problemes familiaux

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

problemes familiaux

Postby caycédia » Tue Sep 08, 2009 8:53 am

bonjour, je suis inquiète sur la santé de ma sœur, j'aimerai pouvoir l'aider car elle est en souffrance mais c'est une situation particuliere dans laquelle elle s'emprisonne depuis longtemps.. Elle doit prendre une décision mais c'est tres difficile pour elle..
Comment puis-je aider ma sœur ainée à aller mieux?
merci pour vos réponses

:Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar19U: :Tar06U:
:TppfFR:
caycédia

CAMOIN TAROT FORUM

Re: problemes familiaux

Postby pasdebol » Tue Sep 08, 2009 8:56 am

bonjour Ingrid

quelle est donc cette souffrance , il y a t-il un renfermement sur elle même.??
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

CAMOIN TAROT FORUM

Postby caycédia » Tue Sep 08, 2009 9:11 am

Bonjour pasdebol,
oui elle se renferme complètement.. En fait elle souffre d'alcoolisme, elle a conscience qu'il faut qu'elle arrête et qu'elle face une cure mais c tres difficile de prendre cette décision pour elle, ca a déjà été très dure pour elle d'admettre sa dépendance et ca fait très longtemps qu'elle repousse l'échéance.. Elle avait fait une tentative l'année dernière et elle a tenue 6 mois sans problème mais elle a replongé et ce depuis un an maintenant et c de pire en pire.. ma mère et moi avons essayé de l'aider mais nous sommes complètement impuissantes, c'est à elle et à elle seule de décider.. Et elle a un enfant et un mari, eux n'arrivent pas non plus a l'aider, ils en souffre bcp, c'est une spirale infernale.. :(
Alors j'aimerai savoir ce que je pourrais faire pour l'amener a prendre cette décision, quels comportement doit-on avoir.. nous ne voulons pas la faire hospitaliser de force car ca ne servirait a rien, les récidives sont courantes quand c contre le gré de la personne.. ceci dit peut-être que ce serait la seule solution, son fils a 5 ans ca la motiverai peut-être une fois sevrée a ne pas recommencer mais c vraiment pas évident.. l'alcoolisme est une maladie.
merci pour ton aide :wink:
caycédia

CAMOIN TAROT FORUM

Postby pasdebol » Tue Sep 08, 2009 9:29 am

très difficile , je connais bien ce sentiment d'impuissance .

au dessus du Jugement il y a la roue de fortune , ce n'est pas l'alcoolisme qu'il faut soigner , c'est la cause de celui-ci . d'où vient cette alternance de haut et de bas et quel est donc l'énigme émotionnelle à laquelle il faut répondre .
au présent avec le soleil il apparait que ton aide est bien présente et à son maximum.
au futur l'amoureux , il semble ici que l'on va travailler a trouver la réponse à cette énigme .il faut chercher le remède non pas à l'alcool mais au malaise qui amène à ça , est ce sur le plan social , sentimental , ou autre . en as tu déjà parlé avec elle ?? il y a t-il eu un élément déclencheur ??
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

CAMOIN TAROT FORUM

Postby caycédia » Tue Sep 08, 2009 9:51 am

ca fait très longtemps, plusieurs années qu'elle est dépendante et il est très difficile de communiquer avec elle..
Mais l'année dernière losrqu'elle avait arrêté, j'étais aller la voir pendant mes vacances et elle me paraissait tellement bien.. j'étais vraiment heureuse de la "retrouver" comme quand j'etais petite, avec notre complicité, l'humour, la dérision..
Elle se plaignait de son couple ou elle avait des attentes et était frustrée mais ne paraissait pas mal comme ca.. Je l'ai vu transformée, en forme et pleine de vie!
Quand elle a recommencé elle est redevenu comme avant, parano, et tjs a se placer en victime de tout.. Ma soeur a toujours été malheureuse, pas confiance en elle,
jalouse par l'aigreur, elle n'a pas eu une enfance difficile, apres chacun a son histoire, on a tous vecu des choses plus ou moins "traumatisante" mais ca forge..
Elle a toujour cru que le monde entier etait contre elle.. Comme ci elle cherchait partout sa place de victime, je crois qu'elle aime être mal, et ca lui sert d'excuse pour boire.. pour se déresponsabiliser.. Mais elle n'était pas du tout comme ca lorsqu'elle avait arrêter, c'est vraiment l'alcool qui l'a change, elle est devenu parano, et interprète tout, avec un ego surdimentionné ou elle ne supporte aucune critique, pas un mot de travers.. c une boule de nerf!
J'ai lu que les alcooliques lorsqu'ils arrêtent, prennent cela comme un deuil car il ne doivent plus jamais reboire de leur vie.. je crois que c ca aussi le probleme..
caycédia

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT