Bonsoisr Shaolin,
Je me suis certainement mal exprimée quand 'ai fait référence au mot "intuition". N'y voit aucunes reproches !!!! Au contraire cela me convenait bien, même trop bien que quelqu'un partage ..... mon intuition..... lol.
Je vais à nouveau répondre à tes questions les unes après les autres. Cela risque de faire une lecture un peu décousue pour toi.
Effectivement, tu as tout à fait raison, si on me disait que j'ai déjà gagné, je ne mettrais pas ou peu d'énergie à me battre, à m'ouvrir au monde, à me construire et à m'aimer toute seule comme une grande!!!
Tu sais, encore une fois tu as mis dans le mille avec tes questions !!!
Je me souviens maintenant de quelque chose que PA m'a souvent dit et répété, mais que je ne voulais pas entendre. Il a besoin de se re-centrer, se re-trouver pour choisir la vie qui lui convient le mieux. Il a dit aussi clairement dit vouloir stropper, couper les schémas qu'il reproduit dans ses relations avec les femmes et qui ne lui conviennent pas. Cela ne se fait pas du jour au lendemain ni sur un coup de baguette magique. Il m'aime, il me l'a dit. Je suis au fond de son coeur. Mais pour l'instant il ne veux pas s'engager. Il veut se réparer, régler son passer. Mettre son énergie dans sa nouvelle formation. Il ne veux pas s'engager ou faire traîner les choses et me voir souffrir. Je réalise que je lui ai mis la pression pour qu'il prenne une décision et tant qu'à faire ... dans mon sens. Je ne voulais pas entendre parler de ses besoins à lui. Je cherchais seulement ne pas me trouver dans une situation d'abandon qui me terrorise (abandons affectifs à répétition de ma maman causés par ses crises de schizophrénie)
Bien sûr que je regrêterais si il ne me revenait pas. C'est l'amour de ma vie. Celui qu'on ne croise qu'une fois.
Grâce à ta question, je réalise que je dois prendre, inconsciemment, beaucoup d'énergie à l'autre. Je ne peux ête heureuse que si on m'aime. PA devait effectivement être le garant de mon bonheur !
Et oui, pour moi donner de l'amour me vide. Même si je fais tout pour plaire à l'autre. Pour être à ses yeux ce que je pense qu'il veux que je sois. Alors tu parles d'une perte d'énergie ! et comment pourrais-je en donner gratuitement alors ? Encore une fois .... bien vu !
Je fais depuis 2 ans des savons artisanaux, des déos et dentifrices naturels que je vends au marché le samedi. Mais avec la crise économique les "affaires" ont été décevantes et je me suis un peu démotivée. Cependant je m'éclate dans la réalisation de ces savons. Je joue avec les couleurs, les textures, les odeurs....
Nous avons encore quelques contacts par SMS, mais c'est moi qui les inities.
Oui, l'autre doit me dire que je suis la plus importante. Doit me rassurer. Pendant 15 ans mon ex m'a mise sur un piedestale. Cela me demandé beaucoup d'énergie pour y rester.
Il est difficile pour moi de communiquer dans la vie sous la rubrique "amitié" je crains toujours de me faire rejeter, abandonner. Alors je ne sais pas comment entrer en relation sereinement, sans attentes, sans peurs de ce que l'autre va penser de moi. C'est quelque chose que je ne connais pas. Que je ne sais pas initier. Professionnellement je n'ai pas de problèmes à entrer en relation avec l'autre. J'ai fais du SAMU pendant 10 ans.
Je te remercie de la façon dont tu poses les questions. Elles m'amènent à aller puiser dans mon passer. A voir clair dans mon fonctionnement et cela me motive à chercher la solution pour y remédier.
Puis-je encore te solliciter à me bousculer ? à me faire réfléchir pour trouver le chemin qui va me mener à mon indépendance affective. A m'aimer, à me valoriser. A être fier de moi. A etre autonome avec qui je suis.?
Alors, vais-je bientôt retrouver une sérénité affective ? (avec ou sans PA)
Merci du fonds du coeur pour le temps et la patience que tu me donnes ! Vraiment ! Ta façon de communiquer, de faire passer le message, de m'amener à trouver la réponse et à me construire au final est juste TOP. Elle me va comme un gant. Comme quoi la vie se charge de mettre les bonnes personnes au bon momnent ! Alors reçois une pensée lumineuse de ma part.
Merci!
Pascale