Bonsoir,
Voici deux mois que je recherche une formation et que je me heurte à des difficultés: doutes, remises en question, ça c'est pour ma part, et refus extérieurs . J'ai d'abord pensé à être formateur pour adultes en Occitan ou dans l'insertion mais il n'y a pas de travail. Puis je me suis rangé vers une formation dans le tertiaire bien-que ça ne m’intéresse pas en vue de trouver plus facilement du travail et je vais vraisemblablement me heurter à un refus de la part de l'école en question. Alors j'ai pensé tout dernièrement à une formation d'aide médico-psychologique mais après m'être renseigné ces jours ci je me rends comte qu'on fait effectuer à ces personnes les taches des aides soignants car il en manque et çà ne m'intéresse pas.
Alors aujourd'hui j'ai essayé de prendre du recul et j'ai pensé à faire une formation d’auxiliaire de vie (courte) me permettant de travailler rapidement dans un secteur que qui plus est je connais déjà mais où je n'ai pas de diplômes, et parallèlement reprendre des études en Espagnol, car c'est ma seconde langue et je l'aime particulièrement, dans le but de devenir formateur pour adultes dans cette matière.
En fait je reprends mon projet initial mais en modifiant la matière à enseigner.
C'est dans l'humain et le social que je me sens le mieux. Alors je pose la question au tarot est-ce que ce projet tiens la route, et que m'apporte-il intérieurement et professionnellement?
Merci infiniment par avance pour vos réponses!