by maïna » Tue Sep 08, 2009 8:27 am
Salut Sophie,
Le premier tirage me fait l'effet de quelque chose qui est en train de se "boucler". On a un Pape au départ et un Hermite à la fin. Ils encadrent en quelque sorte le tirage, avec leurs regards et leur geste, qui est assez similaire mais symétrique, l'un vers la droite, l'autre vers la gauche.
Le Pape, cet homme donc, a pu représenter quelqu'un qui t'a guidée, ou aidée, à quitter ce Pendu à l'envers (solitude, enfermement, repli sur soi....).
Il a peut-être fait comme un "père", dans ce rôle que l'on attribue au père en psycho, de faire sortir l'enfant vers le monde, vers l'extérieur. En quelque sorte le sortir des jupes de sa mère, et d'ailleurs on a la Lune (symbole de la mère) à côté du pape.
Puis on a le soleil, symbole du masculin et du Père.
Il est possible qu'il t'ait aidée à comprendre des choses sur toi, telle la Papesse qui lit le livre de sa vie.
Il y a des choses qui parlent de guérison aussi, en tant que femme, par rapport à ton corps et à ton mental. Bref, il a "fait tourner la roue".
Aujourd'hui, il y a ce Diable qui est toujours ambigu à interpréter.
Il ne faut pas oublier qu'il y a toujours deux faces, et que rien n'est jamais "mauvais" intrinsèquement, même pas le Diable.
Ici, en plus de ce qu'a dit poussière d'étoile, je pense que le Diable pourrait représenter également une certaine maîtrise, que tu as acquise, sur tes propres démons.
On a alors l'Hermite qui boucle la boucle, c'est une carte qui parle de détachement et de fin de cycle.
Tu vas probablement bientôt être prête à terminer cette relation, en étant bien consciente de tout ce qu'elle t'a apporté sur le plan de ton évolution perso.
Je pense qu'il serait bon de te poser la question aussi de ce que toi tu lui as apporté. C'est bien de voir les deux côtés, ça permet d'équilibrer toujours les choses, le donner et le recevoir et la conscience qui va avec.
Deuxième tirage, une nouvelle rencontre est-elle possible ?
Dans l'immédiat je dirais non. En fait tant que tu n'auras passé cet Hermité, il n'y a pas de rencontre possible. Le Bateleur va venir, quand tu auras passé l'Hermité. Le Tarot semble dire que ça pourrait être d'ici quelques semaines. trois ou quatre.
Pour l'instant ton regard est tourné vers le passé, et il ne faut pas forcer les choses.
Regarde bien derrière, n'essaye pas d'aller de l'avant "artificiellement" (je veux dire par une sorte d'auto conviction), regarde bien derrière et prend le temps de tourner la page. Je pense qu'il serait bon aussi que tout ça se fasse en communication avec lui, en fait c'est à deux que vous devreiez boucler la boucle et tourner la page. Ca aura alors d'avantage de portée.
Bises
Maïna