Re bonjour,
Visiblement la réponse est oui
Il est vrai que le Diable peut paraître un peu troublant. Il m'inspire plusieurs réflexions :
Passion pour tout ce qui touche à l'ésotérisme et donc épanouissement actuel pour vous dans ce domaine mais qui sera encore plus complet dans le futur.
Exercer en tant que tarologue, astrologue, etc implique un certain "pouvoir" sur les autres et donc une grande responsabilité (mais je ne vous apprends rien en disant cela...). Peut-être que le Diable vous met en garde en vous rappelant d'être vigilante par rapport à cette question de pouvoir. Indirectement, je trouve qu'il attire notre attention sur la notion d'intégrité, et d'une intégrité à 100% qui nous est bien rappelée avec le Monde qui suit.
On peut également y voir l'illusion; par exemple le fait de se dire "j'y suis arrivé", "ça y est, je fais ce que je veux, ce que j'aime", vous voyez ce que je veux dire ? L'erreur, à mon sens, serais justement de se dire cela.
Entre le Diable et le Monde, c'est toute la dernière ligne du diagramme qu'il faut encore parcourir.
De manière plus légère, il donne la permission de faire ce que l'on aime.
Tiens, pour la Force, elle se trouve exactement au milieu du diagramme (sans tenir compte du Mat), au centre : restez centrée, que la passion vous porte tout en faisant preuve de discernement pour aller vers le Monde.
Beau tirage !
Bien à vous
Véronique