Merci Emilie,
effectivement, j'ai pris les choses en main et j'ai décidé d'aller de l'avant... même si c'est seule au final !
J'aspire au bonheur et je fais ce que je juge le mieux pour y arriver. Etre en couple est un de mes objectifs mais il faut que je me sente épanouie dans ma relation. Je préfère être seule que mal accompagnée et c'est pour ca que j'ai pris les choses en main. Je traverse donc une période difficile mais je tiens bon pour aller vers la luminosité et le bonheur, tel que je le conçois. la suite s'annonce positive pour moi, cela va m'aider à avancer.
Merci aussi Etresoie,
un peu d'orgueil ? développer le sens du partage, de la construction commune. oui ca me parle, bien sur. a mes yeux, c'est ce qui n'a pas permis à ma relation fraichement interrompue d'avancer mais peut être suis-je trop orgueilleuse en disant cela justement ? dans le fond, je n'en ai pas l'impression mais c'est très certainement possible quand même
en tous cas, je ne suis pas avare du partage, au contraire, je me sens généreuse mais peut être pas assez ?
j'ai reproché à mon ex ami de l'orgueil justement et d'avancer "seul" dans sa vie, en ne voyant que son intéret financier personnel. Si je voulais que note histoire continue, je devais le suivre. je n'ai pas eu la sensation de partage et de construction commune avec lui. j'ai eu l'impression de devoir le suivre sur son propre chemin, sans avoi à décider en amont avec lui. c'était ses décisions et pas les notres. c'est un peu ca que je recherche en fait, quelqu'un avec qui réfléchir ensemble à une construction commune.
Bon peut être que je me suis égarée dans ma réponse mais c'est ainsi que j'ai vécu l'histoire.
Avec vos conseils, je réussirai peut être à voir les choses autrement ... en tous cas, ca va me faire réfléchir ...