by caycédia » Tue Sep 08, 2009 9:51 am
ca fait très longtemps, plusieurs années qu'elle est dépendante et il est très difficile de communiquer avec elle..
Mais l'année dernière losrqu'elle avait arrêté, j'étais aller la voir pendant mes vacances et elle me paraissait tellement bien.. j'étais vraiment heureuse de la "retrouver" comme quand j'etais petite, avec notre complicité, l'humour, la dérision..
Elle se plaignait de son couple ou elle avait des attentes et était frustrée mais ne paraissait pas mal comme ca.. Je l'ai vu transformée, en forme et pleine de vie!
Quand elle a recommencé elle est redevenu comme avant, parano, et tjs a se placer en victime de tout.. Ma soeur a toujours été malheureuse, pas confiance en elle,
jalouse par l'aigreur, elle n'a pas eu une enfance difficile, apres chacun a son histoire, on a tous vecu des choses plus ou moins "traumatisante" mais ca forge..
Elle a toujour cru que le monde entier etait contre elle.. Comme ci elle cherchait partout sa place de victime, je crois qu'elle aime être mal, et ca lui sert d'excuse pour boire.. pour se déresponsabiliser.. Mais elle n'était pas du tout comme ca lorsqu'elle avait arrêter, c'est vraiment l'alcool qui l'a change, elle est devenu parano, et interprète tout, avec un ego surdimentionné ou elle ne supporte aucune critique, pas un mot de travers.. c une boule de nerf!
J'ai lu que les alcooliques lorsqu'ils arrêtent, prennent cela comme un deuil car il ne doivent plus jamais reboire de leur vie.. je crois que c ca aussi le probleme..