maison

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

maison

Postby maïna » Mon Nov 21, 2011 11:57 am

Salut tout le monde,

Malgré tout ce que nous pouvons avoir à traverser intérieurement, mon compagnon et moi, il y a quand même un truc bizarre depuis que nous sommes arrivés ici, dans notre maison actuelle.
Il semble que bon nombre de manifestations émotionnelles soient largement amplifiées, parfois de façon incompréhensible.
On a énormément de mal à canaliser nos émotions, notre énergie, la maison a tendance à nous "scotcher" aussi, et il y a un déséquilibre assez flagrant entre émotions négatives (surabondantes) et émotions positives (reviennent par périodes, mais de manière assez sporadique et fragile) enfin bon, y'a des phénomènes un peu bizarres qui m'amènent à poser ces deux questions, bien que ça soit pas vraiment ma tasse de thé habituellement ce genre de trucs.
J'aime pas bien "chercher la faute" à l'extérieur, mais les murs d'une maison pouvant contenir des mémoires, je préfère vérifier.

Tarot, la maison est-elle saine énergétiquement ?

:Tar05U: :Tar19U: :Tar15U:
:TppfFR:

y'a-t-il quelque chose à nettoyer, purifier dans la maison ?

:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar09U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar17D: :Tar11D: :Tar21U:

si ça vous inspire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: maison

Postby Véra » Mon Nov 21, 2011 12:28 pm

Hello Maîna :D
le soleil avec ses gouttes me ferait penser à de la condensation , le diable avec ses pieds dans la matière noire , peut-être de la moisissure, ou du produit d' étanchéité(genre goudron)???
dans les 3 cartes, il y a 2 personnes
dans la 1ère ils prennent conseil ? dans la 2 ils aèrent, chauffent ou refont un mur ou isolation, dans la 3 il y a un joint maitrisé
l'idée de 2 aussi peut-être entre 2 étages, 2 niveau ?
une lecture très basique
sur ton 2ème tirage on voit l'ouvrier nettoyer une zone sombre grâce à la lumière de l’Hermite
il semblerait que dans le pendu on puisse y voir quelque chose, un bouchon peut-être dans une colonne d’évacuation
as-tu une cheminée ? si oui as-tu fait un ramonage ?
ou bien une fosse sceptique qui a besoin d'être nettoyée ?pas seulement la vider mais nettoyer le tuyau ??
bon, je mets beaucoup de points d'interrogation
le total du premier tirage etant 13 , il y a idée d'assainir peut-être ?
bises
Véra
Véra

CAMOIN TAROT FORUM

Postby La Renarde » Mon Nov 21, 2011 12:46 pm

Bonjour Maïna,

On dirait bien qu'il y a des énergies chaudes, les vôtres, et des énergies froides, glaciales même, y a t-il des courants d'airs ou d'énergies qui s'entrecroisent entre le haut et la bas? un pont qui ne se fait pas... une partie nouvelle et agréable que vous avez apportés et une autre ancienne des anciens habitants, c'est simplement ce qui me vient... comme si tout cela avait de la peine à se fondre, se mélanger, se relier et ainsi, crée une sicion, un enfermement ou comme la sensation de s'enfoncer dans le sol...d'être comme aspiré par le bas par une lourdeur de plomb...

Des personnes qui sont restées liées à cet endroit de vie... peut-être...a voir avec l'histoire de la maison et de ses occupants....de rechercher des informations chez le vendeur ou la famille du vendeur ou du proprio... toutes les lames sont à l'endroit, donc, il n'y a pas de danger, mais tout de même un problème de fond... à la cave???

Si il y a quelque chose à nettoyer: oui, concernant les énergies, rétablir les énergies feu et eau, travailler avec les ancêtres, les anciens et un expert magnétiseur en nettoyage de maison

Voilà pour ma part, a voir avec d'autres interprétations :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Nov 22, 2011 12:03 am

hello ;)

alors avant de vous répondre précisément, j'ai eu aussi une confirmation de quelqu'un qui pendule, et qui me dit qu'il y a des âmes errantes dans la maison.
cela pourrait rejoindre le côté "chaud-froid", et les "courants d'air froid"...

dans la 1ère ils prennent conseil ? dans la 2 ils aèrent, chauffent ou refont un mur ou isolation, dans la 3 il y a un joint maitrisé

il y a en effet des joints à refaire, l'isolation de la maison est pas géniale au niveau des fenêtres et portes.

l'idée de 2 aussi peut-être entre 2 étages, 2 niveau ?

oui il y a deux niveaux dans la maison, quasi symétriques d'ailleurs.
à une certaine époque, c'était je crois deux appartements séparés, avec les propriétaires et des locataires, dans la même maison.

as-tu une cheminée ? si oui as-tu fait un ramonage ?

il y a deux cheminées mais elles n'ont jamais servi, et ont finalement été murées.

ou bien une fosse sceptique qui a besoin d'être nettoyée ?pas seulement la vider mais nettoyer le tuyau ??

pas de fosse septique, c'est un tout à l'égout.

le total du premier tirage etant 13 , il y a idée d'assainir peut-être ?

oui, mais ça pourrait rejoindre aussi les âmes errantes pour le coup...

un enfermement ou comme la sensation de s'enfoncer dans le sol...d'être comme aspiré par le bas par une lourdeur de plomb...

exactement. c'est la sensation qu'on a par moments.
et très difficile de s'en sortir par nous-mêmes.
ça fait des mois qu'on bosse sur nous, croyant que tout vient de nous et de nos problématiques intérieures.
mais ça commence à faire beaucoup trop.
on est comme tout le monde, on a des choses à travailler, mais à ce point... ça devient hallucinant.
surtout que mon compagnon comme moi avons déjà beaucoup nettoyé de choses de notre passé auparavant, et là tout semble resurgir, on se retrouve à re-régler des trucs qu'on avait déjà travaillés etc..

Des personnes qui sont restées liées à cet endroit de vie... peut-être...a voir avec l'histoire de la maison et de ses occupants....de rechercher des informations chez le vendeur ou la famille du vendeur ou du proprio... toutes les lames sont à l'endroit, donc, il n'y a pas de danger, mais tout de même un problème de fond... à la cave???

il n'y a pas de cave.
la maison est de plein pied.

l'histoire de la maison, ben pour ce que j'en sais, y vivaient les parents de la propriétaire, qui l'avaient d'ailleurs faite construire.
et puis il y a eu une locataire, et ensuite nous.

merci ;)
bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sun Dec 25, 2011 8:10 pm

hello,

j'ai un retour à faire sur ce post, un truc auquel j'aurais jamais pensé à vrai dire...

en fait philippe camoin parle du fait que le soleil peut symboliser la cité -> la ville.
ici, c'est la ville qui a un problème globalement, au niveau énergétique...

tout à l'heure nous sommes sortis nous promener, et plus nous sortions de la ville, mieux nous nous sentions.
quand nous sommes revenus, nous avons posé l'intention de bien ressentir ce qui se passait au fur et à mesure qu'on revenait jusqu'à chez nous.
la ville est entourée d'eau, en fait elle est presque comme une "île" d'une certaine façon.
plus nous avancions vers le centre, plus on se sentait lourd, perdant une certaine objectivité, beaucoup plus dans une tendance émotionnelle que "logique" ou rationnelle.

je crois que le tirage pouvait aussi parler de ça : la ville ceinturée par l'eau, qui est mouvante à certains endroits mais aussi stagnante à d'autres.
par ailleurs notre maison à nous est doublement entourée d'eau, il y a un canal juste autour de chez nous.

j'ai l'impression que toute cette eau pose problème au niveau énergétique, quand on sort de la ville, on se sent redevenir nous-même complètement ; quand on est à l'intérieur, y'a un bug.

bon, c'est bien, maintenant je ne sais pas comment on va faire pour remédier à ça :mrgreen:
mais au moins on a plus d'éléments d'informations...

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Sun Dec 25, 2011 8:50 pm

Coucou Maïna,

Par rapport à tes explications sur cette eau dont vous êtes cernés ,et le tirage précédent où tu demandais s'il y avait quelque chose à faire pour la maison, la femme du monde m'évoque une protection , une bulle à créer autour de vous et ce en demande et en relation avec les Anges...

Si ça peut te donner une idée...

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Alysa » Sun Dec 25, 2011 10:44 pm

Bonsoir Maïna

Lorsqu'il y a trop d'eau : soit il faut bien savoir nager, soit faut prendre une bouée :
:Tar21U:

As-tu une cheminée ?

Le feu peut calmer les émotions, allumer des bougies aussi mais ça vous le faites déjà certainement

Après pourquoi ne pas demander au Tarot un conseil ?

Bonne soirée

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby le promeneur » Mon Dec 26, 2011 9:32 am

Bonjour Maïna,

Je n'arrive pas à accèder à mes anciens messages, mais il me semble , lors d'une de vos dernières questions vous avoir répondu .. et vous avoir dit que "vous et votre ami étiez entourés d'eau .. qu'il y avait trop d'eau .. et que c'est pour cette raison que cela n'apportait pas d'eau à votre moulin".. (si vous pouvez accèder à vos messages , s'il vous plait, essayez de remonter le fil..)

Là ce tirage semble confirmer la chose ..

Il y a , je pense, des présences dans votre maison .. mais elles sont discrètes et humbles .. épanouies, pas trop de risques .. Par contre, et cela va sans doute vous paraître dingue .. mais .. elles bloquent l'argent pour l'instant .. mais pas d'inquiètude cet argent est comme "placé sur un compte" et vous sera rendu , en temps utiles ... d'ailleurs si vous faîtes la pyramide .. vous remarquerez que votre ambition sera récompensée .. dès que le travail de réflexion .. et que la solution en l'Arcane sera résolue..

Bon d'accord ca va vous paraître dingue ce que je vais vous dire , mais tant pis .. je le dis quand même ...

Ils se sentent étouffés ... vous auriez dû le sentir de suite et vous ne les avez pas vus .. et du coup , ils n'ont eu d'autre solution que de bloquer votre travail pour que vous cherchiez des solutions .. l'argent n'est pas rentré et comme ils savaient que c'était ce qui était le plus important pour votre démarrage et que cela entraînerait votre questionnement c'était la seule solution ..

Ils ont besoin d'aide.. mais bizarrement seulement de l'aide de l'un d'entre vous .. votre compagnon ..

Ils désirent une confrontation , un partage en tout humanisme.. Vous devriez vous éloigner pendant ce temps là Maïna .. il a un travail de rééquilibrage à faire .. dans la solitude , comme le bateleur qui montre l'hermite qui éclaire le diable semble le confirmer... Et tout cela pour libèrer .. l'enfermement dans ce monde ..

Bon, moi je n'ai fait que livrer le message.. à vous de voir après ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

Postby le promeneur » Mon Dec 26, 2011 9:53 am

Ah voilà j'ai trouvé mon post et votre fil

e: problème d'empathie émotionnelle
de le promeneur le Sam Déc 10, 2011 2:34 pm

Bonjour Maïna,

De suite, à la vue du tirage , j'ai pensé .. problème de vases communicants ..

Comme une impression en effet que vos fluides ou votre magnétisme fluidique s'interceptent..

C'est comme si vous conteniez tous les deux trop de liquide .. d'où le problème de liquidité peut être aussi dans votre vie..

Il y a une forte notion d'eau .. et il vous faudrait arriver à comprendre d'où vient cette eau .. afin d'arrêter de faire l'éponge..

Peut être une source sous la maison ? Parce que ce sont les cartes d'en dessous qui sont à l'envers(sous-terrain) (on sait que l'eau et l'electricité font mauvais ménage et j'ai l'impression que c'est ca qui fait disjoncter vos systèmes ) ... Peut être faire intervenir un géo-biologiste (Monde avec la baguette de sourcier) afin de tester l'énergie de la maison?.. et de refaire tourner la roue à aube ... pour réguler toute cette eau..

Pour la pierre , vous pouvez toujours la porter, mais elle ne règlera pas le problème à elle seule .. il y a un flottement et une incertitude qui interfèrent avec le rêve et l'illusion dans lequel vous étiez en arrivant à cet endroit..

Enfin c'est ce que m'inspire ces tirages

Le promeneur
Ecrire pour pouvoir dire tout ce que je ne savais pas encore, mais que je pressentais comme essentiel ... Jacques Salomé

le promeneur

Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

Postby aventure » Mon Dec 26, 2011 12:28 pm

Bonjour Maïna et bonjour à tous,

pour le premier tirage ce qui me vient c'est: alliance et dépendance

pour le second:
que tu cherches la maîtrise, pour comprendre un mal être ou une déperdition d'énergie
or, le Pendu indique un lâcher prise, et le soleil au départ du tirage est dominant, si on veut bien voir cet aspect là des choses, ou plutôt d'une mise en présence ?
la solution semble être un travail sur le lâcher prise, du repos, et de ne pas alimenter une croyance ou même sa supposition qui est encore une façon de l'alimenter,
donc pas d'esprit néfaste si on ne lui donne pas de place, si on n'alimente pas son existence

autre piste:
il y a peut être une sorte d'expertise à faire pour garder la tête hors de l'eau
le Pendu est suspendu audessus du sol en partie aquatique du Diable
dans le Soleil l'un des deux personnages à les pieds dans l'eau et il est secouru par l'autre qui est sur un sol plus ferme (enfin je me permets de le lire ainsi...!)
matériellement il s'agit peut être de trouver des solutions concrète d'étanchéité
on pourrait voir dans le bateleur l'intervention d'un bricoleur
symboliquement on garde les pieds sur terre et on se connecte à la lumière
on est pas tout seul, si ce village est sur l'eau comme tu le dis, tous les habitants partagent cette situation, on est pas isoler et on peut se tourner vers les autres pour trouver des solutions ?

en dehors dut tirage
ça à l'air de pas mal te peser
tu le sentais comment au tout début ce logement ? tu avais envie d'y être ?
tu envisages autre chose ?

Qu'en dis tu ?

Aventure.
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

Postby aventure » Mon Dec 26, 2011 12:48 pm

RE,

je poursuis et vais un peu lus loin
parceque vu les ressentis que tu décris c'est pas top
de même que XVII et XI R....!! on peut se donner mieux !!

l'hermite éclaire tout de même ce Diable à l'envers, qui tire vers le bas
à propos de la paire Pendu Hermite , Jodo parle de la voie sèche et de la voie humide comme les deux chemins de la connaissance
tout cela me fait voir le tirage autrement, ainsi:

ya effectivement un truc lourd à porter ou à gérer
et tu ne t'en sors pas ou plutôt ça ne t'apporte rien de bon, ça te fait même te tourner en toi même sans vraiment d'issue
je me demande si les cartes solutions n'indiqueraient pas carrément de se retirer et de ne pas tremper la dedans

avec XII et VIII on fait en quelque sorte le tour de la question et du chemin autour de cette problématique
et de fait, en faisant le chemin qui t'éloigne du lieu, tu te sens mieux
le Bateleur indiquerait alors un nouveau projet

Qu'en dis tu ?

Je t'embrasse

Aventure.
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Mon Dec 26, 2011 1:55 pm

Coucou Maïna,

maïna wrote:

Tarot, la maison est-elle saine énergétiquement ?

:Tar05U: :Tar19U: :Tar15U:

y'a-t-il quelque chose à nettoyer, purifier dans la maison ?

:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar09U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar17D: :Tar11D: :Tar21U:

si ça vous inspire
maïna

Pour la première question, si on part du principe que l'hasard n'existe pas, on peux aussi dire que du avait quelque choses à comprendre en allant habiter la.

Aussi dit t'on pas que notre corps c'est notre maison notre temple, alors voir ou cette maison joue le rôle de miroir.

Le pape il me fait penser à une capacité de sourcier, que vous avez peux - être à découvrir encore en vous.

Le soleil, lui il aide à secher tout cette eau, mais pour toi, ton corps, cela pourrais dire les prises de conscience et l'union à deux dans une entre aide, pourras faire que l'eau en vous se transforme en feu et qui ferras que sa calme l'émmotionnel et pour laisser place à encore plus de passion, dans toutes les domaines de la vie.

Mais on voit avec le diable qu'il reste malgrè tout bien ancre, mais il maîtrisse son eau et son feu.

Si on garde trop d'eau et on mets du feu dessus cela fait que de la fumée et trop de fumée fait qu'on s'éttouffe et qu'on ne voit plus claire.

Pour ta deuxième question, on retrouve à nouveau le soleil au début du tirage, secher cette eau.

Puis on a cette étoile qui retient son eau, donc qui ne la laisse pas libre courts, pour qu'elle arrive à se évaquer, ou en sont tes émmotions, et la la solution est l'hermite, qui te dit de voir comment tu vis tes émmotions sont elle maîtrisser, le diable à l'envers, ou prennent t'ils encore le haut dessus sur toi, à tu peurs de ton côté emmotionnel, peur d'être trahis, d'une facon ou d'une autre.

Il faudra voir ses peurs en face et puis le lacher prise se présentera à toi.

Dans la force à l'envers on voit que pour le moment le feu et l'air ne sont pas bien doser.

Et en te demande de travailler les quatres élements de base, le bateleur, afin de voir se que se cache, confirmer par le monde en fin de tirage.

Et la je rejoint se que disait Aventure, dans l'alchemie on explique très clairement qu'il y à trois voies.

La voie minérale qui est le voie en lien avec la communication, la force et le détachement. Ton ami il ne travail pas avec les pierres ?

La voie végétale qui est la voie en lien avec la sensibilité, la puissance et le fractionnements. Toi tu ne travail pas plus avec la nature en chamanisme ?

La voie royale qui est en lien avec les peurs, maitrise de la peur pour trouver l'ouverture d'esprit, percevoir l'unité sans subcomber à l'égocentrisme, pour arriver à l'unité, par cette voie, on voit que l'interièure est à l'image de l'exterieure et vise versa et que finalement le tout et dans le tout. Et qu'on fait que un.

Il y a un chemin alchémique qui existe à travers le tarot.

A toi de voir si cela te parle.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Mon Dec 26, 2011 2:02 pm

J'avais oublier l'hermite en solution peux mentionner aussi la personne qui connaît les lois hermétique.

Les travailler dans le bateleur et les vivre en totalité dans le monde.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Mon Dec 26, 2011 3:20 pm

hello,

c'est une surprise, je faisais juste un retour pour la signification du tirage et ça donne lieu à plein de nouvelles interprétations :D
de l'eau à mon moulin :D

bon alors, pour vous répondre,

réalité, alysa,

oui, trop d'eau on le sent depuis qu'on est ici, trop d'émotionnel.
il y a certes nos propres émotions, mais celles-ci semblent amplifiées de manière extrême, ce qui m'a conduit à poser la question sur l'environnement de la maison.
protection, oui certainement, il faudrait trouver quelque chose comme ça, je ne sais pas encore comment.
je verrai si cela nécessite un nouveau tirage par la suite.

le promeneur,

oui je me souviens de votre autre message sur le sujet de l'empathie, je n'ai pas pu faire de retour encore sur ce post parce que les informations reçues des différentes lectures n'ont pas encore réussi à se transformer en mots intelligibles, c'est plus des sensation qu'autre chose pour l'instant.

le fait que ça bloque l'argent ne me surprend pas du tout, et ça ne me parait pas du tout dingue ce que vous dites, je le ressens, que quelque chose dans la maison fait comme un "blocage".
comme pour nous concentrer à l'intérieur et régler certaines choses, en nous, entre nous, et autour de nous aussi.

il y a beaucoup de joie dans cette maison, mais aussi de la souffrance, exactement comme entre mon ami et moi d'ailleurs.
c'est une maison qui a été un foyer pour la famille de notre propriétaire, mais qu'elle a eu beaucoup de mal à quitter, elle y est très attachée, et je crois qu'elle a eu du mal à la mettre en location.
il y a eu beaucoup d'enfants ici.
mais aussi des personnes âgées, un peu les familles à l'ancienne finalement, où les anciens et les plus jeunes vivent tous ensemble.
cela crée un mélange d'énergies un peu étrange, surtout pour nous qui ne sommes plus du tout dans ce type de "modèle" au niveau familial.

nous avons eu des échos comme quoi les précédents locataires de la maison ont tous eu des problèmes, des couples qui se disputent violemment, une femme qui a eu beaucoup de problèmes d'argent et n'a pas réussi à établir une activité professionnelle en indépendant (drôle de parallèle avec nos activités... même si elle c'était dans un tout autre domaine, la ressemblance est troublante).

quand nous sommes arrivés ici, le signe était assez clair : l'ancienne locataire n'avait coupé ni l'eau, ni l'électricité, rien du tout en fait, tout était encore à son nom, on a été obligé de faire "casser" tous les contrats avec ces différents organismes, pour tout mettre à notre nom.
il nous arrive encore du courrier de cette locataire, et même parfois de locataires plus anciens, alors que pourtant leur nom n'est plus sur la boîte aux lettres, mais le facteur dépose quand même ces courriers car c'est la même adresse.

c'est effectivement un fait que si l'argent était rentré plus rapidement, nous aurions orienté nos préoccupations différemment, et aurions passé moins de temps à nous poser des questions.

aventure

oui j'ai besoin de comprendre, parce que je suis passée par des phases très difficiles ici, et que j'ai eu à plusieurs reprises la drôle de sensation que si certaines émotions m'appartenaient en propre, d'autres étaient comme "incongrues", décalées.
je ne prétends pas dire que quand je suis arrivée ici je me connaissais parfaitement, mais je me connaissais quand même relativement bien, et j'avais déjà beaucoup travaillé sur moi.
la violence émotionnelle que j'ai pu ressentir ici n'a pas de commune mesure avec ce que je peux connaître de moi, en toute sincérité.

nous avons déjà passé par des phases de lâcher prise, ne plus porter notre attention là-dessus...
mais ça n'a pas suffi, alors que nous étions au mieux, tranquilles, sereins entre nous, tout d'un coup un truc semblait débarquer de nulle part et nous dresser l'un contre l'autre.
il y a un manque de cohérence dans tout ça, c'est pourquoi j'ai besoin de comprendre.

je commence à connaître ma propre violence intérieure, ma propre colère, et la sensation de moi-même que cela génère lorsque c'est cela qui s'exprime en moi.
je peux donc aussi faire la différence aujourd'hui entre cette sensation, et la sensation totalement différente qui se passe quand je suis "traversée" par une violence qui ne m'appartient pas.

pour ce qui est de cette maison, si j'avais envie d'y être au départ, oui, énormément.
cette maison a été un coup de coeur pour nous, on en a vu très vite tout le potentiel, et le fait qu'elle nous offrirait l'espace nécessaire à nos besoins d'indépendance respectifs, à notre travail à tous les deux, notre espace commun et aussi l'espace de chacun.
en fait elle correspondait pile poil à ce qu'on souhaitait trouver, mais presque "secrètement" c'est à dire sans même oser espérer qu'on y arrive, aussi pour des raisons financières.
les proprios ont accepté de nous louer la maison alors qu'on n'avait pas de salaire ni l'un ni l'autre, et qu'ils n'avaient grosso modo que notre "bonne foi" comme garantie.
le seul truc qui pour ma part me gênait un peu c'était le fait qu'elle soit en pleine ville.
mais finalement, j'y trouve aussi un plaisir maintenant, parce que nous sommes à pied pour presque tout faire, le marché à trois minutes, le centre ville très proche, ça nous libère beaucoup, par le côté pratique, facilement accessible des choses.

en fait c'est même l'inverse qui s'est passé.... cette maison est idéale pour moi, j'aurais même pas imaginé un jour vivre dans une maison comme ça, qui me corresponde autant.
et du coup j'ai encore moins compris ces sensations de mal-être, de partir en vrille alors que que un certain plan je suis comblée ici.
il y a là encore un "manque de cohérence", quelque chose que j'ai besoin de comprendre, parce que quelque chose ne "colle pas" avec la réalité de nos sentiments, nos désirs, nos aspirations, et tout le boulot qu'on a déjà fait l'un et l'autre sur nous-même, chacun de son côté et aussi ensemble vis à vis de notre relation.

je n'envisage pas autre chose pour l'instant, je sens parfois quelque chose qui essaye de nous plomber ici et en même temps de nous mettre dehors, drôle de sensation paradoxale.
parfois j'ai eu envie de tout envoyer promener et de partir loin de cette maison, mais matériellement ça n'est pas possible actuellement.
et il y a aussi que je me sens chez moi, malgré tout cela, et que j'aime cet endroit, cette maison, notre vie.
je n'ai aucune envie de saborder tout ça parce que "quelque chose" chercherait à me pousser dehors en essayant de me faire croire qu'il y a un problème, qu'on doit tout abandonner etc...
mais en même temps, si je ne prête pas attention à cette "chose", nous sommes tranquilles un moment et puis ça recommence, au moment où on s'y attend le moins.

quand je m'imagine rester ici, je ressens une paix profonde, avec un sentiment qu'il y a encore des choses à harmoniser, et qu'il nous faut trouver le moyen d'"ouvrir" la maison et de libérer certaines énergies.
quand je m'imagine partir, je ressens un déchirement et un sentiment d'auto-destruction et de perte.

nous partirons d'ici, on le sait, parce que de toute façon cette maison était un point de passage transitoire, notre objectif est au final de construire une maison autonome plus proche de la nature, et d'apprendre à vivre de plus en plus en autonomie.
mais pour l'heure ça n'est pas d'actualité, pour différentes raisons.

bizarrement, au fur et à mesure qu'on se restaure et qu'on se guérit nous-mêmes, on restaure aussi la maison.
depuis qu'on est arrivé, plein de problèmes petits ou grands de cette maison sont ressortis au grand jour, que l'on a signalés à nos propriétaires et qui se sont résolus l'un après l'autre (problèmes de fuite d'eau, de chaudière, de parquet etc etc....).
il y a comme une "synergie" étrange entre la maison et nous.

Marie Madeleine

oui la maison comme un miroir, ça rejoint ce que je disais juste au-dessus.

lorsque nous communiquons, les émotions se calment, et tout d'un coup on se retrouve dans cet espace du soleil, où tout d'un coup, on en vient à se demander pourquoi on s'est affronté comme ça, pourquoi on a imaginé telle ou telle chose de la part de l'autre, qui ne correspond à aucune réalité en face.
il y a comme une illusion (diable..) qui est régulièrement mise en lumière par nos discussions, quand on revient dans la parole vraie.
et qu'on se rend compte que l'un ou l'autre ou les deux en même temps, on a prêté à l'autre des intentions qu'il n'a jamais eues, perçu des choses qui n'existaient pas (pensées, sentiments), ou en tout cas qui ne venaient pas de l'autre.

l'erreur qu'on a faite, par habitude qu'on avait de croire que tout venait toujours de nous, c'était de prendre pour nous ces pensées, ces émotions, se mettre à travailler dessus, alors que ça ne correspondait pas à ce que nous sommes.
un peu comme quelqu'un qui recevrait des pensées parasites, et qui, croyant que ce sont les siennes, va se mettre à travailler sur lui pour en trouver la source et les harmoniser.
j'ai la sensation que nous avons fait notres des choses qui ne nous appartenaient pas.
et que cela a perturbé le véritable travail que nous avions aussi à faire en nous-même, et qui lui nous appartenait.
comme un truc qui brouille l'énergie, qui fait passer des vessies pour des lanternes.
comme une mémoire artificielle qu'on implanterait à quelqu'un, lui faisant croire par exemple qu'il est un assassin, ou une mauvaise personne, lui donnant un faux sentiment d'identité.

enfin bref, tout ça semble bien correspondre à ce diable à côté du soleil.
il y a la vérité de ce que nous sommes, chacun et dans notre relation ; nous ne sommes pas parfaits, et notre relation n'est pas parfaite, mais nous ne sommes pas non plus des monstres.
or on avait fini par le croire l'un et l'autre.

on a chacun nos propres peurs, et ni l'un ni l'autre on ne les fuit.
on est capables d'en parler, et d'être honnête l'un vis à vis de l'autre, et chacun en soi-même, par rapport à ça.

mais ce en quoi tout ça peut faire écho à notre vécu, c'est que nous avons tous les deux une histore personnelle dans laquelle on (parents, éducation, conditionnement) nous a à un moment donné fait croire que l'on était des personnes mauvaises, des "monstres" en quelque sorte.
exactement comme ce truc qui a brouillé toutes nos perceptions ici depuis notre arrivée.

peut-être que quand nous aurons fini de guérir ces mémoires en nous, nous quitterons cette maison tout naturellement pour aller construire la notre.
ou peut-être pas tout de suite, je n'en sais rien.
on verra bien.

en même temps, depuis presque un an ici, on n'a jamais autant appris sur les énergies, l'alchimie comme tu dis marie-madeleine, et la connaissance de ces deux énergies notamment du diable et du soleil, l'attachement et la liberté, l'illusion ou l'authenticité.
on est tous les deux des "chercheurs", et peut-être est-ce aussi cette expérience d'apprentissage qui nous a attirés ici, inconsciemment, et le fait que l'un comme l'autre on a tendance à chercher jusque dans les moindres retranchements.... et nous avons été nous-mêmes poussés dans nos retranchements, jusqu'à éclairer la plus petite parcelle cachée en nous.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby le promeneur » Mon Dec 26, 2011 4:40 pm

Oui ce tirage est troublant quand on le regarde .. il me fait vraiment penser au triangle dramatique de Karpman.. Victime (Pendu) .. bourreau (diable) .. et sauveurs (soleil)

L'Hermite .. en gardien du temps qui a gardé le secret de la maison ..

Le bateleur .. le travail à faire pour libèrer la maison..

L'étoile envers .. le voile et le mystère à percer

La force envers .. la colère qui est restée bloquée .. suite à la non maîtrise des éléments ..

et le monde en final .. la libération

Le promeneur
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT