Hello les filles
et merci pour votre regard...
Bon, l'implosion est passée mais je sais que c'est tout à fait susceptible de revenir...
L'energie du Diable couplé à celle de la lune, Philippe y voyait aussi des energies "lunaires" mais un peu maléfiques...bon, c'est un peu le ressenti de la frustration de ma vie bloquée de partout qui remonte en pulsions chez moi...en plus, La Lune du ciel est conjointe à mon Saturne en M6 (maison des services et du quotidien), qui est aussi mon Maitre karmique...(ça, c'etait pour les astrologues !
)
poussiere-d-etoile wrote:Je trouve formidable ce que tu fais pour ta fille au quotidien! Je pense que ton image négative provient de ton sentiment de blocage dans ta vie, et sans doute l'astrologie doit avoir une explication à cela qui te permet de surmonter ces obstacles difficiles...
on a beau connaitre l'explication theorique et symbolique en astro, ça n'aide pas forcement davantage...le soucis, c'est que je n'ai pas d'envie...en meme temps, la papesse envers reflete bien que vivre uniquement le coté "mère" ne me convient pas du tout et l'Imperatrice, en soltuion, indique bien de vivre ma femme sur le plan terrestre, dans ses desirs, ses projets et sa creativité...sauf que là, je n'y vois goutte ...
poussiere-d-etoile wrote:Lui donner envie d'avoir envie, d'avoir des projets, avec une grande stabilité et une grande clarté me semble important également
C'est ce que je m'applique à faire mais moi, j'en suis à que dalle sur ce plan là...
poussiere-d-etoile wrote:Un peu d'"éloignement"/d'air
une "distance" cependant peut être par rapport à ce qu'elle vit ou te raconte...(cela peut être aussi une façon de te protéger , toi, et de moins t'inquiéter...mais bon..pas facile...) Tu la "couves" un peu? Excuse moi pour cette hypothèse...mais c'est la Lune et la Pape qui m'y font penser...Avec le Pendu pour voir les choses autrement et lacher prise sur certains aspects...
ou bien est ce qu'elle voit son père? Est ce que cela lui pèse? Et cela pourrait t'aider?
oui, de l'eloignement, j'en aurais bien besoin mais je ne vois pas comment...je suis obligée de la coacher (plutot que "couver" car je ne suis pas du tout une mère-poule), du fait de son manque de confiance en elle et de son manque de motivation pour sa terminale...le Bac est au bout, et il faut qu elle l'obtienne afin qu elle puisse -enfin !- faire ce qu elle aime, à savoir une école d'art...or, sans le bac, pas possible...et plus elle reste au lycee, plus mal elle est dans sa peau...donc, pas le choix, faut qu elle ait son bac pour aller s'epanouir ailleurs ...
Pour son père, elle le voit un we sur 2 et tous les jeudis soirs...je n'ai pas l'impression qu elle en souhaite davantage de ce coté là...dommage...
poussiere-d-etoile wrote:Garde le moral
J'essaie !
Bon, mais je pense que le pbl ne vient pas d'elle mais de moi, tout simplement...
réalité wrote:Un éloignement, une prise de distance semble salutaire , le pape l'approuve en tout cas, et un certain lâcher-prise, roue , le pendu au futur , le pape semble dire, patience, ça passera, mettez un peu d'air entre vous...ça semble répondre au côté "scotch" dont tu parles, faire comprendre à ta fille que sa vie ,c'est elle qui la fera et que ,tout autant que vous vous aimez, vous n'êtes pas siamoises...
Hum ! je ne sais pas si le papa l'approuve...certes, elle a besoin de l'autorité un peu colerique du père...mais jusqu'à quel point ? en plus, je ne suis pas certaine qu il apprecie cette surcharge de responsabilité, il bosse bcp avec bcp de responsabilité...de plus, ma fille ne sera pas volontaire à mon avis...
réalité wrote:Après, de façon plus concrète , quand je vois toute la ligne de solution, le tarot pour moi parle de prendre le large...Est-ce qu'une de vous deux a prévu un voyage ? Il serait bienvenu pour mettre de l'éloignement physique aussi...
non pas de voyage de prévu mais j'avoue en rêver...sauf que pas de sous à nouveau pour me l'offrir ...
réalité wrote:Ou est-ce que ta fille parle de prendre un appartement ? je n'ai pas suivi votre histoire donc désolée , je ne sais pas si si elle est en âge pour ça ou encore trop jeune, ou alors d'aller chez son père ,si c'est possible...mais il me semble que tu es à saturation tout simplement, et dans ces moments là , tout ne peut que déboucher sur un conflit, donc chacune respirer de son côté si c'est possible... pour se retrouver avec plaisir après...
elle vient d'avoir 17 ans et c'est encore -helas !- un grand bébé sur certains plans...bon, si elle a son bac, pourquoi pas en colocation avec des copines, elle en parle...mais ma fille parle bcp et agit peu...
bon, je suis à saturation mais il est vrai que si je bossais à l'exterieur à nouveau, elle serait bien obligée de se prendre en main toute seule...c'est la seule solution à ce jour selon moi et je vais mettre tout en oeuvre pour ça, car là , je sature un max....
Bon, ceci dit, je ne comprends pas ce que vient faire le pape en solution...je ne vois pas en quoi son père peut aider là...ou transmettre quoi ?
Ou demander quoi ?
merci à vous les filles !