Bonjour Stéphane,
En fait, je travaille depuis 10 ans dans le tourisme. Je suis actuellement agent de voyages et mon emploi n'est pas menacé. Cependant, dans ma société, il propose un plan social et pour sauvegarder des emplois pour certains collègues qui sont impactés, il propose des départs volontaires pour ceux qui ont des projets et la société aide à financer des projets de formation.
Je me suis portée candidate à ce départ volontaire pour faire une formation dans l'esthétique du bien être c'est à dire directrice d'un établissement de bien être. Mais, pour cela je dois attendre qu'un collègue qui menaçait d'être licencié me remplace. Car, là où je travaille il n'y a pas de licenciement. Bon, c'est un peu compliqué mais ta vision est presque ça.
Sur la relation des enfants, c'est assez curieux que tu puisses voir ça car justement ma formation pourrait aboutir à mon projet professionnel qui serait un peu en relation avec les enfants. Mais je ne veux pas trop en parler car c'est une idée que je ne veux pas trop divulguer..secret professionnel.
Comme je suis une maman de 2 enfants et que je ne vis pas au quotidien avec eux, je profite de cette année seule à reconstruire ma vie professionnelle.
Donc, comme je suis dans une période d'attente et que ma formation débuterait mi octobre, je voulais savoir si je peux partir de mon emploi actuel et que je puisse suivre ma formation. J'aimerai avoir des précisisons.
Merci de ta clairvoyance.
Amicalment,
Minilily