Un poste à la rentrée?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Un poste à la rentrée?

Postby Bidibulle » Fri Apr 04, 2008 7:06 am

Bonjour à tous. Tout d'abord, à ceux qui m'ont répondu précédemment, je donne de bonnes nouvelles de mon poste de prof qui se passe très bien (j'ai mis du temps à trouver ma voie mais je pense que là, c'est en bonne...voie). J'aime beaucoup ce que je fais mais je ne suis que remplaçante et n'ayant pas le capes, je ne peux pas être titulaire. Je remplace actuellement un professeur qui est absent depuis un certain temps déjà (cinq mois) et j'aurais aimé savoir si à la rentrée prochaine j'aurai un poste dans le même établissement. Ma question est la suivante: vais-je continuer à remplacer monsieur X à la rentrée de septembre et pour l'année? Ce n'est évidemment pas une question de santé car je lui souhaite de revenir mais j'aimerais savoir si je vais continuer dans cet établissement. Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.Excellente journée.

:Tar10U: :Tar04U: :Tar09U:

:Tar18U: :Tar15U: :Tar08D:

:TppfFR: :TppfFR: :TppfFR:
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Bidibulle

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Un poste à la rentrée?

Postby Stéphane » Fri Apr 04, 2008 5:52 pm

Bonjour,

Ce monsieur serait-il absent pour dépression ?...

J'attire ton attention sur le fait que tu alternes 2 questions différentes :

1) j'aurais aimé savoir si à la rentrée prochaine j'aurai un poste dans le même établissement.
2) vais-je continuer à remplacer monsieur X à la rentrée de septembre et pour l'année?

Ma remarque n'est évidemment pas justifiée si ta présence dans cet établissement n'est envisgeable que dans le cadre du remplacement de ce monsieur...
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Bidibulle » Fri Apr 04, 2008 5:56 pm

Bonsoir Stéphane, merci de ta réponse. Oui, ce monsieur est en dépression. Et ma présence ne dépend pas que de son absence (une autre personne est remplaçable pour cause de grossesse...Donc ma question est en effet, vais-je rester dans cet établissement? merci d'avance
Bidibulle

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Stéphane » Fri Apr 04, 2008 6:21 pm

Ta collègue qui est enceinte rencontre-t-elle des difficultés dans sa grossesse ?
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Bidibulle » Fri Apr 04, 2008 6:25 pm

Je ne sais pas,je ne pense pas qu'elle rencontre réellement de problèmes vis-à-vis de cette grossesse si ce n'est que c'est quelqu'un qui semble très stressé mais je m'interroge surtout sur le fait qu'elle veuille prendre ou non un congé parental ensuite...étant donné qu'elle doit accoucher dans trois mois...
Bidibulle

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Stéphane » Sat Apr 05, 2008 6:12 pm

J'ai l'impression qu'il faudrait que tu avances tes pions avec tact auprès du ou des décideurs de l'établissement.

Y aurait-il une femme avec laquelle tu serais en délicatesse ou avec laquelle le courant ne passe pas trop* ? (soit cette collègue enceinte, soit une personne de l'administration).

* je ne parle pas des vicissitudes normales que l'on rencontre lorsqu'on travail en équipe (car il y a toujours des gens avec lesquels le courant passe moins), mais d'une personne dont l'avis pourrait, si réellement problème relationnel il y avait, représenter un obstacle.
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Bidibulle » Sat Apr 05, 2008 7:55 pm

Bonsoir Stéphane, tu dois avoir de réelles capacité d'intuition (et plus?) car en effet, le courant passe mal avec cette personne enceinte. J'ai vite compris qu'il me faudrait faire un peu plus qu'être naturellement sympathique avec elle... :? Elle semble un peu hostile à toute méthode différente de la sienne, alors depuis le début je marche sur des oeufs car je sais que son avis compte pour la personne décisionnaire...car j'imagine que d'autre part c'est quelqu'un de très compétent dans son domaine mais un peu "fermée" et vieille école malgré son plutôt jeune âge...Quelles cartes te font penser à cela? (si c'est vraiment les cartes). Je suis très curieuse de ton interprétation car elle est vraiment pertinente. Excellent week end.
Bidibulle

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Stéphane » Sat Apr 05, 2008 11:08 pm

Si cela te parait envisageable, je crois qu'il faudrait que tu envoies comme message (soit directement à cette femme, soit via vos collègues, soit au responsable, soit un peu à tous...) que tu reconnais les méthodes pédagogiques utilisées par cette femme, son état d'esprit et t'en inspire.
Je crois qu'elle n'apprécie guère les méthodes personnelles et elle semble en mal de reconnaissance (au moins vis à vis de toi) tant de l'expérience qu'elle a déjà acquise que de la réussite qu'elle a obtenue.
Elle semble être une personne assez autoritaire, pas très imaginative mais avec des méthodes - si classiques soient-elles - qu'elles maîtrise bien et qui lui donnent une certaine assise.

Ce que je dis là se passe un peu au niveau de l'Empereur, mais pour le reste c'est plutôt l'ambiance générale.
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Bidibulle » Sun Apr 06, 2008 6:33 am

Oui, c'est déjà ce que j'ai fait en allant lui demander de me montrer ce qu'elle faisait en cours, même si je préférerais m'en passer et demander à une autre collègue bien plus avenante. En réalité j'ai l'impression que c'est une personne très jalouse, autoritaire et qui ne supporte pas la contradiction. Je joue l'imbécile avec elle même si je déteste ça pour avoir la paix. Ok, je vois pour l'empereur, mais l'hermite, représente-t-il l'apprentissage? l'expérience de cette femme?et la lune?A ton avis, est-ce que le fait de m'entendre avec cette personne suffirait?ou imagines-tu d'autres conditions? bien cordialement
Bidibulle

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Stéphane » Sun Apr 06, 2008 11:25 am

Ce que je vois c'est un Hermite, assez humble (mais qui ne va pas jusqu'à se faire passer pour un imbécile !cela produirait vraisemblablement l'effet inverse de celui recherché) fort intéressé par la maîtrise réelle de l'Empereur.
En un mot, inutile de se rabaisser pour valoriser l'autre. Elle a certainement de vraies qualités à intégrer.
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Bidibulle » Sun Apr 06, 2008 1:06 pm

Reçu 5 sur 5...Je suis d'accord qu'en théorie, on ne devrait pas avoir besoin de passer pour un imbécile pour valoriser son interlocuteur, ou tout simplement lui témoigner une certaine forme de respect, mais parfois, être simplement naturel, c'est déjà trop pour certaines personnalités.Quant à l'humilité, oui, il serait bon pour ma part de rester humble et de faire passer ce que son expérience peut m'amener avant le fait qu'elle soit désagréable. Excellent recadrage. Merci beaucoup d'avoir pris ce temps pour me répondre.Bien cordialement.
Bidibulle

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN