nouvelle déception

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

nouvelle déception

Postby alain » Sat Dec 03, 2011 6:10 pm

Bonjour à tous, et tout particulièrement à mon interlocuteur préféré : Le Promeneur. J'avais voici un mois rencontré un très belle femme avec laquelle malheureusement j'ai rompu. Elle m'avait caché une addiction importante et fatale qui ne pouvait pas nous permettre un avenir serein. Me voici à nouveau seul, à 55 ans, avec bien entendu quelques atouts, mais tout de même le poids de ce célibat que je n'apprécie guère sans, toutefois, qu'il me pèse autant que par le passé. Je suis tout de même bien impatient de savoir si je vais enfin trouver la femme qui partagera ma vie. C'est la question que j'ai envie de poser au tarot : suis je dans une phase positive qui va me mener vers l'amour, le vrai, le pur ? Enfin !
:Tar16U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar05D: :Tar15U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:
alain

CAMOIN TAROT FORUM

Re: nouvelle déception

Postby francine letoile » Sat Dec 03, 2011 7:55 pm

Bonsoir Alain,

parlons peu mais parlons bien!

Cette très belle femme est incarnée par la lame X5 (Diable = dans tous les sens du terme) ! Cette femme était peut-être trop "en chair"?
Arrive dans le futur proche la Tempérance : vous en personne, plutôt désincarné; c'est-à-dire "peu physique" et plus tendance "spirituel", voire intellectuel. Alors, il convient de vous poser la question : qu'attendez-vous de cette femme qui partagera votre vie ?
En chaire, charnelle, et peu intellectuelle ? Ou alors, plus spirituelle (et nettement moins attirée par la **** dont elle aura épuisé tous les charmes dans son passé) ?
A vous de peser le pour et le contre!
Bonne chance.
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby alain » Sun Dec 04, 2011 7:37 am

Mon Dieu, quelle horreur que d'avoir à choisir entre la chair ou l'esprit. J'espère bien avoir les deux ! C'est vrai que Murielle était une bombe **** incontestablement. Mais au prix aussi de beaucoup de névroses personnelles qui ne trouvaient à s'apaiser que dans la surconsommation de canabis. Sinon elle était aussi très cultivée et donc, je n'avais pas le sentiment de ne partager que la ****.
:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar01D: :Tar02U: :Tar09U:
alain

CAMOIN TAROT FORUM

Postby le promeneur » Sun Dec 04, 2011 9:28 am

Bonjour Alain,

Merci beaucoup, ca me touche ce que vous avez dit .. à croire qu'il fallait que je l'entende, puisque je reviens juste à ce moment là , d'une petite absence ...

Je suis peiné pour vous, mais franchement je pense que vous avez pris la bonne décision ..

On voit dans le premier tirage , les angoisses qui étaient les vôtres quant à la destruction lente qu'elle s'infligeait..

Vous avez cru le bonheur possible, l'épanouissement à deux et le renouveau que cela vous apportait dans votre vie, mais vous avez bien fait de lâcher prise .. parce que les doutes vous paralysaient, le diable correspond bien à toutes les dépendances dans lesquelles elle vous aurait peut être entraîné inconsciemment même... C'est le magnétisme, le grand charisme, il fait souvent perdre la tête..

Vous recherchez l'équilibre, une relation équilibrée aussi où les désirs sensuels s'associent à la tendresse.. La tempérance je vous rassure, allie bien la chair à l'esprit..

Prenez le temps d'assimiler, de distiller, de purifier, de comprendre .. cette relation vous a permis d'aimer et de vous donner à nouveau, de comprendre que cela était possible alors que cela était inconcevable pour vous à l'époque.. d'aimer à nouveau .. vous avez vu que cela était possible à condition de le vouloir et de le permettre.. et vous avez constaté que chaque histoire est différente.. et a son sens propre.. et aussi ses difficultés propres..

Vous allez passer du diable à l'ange de la Tempérance, tout va donc s'apaiser, s'équilibrer et s'harmoniser.. patience.. et courage, mais surtout .. espoir toujours ..

Pour votre deuxième tirage, je ne sais pas quelle était la question exacte mais .. on y voit du flottement, de l'incertitude.. du rêve et des illusions .. que tout est freiné à nouveau .. et un isolement passager ..
Il y a dans ce tirage, une grande timidité, deux personnes très réfléchies.. une évolution lente mais qui apporte une maturation nécessaire.. une relation cachée, secrète, qui ne se vit pas au grand jour encore .. peut être pour la préserver d'ailleurs ?

Voilà ce que j'y vois, et j'espère que cela vous parle .. A bientôt ...

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

Postby alain » Sun Dec 04, 2011 1:08 pm

Bonjour Le promeneur, quel plaisir à chaque fois de vous lire, à cause de votre incroyable intuition. Il est vrai que vous commencez à me connaître un peu. J'ai tout à fait conscience, c'est vrai, d'avoir bien fait d'arrêter avec Murielle, qu'il y avait quelque chose de diabolique et de risqué en elle, qu'elle m'entraînait sur la voie de l'auto-destruction.
Et j'ai conscience également que je dois faire mon chemin seul pour avancer quelque peu. Mon questionnement actuel porte sur ma précipitation vis à vis de Murielle. J'ai le sentiment que finalement je suis beaucoup plus amoureux de la relation que de la personne, et que j'ai tellement envie d'aimer et d'être aimé que je me précipite le plus vite possible sur la première personne qui, potentiellement, pourrait devenir un objet d'amour. J'ai négligé, dans le cas de Murielle, les alertes rouges : addiction extrême, susceptibilité, aspect caractériel, impulsivité, etc.
Dois-je continuer ma quête sur les sites de rencontre internet ou bien dois-je, quelques temps, me poser dans le célibat, jusqu'à ce que ma psy, ma réflexion, finissent par me stabiliser ?
:Tar03U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar21D: :Tar04U: :Tar08U: :Tar14U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar13D: :Tar00D: :Tar11D: :Tar01D: :Tar05U: :Tar12U:
alain

CAMOIN TAROT FORUM

Postby le promeneur » Mon Dec 05, 2011 5:29 pm

Bonsoir Alain,

On voit dans votre tirage que vous avez envie de dépasser tout ca pour mener enfin une vie agréable.. à deux ..

Un peu de réflexion sur cette histoire et vous retrouverez votre dynamisme.. Vous êtes porté par votre sensibilité, votre romantisme.. vous cherchez une relation plein de bonté et de doux moments ..

Recréer un petit cocon est en cours de maturation chez vous .. les discussions que vous pourrez avoir sur les sites renforceront votre confiance en vous et vous en avez bien besoin..

Pour l'instant je ne sais pas si votre rupture est aussi nette que vous le pensez ? on dirait que vous hésitez encore un peu et pensez que Murielle pourrait encore changer d'avis peut être et revenir ?

En tous cas, faites confiance à votre charme, il vous prouvera que vous vivrez bientôt une nouvelle relation plus satisfaisante et qui vous fera oublier les précédentes ..

La sécurité affective tant attendue arrivera lorsque vous aurez retrouvé vos idées claires et que vous saurez ce que vous voulez vraiment.. Votre joie de vivre vous permet d'aller vers les autres sans problème et de vous épanouir.. vous êtes quelqu'un de spontané.. vous savez faire partager votre idée de la vie..

Il vous faut juste croire en vous.. et trouver de l'écoute parce que vous vous sentez tellement incompris.. vous avez tant à donner..

Vous allez plus vous poser après cela, vous remettre en question et renoncer volontairement à une relation parce qu'elle n'est pas conforme à ce que vous en attendez .. Parce que pour vous donner entièrement il vous faut aussi trouver une "compensation" maintenant...

Votre stabilisation vous allez la trouver .. mais pour l'instant vous vous êtes mis tout seul , en position du pendu... la position de blocage au niveau relationnel (blocage dû au passé à nouveau), mais vous restez grâce au Pape en don de vous même.. réfléchi, réservé .. afin justement, comme je le disais plus haut de trouver enfin la relation que vous attendez quitte à ce que cela prenne du temps...

Temps qui vous aidera aussi à refermer vos blessures, et à panser vos plaies .. parce que vous êtes quelqu'un de sensible, et que vous avez besoin de temps pour digèrer tout ca, et voir les choses sous un autre angle..

Mais surtout ne désespèrez pas .. continuez à positiver... même dans les moments un peu plus "sombres"..

Bien à vous

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

Postby alain » Mon Dec 05, 2011 9:42 pm

Quelle subtilité, le Promeneur ! je n'en reviens pas ! Ca se devine à travers mon tirage ou ce que je dis ? Oui, j'avoue, quelque part au fond de moi, j'ai le secret espoir que Murielle change d'avis et qu'elle me rappelle... pour me dire ... je ne sais quoi : qu'elle a réfléchi, que c'était trop bien nous deux, qu'elle veut tenter de retrouver la merveilleuse complicité qui a duré un mois et demi..
Mais je sais bien que ce n'est pas possible, on n'est pas accroc à la fumette durant trente ans pour ensuite changer d'avis pour une relation amoureuse, aussi forte soit-elle.
Alors c'est vrai que j'essaye d'en tirer le maximum de leçon. Pour ne plus me précipiter dès qu'un joli minois se présente, pour en faire l'accomplissement de mon rêve intérieur. On m'a dit très justement que j'avais été peut-être plus amoureux de la relation que de la personne. Et que ce n'était pas l'enthousiasme qu'il fallait modérer mais la précipitation. Alors je travaille à cela : regarder, attendre, ... savoir
:Tar10U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar03D: :Tar04U: :Tar11U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar00D: :Tar17D: :Tar09U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
alain

CAMOIN TAROT FORUM

Postby le promeneur » Tue Dec 06, 2011 10:25 am

Bonjour Alain,

Eh bien, je suis content que mes lectures vous parlent, non non je vois tout ce que je vous dis dans vos tirages, ce n'est pas ce que vous dîtes qui me fait réagir...

Je ne sais pas si vous avez remarqué que dans le premier tirage on avait en final, la papesse et l'hermite, et que dans celui là en final, l'hermite est passé devant la papesse ...

Toutes les cartes du futur sont encore dirrigées vers le passé .. vous avez remarqué ca ?

De plus dans ce tirage il y a une notion très forte de désir de liberté ... comme si finalement vos envies de liberté étaient plus fortes que tout , et que vous n'arriviez pas à la trouver dans une relation ? Ce qui entraîne que finalement inconsciemment vous avez besoin peut être de périodes de solitude à la suite d'une période de relation ? Peut être vous sentez vous revivre finalement dans votre quête de l'amour, en allant au devant des rencontres sur les sites, peut être que vous osez beaucoup plus qu'avant ? c'est peut être cela cette liberté de choisir aussi qui déclenche en vous une montée d'adrénaline, j'ai l'impression que vous avez vraiment repris confiance en vous.. et c'est parfait d'ailleurs si c'est le cas ..

Vous recherchez l'équilibre entre la liberté dont vous avez besoin et la relation dont vous rêvez...

Finalement, lorsque vous êtes arrivé sur ce site, vous ne pensiez pas possible une nouvelle relation tellement vous étiez encore attaché à la précédente.. et puis la rupture digèrée vous êtes arrivé à aller vers les autres et à laisser possible de nouvelles relations..

Vous avez envie de renouveau , d'une relation pleine de féminité, de joies, une relation solide, forte , entière mais dans laquelle vous arriverez à conserver une part de liberté..

Envie d'oublier les difficultés précédentes et de vivre une période agréable , positive.. besoin d'une impulsion nouvelle, et vous savez qu'aujourd'hui les contacts sont facilités, vous avez retrouvé votre confiance en vous.. D'ailleurs , de vous même, lorsque vous avez senti la situation se dégrader vous avez utilisé votre volonté pour y mettre fin .. ce que vous n'auriez peut être pas pu faire avant ? ..

Dans l'hermite et la papesse , il y a un jeu de cache cache, ils se tournent le dos à tour de rôle, ce sont deux timides, très réfléchis qui évoluent lentement .. C'est un peu comme si cette personne que vous recherchez était déjà là dans l'ombre .. en attente .. que vous la croisez mais sans vraiment la voir .. enfin c'est ce à quoi me fait penser cette lecture, je ne sais pas si elle va vous parler, vue que vous n'avez pas vraiment posé de question précise...

Ressentez vous un besoin de liberté, de vous détacher d'un passé assez ou même trop lourd ? avez vous changé votre vision d'une relation aujourd'hui ? J'ai l'impression que vous vous sentez pousser des ailes, mais que vous n'osez pas encore vous en servir ? Mais peut être me trompe-je complètement ? :)

Le promeneur
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

Postby alain » Tue Dec 06, 2011 12:13 pm

Bonjour Le Promeneur,
Vous ne vous trompez pas du tout, une fois de plus. De fait, j'ai tiré les conséquences de ce qui s'est passé, et je me sens plus fort pour aller vers d'autres rencontres mais de façon différente. Comme si je commençais enfin à approcher de ce vers quoi je voulais me diriger au début de ma psy :"ne plus faire dépendre d'une relation amoureuse ma bonne humeur et mon enthousiasme personnel". Comme si je commençais à me solidifier un peu, à 55a, après deux divorces et plusieurs échecs.
Peut-être que Murielle n'était là que pour ce dernier constat. Même si, parfois, j'ai l'impression d'avoir reculé avec elle. Même si le fait de m'être laissé aller avec une femme sous influence (de canabis) m'avait renvoyé moi à ma dépendance affective.
Alors il n'y a pas de question vraiment, mais cet antagonisme hermite papesse que je sens souterrainement.
Personne n'est vraiment dans l'ombre. Pas de femme qui se tiendrait là. Et en même temps plusieurs potentiellement puisque je poursuis des dialogues et rencontres via internet.
J'ai ressurgi deux jours après la rupture pour me refaire un profil et recommencer ma quête. De ce point de vue là, oui, j'ai évolué par rapport à l'épisode Yaël qui m'avait laissé exsangue.
Le passé me tient encore à coeur et à corps. Je cherche l'avenir. La seule vraie question est celle de la posture à adopter : suis-je à présent suffisamment tourné vers une vraie possibilité de bonheur ? Suis-je armé pour enfin écouter les petites voix intérieures qui disent "celle là, non !" ?
:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar00U: :Tar02U: :Tar04U:
:Tar18D: :Tar14U: :Tar17U: :Tar21D: :Tar09D: :Tar12D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
alain

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT