Comment ne plus être victime?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Comment ne plus être victime?

Postby Maria63 » Wed Nov 16, 2011 1:39 pm

Bonjour,

A ceux qui voudront bien faire une lecture pour m'aider à avancer, un grand merci.

Tarot, comment faire pour sortir du statut de victime où je me suis enfermée?

:Tspace: :Tar16U: :Tar07U:
:Tar05U: :Tar09D: :Tar06D:
:TppfFR:
Maria63

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Comment ne plus être victime?

Postby Maria63 » Thu Nov 17, 2011 8:53 am

s'il vous plaît quelqu'un peut m'éclairer? Merci
Maria63

CAMOIN TAROT FORUM

Postby aventure » Thu Nov 17, 2011 7:46 pm

Bonsoir Maria63,

la question est intéressante ...
'lhermite garde des choses ou regarde par en dessous, ou se tourne vers l'avenir au lieu de regarder le chemin parcouru dans l'idée de terminer un cycle
il éclaire ici des relations ambigues, complexes, voire fausses
cette attention portée sur ce noeud, mui fait tourner le dos à deux choses:
l'idée de bénédiction et de transmission
s'agit il d'un homme auprès de toi ? mari, père ?

le tarot propose de libérer
c'est à dire se libérer d'une attention portée pas au bon endroit
il y a la possibilité dans la MD de s'éclater, libérant l'expression, le corps, la joie de vivre ensemble
en solution relâcher l'inquiètude ou la lecture d'une relation qui enferme, ou la tergiversation sur un choix (?)
le chariot parle de la résolution du choix (VI R-VII en solution)

donc cela peut indiquer de sortir, d'être là ou est la joie
en te faisant plaisir, sans restriction
en tous cas de t'offrir ce qui te correspond,
et que tu peux partager ouvertement

peut être est ce une lecture trop générale ?
qu'en dis tu?
d'autre le lirait autrement ?

Aventure.
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Maria63 » Fri Nov 18, 2011 7:10 am

Merci infiniment Aventure pour ta lecture. Il ne s'agit pas d'une relation à quelqu'un mais de la relation à moi même. Je ne suis pas sortie du rôle de victime dans lequel je me suis enfermée ayant été une enfant battue et je viens de me rendre compte que c'était ça qui m'empêchait de vivre comme je le voulais. Donc oui ce que tu as écrit me parle

Merci
Maria63

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Fri Nov 18, 2011 10:33 am

Bonjour Maria63 et Aventure ;)

Maintenant que tu as précisé les circonstances, je voudrais juste ajouter à ce qu'a dit Aventure:

Liberer les émotions en toi ..maison-dieu et chariot, faire sortir...Et le pape pourrait suggérer la communication , un thérapeute aussi pour aider à dire...

Il y a parfois des choses trop lourdes dont on n'arrive pas à émerger sans la main extérieure qui vient aider à ouvrir la porte ,pour que tout sorte et l'intérieur soit nettoyé afin de repartir plus fort de ce qu'on a vécu et non écrasé...

Pour sortir du statut de victime, il faut d'abord se reconnaître comme telle en soi, se donner l'amour auquel on a droit pour s'en consoler et après seulement la porte est ouverte pour en sortir...C'est un long processus très difficile à faire seule...As-tu déjà consulté quelqu'un qui pourrait t'aider à faire ce chemin là, un groupe de paroles, un psy ?, il y a bien des façons, le tout est de trouver la sienne...

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby aventure » Fri Nov 18, 2011 11:48 am

Bonjour à vous,

oui, ce serait intérressant que tu nous répondes Maria, si tu le veux bien, pour mieux comprendre ce tirage
comme le dit Réalité il y a bien l'idée d'un thérapeute avec le Pape
ce qui est étonnant aussi c'est qu'il ya peu de carte au passé
ce qui pourrait signifier que tu es justement en plein travail sur ce point, et que tu en as déjà accompli beaucoup

ce qui me fait te répondre à nouveau c'est que la difficulté relationnelle se place au présent dans ton tirage
et que se joue présentement la possibilité de s'en libérer
vois tu un thérapeute ?

Bonne journée Maria e Réalité

Aventure.
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Maria63 » Fri Nov 18, 2011 11:50 am

Merci Réalité pour tes précisions
je consulte déjà quelqu'un mais qui ne m'aide pas beaucoup (selon moi bien sûr) ça ne va pas assez vite. Mais par ailleurs je fais bcp de travail en énergétique et c'est grâce à ça que je comprends ce qui m'arrive. J'ai aussi compris que l'enfant intérieur en moi est complètement KO, triste, profondément et que j'ai à me réconcilier avec elle, c'est pour ça que ce qu'à écrit Aventure m'a parlé. Aujourd'hui j'ai un mal fou à me laisser aller, rire et jouer (tout ce qu'une enfant est censé avoir fait et que je n'ai pas fait) ça me pèse de plus en plus et je ne comprends qu'aujourd'hui. On met une telle chape de plomb sur nos mauvais moments et on finit par les oublier. J'ai pourtant bossé sur ce sujet et je pensais que c'était réglé, mais preuve que non.

Tarot, est-ce que faire un stage avec MFB sur le thème de l'enfant intérieur pourrait m'aider à guérir cette petite fille apeurée et triste?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar17U: :Tar11U: :Tar05U: :Tar00D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:
Maria63

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Maria63 » Fri Nov 18, 2011 11:51 am

je viens juste de voir ton message Réalité
j'ai en partie répondu à tes questions, tu as raison une grande partie du travail a été faite mais apparemment je n'ai pas touché au cœur
Maria63

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Maria63 » Fri Nov 18, 2011 11:52 am

Non je voulais dire Aventure, oh mince je suis désolée
Maria63

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Fri Nov 18, 2011 1:36 pm

Re Maria63,

Pas grave :D et peut-être pas un hasard ce lapsus...parce que je sujet de l'enfant intérieur est quelque chose sur lequel je travaille aussi, et je comprends mieux pourquoi ton message et ton tirage au milieu des autres m'a attiré...

Et c'est pour cette raison que je vais laisser Aventure te répondre si elle est inspirée par ton second tirage, parce que j'ai peur de projeter sur toi mon propre cheminement dans mon interprétation...donc je préfère me retirer...

Mais ce que je veux te dire, c'est que le chemin est long, ne te décourage pas , comme le dit Aventure ,ton tirage montre que tu as déjà bien avancé...

Amitiés ;)

Réalité
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Maria63 » Fri Nov 18, 2011 1:57 pm

Je te remercie de ta sincérité, ceci dit après une lecture d'Aventure si elle veut bien, est-ce que tu pourras quand même me faire part de tes réflexions? a 38 ans maintenant, même si je sais que le chemin est la vie et que ça va durer, j'aimerai vraiment du fond du coeur voir un changement réel intervenir dans ma vie et arrêter cette fichue tristesse de m'envahir sans arrêt... Merci
Maria63

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Fri Nov 18, 2011 3:14 pm

Re,

Je n'ai aucune compétence de thérapeute, et mon chemin en la matière est auto-personnel, c'est à dire que je fais ce que je sens, sans accompagnement, donc ça m'est difficile de te répondre...d'autant que mon vécu est bien moins lourd que le tien, les raisons ne sont pas les mêmes ...et je n'en suis qu'aux balbutiements je dirai...Il y a peu de temps que j'ai identifié ce besoin là...

La seule chose que je peux te dire , de ma propre expérience et le chemin de chacun lui est propre , et encore une fois mon vécu est différent, c'est qu'il faut vraiment le prendre comme un enfant malheureux qu'on voudrait consoler d'un énorme chagrin, être plein de patience avec soi, apprendre à s'aimer, s'estimer , à jouer, à faire tout ce qu'a envie cet enfant au fond de toi et dont il a été privé, il n'est jamais trop tard pour le lui donner, et peu importe ce que les autres autour en pensent...

Lui permettre de vivre et d'exprimer ce qu'il n'a jamais pu, ou oser, s'écouter et s'auto-consoler...même dans les petits détails aussi fantaisistes que ça te paraisse, car parfois on est bloqué par ce qui est censé se faire ou pas...je prends un truc tout simple, si tu as toujours eu envie quelque part au fond de toi de t'acheter un ours en peluche par exemple, offre le toi, à toi la petite fille qui a cette envie là et de le serrer dans ses bras, etc. plein de petits détails concrets comme ça, peuvent aider à retrouver le sourire, à reprendre goût à la légèreté...

Ca n'empêche en rien le travail de fond s'il t'est nécessaire et il semble que oui, mais ça te rend active dans les retrouvailles avec toi...

Je ne sais pas si ça peut t'aider un peu :? mais encore une fois, je ne peux parler que pour moi...

Je te souhaite bon courage...

Amitiés

Réalité
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Maria63 » Fri Nov 18, 2011 3:22 pm

Je te remercie Réalité
je sens qu'effectivement dans mon cas, il y a un gros travail de fond qui est nécessaire, je fais tout toute seule depuis si longtemps... mais là je sais que j'aurai du mal à y arriver seule parce qu'il y a des tas de croyances qui sont greffés sur mon enfant intérieur, des tas de douleurs aussi. Ce qui m'est le plus difficile à faire dans tout ce que tu as dit c'est justement d'écouter ses besoins. Je ne sais pas l'écouter car elle ne parle pas, dans ma tête l'image que j'ai de cette petite fille est celle d'une enfant recroquevillée sous une table, apeurée, terrifiée même par ce monde qui ne veut pas d'elle
dur d'établir le dialogue dans ces conditions...
Je suis pourtant entourée de beaucoup d'amour chez moi mais que je ne sais pas apprécié parce que c'est presque répulsif, manque d'habitude inscrit dans les gênes :oops:

Mais là j'étouffe, j'en crève à l'intérieur, je sens qu'il est temps de faire le pas de plus, seulement je ne sais pas lequel pour le moment et je dois avouer que j'en ai marre d'attendre, j'ai fait ça toute ma vie, attendre sagement dans mon coin, que j'ai le droit de bouger. Maintenant je veux guérir. Je veux aimer comme tu le dis, m'aimer, me connaître, m'apprivoiser, me réconforter, me prendre par la main et me rassurer.

Merci et je te souhaite le mieux pour ton chemin de vie
Maria63

CAMOIN TAROT FORUM

Postby aventure » Fri Nov 18, 2011 6:03 pm

Bonsoir Maria,

moi non plus je ne suis pas thérapeute...!
cependant on est assez nombreux à avoir laissé notre enfant intérieur dans un placard, par protection
ce qui apparait clairement dans tes tirages c'est que tu y apparais beaucoup plus complète et grandie que ne le disent tes propos
Etoile et Force montre tout le chemin parcouru et ta force actuelle de savoir qui tu es, de te respecter, d'être et de faire selon ta nature,
sois en sûr, le tarot dit toujours la vérité, selon moi en tous cas, reste à le lire, mais j'insiste sur la présence de ces deux cartes, Etoile et Force qui parlent de toi
L'Etoile est un être authentique, les énergies circulent librement à la fois celestes et terrestres, c'est aussi une artiste
ici elle dit que tu as parfaitement mis a profit le travail d'introspection du Pendu
La Force reçoit et respecte sa force de vie, sa créativité, elle est courageuse, instinctive et entreprenante,
les deux partagent la notion de créativité, se créer soi même, accepter sa nature, la capacité d'incarner ses qualités, la générosité sans calcul
aussi je dirai qu'il ne faut pas non plus te fixer dans l'esprit cette image de petite fille apeuré,
il n'en n'est rien dans ce dernier tirage

l'évocation de l'enfant intérieur est en quelque sorte l'occasion d'informer ta conscience qu'il y a une part de toi même à accueillir, celle qui a du se terrer sans doute devant le système et la violence des adultes, cela peut demander un temps quotidien mais pas pesant ou tu t'adresse à ton enfant intérieur, à voix haute ou par écrit, pour lui dire que tu l'accueilles, que tu l'écoutes
il ne faut plus t'en croire séparé, il est de fait en toi
donc il entendra, laisse faire, ne nourris pas cette image négative et douloureuse
tous les processus de nettoyage du passé demande du temps parceque c'est comme une ré éducation, de la patience, du temps de la douceur et la certitude que c'est en route
mais j'affirme au vu de tes tirages que tu as fais la plus gros du boulot car on ne t'y vois pas du tout empéché, mais au contraire libre, d'une énergie très franche et très lumineuse

il y a tjs conjointement à nos recherche d'évolution, la nécessité d'être attentive à notre discours intérieur, le mental, qui lui peut continuer à te dire "ben non ça va pas"
le mental il aime bien rester identifié au passé ça le nourrit..
prends un temps pour te regarder en Etoile et en Force qui sont ici et maintenant ton être véritable qui n'est plus retenu par rien

je reviens plus tard pour la suite et ton tirage

Aventure.
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Maria63 » Fri Nov 18, 2011 6:19 pm

Merci Aventure du fond du coeur
j'en ai les larmes aux yeux de te lire, c'est tellement encourageant. A force de se barricader dans une certaine solitude on finit par ne pas voir...
Maria63

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT