personnalité

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

personnalité

Postby Glamy » Thu Nov 24, 2011 1:48 pm

Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il y a certains aspects de ma personnalité ou de mon caractère que je dois modifier (ou sur lesquels je dois être vigilante) pour réussir une vie de couple épanouissante ?

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar19U:
:Tar11U: :Tar07U: :Tar16D: :Tspace:
:TppfFR:
Glamy

CAMOIN TAROT FORUM

Re: personnalité

Postby émilie » Thu Nov 24, 2011 5:24 pm

Ta question montre un prise en main, une envie d'avancer par une remise en question (et non pas dans un attente), c'est déjà une bonne chose. Cela se traduit par le chariot au présent, qui symbolise une personne qui va de l'avant, qui prend sa vie en mains. Dans le futur, on voit la maison dieu à l'envers. Cela peut indiquer l'expression d'un joie, d'un état de célébration intérieur qui mériterait d'être renforcer, de te mettre dans l'état d'esprit que tu aurais si tu avais déjà une vie de couple épanouie. Tu peux utiliser la visualisation, pour cela, afin de te mettre dans ce bonheur (le bonheur attire le bonheur). Le pape au dessus invite à avoir la foi, la foi en ce soleil qui montre deux personne lumineuses... une très belle carte pour finir et dont tu peux t'inspirer.
émilie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby etresoie » Thu Nov 24, 2011 5:36 pm

bonsoir,
un peu d'orgueil ? développer le sens du partage, de la construction commune.
9a te parle ?
etresoi
etresoie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Glamy » Thu Nov 24, 2011 6:07 pm

Merci Emilie,
effectivement, j'ai pris les choses en main et j'ai décidé d'aller de l'avant... même si c'est seule au final !
J'aspire au bonheur et je fais ce que je juge le mieux pour y arriver. Etre en couple est un de mes objectifs mais il faut que je me sente épanouie dans ma relation. Je préfère être seule que mal accompagnée et c'est pour ca que j'ai pris les choses en main. Je traverse donc une période difficile mais je tiens bon pour aller vers la luminosité et le bonheur, tel que je le conçois. la suite s'annonce positive pour moi, cela va m'aider à avancer.

Merci aussi Etresoie,
un peu d'orgueil ? développer le sens du partage, de la construction commune. oui ca me parle, bien sur. a mes yeux, c'est ce qui n'a pas permis à ma relation fraichement interrompue d'avancer mais peut être suis-je trop orgueilleuse en disant cela justement ? dans le fond, je n'en ai pas l'impression mais c'est très certainement possible quand même :roll: en tous cas, je ne suis pas avare du partage, au contraire, je me sens généreuse mais peut être pas assez ?
j'ai reproché à mon ex ami de l'orgueil justement et d'avancer "seul" dans sa vie, en ne voyant que son intéret financier personnel. Si je voulais que note histoire continue, je devais le suivre. je n'ai pas eu la sensation de partage et de construction commune avec lui. j'ai eu l'impression de devoir le suivre sur son propre chemin, sans avoi à décider en amont avec lui. c'était ses décisions et pas les notres. c'est un peu ca que je recherche en fait, quelqu'un avec qui réfléchir ensemble à une construction commune.
Bon peut être que je me suis égarée dans ma réponse mais c'est ainsi que j'ai vécu l'histoire.
Avec vos conseils, je réussirai peut être à voir les choses autrement ... en tous cas, ca va me faire réfléchir ...
Glamy

CAMOIN TAROT FORUM

Postby etresoie » Fri Nov 25, 2011 8:18 am

Glamy,

A la lumière de ce que tu dis je tente d'affiner l'interprétation :
Les deux personnages, La Force et le chariot sont un homme et une femme chacun énergiques et déterminés. Probablement ton couple récent. La maison dieu envers donne l'ambiance : elle parle de l'échec de la vie commune, et elle parle d'orgueil : qui est orgueilleux ? probablement un peu chacun sur son piton. Les deux cartes solution, empereur et soleil sont deux cartes de communication. A mon avis, si tu le veux, le couple n'est pas mort. Mais l'un des deux doit faire le premier pas, donner pour recevoir. Donner de la chaleur, de la coopération.
Etresoi
etresoie

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Glamy » Fri Nov 25, 2011 10:04 am

Merci Etresoi d'avoir une nouvelle fois porté attention à mon sujet.
Je comprends ce que vous me dites. Effectivement, nous étions chacun énergiques et déterminés dans mon couple. Cela a amené à un échec de vie commune et l'orgueil respectif n'a constitué qu'un frein supplémentaire.
La communication, c'est ce que je recherchais mais ce fut sans succès, ou c'était une communication fictive dans le sens où cela ne faisait que renforcer un rapport de force, lui ne voulant pas céder sur certains points qui, à mes yeux, paraissaient essentiels. Tellement incapable de verbaliser ou de montrer en actes ses pensées, ses ressentis surtout. C'est frustrant pour la personne qui est en face, surtout dans les moments difficiles. Je comprends quand vous me dites que mon couple n'est pas forcément mort mais j'ai déjà eu l'impression de donner de la chaleur et de prendre soin de l'autre, sans recevoir en retour. J'ai tenté de lui expliquer qu'un couple est comme un jardin qu'il faut tous les jours entretenir. J'ai tenté de rester à ses côtés et de le soutenir dans ce moment difficile pour lui du coté professionnel mais il m'en demandait trop ! j'ai tenté de coopérer comme lui me le demandait mais cela m'a amené sur un chemin qui ne me semblait plus en accord avec ma nature propre. Selon moi, le couple n'est viable que si les deux personnes font des concessions. J'ai plié sur beaucoup de choses mais lui restait sur ses positions. Trop dur pour moi d'avancer de la sorte. Je ne me sentais plus épaulée ni épanouie. A mon avis, je ne reviendrai pas en arrière... à moins qu'il ne prenne conscience de certaines choses et qu'il envisage de modifier certains aspects de son comportement... cela me semble très peu probable au final.
Je me permets un tirage à son sujet, pour savoir dans quelle optique il est ou il sera dans quelques temps. Y aura-t-il remise en question de son côté ?

:Tar03U: :Tar19U: :Tar16U:
:TppfFR:

Merci à vous
Glamy

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT