Le Tarot peut-il être "ironique"???

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Le Tarot peut-il être "ironique"???

Postby anne13170 » Sun Apr 13, 2008 9:12 am

bonjour à toutes et tous,
tout d'abord,je dois vous signaler que je ne sais pas si je "poste" ma question sur le bon forum....j'ai un peu hésité avec le forum des tirages,mais la question ne portant pas sur l'interprétation pure du tirage,mais plutot sur la signification de cette interprétation,je me suis décidée pour celui-ci......
je reprécise que je découvre depuis très peu de temps le Tarot,et la Méthode Camoin,et que je suis fascinée de la richesse des enseignements que cette méthode apporte.
donc,actuellement,je vis une relation avec un homme,que j'aime profondement,mais cette relation est très compliquée,et plutôt "atypique"(je ne vais pas rentrer dans les détails,c'est pas le but de mon post!);hier soir,je me "sentais prête",enfin, à faire un tirage concernant l'évolution de cette relation....je me prépare donc,me relaxant un minimum,me promettant à moi-même d'être le plus "objective" possible,et me sentant prête à suivre "le chemin" donné par mon interprétation....même si ce chemin ne me paraissait pas aller dans le "sens de mes désirs"...je m'installe à ma table,bien dégagée pour la multitude de cartes que je n'allais pas manquer de tirer,pour y voir plus clair dans mon "labyrinthe"...je pense très fort à "mon Amour"...je pose ma question..."quel est le devenir de ma relation avec cet homme ?"...et je tire...

:Tar06U: :Tar03U: :Tar04U:
:TppfFR:

alors,là,je suis surprise....déçue...et même un peu "frustrée"!!!
j'ai l'impression de voir une évidence,là où il n'y a rien d'evident!!!
croyez-moi si vous voulez,mais ça m'a taraudé ("taroté????") l'esprit toute la soirée....où sont mes enseignements...?...où est l'aide que j'attendais du Tarot...?...où est mon "chemin à suivre???
ce matin,ayant un peu "digéré" ma frustration,il me vient une pensée à l'esprit....
et si le Tarot,un peu à la manière d'un "grand frère" avait simplement voulu me dire..."Allez,Petite,tu peux pas jouer dans "la cour des grands",t'as pas encore les moyens pour ça,va falloir "attendre" encore un peu "...en y reflechissant bien,c'est vrai que ma frustration,suite à ce tirage,avait un peu quelque chose d'infantile,face à cette question de "femme"!!!
Un petit clin d'oeil bienveillant à mes "capacités naissantes"...un peu comme une leçon d'humilité...
vous en pensez quoi???
bon dimanche à toutes et tous.....ici,il fait un temps magnifique....le bonheur!!!!!
anne13170

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Le Tarot peut-il être "ironique"???

Postby Danette » Sun Apr 13, 2008 12:25 pm

Bonjour Anne...
Je suis Moi meme débutante.....
mais ...tu as toutes tes cartes à l endroit....et L IMPERATRICE ET L EMPEREUR forment un beau couple..d apres mes petites fiches :wink:
que demander de mieux...!!!
mais je laisse le soin aux "experts"...de t apporter plus de précisions....
Bonne journée sous :Tar19U:
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Sun Apr 13, 2008 8:28 pm

Hola ANNE,

pourquoi tu dis que tu est surprise, déçue et frustée?

On voit toutes les cartes a l' endroit, et L'EMPEREUR et L'EMPERATRICE qui se regardent et formen un couple parfait. La troisième carte represènte l'ambiance, et en ce cas c'est l'amour, alors où est le problème?. Et l'EMPEREUR au futur concretitze la relation.
Peut-être tu dois faire un choix? et le problème c'est toi.

Amicalement

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby anne13170 » Mon Apr 14, 2008 8:34 am

merci La Catalane et Anna,pour vos réponses...
en fait,je crois que ce tirage m'a paru un peu "trop beau pour être vrai"...et mon histoire qui me parait complexe et tortueuse se resume peut-être tout simplement à "une belle histoire d'Amour" :oops: ...et je dois la vivre comme telle !!!
Tu as raison,Anna,c'est moi le problème...ou plutôt mon manque de confiance par rapport à mes rapports avec le Tarot,qui n'en sont qu'à leurs balbutiments.....! oui,je crois qu'il va falloir que je "choisisse"....de Lui faire confiance,tout simplement !!!
plein de bonnes choses "en direction" de la Catalogne...où je garde un petit bout de mon coeur...mon ex-mari est catalan,et mon fils se prénomme Guillem...avec 2 "L",bien sur!!! ...oh,pardon...non,je ne vais pas vous raconter ma vie....:wink:
bonne journée à toutes et tous...
Anne.
anne13170

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Mon Apr 14, 2008 9:05 am

Bonjour Anne,

moi aussi, j'ai découvert comme toi le tarot et la méthode Camoin depuis peu et il m'arrive, comme toi, d'avoir des tirages aussi simple que celui-là...En fait, pour avoir suivi suivi une formation avec Philippe Camoin, je me rappelle parfaitement l'avoir entendu dire que le tarot s'adapte à la personne...Donc, si tu est "récente" dans sa manipulation , il t'envoie des messages "simple" que tu puisses decrypter mais qui te disent l'essentiel...
C'est amusant , et c'est vrai...Après m'etre fait un tirage , j'avais obtenu une réponse comme la tienne , puis j'ai consulté un ancien élève avec la meme question : alors là....plein de cartes dans tous les sens ! Mais, lui, était capable de les décrypter et de me donner plein de détails supplémentaires... :)

Il est très intelligent ce tarot... :wink:

bonne journée !
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lux Ferre » Wed Apr 16, 2008 12:04 pm

Frustrée par la réponse ?

Je pense que la réponse à votre question est que cet homme vous apportera la stabilité recherchée (sécurité matérielle, puissance ****, à l'aise dans la matière). Il vous convient parfaitement et vous avez fait le bon choix en ce qui le concerne.

Très simple mais aussi très positif. :wink:
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby anne13170 » Wed Apr 16, 2008 5:51 pm

merci à tous pour vos réponses,
je vais donc en retenir que ,même si je ne deviens pas une "tarologue experte"....je ne suis pas si mauvaise que ça pour choisir mes "amoureux"!!! :wink:
bonne soirée à toutes et tous!!!
anne13170

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lux Ferre » Thu Apr 17, 2008 3:30 pm

MDRRR :mrgreen:
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yann » Sat Apr 19, 2008 7:48 am

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Anna :D
Le tirage parait simple à première vue, mais c'est un couple qui se regarde droit dans les yeux, et l'amour y règne, que demander de plus. C'est un couple parfait dans notre vocabulaire Camoin-iste. :D

Amicalement,
yann.
yann
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot