Merci infiniment Maina et 2222 pour vos conseils que jai d'ailleurs suivi parce qu'ils allaient dans le même sens que mes intuitions profondes
Pour vous tenir au courant :
Mon compagnon et moi-même sommes toujours en thérapie et même si c'est avec les mêmes thérapeutes que je considère comme incompétents, ça se passe assez bien depuis et je dois reconnaître que si ça n'empèche pas les disputes, tensions et autres rapports de force (quand même moins nombreux, il faut bien l'avouer), ça nous fait du bien de pouvoir reparler à froid de ce qui a été dit à chaud, ça nous éclaire sur pas mal de choses. Et puis, j'ai quand même l'impression que mon compagnon commence seulement à s'ouvrir un peu et à révéler devant les thérapeutes sa véritable personnalité, sans masque, avec ce que ça implique comme prise de conscience pour lui !
Bon, maintenant, il y a un autre souci. En fait, il y a 2 mois, nous avons flashés sur un appartement à louer. Cela faisait plusieurs mois que je cherchais, parfois pour moi toute seule avec mon petit garçon (lorsque j'étais désespérée et que je n'y croyais plus), parfois pour nous trois (lorsque l'espoir ressurgissait). Il faut dire que nous vivons tous les trois plus 2 petits chiens dans 70 m2 et que l'on se sent de plus en plus à l'étroit !!! Bref, après de longs mois de recherche donc, j'ai vu un chouette appart et nous sommes allés le visiter avec mon compagnon. Il était génial, nous avons donc dit au propriétaire que nous le prenions. Il nous a envoyé le contrat de bail par mail et deux jours plus tard nous revenions le visiter pour prendre certaines mesures. Ensuite, par téléphonne, nous avons confirmé notre désir de le louer avec un emménagement prévu pour le 1er avril et nous avons demandé quand est-ce que nous pouvions signer le contrat de bail avec lequel nous étions d'accord. Le proprio a alors dit qu'il partait en vacance 1 semaine et qu'on se verrait à son retour pour ça. Il nous a donné un rendez-vous à son retour de vacance le vendredi soir qui suivait. Entre temps, vu que tout cela allait très vite et que nous avions eu son accord, de notre coté, nous avons remis notre renom et mis notre appart en location, réalisé les photos, l'annonce, les visites, bref un boulot de fou, mais nous avons trouvé très vite un couple de locataire très bien qui comptait emménager dans notre appart le 1er avril. Tout était parfait jusqu'à ce vendredi soir où lorsque nous avons sorti le contrat de bail pour le signer, le propriétaire nous a annoncé qu'il avait retenu 2 candidats sérieux pour son appart, nous et un autre couple qu'il devait rencontrer le lendemain matin !!!! Très surpris et surtout très embêtés, nous nous sommes expliqués sur notre compréhension et sur notre situation, il nous rassure en disant que c'est juste pour vérifier nos intérêts communs et si nous sommes solvables ??? Donc, on répond à toutes ses questions et on reprend confiance car tout concorde parfaitement avec ses attentes. Ensuite, on se quitte en toute sympathie et il nous promet une réponse pour le lendemain midi au plus tard. Après une nuit d'anxiété, on attend midi tout ausi nerveux et là, pas d'appel jusque 16H, on tente de le joindre à plusieurs reprises, sans succès...à 16h30 on lui envoie un sms pour lui expliquer que nos futurs locataires attendent pour signer leur bail et qu'on devait leur donner une réponse ce jour et qu'on a besoin de savoir ce qu'il en est pour nous. Après 20 min, il nous envoie un mail laconique pour nous dire que la décision n'a malheureusement pas été prise en notre faveur mais qu'il nous souhaitait une bonne continuation dans nos recherches !
Alors, autant dire qu'on a été très, très, très déçus, ça a vraiment été la douche froide et tout l'enthousiasme qu'on avait mis dans ce projet est retombé comme un soufflé, on était réellement dépités. Cet appart tombait à merveille pour nous, il avait dynamisé notre couple, on s'était même fortement rapprochés avec un nouveau beau projet commun...après ça...bah, ça a été dur !
Ceci dit, je me suis accrochée pour ne pas sombrer avec lui qui était furieux, triste et dégouté, et je me suis remise à chercher malgré son défaitisme ambiant (on ne trouvera jamais quelque chose d'aussi bien, c'était parfait, je n'ai plus envie de rien, plus rien n'est assez bien....). Seulement voilà, gros coup de bol, j'en ai repéré un magnifique mercerdi et nous sommes allés le visiter vendredi, hier donc. Malgré son prix plus élevé et quelque peu au dessus de notre budget initial, on le veut, car il est encore mieux que l'autre... si, si, je vous assure, incroyable !!!
Mais bon, cela implique tout un tas de conditions, donc, vous vous en doutez, ma question est la suivante, allons-nous pouvoir emménager dans cet appartement avec notre petit famille ???
Merci d'avance pour vos réponses très attendues !