changement de travail?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

changement de travail?

Postby blabla69 » Wed Nov 23, 2011 9:33 am

Bonjour,
Voici ma question: serait-ce une bonne chose pour moi de changer d'entreprise?
Je travaille depuis trois ans dans une entreprise qui ne correspond plus du tout à mes valeurs et où je m'ennuie aujourd'hui.
Merci à ceux qui voudront bien me lire et m'aider à interpréter ce tirage. Le diable envers et pendu ne me disent rien de bon pour le futur...ou alors qulque chose qui va mal tourner...
Bonne journée

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> :Tar12U:
:Tar20U: :Tar07U: :Tar16U: :Tar15D:
>>>>>>>>>>> :TppfFR:
blabla69

CAMOIN TAROT FORUM

Re: changement de travail?

Postby Arcane » Wed Nov 23, 2011 10:45 am

Bonjour ,

effectivement, le Diable/pendu augure surtout d'une sorte de piège (symboliquement parlant) duquel on a du mal à s'extraire...
Ceci dit, le tarot repond à ta question : "serait-ce une bonne chose pour moi de changer d'entreprise?"
Donc, le piège est il dans là où tu bosses ou dans le fait de vouloir partir alors que ça parait pas mal au demeurant actuellement, même si tu t'y ennuies ?
Pour parler clair : le pège est dans la la boite où tu bosses ou dans le fait de vouloir partir à chaque fois que tu as reussis kk chose et que de ce fait, tu commences à t'y ennuyer ?

Pour des questions aussi importantes, je pense qu il serait mieux d'interroger le tarot 2 fois : une fois en demandant si c'est un bon choix de rester dans ton entreprise actuelle et une autre question afin de savoir si quitter cette entreprise est un bon choix pour toi ?

Qu'en penses-tu ?
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby blabla69 » Wed Nov 23, 2011 12:04 pm

Merci de ton intérêt Christine. Tu as raison je fais deux tirages.
1) est-ce une bonne chose pour moi de quitter mon entreprise actuelle?

>>>>>>> :Tar15U: :Tar04U: :Tar20U: :Tar01U:
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> :Tar06D: :Tar21D: :Tar12D: :Tar13U: :Tar08U:
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> :TppfFR:

et deuxième question: est-une bonne chose pour moi de rester dans mon entreprise actuelle?

:Tar13U: :Tar15U: :Tar16U:
:TppfFR:

A te lire si tu le souhaites. Bonne journée
blabla69

CAMOIN TAROT FORUM

Postby blabla69 » Fri Nov 25, 2011 6:04 pm

Hello, est-ce que quelqu'un peut juste m'aider à comprendre la signification du dernier tirage (notamment Maison Dieu que j'ai du mal à percevoir...)
Un grand merci d'avance!
blabla69

CAMOIN TAROT FORUM

Postby blabla69 » Tue Nov 29, 2011 11:47 am

Un petit coup de main? :oops:
blabla69

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poussiere-d-etoile » Tue Nov 29, 2011 12:02 pm

Bonjour Blabla :)

Je passais par là, et en attendant Christine, je te donne quelques éléments de réponse qu'elle pourra compléter - Coucou Christine :) Cra c'est vrai que la question est très délicate et mérite au moins 2 tirages...

blabla69 wrote:est-une bonne chose pour moi de rester dans mon entreprise actuelle

cela semble en effet beaucoup plus simple....

Es tu bien payée? Le piège pourrait se trouver au niveau financier, dans le sens que c'est un attachement, quelque chose qui te lie à ce travail car tu as peut être des crédits que tu ne pourrais pas régler sans ce salaire, ou avec un salaire inférieur ailleurs. Car ici le Diable est endroit, donc c'est moins négatif, et la MDieu t'apporte des opportunités et de aussi de l'argent. Et le Diable, c'est aussi de l'argent... AUrais tu plus facilement, en restant à ce poste, des propositions, d'autres sociétés par exemple? On est quelquefois plus sollicité quand on est en poste; cela dépend du job que tu fais...

Quitter ton entreprise me semble beaucoup plus négatif et j'ai même l'impression que, même si tu ne t'y sens pas bien (Pendu envers), un vrai sentiment d'impuissance, cela pourrait se terminer aux Prudhommes...Sans jugement d'aucune valeur de ma part...

Qu'en penses tu?
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby blabla69 » Tue Nov 29, 2011 12:44 pm

Bonjour et un grand merci pour ta réponse. En fait, je fais un travail qui demande un haut niveau de compétences et qui est très mal payé donc ce que tu me dis me semble étrange. En revanche, je travaille à la frontière suisse et aimerais bien passer de l'autre côté histoire de faire un job similaire (mais dans une meilleure entreprise) payé beaucoup mieux. Aujourd'hui j'ai fait le tour de mon poste et il n'y a pas de possibilités d'être augmentée (ou alors de 50 euros)...Il y aurait des possibilités d'avoir plus de responsabilités mais je sais que j'ai envie de passer à autre chose et je n'ai plus l'envie de venir au travail.
L'attachement (diable) réside peut-être dans le fait que je viens d'avoir un deuxième enfant et que mes besoins financiers et de sécurité sont plus grands...Pour moi aujourd'hui, je ne vois aucun avenir dans ma boite actuelle même si globalement les choses se passent bien...Si ça vous inspire, j'espère que ces quelques éléments peuvent vous aider..
Encore merci d'avoir pris ce temps pour répondre.
blabla69

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poussiere-d-etoile » Tue Nov 29, 2011 11:01 pm

Bonsoir Blabla
Merci pour ta réponse; cela me déstabilise néanmoins...Je suis perturbée par ce que tu me dis, et un peu perdue à vrai dire! :oops:

Ton premier tirage me fait penser que ce n'est pas le moment de partir et qu'il faut attendre pour changer d'entreprise...Même si on te met des "peaux de banane" sur ton chemin...
En revoyant tout cela, je me demande si tu travailles sur des choses secrètes? qui sont donc dangereuses si elles sont divulguées...Le Pendu envers du second tirage me fait penser à cela: pieds et mains liés pour cacher quelque chose. Mais pourquoi pas demander de l'aide à un chasseur de têtes en Suisse (Jugement = Suisse??!!) Je pense tout de même qu'il faudra se séparer de ton entreprise actuelle par voie d'avocats...Mais cela n'empêche pas que tu partes...
J'ai du mal à capter les 2 derniers tirages puisque apparemment, mon interprétation est à contre sens :oops: ; le Diable et la XIII sont présents dans les 2. Il y a un signal d'alerte, et beaucoup d'armes, me semble-t-il aussi...Fais attention à un état dépressif par exemple, qu'il serait bon de ne pas négliger. Mieux vaut changer avant de craquer...Et du coup faire un choix qui tranche en t'imposant peut être (Justice)
Et rester dans ton entreprise actuelle semble plus simple comme je te le disais plus haut; néanmoins il y a un danger pour toi d'être vraiment liée par un contrat peut être qui n'est pas facile à défaire; une clause de non concurrence par exemple? ou bien des secrets? La MD en tous cas me suggère que des opportunités peuvent se présenter et pour moi les 2 tirages ne sont pas contradictoires. Au niveau de compétences que tu décris, les recruteurs viennent te chercher et sans hésiter à débaucher. Il faut peut être leur faire savoir que tu es "sur le marché" (Bateleur/Jugement du précédent tirage)

Bon j'espère que cela t'aidera....dis moi ce que tu en penses....
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby blabla69 » Wed Nov 30, 2011 6:32 am

Bonjour et tout d'abord merci d'avoir pris du temps pour me répondre; le temps est précieux et je sais qu'il est difficile de répondre à tout le monde.
Ensuite sur ton message: je ne travaille pas dans un domaine de grande confidentialité même si je gère des choses et ai accès à des documents qu'il ne faudrait pas montrer à la concurrence mais c'est valable dans quasi ttes les boites, donc...
Je crois comprendre une chose dans ton tirage qui reflète ma pensée: j'ai très peur de m'"engluer" dans cette société car j'y vois des gens qui s'y plaignent depuis longtemps mais qui ne peuvent ou ne veulent pas changer de peur de ne pas retrouver quelque chose qui atteindrait le même degré de responsabilités du fait de leurs diplômes "pas à la hauteur". Dans cette entreprise, les gens sont largement exploités mais ils y restent car les postes sont intéressants et on manie des choses passionnantes. Reste que: les salaires sont minables et les gens mal traités.Bref, ma volonté est de quitter ce bourbier et de fuir avant de m'être trop engluée et d'être trop étiquetée. JE ne sais pas si je suis claire. L'autre aspect que tu évoques est de partir par voie d'avocats...Brr, bcp de gens dans cette entreprise sont aux Prudhommes actuellement et ce n'est pas ma volonté du tout; je veux partir avant tout conflit, justement.Le tirage reflète certainement ces craintes et ma volonté de ne pas tomber dans un piège que l'on me tendrait volontiers...
Je me suis mise en recherche et ai même répondu à une offre intéressante dimanche. Nous verrons si les tirages correspondaient à l'avenir qui va arriver...Je te souhaite une excellente journée et te remercie encore vivement.
blabla69

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie-sylvie » Wed Dec 07, 2011 1:18 am

bonjour,
Si je peux e permettre une interprétation : ne part pas trop vite de ton entreprise. A la question dois je quitter ? le tirage en réponse est complexe et contrarié (beaucoup de cartes à l'envers). A la question dois je rester ? les tirage est simple et les cartes sont à l'endroit. Mon intérêt se porte donc sur celui ci. Qu'évoque t-il à mon sens ? (je vais essayer de faire rapide)
XIII = transformation : peut être as tu changée ou évoluée (depuis le 2ième BB ?, pendant ton absence du bureau ? au fil du temps ? ) ou peut être ta vison de ta vie (perso, travail, conjoint, enfants... ) a changé sans que tu ne saches encore à quel point ? ), peut être es-tu es en pleine phase de "régénération", ;-) et tu cherches à régénérer ton environnement dans la même démarche. Le XIII fait des coupes sombres mais surtout il prépare le terrain pour de futures cultures à venir
la 2ième carte = Diable = attachement/allienation/dépendance, = savoir renoncer, savoir dire non, savoir se détacher (de quoi ? de ton statut de salarié ? de ta dépendance à ton travail ? de ton besoin de reconnaissance professionnelle ? ou de ton nouveau statut de mère de 2 enfants...très attachants + maison + tout à gérer en même temps ? ), Il arrive parfois qu'on remette en question ce qui semble le moins impliquant (travail), alors qu'au fond on aimerait faire évoluer des choses plus perso mais plus difficiles à traiter (famille)
3ième carte = Maison Dieu = savoir dire oui !! Ah ! Tu noteras que les 2 cartes sont dans l'ordre naturel du tarot. Il faut d'abord apprendre à renoncer aux idées/projets tentants mais trompeurs, puis ensuite apprendre à accepter ce qui se présente de bon. Doit-on voir dans la Maison Dieu (la maison du père) le foyer, la joie, les enfants ? Ce doit-être en tout cas un sujet important pour toi en ce moment non ?
Si la piste était bonne cela donnerait : ne cherche pas à quitter ton entreprise maintenant, concentre toi sur ce qui se passe en toi, vis pleinement ton changement perso, prépare ton futur champs de semailles, prends garde à ne pas te faire enchainer par tes pioux pioux, ni par ton environnement professionnel qui ne semble pas en phase avec les valeurs importantes pour toi en ce moment, prends ce que la vie t'apporte et profite en car c'est important : un foyer, des enfants, la joie, la vie et un revenu assuré, donne ce que tu as à donner à ta sté, mais n'oublie pas que ta vie se passe aussi et surtout dehors.
Quand l'heure sera venue de t'investir dans un nouveau job, je pense que le tarot pourra te le dire aussi rapidement qu'il te dit de rester aujourd'hui .
Je te souhaite tous les bonheurs du monde (les tiens, pas ceux de ta boite ! ne les confonds pas).
Marie-sylvie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby blabla69 » Wed Dec 07, 2011 1:09 pm

Coucou Marie-Sylvie et merci pour ton message. J'ai vu aussi que les tirages me disaient le contraire de ce que je veux entendre mais aujourd'hui ma situation financière ne peut plus aller dans ma société et les valeurs de l'entreprise ne sont plus les miennes: alors même si ma vie perso est bcp plus importante, je passe quand même 50% de mon temps...Mais je vais toujours très vite...donc ton conseil m'invite à ralentir et à être raisonnable (pour une fois!). Je t'en remercie et te souhaite une bonne journée.
blabla69

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN