Virage professionel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Virage professionel

Postby passepartout » Mon Sep 07, 2009 10:04 am

Bonjour,

En 2010 je vais effectuer un virage professionel important et me diriger vers une profession liée à la santé des personnes alors que ce n'est pas du tout ce que j'avais imaginé dans ma vie.

Suis-je dans la bonne voie ?
Merci beaucoup.

:Tar08U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar16D: :Tspace: :Tar00U: :Tar02U: :Tar11U: :Tar19U:
:Tar06D: :Tar21U: :Tar14U: :Tar03D: :Tar17D: :Tar05D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Petite précision supplémentaire, je suis un homme, j'ai 48 ans. Merci.
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Virage professionel

Postby Stéphane » Mon Sep 07, 2009 12:33 pm

Bonjour Passepartout,

on voit bien dans ton tirage le "avant" et le "après" la décision.

On a l'impression que ce qui a motivé de virage est un ébranlement très profond des certitudes initiales.
Peut-être même que ce virage est-il consécutif à une prise de conscience salvatrice vis à vis (entre autre) de l'image que tu avais de ton père, ou des programmation qui te venaient de lui. En tous cas, il me semble qu'il y a eu un travail de libération très profond et que tu sembles avoir pris les rennes en reconstruisant ton mental selon TES règles, celles qui te conviennent le mieux.
Puis une prise de conscience que je formulerais ainsi "je ne dois plus perdre de temps, la ligne sur laquelle j'étais ne me permet pas de m'exprimer (ou de m'occuper des autres), et me limite."
Puis un temps de gestation, de gestion d'économies, une formation (que je dirais assez coûteuse), qui peut-être ne t'a pas donné toute satisfaction au plan pédagogique, mais par laquelle tu as acquis de vraies compétences. Et ce que tu avais appris dans tes précédentes expériences de vie t'est très utile (même si c'est indirectement) ne serait-ce que dans la rigueur, le sérieux, la déontologie.

les cartes (Mat, Papesse, Force, Soleil) disent que non seulement c'est ta voie mais en plus ça va vraiment bien marcher.

...Juste pour le jeu, j'ai l'impression que l'activité est liée à la rééducation ? kiné ou peut-être orthophoniste ?
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Mon Sep 07, 2009 2:16 pm

Bonjour Stéphane et merci de ta réponse,

Je suis vraiment impressionné de ce que tu exprimes.
Il est vrai que pendant longtemps j’ai vécu sur les traces de mon père, pour réussir comme lui avait réussi, c’était mon modèle, même s’il est parti un peu trop tôt.
Cette réussite c’est manifesté pendant de nombreuses années sur le plan matériel, mais il y avait en moi un besoin profond de comprendre qui j’étais réellement.
J’ai travaillé sur moi pendant quelques années pour me débarrasser, ou tout du moins essayer, de tous les préceptes éducatifs, religieux, les références à notre société de consommation, l’argent,...et je dirai même les relations que j’entretenais avec les autres.

Mais depuis longtemps j’étais attiré par les métiers liés à la psychologie, à la santé sans réellement comprendre pourquoi. J'aimais cela tout simplement, j'avais d'ailleurs le sentiment d'avoir loupé ma voie, ce que je ne pense plus maintenant.

Préoccupé par la santé de ma fille j’ai suivi une initiation au Reiki, j’ai effectué les trois premiers degrés mais je me suis très vite détourné de cette pratique car d’autres capacités se révélaient à travers mes mains, le magnétisme, puis des capacités de compréhension des difficultés des personnes autour de moi, voire même une faculté de voyance toujours dirigée vers la santé, le bien être de l’autre.
J’ai eu un passage relationnel assez difficile…et j’ai du « revenir un peu sur terre ».

J’ai suivi une autre formation auprès d’un guérisseur suisse qui m’a ouvert vers d’autres pratiques mais je reste toujours à la recherche d’autre chose, d’une pratique simple de guérison, de quelque chose que je perçois mais que je n’arrive pas encore à découvrir.

Je sais que je trouverais en dehors des pratiques actuelles qui cadrent trop , qui enferment, qui m'étouffent, qui m'ennuient rapidement même. J'ai accès directement à une information vis à vis des personnes que je côtoie, mes mains, mes bras "pissent" d'énergie à l'approche de personnes que je ne connais pas mais dont je perçois les difficultés.

Je peux remonter en arrière sur les filiations de ces personnes, je vois les environnements, les attitudes mentales de leurs proches, leurs comportements, je suis en contact avec leurs proches décédés, je les vois, je reçois des informations. Je comprends, je sais, j'explique.

Je sais que je dois poursuivre dans cette voie, je suis comme aspiré, impossible de reculer ni même de décider autre chose, je me surprend moi même des fois à ne plus être celui que j'étais avant, sans parler de mes proches qui ont du s'adapter, un peu quand même.

C'est un changement radical dans ma vie mais que je perçois aussi comme une suite logique.

Pourquoi ? je ne sais pas.

Mais avons nous besoin de tout comprendre ?

Eric

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Mon Sep 07, 2009 2:28 pm

NOn, c' est pas nécessaire de tout comprendre, Eric. Seulement d' écouter cette voie intèrieure qui nous guide vers notre chemin de vie.
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby passepartout » Mon Sep 07, 2009 3:11 pm

Bonjour Anna,

Nous ne sommes pas obligé de tout comprendre bien sur. Le sommes nous capable d'ailleurs ?

J'aime beaucoup ce que tu exprimes sur notre voie intérieure qui nous guide dans notre chemin de vie, j'y rajouterai d'y conserver aussi notre âme d'enfant.

Je suis un être allant et devenant, et que deviendrais-je, si je perdais mon âme d'enfant ?

Merci pour ce commentaire.

Eric

Jonathan Swift
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT