by maïna » Fri Sep 04, 2009 8:00 am
Salut Neeve,
Je pense que ça va te bouger pas mal....
Je te suggère de toujours garder à l'oeil ce qui se passe en toi, et d'utiliser tout ce qui t'est proposé et que tu vis par le biais du Tarot (dans le fait de le lire aux gens) comme moyen de te connaître toi-même et d'évoluer.
Il y a des trucs qui vont coincer, c'est normal. Tu vas te heurter à des difficultés, d'interprétation, ou avec des consultants, c'est normal. Ca fait partie de l'apprentissage. Il faudra lâcher prise et accueillir tout ce qui se passe, comme des lieux d'enseignement. C'est la vie elle-même qui va t'enseigner, et te guider, pour devenir tarologue, et pour devenir tout simplement toi-même, ce qui est la même chose. Je veux dire, si ton âme te pousse vers le Tarot, alors le Tarot et Toi, c'est pareil. Donc découvrir l'un c'est découvrir l'autre et vice-versa.
Essaye de voir toujours plus loin donc que le côté personnel, terrestre et l'apparence des choses (l'amoureux à l'envers). Notamment les histoires de succès ou d'échec, qui n'ont plus aucune signification quand tu te lances dans des activités comme le Tarot, où c'est ton âme qui a décidé de te mettre en action pour aider les autres et t'aider toi-même.
Considère chaque pas comme un pas, considère qu'il n'y a pas d'échec, le seul objectif c'est de devenir un canal de plus en plus efficient, pour transmettre des informations au consultant. Ces informations ne t'appartiennent même pas... tu ne fais que les capter et les redonner.
Il faut bien comprendre quelle est ta place en tant que tarologue, qu'est-ce que ça veut dire précisément... c'est ça aussi qui permettra que ça se passe le mieux possible et que tu vives tout ça de façon sereine.
C'est clair, le Tarot le montre tout simplement, avec le Mat qui regarde le Soleil : l'âme aspire à aider les autres, à leur donner de la lumière, de la chaleur et de l'amour pour les aider dans leur chemin. C'est "tout", et en effet c'est Tout.
Il n'y a pas d'autre accomplissement que celui-là.
Et pour faire ça... le Pendu. Confiance et lâcher prise.
Tu ne "fais" rien toi-même en lisant le Tarot, tu laisses l'univers faire au travers de toi.... donc pour ça, il te faut simplement t'agiter le moins possible et laisser couler.
Bisous
Maïna