by émilie » Sat Nov 19, 2011 1:45 pm
Au présent, le diable à l'envers évoque une confusion des sentiments, des états pulsionnels où effectivement, l'astrologie (tout comme le tarot, d'ailleurs) est perçue comme une activité de l'ombre... dans l'inconscient collectif et donc dans toute la société. C'est l'image de la sorcière, de l'homme (ou de la femme) de pouvoir qui peuvent surgir lorsque cette activité est évoquée, et je comprends tes réticences.
La tempérance juste au dessus t'invite à mettre au calme cette part d'inconscient collectif que tu portes en toi, en te mettant à l'aise avec ce que tu es, à mettre de la douceur de la bienveillance à cette part de toi, bref, à guérir la petite sorcière qui jadis a peut-être été martyrisée, brûlée (c'est une image, bien sûr, ne pas se prendre la tête avec ça !) ou a pu abuser de son pouvoir.
Une fois apaisée, tu pourras amplifier cette confiance dans l'astrologie vis-à-vis de la société, incarner la face lumineuse de l'astrologie (et en particulier, avec la question du pouvoir sur l'autre clarifiée)... un beau soleil illumine le futur... c'est à dire que tu sauras quoi dire, tu sauras si la personne qui est en face de toi est prête à entendre ou pas et si tu es prête à te révéler ou pas. L'idée, avec la tempérance, étant de ne pas forcer, de laisser couler.