question autrement, de façon plus positive et opérationnelle. Tu vois, du genre : "est-ce que ça va bien se passer ?" ou encore mieux "qu'est-ce que je peux faire pour que ça se passe bien ?"
Comme ça tu te mets directement en position d'agir dans ta vie et non pas de subir les événements.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby caycédia » Wed Sep 02, 2009 1:14 pm

Merci pour ta réponse, je comprends, et je vais cogiter la dessus car je suis toujours inquiete ce qui faire effectivement blocage pour pas mal de chose! je vais donc essayer d'arreter de m'inquieter :wink:
Alors je reformule ma question comme tu me l'a proposé:
Au sujet de mon emménagement avec mon compagnon, j'aimerai savoir ce que je peux faire pour que ca se passe bien?
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar17D: :Tar16U: :Tar12U:
:Tar08U: :Tar04D: :Tar03U: :Tar07D: :Tar15D:
:TppfFR:
caycédia

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Sep 02, 2009 2:59 pm

Re ;)

Aujourd'hui c'est la journée no stress :D

Voyons ce tirage :
il y a indubitablement le potentiel d'un couple entre vous, je veux dire aussi de la vie commune, puisque l'on a l'empereur et l'impératrice qui sont un couple terrestre dans le Tarot. Terrestre, ça veut dire aussi, entre autres choses, la vie à deux, les petits trucs du quotidien etc...

Ceci étant... lui est à l'envers. Peut-être un petit peu déstabilisé par tout ça, il faut qu'il trouve ses marques.
C'est plus facile de trouver ses marques dans un nouvel endroit, que de retrouver de nouvelles marques dans un endroit qu'on connaît trop bien.

Est-ce que tu as tendance à "t'étaler" là où tu vis ? par exemple à laisser traîner des trucs un peu partout ? (l'étoile à l'envers m'y pfait penser, surtout avec l'arcane XIII juste devant...)
Est-ce que lui est un petit peu "maniaque" ? ou très ordonné ? ou inversement très bordélique ? enfin bref, pourrait-il y avoir une confrontation de deux conceptions de l'ordre différentes ? Attention, ce genre de petit "détail" peut foutre le feu dans un couple :lol:
Enfin tu le sais, si tu as déjà vécu avec quelqu'un....
Il faut que chacun arrive à faire la moitié du chemin sur cette question-là...

Est-ce que vous avez prévu de rester vivre chez lui, ou bien c'est seulement transitoire et vous envisagez de vous choisir un logement pour vous deux ?

A mon avis, fais attention à cette volonté qu'il a en te disant de "t'imposer".
A mon sens, fais surtout ce qui te semble juste et nécessaire pour toi. On peut en dire ce qu'on veut, personne n'aime que les autres "s'imposent". S'imposer ça sous-entend une notion d'invasion ou de force, que personne n'a véritablement envie de vivre sur du long terme. Donc reste vigilante, et fais ce que toi tu trouves juste par rapport à vous deux, ta conception du couple etc etc... enfin bref, par rapport à tous les éléments de contexte.

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby caycédia » Thu Sep 03, 2009 8:48 am

Oui effectivement je suis bordelique et lui aussi, et je fais attention car je sais que ca le gene quand je me montre aussi j'enfoutre que lui, meme ses amis, n'importe qui en fait.. il a un peu honte d'etre cracra je pense et il est degouté que les gens se disent "de toute facon ici c degueulasse alors pourquoi se faire suer" :lol: enfin bref je range et nettoie un peu mais je n'ai pas envie de me taper tout le menage en fait (je parle en general) et j'espere qu'il va faire des efforts de ce coté là.. je ne m'etale pas trop mais c vrai que j'ai un tendance a en mettre partout alors je v faire davantage attention et d'ailleurs ce matin avant de partir j'ai rangé la chambre avec le linge qui trainait..
Pour te repondre nous prendrons un logement plus grand quand nous aurons les moyens, et nous allons je pense rester tout de meme un an dans celui- la..
Et ma nouvelle question est: Va t'il faire en sorte que je me sente bien aussi avec lui dans l'appartement?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar04U: :Tar00D: :Tar09U: :Tar15U:
:Tar03U: :Tar01U: :Tar17U: :Tar05D: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:
caycédia

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Sep 03, 2009 3:08 pm

Salut Ingrid,

Va-t-il faire en sorte, je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il a déjà sa propre "place" à gérer.
A mon avis il faut que tu t'occupes de toi toute seule comme une grande ;)
Peut-être aussi un peu d'affirmation nécessaire à un moment donné, si jamais il devient un peu chiant, si tu me passes l'expression... On a le pape et la justice à l'envers, le pape un peu pontifiant et la justice un peu rigide. Soit les deux parlent de lui, soit la justice parle de toi. En tout cas, il faudrait réussir à s'affirmer (le diable en solution) tout en restant cool et plutôt détachée (l'hermite, le pendu).

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT