coup de vent

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

coup de vent

Postby phieso » Wed Dec 14, 2011 12:14 am

Bonsoir,
c'est assez long à expliquer ici,
mais j'arrive comme au terme d'une problématique,
aussi vieille que la durée de mon existence,...
j'ai de façon récurrente, mais de moins en moins souvent,
un peu peur qu'on me remplace, que l'existence d'un ou d'une autre
me balaie...
alors, comment me libérer aujourd'hui de cette croyance?

:Tar00U: :Tar19U: :Tar04U:
:TppfFR:

à vous lire...
phieso

CAMOIN TAROT FORUM

Re: coup de vent

Postby Alysa » Wed Dec 14, 2011 9:15 am

Bonjour phieso

Ta question et ton tirage sont intéressantes
Le Mat part vers un contact, une chaleur d'échanges. Seul il ne se retrouve pas. Plus tard l'Empereur lui donne une sécurité et une maitrise de la matière, le tout donne la bénédiction Paternelle.

Ce n'est pas sur la peur d'être remplacée qu'il faut que tu travailles, mais sur la peur de ne plus exister, de redevenir solitaire

Bonne journée

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby phieso » Wed Dec 14, 2011 12:24 pm

hello alysa et merci pour ta réponse!
mais est-ce que tu pourrais m'expliquer un peu plus
"ne plus exister"
parce que en lisant,
cela me touche sur l'idée de "redevenir solitaire"
je ne sais pas trop ce que cela réveille en moi.
phieso

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Alysa » Wed Dec 14, 2011 1:06 pm

Alors voilà je vais t'expliquer en te racontant une histoire, car je ne sais pas si elle a excitée pour toi.

C'est l'histoire de deux œufs dans le ventre d'une maman, et il y en a un qui doit partir parce qu'il n'y a pas assez de place. Il part d'un côté et l'autre de l'autre. Tous les deux existent mais ne se voient pas.
Celui qui est sur terre doit se laisser guider par la lumière qu'il entrevoit. Il est seul physiquement mais jamais spirituellement
Et c'est pour cela que sur terre il a besoin des contacts humains.

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby phieso » Wed Dec 14, 2011 6:00 pm

salut alysa,
ce n'est pas vraiment mon histoire, mais je vais t'expliquer très vite...
ma grande soeur a très mal supporté ma venue au monde trois ans après elle. Elle m'a livré un combat sans trêve pour maintenir sa place privilégiée,
moi je me suis retirée, rétrécie, mais le côté positif est que j'ai vécu ma vie très jeune, bien amusée,...
mais toujours un sentiment d'injustice, pourquoi n'avais-je pas eu droit moi aussi à l'amour de mon père,
ou en tout cas à ce que j'imaginais? Et par ailleurs, j'ai toujours été très conciliante avec ma soeur, peut-être est-ce cela l'"erreur".
Un jour j'ai coupé les ponts. cela m'a soulagée, j'avais quinze ans.
mon père, par lâcheté ne l'a jamais "remise à sa place", ce n'est qu'aujourd'hui qu'il conçoit
qu'il la laissée coloniser la vie de famille.
Alors il me reste toujours ce reste de peur,
qui me dit que peu importe qui on est, ce que l'on porte, spirituellement ou autre,
il peut arriver que quand quelqu'un livre un combat pour qu'on l'aime plus ou qu'on fasse plus attention à lui, il peut gagner.
Et puis, il y a trois ans,
alors que je vivais avec mon ami depuis plus de douze ans, et que je n'en ai pas encore trente,
il a eu une histoire avec une autre alors que j'étais enceinte,
pour moi cela a rejoué cette grande blessure.
Et aujourd'hui, je voudrais me libérer,
car j'ai déjà fait bcp, mais je suis toujours qdmême fragile sur ce point.
C'est la crainte qu'on me "vire".
Et puis c'est différent une relation avec un père où il y a de l'amour pour plusieurs personnes,
et les relations affectives, ou c'est plus une autre question d'aimer ou pas une ou plusieurs personnes,
et comment on fait avec ça.
Alors ds ce tirage, je me demande si le soleil, c'est pas l'idée du père,
qui se réduit dans l'empereur. mais quel est le lien entre cette sensation que j'éprouve,
à chaque fois que je suis un peu faible et qu'une autre fille
"monte en puissance", ou me semble être très chouette ou même pas,
mais c'est comme si cela me rappelle que je n'existerai plus pour les autres, surtout pour ceux que j'aime
car c'est quelqu'un d'autre qui rayonne,
et ma blessure, c'est que ma famille, elle m'a livré comme message: c'est vrai,
il ne peut y avoir qu'une seule personne qui rayonne, et celle qui est la plus maligne, la plus ci ou ça,
elle obtient cet amour,
et même cette reconnaissance, dont j'avais besoin aussi...
La différence avec aujourd'hui, c'est que je suis capable de rester relativement sereine qd je me sens le mécanisme se profiler,
j'arrive à garder mon existence "propre",
mais ce qui reste c'est toujours cette infime peur qu'on m'abandonne d'une part,
et qu'on me trahisse de l'autre; ma soeur m'a comme trahis, elle n'a jamais fait un seul geste,
être soeur pour elle cela ne voulais rien dire, aucune pitié. Je lui volais sa place ou en tout cas lui menacait,
et inversément pour moi.
Alors il y a qqchose qui reste très énigmatique dans ce tirage,
si ma question était comment me libérer aujourd'hui,
cela veut dire devenir cet empereur?
je ne sais toujours pas...

merci à toi,
en tout cas!
phieso

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Alysa » Wed Dec 14, 2011 10:59 pm

Bonsoir phieso

Tu as besoin d'ancrer ta place dans la matière, la solution pour toi est d'avoir une vie stable ; mais aussi de faire la paix avec ta sœur, de voir que l'une comme l'autre, il y a une place au sein de la famille pour chacune de vous.

phieso wrote:Je lui volais sa place ou en tout cas lui menacait,
et inversément pour moi.

Physiquement et spirituellement il faut que vous ayez un échange. Depuis combien de temps ne l'as-tu pas revue ?

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby phieso » Thu Dec 15, 2011 9:07 am

hello!

ma soeur je la vois de temps en temps, avec toute la famille, mais c'est quelqu'un que je n'apprécie pas vraiment.
et puis on vit à plusieurs centaines de km de distance.
voilà!
merci encore pour tes réponses!
phieso

CAMOIN TAROT FORUM

Postby phieso » Thu Dec 15, 2011 10:29 pm

bonsoir alysa,
je me disais que l'idée de "ma soeur", elle a aujourd'hui "plusieurs visages", c'est-a-dire que cette soeur, je l'ai rencontrée ailleurs,
d'autres personnes. alors il y une personne que je continue à côtoyer mais tout en ayant pris distance les derniers temps,
et par rapport à cette relation, je me demande, si je pourrais recevoir un message,
où j'en suis aujourd'hui, justement par rapport à ces "blessures" passées, ce qu'il y a encore à sentir ou comprendre,...?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar13U: :Tar21U:
:Tar18U: :Tar17U: :Tar07D: :Tar06D: :Tspace:
:TppfFR:

à te lire si cela t'inspire,
merci!
phieso

CAMOIN TAROT FORUM

Postby phieso » Thu Dec 22, 2011 11:54 am

Bonjour à vous!
je voudrais continuer ce post en l' "élargissant" car je me rends compte qu'il y a tout ça, ma soeur, le rapport à l'amour, etc.
Mais il y a plus et plus largement, c'est un rapport à la liberté.
C'est comme si ce phénomène était couplé avec un autre.
Cela me met toujours très fort en colère lorsqu'une personne
bâti une réputation ou une reconnaissance sur des faux-semblants
puisque comme je disais plus haut, j'avais tendance à me mettre à distance,
pensant qu'il n'y a pas de place pour deux et que de toute façon je ne voulais pas avoir à faire à tout ça.
Certes, mais ce qui me frappe en ce moment, c'est que souvent cette colère est associé
au fait que j'ai comme hantise qu'on me prive de liberté. J'explique mieux;
je fais bcp de chose avec bcp de monde, dans le sens où les réalisations pratiques
que je fais sont régulièrement liées à d'autres. C'est très agréable et difficile à la fois.
Mais lorsque se pointe une sensibilité genre "gestionnaire", qui veut prendre le dessus
de ce qu'on fait à plusieurs, face à ma sensibilité très ou trop attentive à
ce que chacun trouve sa place et déploie son propre rapport au monde tout en le partageant,
c'est la peur d'être écrasée, virée et dépossédée de ma créativité.
Parce que j'ai cette facilité à "mener", tout en restant attentive.
Depuis un certain temps, il y a deux choses qui me tiennent vraiment à cœur que j'ai décidé d'approfondir
seule car cela me semblait très important de vivre cela comme ça. de ce côté là ça va,
donc c'est plutôt sur le plan collectif que de vieux sentiments refont surface...
C'est aujourd'hui ce sentiment d'impuissance qui me fâche, face
à une façon trop pratique et gestionnaire d'appréhender les projets collectifs.
faire des choses à plusieurs est autant important qu'en faire en solitude pour moi,
mais je ne peux plus concevoir qu'il y ait un certain "combat". Ce que je voudrais,
c'est que l'attention soit partagée, et que puisse coexister plusieurs "tendances".
Il m'est difficile de savoir quand il est mieux pour moi d'arrêter qqch, et de prendre distance
par rapport à certaines personnes, ou bien s'il est préférable de continuer en essayant de
transformer, sans me briser...
Alors comment puis-je faire aujourd'hui pour me libérer de cette impuissance,
m'associe avec les personnes qui "me conviennent" et rester sereine
dans les rapports de force, ou en tout cas m'éloigner de ce sentiment d'impuissance?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar02U: :Tar01U: :Tar10D: :Tar11U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci d'avance, si cela vous inspire...
phieso

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN