by lyve » Sat Sep 05, 2009 7:23 pm
Bonsoir Sab,
On a rompu car quand nous étions ensemble, il avait draguer une autre fille et il n'était plus amoureux de moi mais d'une autre. Pourtant, on s'entendait super bien, jamais de dispute quoique ce soit. Mais, il voulait continuer à séduire avant de s'engager sérieusement.
Pour lui, je correspondais parfaitement à la femme idéale surtout les plans mais il manquait "la petite pâte qui peut tout lier", l'osmose. J'étais aussi très réservée, très mystèrieuse et je ne voulais pas me confier de peur que je l'ennuyais. Et, il avait peur que je ne voulais plus d'enfant car je suis déjà maman de 2 enfants. Chose, qu'on en a jamais parlé. Ceci dit il dit qu'il veut avoir un enfant, n'empêche que sa nouvelle copine a 19 ans et vient d'avoir son bac. Très cohérent son raisonnement? Il a 31 ans et tout ses amis autour de lui commence à devenir parent.
Cela fait 6 mois qu'on est séparée, on avait cohabité ensemble pendant 4 mois et depuis que je suis partie de chez lui, on se voit une fois par semaine, on se prend des nouvelles régulièrement et même que mes amis trouvent un peu curieux qui gardent encore contact avec moi. On s'est appris à mieux se connaître, il est maintenant devenu mon confident, un ami. On s'entraide, on raconte nos souvenirs quand on était ensemble, on passe d'agréable moment dans le respect mutuel.
Moi, je me dis qu'il est un excellent ami, mais mes amis me disent qu'il me garde au chaud au cas où son histoire avec sa lycéenne tourne au vinaigre. Serais je un bouche trou?
Courant mes vacances, il voulait avoir de mes nouvelles et ça m'a un peu perturbé car je ne m'attendais pas et aussi parce qu'il m'a contacté la veille où il partait rejoindre sa copine en vacances. Et dès qu'il était de retour en vacances, il avait hâte de me revoir mais toujours en tant qu'ami.
Du coup, avec tout ça, je suis perturbée et je retomberai presque amoureuse de lui mais je ne veux pas me faire des illusions car son histoire marche très bien avec sa copine.
Là, il ne veut plus me voir célibataire, car je suis une femme qui mérite beaucoup de bonheur, il s'en veut de m'avoir fait du mal car je n'ai pas mérité, d'après lui. Alors, je l'ai proposé de me présenter ses amis célibataires ou qu'on sorte un soir ensemble mais là il aura du mal à supporter à me voir dans les bras d'un autre homme.
Bref, il est très ambivalent. Notre relation devient un peu ambigüe. Moi, je ne sais plus vers quoi me diriger. Je n'ai pas envie de faire une nouvelle rencontre car je sens au fond de moi que la vraie rencontre que j'ai fait, c'est lui mon ex L.
Bon, je suis désolée Sab, j'ai un peu détaillé ma relation avec lui mais c'est au moins pour que tu puisses m'éclairer mon avenir sentimentale, si ça vaut le coup de l'attendre ou pas?
Je te remercie de ta clairvoyance Sab.
Lyve.