alors, en futur, le tarot ne propose pas de carte solution spontanément... c'est pourquoi je pense qu'on doit encore décortiquer le problème pour reposer nos questions autrement par la suite ^^
et oui, bloquer l'ordinateur n'est pas vraiment une solution, ça ne suprime pas l'élan. c'est un peu comme les régimes pour les boulimiques, ça ne les empeche pas d'etre boulimiques, juste ça les empeche de trop grossir... c'est purquoi je te demandais si tu avais une idée? Je pense aussi comme jayce qu'un thérapeute serait une bonne idée et, à tes dires, je vois un sacré travail et sacrément long à réaliser ^^ Mais bon, là aussi il faut voir plusieurs données : notamment sa motivation et le budget dont vous disposez ^^ Je n'osais pas parle de thérapeute comme généralement je plaque vite des solutions et que c'est un défaut chez moi
Sinon, quelques petites données pour cette histoire de thérapeute, si tu souhaites creuser de ce coté là : le splus efficaces face à des blocages généraux, c'est les thérapeutes par TCC (thérapie comportementale et cognitive) et les thérapeute EMDR. Un mélange des deux peut aussi se faire par le même thérapeute. Question prix, on peut trouver de tres bons psy pour 30 euros /h. Au delà de 50h/h, ils se foutent de vous. Dans ce cas, il semble assez important de prendre une "armoire à glace", donc pas un jeunet mais qqn qui a de l'expérience, surtout si votre compagnon est réticent au début
Evitez aussi les thérapeutes de type freudien qui vous écoutent parler sans broncher... parce que leur philosophie est d'attendre que vous trouviez vos propres réponses... et parfois on n'a tout simplement pas la réponse
de plus, ils sont très attachés à l'oedipe et donc ne reconnaissent pas les trauma d'enfance comme des trauma à part entière... D'ailleurs, je me pose la question depuis un temps, j'espère ne pas être indiscrete... Mais ce déséquilibre chez votre compagnon est-il survenu à la suite d'un événement ou est-il latent depuis longtemps?
Amicalement,
Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.