by passepartout » Mon Sep 07, 2009 2:16 pm
Bonjour Stéphane et merci de ta réponse,
Je suis vraiment impressionné de ce que tu exprimes.
Il est vrai que pendant longtemps j’ai vécu sur les traces de mon père, pour réussir comme lui avait réussi, c’était mon modèle, même s’il est parti un peu trop tôt.
Cette réussite c’est manifesté pendant de nombreuses années sur le plan matériel, mais il y avait en moi un besoin profond de comprendre qui j’étais réellement.
J’ai travaillé sur moi pendant quelques années pour me débarrasser, ou tout du moins essayer, de tous les préceptes éducatifs, religieux, les références à notre société de consommation, l’argent,...et je dirai même les relations que j’entretenais avec les autres.
Mais depuis longtemps j’étais attiré par les métiers liés à la psychologie, à la santé sans réellement comprendre pourquoi. J'aimais cela tout simplement, j'avais d'ailleurs le sentiment d'avoir loupé ma voie, ce que je ne pense plus maintenant.
Préoccupé par la santé de ma fille j’ai suivi une initiation au Reiki, j’ai effectué les trois premiers degrés mais je me suis très vite détourné de cette pratique car d’autres capacités se révélaient à travers mes mains, le magnétisme, puis des capacités de compréhension des difficultés des personnes autour de moi, voire même une faculté de voyance toujours dirigée vers la santé, le bien être de l’autre.
J’ai eu un passage relationnel assez difficile…et j’ai du « revenir un peu sur terre ».
J’ai suivi une autre formation auprès d’un guérisseur suisse qui m’a ouvert vers d’autres pratiques mais je reste toujours à la recherche d’autre chose, d’une pratique simple de guérison, de quelque chose que je perçois mais que je n’arrive pas encore à découvrir.
Je sais que je trouverais en dehors des pratiques actuelles qui cadrent trop , qui enferment, qui m'étouffent, qui m'ennuient rapidement même. J'ai accès directement à une information vis à vis des personnes que je côtoie, mes mains, mes bras "pissent" d'énergie à l'approche de personnes que je ne connais pas mais dont je perçois les difficultés.
Je peux remonter en arrière sur les filiations de ces personnes, je vois les environnements, les attitudes mentales de leurs proches, leurs comportements, je suis en contact avec leurs proches décédés, je les vois, je reçois des informations. Je comprends, je sais, j'explique.
Je sais que je dois poursuivre dans cette voie, je suis comme aspiré, impossible de reculer ni même de décider autre chose, je me surprend moi même des fois à ne plus être celui que j'étais avant, sans parler de mes proches qui ont du s'adapter, un peu quand même.
C'est un changement radical dans ma vie mais que je perçois aussi comme une suite logique.
Pourquoi ? je ne sais pas.
Mais avons nous besoin de tout comprendre ?
Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift